BSA century 22lr et le Tar

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

BSA century 22lr et le Tar  - Page 3 Empty Re: BSA century 22lr et le Tar

Message  Oneshotonekill le Lun 01 Juin 2020, 17:00

WICHITA, c'était pourtant encore plus simple.
Laisser le 820 comme il est avec toutes les regos a dioptres et oeilleton et faire un 823 uniquement avec visée ouverte

------------------------

"Quand on tire , on raconte pas sa vie"
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  bx19gt le Lun 01 Juin 2020, 17:24

WICHITA a écrit:
bx19gt a écrit:
Par contre on a une reflexion sur la scission de la discipline entre un 820 qui comprendrait les armes disposant de dioptres appelée "carabine d'instruction initiale et de match militaire" et un 823 appelé pour l'instant "authentique" qui contiendrait que des armes depourvues de réglages fins.

là aussi on peut s'attendre à des discutions sans fins..................
Alors qu'il suffirait de faire une "coupe" MAS 45 / MAUSER 45, c'est ce que j'avais soumis à GD qui ne jurait que par la MAS 45 (il n'existe pas d'autres modèles selon lui) mais non ! il a pas compris et préfère une discipline "authentique" qui remets du flou dans le règlement, surtout que là dessus se greffe une usine à gaz sur des tirs assis avec les coudes pour des seniors...

Pour avoir discuter (plutot à sens unique mais discuter quand meme), je confirme qu'il y a une certaine nostalgie de GD sur la MAS 45.

Et qu'il a l'immense regret que l'armée ne lui ai par permis de recuperer les quelques milliers de MAS 45 avant de les benner ce qui lui aurait permis d'organiser sa cher coupe MAS 45 impossible à faire à cause du manque d'arme sur le marcher.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Lun 01 Juin 2020, 17:30

Oneshotonekill a écrit:WICHITA,  c'était pourtant encore plus simple.
Laisser le 820 comme il est avec toutes les regos a dioptres et oeilleton et faire un 823 uniquement avec visée ouverte

Mais ce n'est pas le but premier du 823.
Je rappel que son but est de permettre à sa cher MAS 45 de retourner sur les podiums.

Je le cite

Pour  la  carabine  .22LR: devant  l’afflux d’armes de type  Match  plus  ou  moins militaires, la MAS 45, arme de référence n’est plus compétitive.
Pour pallier à cette rupture d’égalité, la discipline 820 est divisée en 2 classements:

-823 –Arme d’instruction detype MAS 45
-820 -Arme de Match de type militaire

https://www.fftir.org/images/documents/historique_evolution_reglement_tar.pdf

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Lun 01 Juin 2020, 18:07

bx19gt a écrit:

Pour avoir discuter (plutot à sens unique mais discuter quand meme), je confirme qu'il y a une certaine nostalgie de GD sur la MAS 45.

Et qu'il a l'immense regret que l'armée ne lui ai par permis de recuperer les quelques milliers de MAS 45 avant de les benner ce qui lui aurait permis d'organiser sa cher coupe MAS 45 impossible à faire à cause du manque d'arme sur le marcher.
j'ai eu ce même discours au cours du repas; mais mis à part cet épisode, il a des lacunes en connaissance des armes.
ceci explique cela..............

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  Oneshotonekill le Lun 01 Juin 2020, 18:22

Si le 823 était fait pour faire monter la mas45 sur le podium fallait pas intégrer la cz camp . C'est mon avis . Quoiqu'il en soit , un bon 820 avec les dioptres et ma Lampagyar en 823 c'est parfait

------------------------

Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Oneshotonekill le Lun 01 Juin 2020, 18:28

Y a tellement à dire , prenons la lee n8 , elle n'a pas de dérive avec sa hausse d'origine, donc 823 ?
Avec son 8/53 , adpte au futur 820 alors ?
C'est vaste , très vaste

------------------------

Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  bx19gt le Lun 01 Juin 2020, 19:36

Je n'ai pas la réponse
Dans sa configuration standard, la N8 devrait etre dans la cat 823
Mais comme intrinsequement elle est meilleur que la MAS 45 (j'ai les deux donc je sais de quoi je parle), elle va rester dans le 820.

Donc la logique voudrait qu'elle puisse à minima de nouveau recevoir le 8/53. Mais comme rien n'est simple ...

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Hervé le Mer 03 Juin 2020, 23:40

La MAS45 plus compétitive !?! clown 
N'importe quelle Mas avec un canon en bon état est capable de tenir la porte de grange le dix de la c50.

Hervé
Membre
Membre

Message  Oneshotonekill le Jeu 04 Juin 2020, 13:59

Toutes les mas45 tiennent le 10 soit 50x50mm a 50m , on ne peut pas parler d'arme precise a ce niveau, quand les autres font 15mm a 19mm de groupement a 50m . Ça reste une carabine agréable tout de même et bien profilé pour le tir debout mais beaucoup trop de parasites dans sa conception, comme l'anneau de grenadiere vissé dans le Canon, et quand on tire sur la bretelle cela enlève la bonne vibration de celui-ci et un fut qui touche toute longeur du Canon et qui subit des torsions lors du tir à la bretelle tendue . J'ai augmenté la régularité des groupements en mettant un écrou derrière la grenadiere et elle n'est plus fixée au canon et limé les côtés du bois. Mais dans cette configuration elle ne passe pas au tar , car ces derniers passent un papier entre le Canon et le bois pour voir s'il est flottant . Une fois j'ai ajouté un bedding avec de la pâte à bois bien moulée, on resserre encore de quelques mm ... bref :) je comprends ce que bx19gt veut dire , quand il dit " plus compétitive "
Apres c'est toujours la même chose , mettez un.bon tireur avec une mas45 et un moyen avec une winchester 75 , on dira que la mas45 tient la route ... inversons la donne , et la mas45 sera loin derrière.
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Oneshotonekill le Jeu 04 Juin 2020, 14:21

La popularité de la mas45 tient sur plusieurs critères, d'une part les anciens conseillent aux jeunes qui débutent le 820 à prendre une mas45 , les clubs prêtent des mas45 , je vois mal un club preter une cg63 junior ou winch75... de ce fait , ils en oublient la longue liste des armes reglemantaires. Je prends mon cas en exemple, quand on fini par avoir dans les mains d'autres carabines , et pas 5 minutes avec celle d'un ami , mais avec des carabines qui nous appartiennent et avec lesquelles on s'entraine , c'est à ce moment la que l'on prend conscience de la supériorité de certains modèles et que le tar 820 ne s'arrête pas à la mas45 . J'ai une Lampagyar à 250 euros qui pourrait faire du mal à une 1922 , mais voilà, j'ai des heures de stand avec cette carabine et non deux cartons par an . Je me suis pris de passion pour les armes 22lr reglementaires que mon râtelier commence à faire a tronche mais c'est sans regret de voir et constater la supériorité de certains pays , dans la fluidité des mécanismes, robustesse, réglages, précision, percussion, ejection , équilibre... A ce moment la , je crois que l'on peut donner un avis plus que justifié sur la mas45 .
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Oneshotonekill le Jeu 04 Juin 2020, 14:28

Revenons sur la BSA century
Je vais faire un duel sur tous les points
BSA century vs winch75 ce week-end

------------------------

Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  turbine le Jeu 04 Juin 2020, 18:18

je crois avoir lu quelque part qu'elle était équipée de la cannonerie de martini MARK II , qui assurai  une précision garantie 1.25 pouce à 100 yards.
je ne connais pas beaucoup de marque qui affiche çà !!!

turbine
Membre expert
Membre expert

Message  Oneshotonekill le Jeu 04 Juin 2020, 18:34

Si elle affichait 3.2cm a 90 mètres, je pense pas qu'elle aurait été jugée inférieure aux autres et abandonnée aussi rapidement . Mon groupement de l'autre jour est de 17mm à 50m sans bretelle 1907 mais juste un parker hale en toile utilisée a l'anglaise avec des rws match s . Elle est donc dans la court des grandes américaines, suédoises...ni plus ni moins
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3