magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

4 participants

Aller en bas

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer Empty magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

Message  superlouarn Mar 14 Jan 2020, 12:55

Bonjour, 

je viens d'acheter un magnifique Vetterli M81 Stutzer. J'ai bien pris mes précautions, vérifié qu'il était parfaitement monomatricule, vérifié l'état du canon etc.....

Je n'avais pas pensé à vérifier qu'il était complet et quelle a été ma surprise de constater que les 4 pièces du magasin tubulaire étaient absentes.... Le manchon en laiton, le ressort, le poussoir de cartouche et la pièce qui se visse pour tenir le tout.... Depuis, ben évidement, le vendeur est aux abonnés absents et fait le mort....

Donc je vais devoir partir à la quette de ces pièces....

Le probleme est qu'il semblerait que, d'un modèle de vetterli à l'autre, la longueur du tube en laiton soit différente. Chez numrich, je vois plusieurs tubes de plusieurs tailles.

Quelqu'un aurait-il un M81 et pourrait-il me dire quelle est la longueur de son tube en laiton ? Des photos seraient même très appréciées.

Auriez vous sinon des adresses pour des vendeurs qui seraient bien achalandées en pièces de Vetterli ? Peut-etre en suisse ?

un grand merci d'avance.

superlouarn
superlouarn
superlouarn
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer Empty Re: magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

Message  Baccardi Mer 15 Jan 2020, 21:14

Oups... mince alors ! Mais alors vraiment mince... j'en ai vu beaucoup à vendre, mais j'ai jamais vu un Vetterli sans ce tube, c'est tellement peu rationnel... ça ne se casse pas !

Et comme c'est tellement improbable, je n'en ai jamais vu à vendre...

Quant aux mesures, il faut que je démonte le mien. Je te demande quelques jours: ce soir, je n'y arrive plus, dès demain et jusqu'à dimanche, coincé de coincé.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer Empty Re: magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

Message  superlouarn Jeu 16 Jan 2020, 11:29

Merci à tous pour vos messages privés.

Le tube en laiton est strictement introuvable. Il est emmanché en force dans le fût, et donc difficile à extraire & à remettre.

Le vendeur a fini par sortir de sa léthargie et l'arme va lui être retournée...

merci de votre aide !

superlouarn
superlouarn
superlouarn
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer Empty Re: magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

Message  Pâtre Jeu 16 Jan 2020, 12:30

salut

Bon, si ça s'arrange comme ça.... magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer 3361380237

Par contre, du coups: un Vetterli M81 Stutzer tronqué de son système d'alimentation tubulaire va être remis en circulation d'ici peu! tongue

(remarque: à pas cher, j'en veux bien, d'un Vetterli mon-coup! Wink )

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7105
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer Empty Re: magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

Message  Verchère Jeu 16 Jan 2020, 22:22

Pâtre a écrit:(remarque: à pas cher, j'en veux bien, d'un Vetterli mon-coup! Wink )
Moi aussi, j'en aurais bien voulu "apacher"...
Mais j'aurais opté pour une troisième solution : refaire les pièces manquantes (c'est souvent moins fatiguant que de s'épuiser en vaines recherches).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer Empty Re: magasin tubulaire de vetterli 1881 stutzer

Message  Baccardi Ven 17 Jan 2020, 21:48

Baccardi a écrit:Oups... mince alors ! Mais alors vraiment mince... j'en ai vu beaucoup à vendre, mais j'ai jamais vu un Vetterli sans ce tube, c'est tellement peu rationnel... ça ne se casse pas !

Et comme c'est tellement improbable, je n'en ai jamais vu à vendre...

Quant aux mesures, il faut que je démonte le mien. Je te demande quelques jours: ce soir, je n'y arrive plus, dès demain et jusqu'à dimanche, coincé de coincé.

Alors j'ai un peu de marge pour effectuer le démontage ...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum