paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

+2
lu1900
3008nato
6 participants

Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  3008nato Jeu 16 Avr - 12:07

bonjour urrikane   , j'espère que tu vas bien .et bonjour à tous .

- je vous montre une paire de pistolets de cavalerie   que je pense être de la période   ( 1798 / 1810 ???)
comme ces pistolets possèdent des crosses quadrillées je pense aussi à un modèle d'officier ...

la longueur est de 37 cm


merci


paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Img_3724


paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 20190510


Dernière édition par 3008nato le Jeu 16 Avr - 16:09, édité 1 fois
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  lu1900 Jeu 16 Avr - 12:32

Le "pire" est que c'est fort beau !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  3008nato Jeu 16 Avr - 12:41

merci  LU ...et bon confinement .

j'ai fait un énorme paris ....à savoir réaliser un score de 3 vues ...!!!  correct non ?
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  Jeppesen Jeu 16 Avr - 14:48

Je vais t'aider pour ton "score": j'ai déjà regardé, sans répondre Wink 

et là, c'est la deuxième fois.

Ils ont un "look" farouchement AN IX, non ?



Alors, pourquoi autrichiens à ton sens ?

De toute façon quelque soit leur "nationalités", ils ont très beaux   paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 3361380237 


paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  urrikane Jeu 16 Avr - 15:07

Ce sont certainement des pistolets d'officier, mais ils devraient être prussiens du district de Baden, modèle 1802.

le modèle d'officier autrichien M1767 / 1798 est-ce
paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Uffici10


le problème avec les armes d'officiers autrichiens est qu'elles n'ont jamais été régularisées par des règlements militaires


Dernière édition par urrikane le Ven 17 Avr - 9:14, édité 1 fois
urrikane
urrikane
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Milano- Italie
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  urrikane Jeu 16 Avr - 15:13

Jeppesen a écrit:Je vais t'aider pour ton "score": j'ai déjà regardé, sans répondre Wink 

et là, c'est la deuxième fois.

Ils ont un "look" farouchement AN IX, non ?


il ressemble beaucoup au modèle AN9, mais le chien est différent et aussi la forme du basinet

an 9
paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 151
urrikane
urrikane
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Milano- Italie
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  ANDY34 Jeu 16 Avr - 17:02

Sur l'an VIII, il y a au moins 18 lettres de plus sur l'arme. Very Happy
Les Autrichiens étaient avares d'informations, l'Allemagne bien plus tard a codé ses fabrications, nous Français, on mettait le nom de
la fabrique, les initiales des contrôleurs, platineurs, canonnier, Directeur, statut du Chef d'Etat (Royal, Empire) manquait que le prénom de la Secrétaire... Very Happy Shocked


Dernière édition par ANDY34 le Sam 18 Avr - 5:55, édité 1 fois

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  urrikane Jeu 16 Avr - 17:19

Les Français sont les premiers à avoir fait des modèles sérieux et codifiés (heureusement) et à faire des modèles avec des mesures spécifiques.
Jusqu'en 1798, les Autrichiens et les Prussiens ont commandé de nombreuses armes à des artisans privés et aucun n'était le même que les autres, j'ai 6 jagerstutzen et ils sont tous différents les uns des autres (un un peu plus long, un peu rude etc etc)
urrikane
urrikane
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Milano- Italie
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  ANDY34 Jeu 16 Avr - 17:39

urrikane a écrit:Les Français sont les premiers à avoir fait des modèles sérieux et codifiés (heureusement) et à faire des modèles avec des mesures spécifiques.
Jusqu'en 1798, les Autrichiens et les Prussiens ont commandé de nombreuses armes à des artisans privés et aucun n'était le même que les autres, j'ai 6 jagerstutzen et ils sont tous différents les uns des autres (un un peu plus long, un peu rude etc etc)
paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 671531
Mais les plus beaux sont les Italiens…( à part quelques Anglois Very Happy paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE 72113 )

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  3008nato Ven 17 Avr - 20:31

MERCI ANDY ...

pourrais tu développer ton propos ,et  nous éclairer  ....au sujet de tes éventuelles comparaisons  ??  un simple dessin nous permettrait  de faire la différence .merci encore !
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  corrado26 Mer 11 Nov - 10:47

L'Etat de Bade n#a jamais été un district de la Prusse- il était une principauté souveraine. Les deux pistolets n'ont rien à faire avec Bade ou Prusse, il sont des pistolets autrichiens fabriqués saur l'ordre privée d'un officier aurichien

corrado26
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 79
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE Empty Re: paire de pist. de cavalerie AUTRICHIENNE

Message  corrado26 Mer 11 Nov - 10:53

urrikane a écrit:
Jusqu'en 1798, les Autrichiens et les Prussiens ont commandé de nombreuses armes à des artisans privés et aucun n'était le même que les autres, 
Ce n'est pas correct. En Autriche il a avait des modèles reglementaire depuis 1722 que sont fabriqués dans des manufacture autrichiens et  dans la Pusse il y avait des arme à feu reglemetaires depuis 1723 dans la manufacture prussien de Potzdam! Il vaudrait la peine de lire des livres concernants!

corrado26
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 79
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum