Carabine ross .280 kynoch, des infos?

+3
CLOSDELIF
Pâtre
peacockbass57
7 participants

Aller en bas

Carabine ross .280 kynoch, des infos? Empty Carabine ross .280 kynoch, des infos?

Message  peacockbass57 Mar 08 Oct 2019, 14:34

Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'informations concernant une carabine de fabrication canadienne, la 280 de marque Ross. Il se trouve que mon père est en possession de cette arme.
Il s'agit d'un armement linéaire, et non à verrou classique.

D'après vous, est ce que cette arme est rare? Recherchée par des amateurs?

Pour tout vous dire, une personne n'arrête pas de lui souffler à l'oreille que ça ne vaut rien et souhaiterai lui en débarasser "généreusement" pour 500 euros... Inutile de vous dire que ça m'a fait freiner des deux pieds pour mon papa qui lui, l'aurait cédée (peut-être) pour moins que ça encore.

Enfin bref, je ne suis pas expert dans ce domaine. Si certains d'entre vous peuvent m'apporter quelques infos, ce sera au plaisir de vous lire.

Stéphane.
Carabine ross .280 kynoch, des infos? P1020310
peacockbass57
peacockbass57
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ross .280 kynoch, des infos? Empty Re: Carabine ross .280 kynoch, des infos?

Message  Pâtre Mar 08 Oct 2019, 16:18

salut

La "transformation chasse" déprécie très fortement l'arme....
D'autant que le système de visé n'est plus conforme, & le magasin plus conforme.

 Ross Mark II
 Ross Mark II*
 Ross Mark II**
 Ross Mark III
 Ross Mark III*



Sinon, c'est très rare.
Cher, même (surtout?) au Canada.

Là, difficile de donner un ordre de valeur.

Carabine ross .280 kynoch, des infos? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ross .280 kynoch, des infos? Empty Re: Carabine ross .280 kynoch, des infos?

Message  CLOSDELIF Mar 08 Oct 2019, 16:23