Ball trap, permis de chasse ou tir sportif ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ball trap, permis de chasse ou tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Ball trap, permis de chasse ou tir sportif ?

Message  Verchère le Sam 7 Mar 2020 - 4:40

JackLaws a écrit:Veinard ! ...
Non, pas du tout : faut juste savoir ce qu'on veut, et faire les choix nécessaires pour l'obtenir.

Si on a le mal de mer, on peut chercher une place d'ouvrier agricole dans une campagne reculée, où les centaines de mètres ne manquent pas...
Mais si on préfère un emploi bien confortable dans le secteur tertiaire, sans mal au dos ni ampoules aux mains, faut endurer les effets secondaires...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap, permis de chasse ou tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Ball trap, permis de chasse ou tir sportif ?

Message  ANDY34 le Sam 7 Mar 2020 - 5:41

JackLaws a écrit:Veinard ! J'aimerais pouvoir en dire autant parce qu'en appartement en ile de France c'est compromis 🙂
Mais oui après réflexion je vais me licencier chez la FFTIR.
Pour le club c'est une autre musique par contre. N'ayant pas trouvé de stand avec des installations à 100m je peux bien tirer à 25-50 m a l'arme de poing pendant la première année au moins. Que je me familiarise avec les armes

Pour t'affilier à la FFTIR, il te faudra le faire via un club...Pas tout seul, sur internet, et puis chercher le club  Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jackdaniels le Sam 7 Mar 2020 - 9:20

Bonjour,

Opte pour une licence de tir, les club de balltrap proposent des licences 'à la journée', pour qq euros

A bientôt

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  waltherpara le Dim 8 Mar 2020 - 22:51

Primo ce n'est pas un permis de chasse, mais un "permis de chasser ".
Deuzio vos motivations me paraissent confuses.
waltherpara
waltherpara
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  blackbird le Ven 20 Mar 2020 - 20:02

Bonsoir,

Je profite du topic et de l'échange autour des différents clubs de tir etc etc pour demander, est ce que quelqu'un connait et/ou pratique le club de Tir de Compiègne (à Margny les Compiègne)

Pour ne pas polluer, on peut échanger en MP...

Merci et désolé

blackbird
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2