des E books

+9
WICHITA
lu1900
Vmax666
Verchère
Baccardi
LP
Joel_
Pocomas
père cuteur
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des E books  Empty des E books

Message  père cuteur Dim 13 Oct 2019, 21:37

http://www.hlebooks.com/

certains sont gratuits à titre d'essai

père cuteur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Pocomas Lun 14 Oct 2019, 13:28

J'avais acheté celui sur le 1873 français, pas mal mais gros problème pour ma part : j'ai déplacé le dossier sur un autre disque dur de mon ordi et là ça ne fonctionne plus ...  mot de passe de connexion erroné. Crying or Very sad 

C'est une sécurité pour l'auteur mais pour l'acheteur c'est pas top ....  Il fait bien savoir où on le télécharge et ne plus y toucher, ne pas changer d'ordi ou de DD.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Joel_ Lun 14 Oct 2019, 15:26

Je ne suis pas près d'en acheter... Et pas seulement parce qu'il y a obligation d'utiliser Windows... Suspect

Heureusement, d'un côté, qu'il en a mis en accès libre pour se rendre compte : c'est quoi cet anglais de cuisine ? Dismount pour démonter une arme... même si c'est pas 100% faux, c'est plutôt disassemble, dismount, c'est descendre de cheval...

Et ces protections omniprésentes, et les incitations à sortir la CB. Tout ça pour ça...

------------------------

des E books  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  LP Lun 14 Oct 2019, 19:47

Pocomas a écrit:J'avais acheté celui sur le 1873 français, pas mal mais gros problème pour ma part : j'ai déplacé le dossier sur un autre disque dur de mon ordi et là ça ne fonctionne plus ...  mot de passe de connexion erroné. Crying or Very sad 

C'est une sécurité pour l'auteur mais pour l'acheteur c'est pas top ....  Il fait bien savoir où on le télécharge et ne plus y toucher, ne pas changer d'ordi ou de DD.
C'est pas mal fait mais les protections font effectivement qu'à chaque modif dans la configuration de l'ordi, ça ne marche plus.

Comme l'auteur avait repris mon tuto sur la fabrication d'une barette de 73, il m'avait fourni gracieusement un mot de passe. Hélas un disque dur plus tard, je n'ai plus rien.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Baccardi Lun 14 Oct 2019, 21:45

J'avais acquis celui concernant le revolver suisse 1882 il y a 7-8 ans. Etant acro au papier, je l'avais imprimé dare-dare, et j'ai bien fait, le papier reste, l'informatique disparaît...

Je ne regarde plus ce fournisseur: j'aime autant payer un peu plus pour un vrai livre et le contenu était assez moyen.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Verchère Lun 14 Oct 2019, 22:42

Faut boycotter ces saletés !

Parce-que ces "protections" qui ne durent que le temps d'un été, reviennent à des escroqueries ! Et encourager les escrocs, c'est se rendre complice d'escroquerie, non ?
Alors s'ils sont trop branleurs pour mettre au point des protections qui ne sont pas des arnaques, qu'ils se les carrent dans le derche !

Mais sans ces protections ils risquent le piratage ? Oui bien sûr...
Cependant, quand on s'est quelques fois tapé le boulot d'une publication imprimée, avec réalisation d'une maquette tenant compte du procédé d'impression, recherche d'un imprimeur abordable et éventuellement vérification et correction des réglages de tramage et de marge (y-a des "reprographes" qui ne sont pas très regardants sur ces "détails"), puis tenue d'un petit stock et expédition sur commande... Sans oublier la reliure ...
Donc quand on a connu tout ça, on sait que la mise en ligne d'un "E-Book" c'est un genre de broutille simplifiée. Alors si l'auteur se fait notablement pirater, même à 50% voire 70%, les quelques lecteurs honnêtes paient bien le peu de travail. Par contre les entuber délibérément en leur livrant un bouquin dont les pages s'effacent à chaque tempête, ça mérite les pires insultes !

S'ils ne peuvent pas techniquement les vendre avec une protection respectant le client qui a payé...
Eh bien qu'ils les donnent !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Vmax666 Lun 14 Oct 2019, 22:44

Baccardi a écrit:J'avais acquis celui concernant le revolver suisse 1882 il y a 7-8 ans. Etant acro au papier, je l'avais imprimé dare-dare, et j'ai bien fait, le papier reste, l'informatique disparaît...

Je ne regarde plus ce fournisseur: j'aime autant payer un peu plus pour un vrai livre et le contenu était assez moyen.

Ton mail sur Yahoo est toujours bon ? si oui je t'envoie quelque chose  Wink sinon donne moi le bon en mp.

des E books  72113

------------------------

des E books  End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Joel_ Lun 14 Oct 2019, 22:49

Baccardi a écrit:J'avais acquis celui concernant le revolver suisse 1882 il y a 7-8 ans. Etant acro au papier, je l'avais imprimé dare-dare, et j'ai bien fait, le papier reste, l'informatique disparaît...

Je ne regarde plus ce fournisseur: j'aime autant payer un peu plus pour un vrai livre et le contenu était assez moyen.
Je me suis amusé à faire de celui sur le PM Sten un pdf : ça n'a pris que quelques minutes sans complications particulières...

------------------------

des E books  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  lu1900 Mar 15 Oct 2019, 00:12

Faire un imprimé suite à un pdf ou autre me semble naturel , désolé les gars , je vous trouve naïfs sur ce coup !
/
PS , le mien est tjrs valide ....
/
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  WICHITA Mar 15 Oct 2019, 11:54

le papier c'est fantastique...............
Même si c'est antique............
L'informatique......
C'est aquatique.........
on s'y noie dedans !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Quentin1873 Mar 15 Oct 2019, 17:05

Bonjour,

De mon côté, au début de la création de mon site Internet sur le 1873, j'avais un lien qui renvoyait vers leur site, avec une commission à chaque fois que quelqu'un, arrivé de mon site, achetait un e-book chez eux. (Ça s'appel de l'affiliation).
Pendant 1 an, j'ai renvoyé pas mal de visiteurs chez eux, mais aucune commission de versée... j'ai fini par entrer en contact avec l'organisme gérant l'affiliation, qui m'a assuré que je renvoyait bien des visiteurs, mais que toutes les conversions se faisaient sur un numéro d'affilié autre que le mien (et toujours le même)...
Et apparemment, je n'étais pas le seul.
J'ai donc tout viré en maudissant ce site...

Donc, en plus de vendre un produit informatique périssable, il y avait une bidouille de faire sur le site, pour ne pas payer les commissions affiliées...

Double raison, pour moi, de boycotter ce site.

Autant faire comme moi, et publier gracieusement sur un site dédié.

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 966
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  père cuteur Mar 15 Oct 2019, 18:02

et bien heureusement que vos différentes expériences sont là pour rétablir la vérité

la publicité semblait pourtant intéressante  .

conclusion : prudence .


Dernière édition par père cuteur le Mar 15 Oct 2019, 18:06, édité 1 fois

père cuteur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  WICHITA Mar 15 Oct 2019, 18:04

à ignorer
non
mais tu sais où tu vas...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Verchère Mer 16 Oct 2019, 02:01

Joel_ a écrit:... Je me suis amusé à faire de celui sur le PM Sten un pdf ...
Eh, eh... Créer un PDF, ou "Imprimer dans un fichier", c'est contourner les limitations de copie imposées par l'auteur ; et c'est donc du piratage (certes pas forcément immoral, mais le jour où la légalité sera morale, la Terre sera carrée).

Il y en a tout de même (en particulier ici sur TCAR) qui mettent en ligne des études soignées et cependant gratuites ; alors évitez d'engraisser les escrocs !

Certes les bénévoles ne vous demandent pas d'euros, mais en fait ils attendent beaucoup plus : que vous consultiez vos grimoires, examiniez de près vos collections, fournissiez d'excellentes photos ou des croquis cotés précis, etc...
Il est donc effectivement plus simple de se faire entuber en payant ; mais est-ce productif ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Joel_ Mer 16 Oct 2019, 06:17

Verchère a écrit:
Joel_ a écrit:... Je me suis amusé à faire de celui sur le PM Sten un pdf ...
Eh, eh... Créer un PDF, ou "Imprimer dans un fichier", c'est contourner les limitations de copie imposées par l'auteur ; et c'est donc du piratage (certes pas forcément immoral, mais le jour où la légalité sera morale, la Terre sera carrée).
Non, pas forcément. Le fichier correspondant à l'e-book a été obtenu légalement, ouvert comme il est prévu qu'il le soit, sans rien modifier ou contourner nulle part. Une fois ouvert, "ah tiens, je peux l'imprimer si je veux ! eh bien allons-y, imprimons. Ah flûte, j'ai plus de toner. Bon, je vais mettre ça dans un fichier et j'imprimerai plus tard ou ailleurs...".

Il est évident que transmettre à tierce(s) personne(s) ce fichier, là, ce serait un poil différent mais je ne le ferai pas, non non, inutile d'insister... des E books  72113

------------------------

des E books  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Quentin1873 Mer 16 Oct 2019, 09:16

Verchère a écrit:
Joel_ a écrit:... Je me suis amusé à faire de celui sur le PM Sten un pdf ...
Eh, eh... Créer un PDF, ou "Imprimer dans un fichier", c'est contourner les limitations de copie imposées par l'auteur ; et c'est donc du piratage (certes pas forcément immoral, mais le jour où la légalité sera morale, la Terre sera carrée).

Il y en a tout de même (en particulier ici sur TCAR) qui mettent en ligne des études soignées et cependant gratuites ; alors évitez d'engraisser les escrocs !

Certes les bénévoles ne vous demandent pas d'euros, mais en fait ils attendent beaucoup plus : que vous consultiez vos grimoires, examiniez de près vos collections, fournissiez d'excellentes photos ou des croquis cotés précis, etc...
Il est donc effectivement plus simple de se faire entuber en payant ; mais est-ce productif ?

Je ne peux qu'approuver, et vous renvoyer tous vers ce sujet: https://www.tircollection.com/t41443-numerisation-de-tables-de-construction
Very Happy Very Happy Very Happy

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 966
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Baccardi Mer 16 Oct 2019, 21:55

Vmax666 a écrit:
Baccardi a écrit:J'avais acquis celui concernant le revolver suisse 1882 il y a 7-8 ans. Etant acro au papier, je l'avais imprimé dare-dare, et j'ai bien fait, le papier reste, l'informatique disparaît...

Je ne regarde plus ce fournisseur: j'aime autant payer un peu plus pour un vrai livre et le contenu était assez moyen.

Ton mail sur Yahoo est toujours bon ? si oui je t'envoie quelque chose  Wink sinon donne moi le bon en mp.

des E books  72113
toujours bon  Very Happy

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Vmax666 Jeu 17 Oct 2019, 01:06

Baccardi a écrit:
Vmax666 a écrit:
Baccardi a écrit:J'avais acquis celui concernant le revolver suisse 1882 il y a 7-8 ans. Etant acro au papier, je l'avais imprimé dare-dare, et j'ai bien fait, le papier reste, l'informatique disparaît...

Je ne regarde plus ce fournisseur: j'aime autant payer un peu plus pour un vrai livre et le contenu était assez moyen.

Ton mail sur Yahoo est toujours bon ? si oui je t'envoie quelque chose  Wink sinon donne moi le bon en mp.

des E books  72113
toujours bon  Very Happy

C'est parti
Amitiés

des E books  72113

------------------------

des E books  End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Pocomas Jeu 17 Oct 2019, 13:24

Le principe du E-book justement c'est de ne pas avoir à imprimer à mon avis.

J'ai été naïf sur le coup je le reconnais mais j'ai des des années de licences de logiciels derrière moi et jamais eu ce problème. Soit le numéro de licence est chez l'éditeur, soit conservé précieusement à la maison ce qui fait qu'en cas de changement de config informatique tout fonctionne à nouveau.

J'ai de vieux photoshop achetés il y a plus de 10 ans qui fonctionnent encore sur n'importe quel ordi, idem les jeux de simulation ou des d'utilitaires.

Quand à imprimer 30 pages ou plus sur une imprimante jet d'encre personnelle, négatif  No   je préfère avoir perdu 8 € et consulter notre forum ou de superbes sites comme celui de Quentin.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Quentin1873 Jeu 17 Oct 2019, 14:09

Pocomas a écrit: je préfère avoir perdu 8 € et consulter notre forum ou de superbes sites comme celui de Quentin.

Embarassed Embarassed Embarassed
Merci!

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 966
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Aardvark Jeu 17 Oct 2019, 22:03

je ne peux que confirmer, le site de Quentin est un modèle. je l'ai découvert lorsque j'ai eu la chance de trouver mon 1873. j'y ai trouvé tout ce que je cherchais, les certitudes comme les interrogations. Quentin est passionné par le sujet et cela se ressent. Et son expertise est mise à disposition gratuitement, ce qui est tellement rare désormais.  sans ironie aucune  des E books  2863987946
Aardvark
Aardvark
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Verchère Ven 18 Oct 2019, 00:55

Effectivement, les formats informatiques sont tout de même entre autres destinés à économiser l'encre et le papier...
On peut effectivement péréniser un fichier fugace en le "pseudo-imprimant" dans un fichier PDF, comme dit plus haut.

Mais il me semble qu'à priori le format Ebook n'est pas destiné à ça, car il est en théorie prévu pour s'arranger de types d'écrans très variables, ce qui devrait exclure les mises en page sophistiquées que l'on attend du papier.
La mise en page soignée est plutôt le domaine du PDF, qui de ce fait est beaucoup moins souple et s'accorde moins bien à certains types d'écran (mais s'imprime avec élégance).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Quentin1873 Ven 18 Oct 2019, 09:22

Aardvark a écrit:je ne peux que confirmer, le site de Quentin est un modèle. je l'ai découvert lorsque j'ai eu la chance de trouver mon 1873. j'y ai trouvé tout ce que je cherchais, les certitudes comme les interrogations. Quentin est passionné par le sujet et cela se ressent. Et son expertise est mise à disposition gratuitement, ce qui est tellement rare désormais.  sans ironie aucune  des E books  2863987946

Merci aussi!!! Embarassed

En fait, quand j'ai acheté le mien, en 2011, mis à part les forums, et de la littérature (ancienne) et presque introuvable, il existait peu d'aide pour bien s'y retrouver.
Au début, le site était juste pour moi, pour y stocker les informations dont j'avais besoin.
Et puis, je me suis pris au jeu, et je l'ai développé! Aujourd'hui encore je continue à rajouter des choses dessus, au fur et à mesure de mes trouvailles.

J'ai encore des projets de développement (le 1892, notamment), mais ça prends beaucoup de temps (et un peu d'argent... n'hésitez pas à faire un don sur le site! (hébergement, nom de domaine, ...).

J'ai eu pas mal d'aide extérieur aussi (photos, numéros de série, articles, documents, ...), et quelques déconvenues (pompage de mes recherches par un auteur connu, pour son dernier livre sur le 1873), mais globalement, je ne regrette pas! Grâce à ce site, j'ai fait de belles rencontres (collectionneurs), et j'ai pu voir de très belles armes (1873 1ère GM gravés, 1873 et 1874 de marines gravés aussi, armes de présérie, modèles rares, ...)

Je suis toujours à la recherche (prêt) d'un 1892 (militaire) pour faire quelques photos, et ainsi commencer mon article sur le mle 1892. La législation, hélas, ne m'aide pas vraiment là dessus.

L'autre gros chantier, entamé avec Verchère, c'est les documents d'époque ( https://www.tircollection.com/t41443-numerisation-de-tables-de-construction ou https://www.revolver1873.fr/levee-de-fonds-1873-1874.php ). N'hésitez pas à regarder dans vos documentations d'époque, et à revenir vers Verchère ou moi (ici, ou bien par le biais de mon site).

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 966
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  LP Ven 18 Oct 2019, 21:06

Quentin1873 a écrit:

Je suis toujours à la recherche (prêt) d'un 1892 (militaire) pour faire quelques photos, et ainsi commencer mon article sur le mle 1892. La législation, hélas, ne m'aide pas vraiment là dessus.

Tu ferais mieux de demander aux membres qui en disposent de faire des photos de leurs 92 pour illustrer ton article. il suffit de leur préciser quelles vues tu veux avoir, quelles pièces en gros plan etc.. ce ne devrait pas être bien compliqué. Je n'ai plus l'arme mais j'ai encore les photos du mien si tu veux.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

des E books  Empty Re: des E books

Message  Jeppesen Ven 18 Oct 2019, 23:15

Tout à fait.

Il me semble que j'avais d'ailleurs déjà envoyé des photos du mien ? salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

des E books  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum