Lee-Enfield n°8
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Lee-Enfield n°8
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir cette petite carabine. Elle est dans son jus. Aucunes rénovation. Tout au même numéro.
Je l'ai testé à 50m. Elle groupe parfaitement. Le canon est miroir, bien que les rayures paraissent peu profondes.
Le dioptre est facile à utiliser et très précis.
Mon problème est qu'elle groupe légèrement à droite. Dans le 8 à 3 heures.
Le guidon est il dérivable ? Car de ce que j'ai pu voir, le dioptre ne sert qu'à régler la hauteur...
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Je mets quelques photos, c'est toujours sympa.....
Je viens d'acquérir cette petite carabine. Elle est dans son jus. Aucunes rénovation. Tout au même numéro.
Je l'ai testé à 50m. Elle groupe parfaitement. Le canon est miroir, bien que les rayures paraissent peu profondes.
Le dioptre est facile à utiliser et très précis.
Mon problème est qu'elle groupe légèrement à droite. Dans le 8 à 3 heures.
Le guidon est il dérivable ? Car de ce que j'ai pu voir, le dioptre ne sert qu'à régler la hauteur...
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Je mets quelques photos, c'est toujours sympa.....
rinaldi- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: Lee-Enfield n°8
Oui guidon dérivable car monté sur queue d’aronde.
Si tu as l'outil de réglage en site du N°4 il y a une petite astuce suivant le modèle pour également pouvoir l'utiliser sur la N°8.
Si tu as l'outil de réglage en site du N°4 il y a une petite astuce suivant le modèle pour également pouvoir l'utiliser sur la N°8.
« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Lee-Enfield n°8
Non, je n'ai pas cet outil, mais je suppose que l'on doit le trouver à la vente.
Pour dériver les guidons, je n'ai que des outils pour K31 K11, AK et VZ.
Celui du n°4 est donc "adaptable" ?
Je suppose qu'il me faudrat dévisser la vis qui est au bout du canon ?.....
Pour dériver les guidons, je n'ai que des outils pour K31 K11, AK et VZ.
Celui du n°4 est donc "adaptable" ?
Je suppose qu'il me faudrat dévisser la vis qui est au bout du canon ?.....
rinaldi- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: Lee-Enfield n°8
https://www.tircollection.com/t21297-reglage-du-guidon-enfield-n4
Je viens de trouver sur le forum la réponse à ma question !!!!
Je viens de trouver sur le forum la réponse à ma question !!!!
rinaldi- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018
Significations marquages.
Bonjour à tous.
Je reviens sur ma n°8 pour quelques renseignements .
Pourriez vous m'indiquer la signification du marquage sur la culasse de la carabine, et surtout me dire si elle est "matching number" ou si c'est un assemblage.
En effet, je trouve des séries de chiffres débutant toutes par CR, mais suivi des nombres 372, 373, 345 ou encore 324...
Est ce normal ? Cette carabine semble pourtant être dans un état d'origine absolu, et ne semble pas avoir été démontée-remontée.
Merci
Je reviens sur ma n°8 pour quelques renseignements .
Pourriez vous m'indiquer la signification du marquage sur la culasse de la carabine, et surtout me dire si elle est "matching number" ou si c'est un assemblage.
En effet, je trouve des séries de chiffres débutant toutes par CR, mais suivi des nombres 372, 373, 345 ou encore 324...
Est ce normal ? Cette carabine semble pourtant être dans un état d'origine absolu, et ne semble pas avoir été démontée-remontée.
Merci
rinaldi- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: Lee-Enfield n°8
Si je ne me trompe pas, il s'agit en fait du "code" de chaque pièce constitutive de l'arme : le préfixe "CR" pour "Carbine or Rifle" et chaque numéro désignant une pièce précise. Il ne s'agit donc pas ici d'un numéro de série de l'arme répété sur chaque pièce Pour ton exemplaire, le N° de série serait celui figurant sur le bois : A14531. "M47C" correspond au fabricant, soit BSA Shirley.
Dernière édition par konopka le Lun 24 Fév - 10:32, édité 1 fois
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
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Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Lee-Enfield n°8
Ha d'accord. C'est ma première Anglaise. Du coup, je ne suis pas rompu à la chose. Pour ce qui est du marquage sur la culasse, peux tu m'en dire plus ? J'ai vu certaines n°8 sans aucun marquages à cet endroit. D'autres avec un marquages similaire (22LR 610 TONSPER 0), mais la marque circulaire divisée en trois parties avec le marquage bc5....je n'ai rien trouvé.
rinaldi- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2018
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