Que peut-on trouver aujourd'hui??

+2
Lurtz
Rag86
6 participants

Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Rag86 Mer 12 Fév 2020 - 17:55

Bonjour à tous,


Comme dit dans ma présentation, je suis débutant dans le domaine.

Du coup j'ai une question d'ordre un peu général concernant les anglaises (ou pas d'ailleurs).


Que peut on trouver aujourd'hui sur le marché?

Peut-on trouver des n°4 mkI (donc GB) en monomatricule? ou obligatoirement avec des éléments aux numéros différents?

Vous allez me dire oui, question de patience Cool, mais est-ce quand même raisonnable?


Est-ce que même sur d'autres modèles (mkI*, mkII,..), vous arrivez à trouver du monomatricule?


en gros qu'est-il raisonnable d'attendre sur le marché aujourd'hui sur des budgets inférieurs à 1000€?
Est-ce que je dois ne pas trop me prendre la tête si certaines pièces ne sont pas au matricule? tongue


Merci à vous

Rag86
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Lurtz Mer 12 Fév 2020 - 18:17

Je pense que si tu as un budget légèrement inférieur a 1000€, tu peux trouver un Enfield presque neuf et monomat, j'ai un ami qui vient de rentrer un N°4 raide neuf pour moins de 1000.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Rag86 Mer 12 Fév 2020 - 18:19

Merci pour ta réponse.



J'ai oublié de préciser - Hors neuf, envie d'un peu d'histoire avec.

Rag86
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  père cuteur Mer 12 Fév 2020 - 18:27

http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm

rien que pour te donner une idée voilà ce qu'on trouve en ce moment en Belgique , regarde dans armes anciennes

un 4 à moins de 1000 euros est quand même plus intéressant

père cuteur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Rag86 Mer 12 Fév 2020 - 19:59

Je trouve que l'on en voit pas tant que ça malgré tout. 

Souvent le culasses ne sont pas au numéro. 

Le chargeurs aussi, mais bon là moi ça me gène pas, dans la vie les chargeurs....


Je pense que ça vaut le coup de chercher et d'attendre, mais bon j'en veux une quand même  clown

Rag86
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  steph16 Mer 12 Fév 2020 - 20:34

Bonsoir Rag86

Sur des armes historique surtout si tu veux qu'il est du vécu, il faut se dire qu'il ne seras pas forcément toujours mono matricule, des pièces sa s'use, sa casse. Lors des démontages sur le terrain ou sur l'arrière, pour du nettoyage il n'était pas rare que les mecs face ça à plusieurs en même temps. Donc quand tu as par exemple 4 ou 5 culasses d'Enfield sur une table il était facile de faire un échange sans le vouloir, du coup tu te retrouve avec une arme qui n'est plus au numéro. Mon Lee Enfield n'ai pas au numéro, mais il a son histoire, il sort de parachutage d'un village a coté de chez moi, donc perso qu'il soit au numéro ou pas si tu veux ça met égale car je sais son histoire.

Après la décision final t'appartiens, mais tu dois te poser les bonnes questions à savoir qu'est ce que tu veux et qu'est ce que tu veux en faire? 
Dans quel cas soit uniquement pour le tir et la question ne se pose pas ou bien d'abord une belle pièces de collection et le tir viendra après sa sera du supplément. 
En espérant t'avoir aidé
stéph
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Rag86 Mer 12 Fév 2020 - 20:40

Merci pour ton retour,

Je suis un peu dans ce cas, c'est pour ça que je posais un peu la question. Je veux une histoire. Je préfère un pluri matricule qu'un après guerre


Je veux le beurre et l'argent du beurre :)

Mais je veux tirer avec, l'idéal serait mono matricule, mais je veux en premier l'histoire qui va avec. Et je comprends tout à fait celle qui accompagne ton Enfield. C'est top.


Rag86
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  steph16 Mer 12 Fév 2020 - 20:50

Je te remercie. Après avec de la patience tu peux trouver ton bonheur et surtout dans ton budget, mais attention dans le domaine du militaria les faiseur d'histoire sont très fort surtout pour donner de la valeur à une pièce, si tu les écoutent elle sort toujours de Normandie, trouver a Omaha beach, bla bla bla.  geek geek
Donc soit c'est une arme que tu sors toi même du terrain ou que quelqu'un en qui ta confiance te la sort et la  cheers cheers un mono avec une histoire, ou bien tu en trouve un pas mono matricule avec une belle histoire mais dont tu as un coup de cœur et tu te dis bas tu vois en faite celui-là je l'aime bien je le veux.

a médité l'amis

stéph
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Baccardi Mer 12 Fév 2020 - 21:14

Et peut-être que tu devrais laisser ta question de côté... tu te demandes ce qu'on peut trouver... certes...

Mais définis plutôt de quoi tu as envie, toi ... qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Rag86 Mer 12 Fév 2020 - 21:16

Étant donné que je ne connais pas le marché, je voulais justement savoir si j'arrêtais de me prendre la tête a essayer de tout avoir ou si je changeais mon fusil d'épaule Wink

Je crois que je vous mieux où je vais. :)

Rag86
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Baccardi Mer 12 Fév 2020 - 21:29

Rag86 a écrit:Étant donné que je ne connais pas le marché, je voulais justement savoir si j'arrêtais de me prendre la tête a essayer de tout avoir ou si je changeais mon fusil d'épaule Wink

Je crois que je vous mieux où je vais. :)

alors... justement, "va au marché", ou "à la pêche"... fais les bourses, va voir des armuriers, regarde, découvre...
Je fais 2 bourses par an. Je cherche du suisse, c'est mon truc. Mais je n'ai jamais aucun objectif en tête... advienne que pourra, l'occasion fera le larron... Un truc me fait envie mais je le trouve trop cher, je prends pas... bref, je fais le marché... et je prends ce qu'il y a SI IL Y A  et que j'en ai envie !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on trouver aujourd'hui?? Empty Re: Que peut-on trouver aujourd'hui??

Message  Stephane5 Mer 12 Fév 2020 - 23:22

C'est ce que je fais pour les machines à écrire, mais avec les armes, faut quand même pas se louper, vu les tracasseries administratives (et les frais) pour acheter et revendre...
Un beau fusil, du modèle et de l'époque que l'on recherche, en bon état de présentation et de fonctionnement et dans son budget, ce n'est déjà pas mal. La belle histoire et le monomatricule, c'est du bonus, il ne faut pas que ça fasse perdre de vue l'essentiel.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Que peut-on trouver aujourd'hui?? 7790Que peut-on trouver aujourd'hui?? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum