MP 44 au numéro

+12
Sturm23
EKAERGOS
phh
Stephane5
ONCLEBOB
bpa1943
droulz
Baccardi
mad dog ✝
joselito
Tbone
Jäger
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Jäger Mar 21 Avr 2020, 19:20

mad dog a écrit:le bloc d'emprunt des gaz entoure en noir , ils le sortent et soudent le trou du canon puis remettent le bloc .
MP 44 au numéro  - Page 3 2_21010
D'accord .donc celui ci et souder vu que le canon à été changer ?
Jäger
Jäger
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Jäger Mer 22 Avr 2020, 07:21

Je pense qu'il c'est fais avoir..Pas remarquer le changement du canon .
Vous pouvez me dire l'usine du marquage sur le canon s' il vous plait .
Merci
Jäger
Jäger
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  mad dog ✝ Mer 22 Avr 2020, 14:59

Jäger a écrit:Je pense qu'il c'est fais avoir..Pas remarquer le changement du canon .
Vous pouvez me dire l'usine du marquage sur le canon s' il vous plait .
Merci

pas compris ?????!!!!!!!

puis pouvez vous faire attention a l'orthographe ca fait mal aux yeux merci  affraid

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Jäger Mer 22 Avr 2020, 17:16

Mais c'est pas compliquer à comprendre ! 

Celui présenter à la canon changer Je ne connais pas le nouveau marquage inscris sur le canon?

Ensuite..

Vous pensez qu'il a été souder le bloc 'empreint de gaze ? Il serrais en semi ?
Jäger
Jäger
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Jäger Mer 22 Avr 2020, 17:17

Le faite de souder l'empreint de gaze ça la bloque en semi? Idea scratch
Jäger
Jäger
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Stephane5 Mer 22 Avr 2020, 19:56

Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


MP 44 au numéro  - Page 3 7790MP 44 au numéro  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  EKAERGOS Mer 22 Avr 2020, 19:58

Jäger a écrit:Le faite de souder l'empreint de gaze ça la bloque en semi? Idea scratch
:Hi !:Sur la forme : "Le fait de souder l'emprunt des gaz ça le bloque en tir semi-automatique"
     Sur  le fond : Réponse Oui...puisque c'est le principe qui assure la répétition automatique;ou semi; en agissant sur la culasse mobile.
salut
Edit: + question subsidiaire :un StG44 ;ou MP 43,44 voire MkB42 modifié à répétition manuelle ne reste t il pas en B ;voire en A; du fait de sa longueur de canon inférieure à 45 cm ? scratch
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5817
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Jäger Mer 22 Avr 2020, 20:56

Ok. 
Merci 

C'est quoi le mécanisme de l'empreint de gaze pour le tir en full?
Grâce au gaz pour le mouvement de la culasse?
Jäger
Jäger
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Sturm23 Lun 24 Aoû 2020, 22:00

Stephane5 a écrit:Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.
Salut 

Je tombe la dessus. 
Question comment ont sais si l'emprunt de gaz à été soudé ? 
Ou une ancienne neutra
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Jäger Mar 25 Aoû 2020, 14:48

Sturm23 a écrit:
Stephane5 a écrit:Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.
Salut 

Je tombe la dessus. 
Question comment ont sais si l'emprunt de gaz à été soudé ? 
Ou une ancienne neutra
hello gars

tu peux attendre un moment pour tes réponses.
Jäger
Jäger
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  HELIX Mar 25 Aoû 2020, 15:17

Sturm23 a écrit:
Stephane5 a écrit:Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.
Salut 

Je tombe la dessus. 
Question comment ont sais si l'emprunt de gaz à été soudé ? 
Ou une ancienne neutra

Jäger a écrit:
Sturm23 a écrit:
Stephane5 a écrit:Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.
Salut 

Je tombe la dessus. 
Question comment ont sais si l'emprunt de gaz à été soudé ? 
Ou une ancienne neutra
hello gars

tu peux attendre un moment pour tes réponses.

MP 44 au numéro  - Page 3 72113

Vous jouez à quoi tous les deux ?

MP 44 au numéro  - Page 3 242827 MP 44 au numéro  - Page 3 335982 MP 44 au numéro  - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Sturm23 Mer 26 Aoû 2020, 06:10

bpa1943 a écrit:Par contre le canon à été démonté . Ou bien ont à essayer de démonter celui-ci . La goupille montre des trace de chasse goupilles et elle n'est pas parfaitement à fleur !!
MP 44 au numéro  - Page 3 Img_2221Je souhaite une réponse pour les dires de bpa ? Quesque il lui fais dire que le canon à été changer .par rapport à l'autre MP 43.

Et comment savoir si un MP stg et bloquer en neutra ( soudure d'empreint de gaz) merci si bien sûr ils ya des professionnels en la matière 
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  feder504 Mer 26 Aoû 2020, 11:30

Bonjour,

bpa a répondu, au-dessus de la photo : les traces de matages sur l'extrémité de la goupille indiquent que quelqu'un a tapé dessus pour l'extraire ... dans quel but et quand ? ce n'est pas écrit dessus !
Certains ont la manie de vouloir tout démonter, et ça laisse des traces ...
Le canon a pu être déposé pour voir, ou bien pour le changer, nul ne peut savoir ... et je répète que le coup de pointeau sur les goupilles est appliqué au montage, en usine. Il manque souvent sur les MP et StG 44 de fin de guerre ...

Cette arme porte le poinçon de réception de Haenel/fxo (WaA 37), si le canon est aussi marqué WaA 37 (ou avec le poinçon "aigle simplifié/37"), c'est que tout est en ordre. Les autres WaA que l'on trouve sont en rapport avec les éventuels sous-traitants, comme ceux ayant fourni les éléments en tôle emboutie, comme ici "cos", ou d'autres pièces, qui seront le plus souvent (mais pas toujours) marquées du code du fournisseur.

Pour savoir si l'arme est en "répétition manuelle", il faut soit pouvoir tirer avec, pour voir si ça réarme ou non, soit démonter le bouchon du cylindre à gaz et passer un bout de fil d'acier souple dans le trou évent pour voir s'il débouche dans le canon, ou vérifier le bloc qui le porte, en le démontant si possible, au cas où la dépose du bouchon ne permet pas de contrôler le trou évent.
Pour le semi-auto, les modifs se situent au niveau du mécanisme, pas du canon.

Je n'ai jamais possédé de MP 43/44 légalement asexué et ne peux donc dire s'il existe des exemplaires modifiés en semi-auto et passés ensuite en répétition manuelle, mais ça ne m'étonnerait pas ... et des ex-semi-auto mis ensuite en manuel et neutra pour finir, non plus, vu que notre époque est devenue celle de la connerie et de la lâcheté ...! Nos lointains descendants de l'an 10000 (si notre espèce parvient jusque là) rajouteront sans doute un étage "Lopettocène" à l'ère Cénozoïque ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Sturm23 Mer 26 Aoû 2020, 12:18

feder504 a écrit:Bonjour,

bpa a répondu, au-dessus de la photo : les traces de matages sur l'extrémité de la goupille indiquent que quelqu'un a tapé dessus pour l'extraire ... dans quel but et quand ? ce n'est pas écrit dessus !
Certains ont la manie de vouloir tout démonter, et ça laisse des traces ...
Le canon a pu être déposé pour voir, ou bien pour le changer, nul ne peut savoir ... et je répète que le coup de pointeau sur les goupilles est appliqué au montage, en usine. Il manque souvent sur les MP et StG 44 de fin de guerre ...

Cette arme porte le poinçon de réception de Haenel/fxo (WaA 37), si le canon est aussi marqué WaA 37 (ou avec le poinçon "aigle simplifié/37"), c'est que tout est en ordre. Les autres WaA que l'on trouve sont en rapport avec les éventuels sous-traitants, comme ceux ayant fourni les éléments en tôle emboutie, comme ici "cos", ou d'autres pièces, qui seront le plus souvent (mais pas toujours) marquées du code du fournisseur.

Pour savoir si l'arme est en "répétition manuelle", il faut soit pouvoir tirer avec, pour voir si ça réarme ou non, soit démonter le bouchon du cylindre à gaz et passer un bout de fil d'acier souple dans le trou évent pour voir s'il débouche dans le canon, ou vérifier le bloc qui le porte, en le démontant si possible, au cas où la dépose du bouchon ne permet pas de contrôler le trou évent.
Pour le semi-auto, les modifs se situent au niveau du mécanisme, pas du canon.

Je n'ai jamais possédé de MP 43/44 légalement asexué et ne peux donc dire s'il existe des exemplaires modifiés en semi-auto et passés ensuite en répétition manuelle, mais ça ne m'étonnerait pas ... et des ex-semi-auto mis ensuite en manuel et neutra pour finir, non plus, vu que notre époque est devenue celle de la connerie et de la lâcheté ...! Nos lointains descendants de l'an 10000 (si notre espèce parvient jusque là) rajouteront sans doute un étage "Lopettocène" à l'ère Cénozoïque ...

A+
 
Salut 

Peut tu aller jetez un oeil sur le mp 43 que j'ai présenter sil vous plaît .

Merci
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Verchère Jeu 27 Aoû 2020, 05:45

Si on peut démonter le piston à gaz, il suffit de souffler de la fumée de cigarette par l'un ou l'autre bout, en bouchant le 3e trou avec un doigt...

Sinon, vu l'apparence de cette goupille il est forcément tentant de l'enlever pour voir ce que ça permet de démonter : même sans vouloir changer aucune pièce... Franchement, qui résisterait ?
Et encore, si la trace d'aplatissement ne date pas du montage initial...

Quant à la présence "optionnelle" du pointage, ne pourrait-elle dépendre de l'effort qui fut nécessaire pour mettre la goupille en place ? ("ça rentre trop facile, alors je pointe !").
Ou de l'horaire d'assemblage ? (une fois brûlées les quelques calories de la ration journalière, le marteau devait être de plus en plus difficile à lever).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  feder504 Jeu 27 Aoû 2020, 17:57

Verchère a écrit:Si on peut démonter le piston à gaz, il suffit de souffler de la fumée de cigarette par l'un ou l'autre bout, en bouchant le 3e trou avec un doigt...[/i]

... c'est bien une réponse de clopard, ça ... ^^

Désolé, je ne me sers d'une cigarette que dans le cas où j'aurais une mèche lente à allumer ... ;-)

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  Verchère Ven 28 Aoû 2020, 04:39

feder504 a écrit:... je ne me sers d'une cigarette que dans le cas où j'aurais une mèche lente à allumer ...
Mes roulées avec du gris ne conviennent pas pour ça : pas moyen de tailler la braise en pointe ! Alors ça me coûtait 2 allumettes.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 au numéro  - Page 3 Empty Re: MP 44 au numéro

Message  byf44 Ven 28 Aoû 2020, 09:13

HELIX a écrit:
Sturm23 a écrit:
Stephane5 a écrit:Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.
Salut 

Je tombe la dessus. 
Question comment ont sais si l'emprunt de gaz à été soudé ? 
Ou une ancienne neutra

Jäger a écrit:
Sturm23 a écrit:
Stephane5 a écrit:Non, sérieusement, ce serait possible d'écrire en français ? Dix fautes en quatre lignes dans l'avant-dernier message, trois en une ligne dans le dernier...on va finir par ne plus te répondre.

Une arme à répétition semi-automatique par emprunt de gaz, tu bouches l'emprunt de gaz, elle devient à répétition manuelle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? C'est même le seul moyen de la rendre à répétition manuelle.
Salut 

Je tombe la dessus. 
Question comment ont sais si l'emprunt de gaz à été soudé ? 
Ou une ancienne neutra
hello gars

tu peux attendre un moment pour tes réponses.

MP 44 au numéro  - Page 3 72113

Vous jouez à quoi tous les deux ?

MP 44 au numéro  - Page 3 242827 MP 44 au numéro  - Page 3 335982 MP 44 au numéro  - Page 3 335982

Dédoublement de personnalités. :)

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1939
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum