Bretelle Lee-Enfield n°8

3 participants

Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  rinaldi Jeu 19 Mar 2020, 15:12

Bonjour à tous.

J'ai donc depuis peu cette petite anglaise.  J'ai du dériver le guidon car elle tirait un peu à droite.

J'essaie d'apprivoiser le tir avec le dioptre. Je n'y suis pas habitué, je tir avec un K11 en 22LR depuis quelques années et un K31 en gros calibre.

Pour l'instant, je tire sans bretelle.  C'est là que j'ai besoin de ceux qui possède cette n°8.

Quelle bretelle privilégier ? Le tir avec l'anneau triangulaire est il un plus  ?   Le tout sachant que je suis gaucher.....


Sur Fusils Suisses par exemple, je détends les bretelles d'origine au max, et je les passe sous l'arme à droite pour simplement faire une boucle autour de mon avant bras.

Bref, je prends tous les conseils et toutes les informations.

Merci salut
rinaldi
rinaldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  Nicomidway Jeu 19 Mar 2020, 19:40

Oui le tir avec l'anneau de bretelle Bisley, si bien maîtrisé ,est aussi efficace qu'une 1907. 

Pour le modèle une bretelle classique WEBB fera parfaitement l'affaire. Simple et efficace. Tu as sinon l'option de trouver une bretelle de tireur de précision équipant les N°4 T Belge d’après guerre, c'est ce que j'ai fais. Cependant ces dernières se font de plus en plus rare.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  rinaldi Jeu 19 Mar 2020, 20:37

Ok.

Je vais commencer par tester le tir avec l'anneau bisley, parce que je pense qu'en tant que  tireur gaucher, il me donnera plus de latitude pour mes mouvements lors du rechargement.

Je peux donc utiliser indifféremment ces deux bretelles   ?  C'est vraiment pour essayer avant d'en chercher une moins contemporaine....



Bretelle Lee-Enfield n°8 Mini_200319084035236899



Bretelle Lee-Enfield n°8 Mini_200319084035123871
rinaldi
rinaldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  yaya1er Mar 31 Mar 2020, 15:45

Le modèle en cuir que tu nous montre semble bien rigide... Suspect
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  rinaldi Mar 31 Mar 2020, 16:12

Et c'est pas mieux que cela soit rigide  ?
rinaldi
rinaldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  yaya1er Mar 31 Mar 2020, 20:45

J'ai eu une bretelle rigide sur mon M1917.
C'était horrible....
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  rinaldi Mer 01 Avr 2020, 08:58

Ha ok

Sur tous mes Suisses, (31 et 11/96), j'ai mis des bretelles d'origine toutes neuves, bien rigides donc, et je trouvais ça mieux qu'un vieux cuir trop souple.....comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai vu aussi des bretelles en toile, mais très large, sur des Lee-Enfield. Elle doivent surement êtres plus rigides que celle que j'ai mis en photos sur mon premier post.

J'ai me bien l'idée de tirer tout d'origine. Je ne suis pas un acharné de la compétition. Et puis une fois que l'on a pris ses habitudes.... Cool
rinaldi
rinaldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  Nicomidway Mer 01 Avr 2020, 10:26

rinaldi a écrit:Ok.

Je vais commencer par tester le tir avec l'anneau bisley, parce que je pense qu'en tant que  tireur gaucher, il me donnera plus de latitude pour mes mouvements lors du rechargement.

Je peux donc utiliser indifféremment ces deux bretelles   ?  C'est vraiment pour essayer avant d'en chercher une moins contemporaine....



Bretelle Lee-Enfield n°8 Mini_200319084035236899



Bretelle Lee-Enfield n°8 Mini_200319084035123871

Oui tu peu utiliser les deux. 

A noter cependant que la seconde est destinée historiquement au plus tard, aux N°1 MkIII et MkIII* jusqu'à 1918. 

La N°8 Mk1 datant de 1951 (pour les premières) ce type de bretelle est donc anachronique et seul le modèle en webbing du N°4 lui conviendrait. 

Le top pour une N°8, une bretelle Webb de la RAF avec sa teinte bleuâtre.  Very Happy

PS: Ce genre de reproduction de bretelle en cuir de fabrication actuelle est dominé par le marché Indien. Pour en avoir passées quelques unes sur SMLE, MH, 1853 et 58, elles vieillissent assez mal et se craquelles au niveau de leur pliures sur les anneaux de grenadières...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle Lee-Enfield n°8 Empty Re: Bretelle Lee-Enfield n°8

Message  rinaldi Mer 01 Avr 2020, 10:45

Merci pour les infos.

Vu la situation actuelle, je vais patienter avant de commander quoi que ce soit.

Ayant la chance de vivre "à la campagne", j'en ai profité pour régler mon n°8 qui tirait singulièrement à droite. Guidon dérivé, là c'est parfait à 50m....sans bretelle bien entendu


Prochain tir à 100m....


Bretelle Lee-Enfield n°8 200401105414503402
rinaldi
rinaldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum