Fin du carnet de tir

+39
romeo33
minou81
Verchère
lu1900
alsace-tir
waltherpara
mad dog ✝
moli06
Joel_
tueurdemouches
rackham
alligator427
EKAERGOS
Solitaire du 57
bleu669
JML19
Laurent C
lolo577
Caym
CESABC
manoloUOP
Tbone
pat1418
ASA
Jeppesen
JIEME41
oxi81
CLOSDELIF
kri1942
Ester Winch
MikeDundee
lou gascoun
WICHITA
Pocomas
yayaom
maxfr
julienr
Pâtre
Razorback
43 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  JML19 Ven 19 Juin 2020 - 20:38

Laurent C a écrit:Je ne suis pas pour une obligation de compétition et même carrément contre.
En revanche, j'adore ça et je suis convaincu que le fait d'être inscrit plusieurs fois dans l'année sur les tablettes de la fédé rend incontestable la fameuse assiduité.
Cela permet à un tireur compétiteur d'être plus serein de ce côté là que le tireur loisir, lequel dépendra du système de contrôle mis en place dans son club.

S'il existe un système de détection de présence au stand de tir il n'y a pas de problème, surtout lorsqu'on tire seul.

------------------------

Fin du carnet de tir - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Invité Ven 19 Juin 2020 - 20:52

Pocomas a écrit:
Allobroges a écrit:Les tirs contrôlés sont aux nombres de trois dans la vie du tireur, c'est pourtant simple à comprendre  Suspect


Oui,  ça je crois que j'ai compris,  bien que ta phrase insinue le contraire, sauf que chez nous ce sont les tireurs eux-mêmes qui ont demandé la poursuite des  tirs contrôlés.

La, il faut m'expliquer, je ne vois pas ou ma phrase insinue le contraire  Question

Les tirs contrôlés sur notre stand ont un volet pédagogique avec des conseils sur la sécurité et la pratique du tir.

Cela nous permet aussi de juger de la capacité de certains à manipuler leurs armes en toute sécurité.

 Vous ne jugez que votre capacité de formation.

On considère que 3 tirs contrôlés et basta, on lâche les tireurs dans la nature, c'est un peu juste. On passe le permis de conduire , on conduit une fois par an et on tout se passe bien ?
Donc en principe tous les dimanches matins on continuera à proposer des tirs contrôlés, sinon à les imposer si on s'aperçoit que la sécurité n'est pas ou plus respectée.

Parce que selon vous une surveillance de trois tirs par ans est efficace et suffisante ? 

Ce serait bien que chacun fasse part de son vécu et des ses expériences de gestion d'un stand sans être jugé.

Loin de moi la moindre intention de juger qui que ce soit, il y a des professionnels très bien formés pour cela, Je n'ai jamais été déçu chaque fois que j'ai eu besoin de faire valoir mes droits.

Sinon, si les avis divergent du votre vous gène, vous avez aussi la possibilité de vous créer des sujets verrouillés, ou seules les "gens bien" peuvent s'exprimer.
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Pocomas Sam 20 Juin 2020 - 0:54

Merci du conseil 😄

Je ne prétends pas que c'est une LA bonne gestion, mais j'ai la faiblesse de croire que c'est la meilleure à l'heure actuelle pour la configuration de notre stand et les demandes de nos membres
(on est passé de 60 à plus de 200 tireurs, on construit un 200m à 12 postes, on fait le plein sur les rencontres amicales, etc.)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Invité Sam 20 Juin 2020 - 14:30

Merci, je préfère cette version à la précédente Wink
Ce que je trouve dommage, c’est de trop faire reposer sur vous la sécurité et d’infantiliser  les tireurs.
Quand la formation à été faite ils sont responsables, et seront seul devant la justice si un jour ils font l’erreur fatale.
Je ne suis pas du genre à négliger la sécurité, pour moi, une faute devrait entraîner une exclusion systématique  du pas de tir au moins pour la journée...
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Laurent C Sam 20 Juin 2020 - 15:55

JML19 a écrit:
S'il existe un système de détection de présence au stand de tir il n'y a pas de problème, surtout lorsqu'on tire seul.

Un système électronique ne prouve rien.
Un badge, ça se prête.

Par exemple, imaginons un couple dans lequel monsieur et madame sont licenciés, mais madame ne tire pas (ou l'inverse). Celui ou celle qui ne tire pas "sert" uniquement à permettre à l'autre d'avoir accès à 24 armes soumises à quota (ne me dites pas que ça n'existe pas). L'un vient avec le badge de l'autre et l'ordinateur attestera que les deux sont tireurs assidus.

C'est évidemment une démonstration par l'absurde, mais ça prouve bien que les systèmes de badges... ne prouvent rien !

Pareil dans le cas d'une bande de copains qui s'arment pour des raisons extra-sportives. Je ne parle ni de compétition ni de loisir, mais d'utilisation du statut de tireur sportif pour avoir des armes (là encore, ne me dites pas que ça n'existe pas). Un des gonzes vient avec les badges des autres et ni vu ni connu je t'embrouille, la petite clique est officiellement assidue.

Les tirs contrôlés et les feuilles de matchs sont a contrario incontestables. Et par "tirs contrôlés" j'entends une version plus large et informelle que le carnet de tir actuel. Un membre du bureau constate de visu que Machin, Bidule et Truc tirent effectivement ce matin (et non qu'ils sont en train de boire un coup au club house) et il le consigne d'une manière ou d'une autre. C'est évidement plus facile dans les petits clubs.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Invité Sam 20 Juin 2020 - 16:25

Halte aux fantasmes...
La bande de copains qui veut s’armer, n’a pas besoin de la FFtir pour le faire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 11 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  JML19 Sam 20 Juin 2020 - 16:52

Bonjour

C'est les braves Gens qui vont à la FFTir pour avoir une arme au titre de la défense.

Les voyous n'ont besoin de rien pour avoir des armes.

Si j'étais responsable de la sécurité d'un pays et si des Gens éprouvaient le besoin d'avoir des armes au titre de la défense.

Je préfèrerais savoir qui et pourquoi, j'aimerais pouvoir contrôler ces personnes et ces armes.

Je trouve que cela a été très Con, d'en faire des pseudos tireurs sportifs. 

D'ailleurs je préfèrerais largement donner une autorisation au titre de la défense sans limite de durée dans ces conditions :

Une visite psychiatrique tous les 6 mois pendant les 3 premières années.

Ensuite une visite psychiatrique tous les ans sans limite de durée.

Ceci pour être sur que les personnes veulent bien se défendre le moment venu, dans le cadre de la Loi concernant la légitime défense et pas attaquer par un pétage de plomb.

PS : Pour ceux qui trouveraient mes propositions stupides, j'ai fait un Burn-Out en 1992 ce qui m'a emmené à faire de l'hôpital psychiatrique.

En fonction des Décrets sur les armes, il me faut un certificat psychiatrique pour les demandes ou les renouvellement d'autorisation de catégorie B.

Pour avoir ce certificat un psychiatre exigera un suivi psychiatre, je vais chez le psychiatre tous les 3 mois et je ne suis pas traumatisé.

Fin du carnet de tir - Page 11 JFuoZxlmMyR_certificat-medical-SPECIMEN

------------------------

Fin du carnet de tir - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum