nouveau règlement TAR 2020
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: nouveau règlement TAR 2020
J'espère juste que nous nous montons le bourrichon pour rien. 

yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:J'espère juste que nous nous montons le bourrichon pour rien.
Je tiendrais ça pour une évidence.
Laurent
Laurent C- Futur pilier
Tu crois qu'en revendant 2 1903a3 je pourrais m'acheter une arme de poing?

JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Laurent C a écrit:yaya1er a écrit:J'espère juste que nous nous montons le bourrichon pour rien.
Tu diras cela à ceux qui ont été refusé au GPF
bx19gt- Pilier du forum
Laurent C a écrit:yaya1er a écrit:J'espère juste que nous nous montons le bourrichon pour rien.
Le contrôle des armes du CDF sera le "juge de paix" (enfin, façon de parler...).
Tiens, je la poste ici, celle là : celui là, il est passé au travers des mailles du filet, que l'on

Allez, une fois de plus.... Tadaaaammmm
https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/48930968716/in/album-72157711422615042/
Bon, celui qui s'est fait bouler son arme doit rire beaucoup plus jaune que moi, ou pas...
phh- Futur pilier
Je ne connais bien le réglement. Elle a quoi de non conforme son arme? C'est un truc aussi flagrant que ça?phh a écrit:Laurent C a écrit:yaya1er a écrit:J'espère juste que nous nous montons le bourrichon pour rien.
Le contrôle des armes du CDF sera le "juge de paix" (enfin, façon de parler...).
Tiens, je la poste ici, celle là : celui là, il est passé au travers des mailles du filet, que l'oncroitdit pourtant bien serrées. C'est pas que je veuille semer la m..., mais cette photo, à chaque fois que je la vois, je rigole en pensant au côté "strict" du contrôle des armes (enfin, certaines armes... Parce que celle là....) En photo sur le site de la fédé, non décidément, trop bonne![]()
Allez, une fois de plus.... Tadaaaammmm
https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/48930968716/in/album-72157711422615042/
Bon, celui qui s'est fait bouler son arme doit rire beaucoup plus jaune que moi, ou pas...
Nounours25- Membre averti
le canon est clairement flottant et sur les AR le règlement l’interdit explicitement tout comme le lestage
Sans compter que le garde main n'est d'aucun modele decrit dans le réglement
Sans compter que le garde main n'est d'aucun modele decrit dans le réglement
bx19gt- Pilier du forum
Et le règlement est pourtant très clair là dessus... Toute une annexe rien que pour l'AR-15. Alors si avec une annexe complète un truc comme ça passe au contrôle.....
Page 21 :
https://www.fftir.org/images/documents/2019_reglement_tar_2018_2019_15_11_2018_diffusion.pdf
C'est écrit, noir sur blanc.
Donc qu'on s'occupe déjà que des machins comme ça ne passent pas, ensuite, il sera bien temps d'emm.... le monde pour les "améliorations".
Page 21 :
https://www.fftir.org/images/documents/2019_reglement_tar_2018_2019_15_11_2018_diffusion.pdf
L'attache avant de bretelle doit être fixée sur le support du guidon, et non sur le garde-main. Celui-ci ne doit pas être monté flottant, mais encastré à l'avant dans une capuche
C'est écrit, noir sur blanc.
Donc qu'on s'occupe déjà que des machins comme ça ne passent pas, ensuite, il sera bien temps d'emm.... le monde pour les "améliorations".

phh- Futur pilier
je vous fais un copié-collé de mon dernier post sur Mailly /
pour avoir mangé à coté de lui (GD) cet été; il croit vraiment bien faire, il est persuadé qu'il va instaurer du tir équitable pour tous et que tous peuvent gagner et les autres à table (beaucoup en tout cas) se congratulent en l'écoutant...
je me rends compte qu'il ne s'y connait pas tant que ça, (en arme et tir) en tout cas moi plus que lui
ce qui m'a "touché" le plus et confirmé par son discours entendu avant au CDF : "le TAR c'est bien ! y a qu'à voir les autres disciplines qui baissent et sont donc nulles!"
Lui il sait, les autres non !
je passe sur : le 22 short qui n'a jamais été dans l'entraînement et n'arrive pas à 50 M; que non il ne faut pas faire une coupe MAS MAUSER 45 ça sert à rien, il y a les disciplines déjà au TAR et que ceux qui tirent avec autres choses ont rien compris et sont des tricheurs... J'ai entendu des mots sur le nouveau membre de la CNS, la manière de voir; j'en conclue que c'est peine perdu.
C'est dommage, très dommage, la création était bonne; ce qui pêche, c'est le manque de connaissances du tir, d'un (des) règlements, de l'organisation d'un championnat;
pauvre TAR !!!
pour avoir mangé à coté de lui (GD) cet été; il croit vraiment bien faire, il est persuadé qu'il va instaurer du tir équitable pour tous et que tous peuvent gagner et les autres à table (beaucoup en tout cas) se congratulent en l'écoutant...
je me rends compte qu'il ne s'y connait pas tant que ça, (en arme et tir) en tout cas moi plus que lui
ce qui m'a "touché" le plus et confirmé par son discours entendu avant au CDF : "le TAR c'est bien ! y a qu'à voir les autres disciplines qui baissent et sont donc nulles!"
Lui il sait, les autres non !
je passe sur : le 22 short qui n'a jamais été dans l'entraînement et n'arrive pas à 50 M; que non il ne faut pas faire une coupe MAS MAUSER 45 ça sert à rien, il y a les disciplines déjà au TAR et que ceux qui tirent avec autres choses ont rien compris et sont des tricheurs... J'ai entendu des mots sur le nouveau membre de la CNS, la manière de voir; j'en conclue que c'est peine perdu.
C'est dommage, très dommage, la création était bonne; ce qui pêche, c'est le manque de connaissances du tir, d'un (des) règlements, de l'organisation d'un championnat;
pauvre TAR !!!
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Dans un premier temps,quelques arbitres en Bretagne ont déjà annoncé officiellement que ,refusant ce nouveau règlement inaplicable,il déposent leurs veste.JIEME41 a écrit:Remibx19gt a écrit:JIEME41 a écrit:Je confirme car j'étais derrière le tireur concerné en ISR avec un AR15
Ce qui me dérange, c'est cette volonté de nuire.....
Est-ce que vous pensez que je dois annuler mon 810 à la seconde étape du CN de Roannes, il est encore temps..?
J'irais à Roannes avec mon N4 ou mon 1903 avec son bedding
Avec mon CZ75B et sa détente preparée
Et avec mon AR avec sa détente à bossette
J'espere que d'ici là on aura quelqu'un d'intelligent qui aura remis de l'ordre dans le réglement
Je pense que tu as suivi un peu mes posts, mon 1903a3 a une crosse reparée avec les trous mastiqués qui se voient comme une vache dans un couloir.. Le bedding pas eu le choix, je ne vois qu'une levée de boucliers sous forme de pétition adressée à la fédé........
Ça se barre vraiment en coui..e , et je le dis clairement ça commence à me soûler grave cette façon de faire du KGB. Ils sont tireurs au moins ceux qui font chier le monde en se regardant le matin dans la glace en se disant " houpla! houpla!"
Serge
Ex arbitre Tar depuis le 17.01.20
Lariflette- Futur pilier
Salut Serge,Lariflette a écrit:Dans un premier temps,quelques arbitres en Bretagne ont déjà annoncé officiellement que ,refusant ce nouveau règlement inaplicable,il déposent leurs veste.JIEME41 a écrit:Remibx19gt a écrit:JIEME41 a écrit:Je confirme car j'étais derrière le tireur concerné en ISR avec un AR15
Ce qui me dérange, c'est cette volonté de nuire.....
Est-ce que vous pensez que je dois annuler mon 810 à la seconde étape du CN de Roannes, il est encore temps..?
J'irais à Roannes avec mon N4 ou mon 1903 avec son bedding
Avec mon CZ75B et sa détente preparée
Et avec mon AR avec sa détente à bossette
J'espere que d'ici là on aura quelqu'un d'intelligent qui aura remis de l'ordre dans le réglement
Je pense que tu as suivi un peu mes posts, mon 1903a3 a une crosse reparée avec les trous mastiqués qui se voient comme une vache dans un couloir.. Le bedding pas eu le choix, je ne vois qu'une levée de boucliers sous forme de pétition adressée à la fédé........
Ça se barre vraiment en coui..e , et je le dis clairement ça commence à me soûler grave cette façon de faire du KGB. Ils sont tireurs au moins ceux qui font chier le monde en se regardant le matin dans la glace en se disant " houpla! houpla!"
Serge
Ex arbitre Tar depuis le 17.01.20
Je me disais aussi....pas de nouvelles du coté des Bretons?!!!!
Tu as rendu ta veste ???? non?!
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
A dater de ce jour, oui, la veste est suspendue,à moins que ce règlement soit réexaminé.
La grande majorité des armes présentées au contrôle sont améliorées,on connait tous les tireurs en breizhonie,et le matériel utilisé.
Les arbitres/tireurs ne font pas exception.
Nous avons toujours mis un point d'honneur à ce que les armes présentées au contrôle au niveau régional soient aptes à un contrôle au France.
Avec les nouvelle mouture de règlement,c'est impossible.
Notre responsable régional arbitrage va en informer les instances fédérales des la semaine prochaine ,lors de l'assemblée générale,dans 8 jours.
Serge
La grande majorité des armes présentées au contrôle sont améliorées,on connait tous les tireurs en breizhonie,et le matériel utilisé.
Les arbitres/tireurs ne font pas exception.
Nous avons toujours mis un point d'honneur à ce que les armes présentées au contrôle au niveau régional soient aptes à un contrôle au France.
Avec les nouvelle mouture de règlement,c'est impossible.
Notre responsable régional arbitrage va en informer les instances fédérales des la semaine prochaine ,lors de l'assemblée générale,dans 8 jours.
Serge
Lariflette- Futur pilier
Je salue très bas , votre prise de position, qui , j'en suis certain réconfortera dans une premier bon nombre de tireurs. Dont je fais partie....
Merci.
Merci.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
C'est une decision courageuse qui ne peut qu'être saluer et recevoir tout mon respect
Il n'est certainement pas facile de prendre une telle decision
Il n'est certainement pas facile de prendre une telle decision
bx19gt- Pilier du forum
JIEME41- Pilier du forum
Moi, je suis aussi en train de fortement me tâter pour laisser la veste rouge au placard.... Je ne me sens pas capable d'accepter*refuser une arme sur ce genre de critères.
phh- Futur pilier
Je présume que c'est une décision soigneusement réfléchie.
Qui force le respect.
Pas sûr que la direction prenne cet acte comme autre chose qu'une jacquerie.
Qui force le respect.
yaya1er- Pilier du forum
Quand un Breton tombe la veste et met son bonnet rouge, c'est que l'heure est grave.
Sur Mailly ,toutes les doleances rassemblées et remises a un membre de la CNS TAR ont été un coup d'épée dans l'eau.
Quel moyen nous reste il pour exprimer notre mécontentement ?A part actionner en direction des instances regionnales,je ne vois pas.
Cette année ,nous réactivons le challenge TAR BZH,en précisant que le règlement 2019 sera appliqué,et seulement celui là.
Serge
Sur Mailly ,toutes les doleances rassemblées et remises a un membre de la CNS TAR ont été un coup d'épée dans l'eau.
Quel moyen nous reste il pour exprimer notre mécontentement ?A part actionner en direction des instances regionnales,je ne vois pas.
Cette année ,nous réactivons le challenge TAR BZH,en précisant que le règlement 2019 sera appliqué,et seulement celui là.
Serge
Lariflette- Futur pilier
moi je dis : CHAPEAU BAS !

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Tu peux mettre la bière de fin de tir au frais.....Lariflette a écrit:Quand un Breton tombe la veste et met son bonnet rouge, c'est que l'heure est grave.
Serge

JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Alors ce n'était pas la peine qu'El Creator chante la Marseillaise à la fin du Grand Prix, en disant à qui voulait bien l'entendre que le TAR est une grande famille.....yaya1er a écrit:
Parce que franchement cette histoire de chasse aux tricheurs potentiels n'est pour moi qu'une forme d'assouvissement des instincts d'une vocation manquée.......
Il n'y a pas plus de tricheur que de beurre en broche, mais ça doit faire du bien, ce doit être apaisant de saquer l'heureux élu parce que son canon est inox ou non, parce que l’œilleton est trop petit ou non, parce que ceci ou cela ou non!
En plus , on a droit aux renforts de Varsovie, pour cette chasse aux fausses sorcières. Le bras musclé du polit bureau qui attend dans l'ombre la fin du match pour vous tomber sur le poil en invoquant un règlement qui ne tient pas la route. Investi d'une mission sacrée le gars...c'est sur.
Alors une grande famille !? "excusez du peu", paix à mes parents, et longue vie à mes descendants, mais membre de cette famille......même pas en rêve..... encore une lubie. Et puis s'ils étaient bons à leur poste, on n'aurait pas ces discussions.............
A oui j'oubliais qu'on était dans le domaine de l'incompétence...
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Lu sur TM......
Je suis pour la pétition........
"
[/ltr]par [ltr]croizetf[/ltr] » 19 Jan 2020 14:28
Le mécontentement des tireurs se mesure au nombre de réclamations...
Comme pour faire une réclamation il faut mettre XX euros sur la table... Alors ça décourage vite les mécontents...
Il faut faire le boycott du podium pas celui de la participation, et etre dupporte par une association et un pétition.
Je suis pour la pétition........
"
[ltr]Re: Réglement TAR[/ltr]
[ltr]
Le mécontentement des tireurs se mesure au nombre de réclamations...
Comme pour faire une réclamation il faut mettre XX euros sur la table... Alors ça décourage vite les mécontents...
Il faut faire le boycott du podium pas celui de la participation, et etre dupporte par une association et un pétition.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Boycotter le podium faut deja y monter 
On peut boycotter la remise des medailles mais c'est pas sympa pour le podiumé de voir quasiment personne.
Quand à boycotter l'epreuve, c'est au contraire faire le jeux des instagateurs de ces modifications car pour eux, on ne doit surtout pas voir les meme sur le podium quitte à oublier que ces personnes s'entrainent durement pour arriver au niveau qu'ils ont.

On peut boycotter la remise des medailles mais c'est pas sympa pour le podiumé de voir quasiment personne.
Quand à boycotter l'epreuve, c'est au contraire faire le jeux des instagateurs de ces modifications car pour eux, on ne doit surtout pas voir les meme sur le podium quitte à oublier que ces personnes s'entrainent durement pour arriver au niveau qu'ils ont.
bx19gt- Pilier du forum
Salut Serge,Lariflette a écrit:Quand un Breton tombe la veste et met son bonnet rouge, c'est que l'heure est grave.
Serge
Voilà une région qui a des couilles au moins !
Je ne suis pas sûr que d'autres en fassent autant.
Je serai présent aux 3 étapes du TAR BZH cette année et j'ai pris une licence FCD pour voir autre chose.
Ras-le bol de cette équipe d'incompétents qui font la pluie et le beau temps au niveau du TAR !
MTA- Membre
Salut Laurent.
Des demain,ça va bouger.
Selon mes infos,
En mars aura lieu une réunion des responsables regionaux arbitrage,ce sera l'occasion pour le notre de déposer sur le bureau federal nos cartes d'arbitre.
Y en aurait il beaucoup ? je n'en sais rien ,mais le mouvement est lancé et je souhaite et espère que d'autres régions nous accompagnent dans cette demarche
Au
plaisir de te revoir
Serge
Des demain,ça va bouger.
Selon mes infos,
En mars aura lieu une réunion des responsables regionaux arbitrage,ce sera l'occasion pour le notre de déposer sur le bureau federal nos cartes d'arbitre.
Y en aurait il beaucoup ? je n'en sais rien ,mais le mouvement est lancé et je souhaite et espère que d'autres régions nous accompagnent dans cette demarche
Au

Serge
Lariflette- Futur pilier
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13