ZFK 55
+12
900hailwood
croquignol
mad dog ✝
nicolas
père cuteur
Nicomidway
ONCLEBOB
joselito
mathieuM
Verchère
Baccardi
HELIX
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZFK 55

Arrivé la semaine dernière à la maison avec son petit frère K31/42 (*) , voici quelques photos de mon ZFK.55 qui est de 1958.
Il est tout au numéro, y compris la lunette et sa boite.
Je ne développerai pas l'aspect technique ou historique, cela ayant déjà été fait sur TCAR.
* https://www.tircollection.com/t43132-mq-lu-31-42

HELIX- Administrateur
Re: ZFK 55
Mais ce qu'il est beau
A croire que les plus beaux ont quitté la Suisse
Allez, le premier qui trouve un 43 (je n'en vois pas passer un seul...
)

A croire que les plus beaux ont quitté la Suisse

Allez, le premier qui trouve un 43 (je n'en vois pas passer un seul...

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Une arme très agréable, qui souffre toutefois d'un gros défaut : si on ne fait pas 100 / 100, c'est la honte assurée !
Verchère a écrit:Une arme très agréable, qui souffre toutefois d'un gros défaut : si on ne fait pas 100 / 100, c'est la honte assurée !
... et son bipied...

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ah non, j'aime bien le bipied ! C'est pas le genre "chevalet fixe" pour tir statique, mais il permet de déplacer largement la visée de droite à gauche, de bien se caler au sol, sans avoir besoin de le soulever. Un bipied de combat, pas un accessoire de stand...
le voila
il est superbe
il est superbe
mathieuM- Membre expert
joselito- Modérateur
Cette arme est magnifique ! 

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-

ONCLEBOB- Futur pilier
J'ai eu la chance de pouvoir en tester un. C'est un excellent fusil, seul le bipied pendulaire est déroutant aux premiers abords.
Excepté ceci le ZFK55 reste selon moi le meilleurs fusil de sa catégorie.
Excepté ceci le ZFK55 reste selon moi le meilleurs fusil de sa catégorie.
« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway- Pilier du forum
te voilà comblé , magnifique cette arme de précision , on attend les cartons .
père cuteur- Membre expert
Celui rechambré en 30-284, avec un gros réducteur de son en alu ?Nicomidway a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir en tester un. ...
On est quelques-uns à l'avoir essayé, même B. Gineste, qui y a trouvé un "petit" défaut :
A 600 mètres, pour toucher le gong 20 x 20 cm il faut contre-viser car les clics de lunette sont plus gros que le gong !
Mais je pense que c'est le cas pour tous les fusils de tireur d'élite de cette génération...
Sinon, on n'insistera jamais assez sur la particularité de ce fusil : pour placer la lunette au milieu de la crosse sans gêner la fenêtre de chargement / éjection, le mécanisme est monté penché dans la crosse. C'est pas courant !
zfk 55
si quelqu’un en cherche un je pense vendre le miens:salut:
nicolas- Membre confirmé
j'ai bien failli craque mais apres mure reflexion les armes reglos suisses n'ont jamais vu de conflict, sans histoire
me suis tourne vers les armes de guerre :twisted:
me suis tourne vers les armes de guerre :twisted:
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Je connais un autre tireur qui pense vendre prochainement le sien, rechambré 30-284, qui a fait ses preuves à 600 mètres. Si ça intéresse quelqu'un, je peux relayer.nicolas a écrit:si quelqu’un en cherche un je pense vendre le miens:salut:
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
je vais m’atteler à faire des photos, il est complet avec lunette et boîte au même numéro, de tous ceux que j’ai eu en main celui-ci sortait du lot.
je pensais pas m’en séparer mais je fais un devis chez pgm et ça pique .....
je pensais pas m’en séparer mais je fais un devis chez pgm et ça pique .....
nicolas- Membre confirmé
Verchère a écrit:Je connais un autre tireur qui pense vendre prochainement le sien, rechambré 30-284, qui a fait ses preuves à 600 mètres. Si ça intéresse quelqu'un, je peux relayer.nicolas a écrit:si quelqu’un en cherche un je pense vendre le miens:salut:
Si c'est celui auquel je pense, je peu le lui débarrassé en échange d'un moteur tout neuf d'Acadiane.

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»
Celui-là même ! Par contre pour l'échange contre un moulin de deudeuche... je ne me mouillerai pas !Nicomidway a écrit:Si c'est celui auquel je pense, ...Verchère a écrit:Je connais un autre tireur qui pense vendre prochainement le sien, ...
Au cas où, tu trouverais bien à le contacter directement ; il est tout à fait conscient de la décote causée par le 30-284, mais ne va pas le brader tout de même (car alors, il resterait dans la famille).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Pour tirer loin il suffit de monter une lunette moderne.Verchère a écrit:Celui rechambré en 30-284, avec un gros réducteur de son en alu ?Nicomidway a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir en tester un. ...
On est quelques-uns à l'avoir essayé, même B. Gineste, qui y a trouvé un "petit" défaut :
A 600 mètres, pour toucher le gong 20 x 20 cm il faut contre-viser car les clics de lunette sont plus gros que le gong !
Mais je pense que c'est le cas pour tous les fusils de tireur d'élite de cette génération...
Sinon, on n'insistera jamais assez sur la particularité de ce fusil : pour placer la lunette au milieu de la crosse sans gêner la fenêtre de chargement / éjection, le mécanisme est monté penché dans la crosse. C'est pas courant !
Ca n est plus réglo mais c est réversible.
Il existe un adaptateur qui le permet.
J en profite pour remercier Jef qui m avait aidé à en trouver un.
croquignol- Membre expert
Désolé pour la triplette, juste pour donner une idée de l'aspect je ferai des photos demain à la lumière du jour .
nicolas- Membre confirmé
Nicolas, tu as un MP 

900hailwood- Membre confirmé
Verchère a écrit:Celui-là même ! Par contre pour l'échange contre un moulin de deudeuche... je ne me mouillerai pas !Nicomidway a écrit:Si c'est celui auquel je pense, ...Verchère a écrit:Je connais un autre tireur qui pense vendre prochainement le sien, ...
Au cas où, tu trouverais bien à le contacter directement ; il est tout à fait conscient de la décote causée par le 30-284, mais ne va pas le brader tout de même (car alors, il resterait dans la famille).
Ne tirant qu'à un peu plus de 110m maximum ce serait du gâchis. Déjà que le 22lr dans ces mêmes conditions devient barbant à la longue...
Je suis pas photographe mais en lumière du jour on voit pas mal.
Métier oblige, support en botte de paille
J'ai mis un petit américain à côté pour la différence de teinte entre les deux .
Métier oblige, support en botte de paille

J'ai mis un petit américain à côté pour la différence de teinte entre les deux .
nicolas- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2