Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

2 participants

Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Stvjmb Jeu 02 Sep 2010, 16:13

Bonjour,
J'ai l'intention de m'offrir une Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER en 7,62x54 donc 1° cat.
Le look de cette arme me plait beaucoup.
Un membre du Forum pourrait-il me donner son avis sur cette arme et son expérience.
Merci d'avance;
Bien cordialement. Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 16:47

Fais attention aux remontages de MN 91/30 dont on a coudé le levier et ajouté une optique,car ils foisonnent,et un fournisseur Américain connu pour ses montages bon marché va même jusqu 'à proposer des copies de lunettes complètes au numéro de l 'arme.


Depuis le film "Stalingrad",il en sort de tous côtés...

Si tu cherches l 'authenticité,tu auras du mal à en trouver une.

J 'ai même lu que plusieurs musées Russes exposent fièrement l 'arme de Vassili Zaitsev.

Si tu veux une arme au look de MN Sniper,tu n 'auras aucun mal à en trouver une.

Pour en savoir plus :

http://7.62x54r.net/

http://mosinnagant.net/

http://www.russian-mosin-nagant.com/

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Stvjmb Jeu 02 Sep 2010, 19:49

ventejoux a écrit:....

J 'ai même lu que plusieurs musées Russes exposent fièrement l 'arme de Vassili Zaitsev.
....
C'est celui qui est à coté du crane de Tchékov enfant ? Very Happy Very Happy Very Happy

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 20:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Sauternes Sam 04 Sep 2010, 17:01

Stvjmb a écrit:
ventejoux a écrit:....

J 'ai même lu que plusieurs musées Russes exposent fièrement l 'arme de Vassili Zaitsev.
....
C'est celui qui est à coté du crane de Tchékov enfant ? Very Happy Very Happy Very Happy

Le même Zaitsev qui est arrivé à Stalingrad vers la fin de la bataille en temps qu'auxilière de santé, d'après le livre d'Anthony Beevor "Carnets de guerre de Vassili Grossman"

------------------------

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 17:23

Ce qui vaut mieux qu'en temps que uhlan.

On raconte également que la photo qui est supposée être celle de V Zaitsev "le lièvre", serait en fait celle de quelqu 'un d 'autre,plus photogénique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 19:45

Si on trouve la bonne arme,le Moisin peut se révéler etre une excellente arme pour le tir.Ils
en existent en état quasi neuf en Russie et ayant fait pas mal d'aller et retour dans ce
pays,j'ai eu l'occasion d'en admirer de très beaux le seul bémol reste l'acquisition car la
législation russe n'est pas tendre!


Dernière édition par kleiber.michel le Sam 04 Sep 2010, 20:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 20:00

tendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 20:16

ventejoux a écrit:tendre.

Oui,Je corrige!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 20:18

Tu cottiges ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. Empty Re: Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER.

Message  Stvjmb Ven 17 Sep 2010, 08:36

Bonjour,
Je suis passé hier par Périers en Auge chez M. C....Y et suis reparti avec un bébé MN 91/30 que j'ai choisi moi-même.
Maintenant, les amis, Goumba et les autres férus de culture slave,je fais appel à vos connaissances qui pourraient m'être utiles.
J'ai réservé de quoi le faire tousser à la B....e, ai consulté les tables de Halo et vais m'équiper pour ré-alimenter mon russe.
Conseils : ogive laquelle est la plus proche de l'ogive réglementaire (poids, diamètre, etc. ) + tous renseignements sur rechargement de cette vénérable cartouche.

Dans l'attente de vous lire, Merci d'avance.
Bien cordialement. Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. 254249

PS: je mets ce post aussi dans la rubrique "Rechargement", pas pour faire du chiffre au nombre de messages, mais ...
Que les Modérateurs m'en pardonnent et redirigent si nécessaire.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Carabine MOISINE NAGANT M.91/30 SNIPER. 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum