Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

+3
bpa1943
oxi81
Ithaca92
7 participants

Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Dim 22 Sep 2019 - 0:18

Salut à tous , 

Question : un amis qui possède un stg "similaire au mien" . 
Il aimerais le rebronzer pour avoir une patine identique partout. 
Car il et beau le stg mais il a 3 teintes différente..

Un conseil ? 
Il pense faire appel à un armurier .

Ps: sont but et de lui redonner une patine d'origine d'usine .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Ithaca92 Dim 22 Sep 2019 - 7:25

Est-ce possible de rebronzer sans atténuer les marquages ?
Ithaca92
Ithaca92
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  oxi81 Dim 22 Sep 2019 - 8:57

Ithaca92 a écrit:Est-ce possible de rebronzer sans atténuer les marquages ?


Une action chimique, comme le bronzage, n’atténuera jamais un marquage.
Seule une action mécanique, comme un ponçage ou un meulage, l’atténuera.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  bpa1943 Dim 22 Sep 2019 - 9:06

Bonjour. Pour ma part bon nombre de stg sont bi ou tri-color.  Alors le rebronzage est pour moi une atteinte à l'histoire de c'est stg.  De plus bien souvent les noir profond sont des pièces rebronzé. Après il faut voir avec la bête sous les yeux

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Lestat Dim 22 Sep 2019 - 10:07

Bonjour,

beaucoup de stg sont bi-color, voir plus, c'est normal. Le rebronzer pour avoir la mème teinte partout ne le rendrait pas conforme à son état d'origine, au contraire.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  mad dog ✝ Dim 22 Sep 2019 - 10:37

si il est pique et fleur de rouille partout ou autant le rebronzer sinon surtout pas , faut pas en faire un michael jackson  Very Happy
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Dim 22 Sep 2019 - 13:10

Ithaca92 a écrit:Est-ce possible de rebronzer sans atténuer les marquages ?

Je pense que oui . Mais pas sûr effectivement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  droulz Dim 22 Sep 2019 - 13:17

C'est dommage de re bronzer ce stg, surtout que comme l'ont dit certains intervenants, les stg peuvent etre bi voir tri color. J'en ai eu un bien bronzé partout pais il venait de DDR donc normal mais pas original.
Cdlt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  mad dog ✝ Dim 22 Sep 2019 - 15:19

droulz a écrit:C'est dommage de re bronzer ce stg, surtout que comme l'ont dit certains intervenants, les stg peuvent etre bi voir tri color. J'en ai eu un bien bronzé partout pais il venait de DDR donc normal mais pas original.
Cdlt
si original ddr  salut
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  droulz Dim 22 Sep 2019 - 15:40

mad dog a écrit:
droulz a écrit:C'est dommage de re bronzer ce stg, surtout que comme l'ont dit certains intervenants, les stg peuvent etre bi voir tri color. J'en ai eu un bien bronzé partout pais il venait de DDR donc normal mais pas original.
Cdlt
si original ddr  salut
non c'était un MP43/1 de 1944 réutilisé par la DDR
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Dim 22 Sep 2019 - 20:13

Salut 

Disons qu'il aimerais bien un exemplaire en super état de neuf pour ça collection. 

Explication : du Monsieur 
- très dure de trouver un bon stg de guerre (sans transition après guerre et marquage parasite )
- chez nous un stg se trouve à 4500.- --5000 chf ( peut importe l'état de l'engin ) 

Du coup le siens et tricolore et du coup il aimerais en trouver un en meilleure forme mais pas facile  , du coup il aimerais le rebronzer par un armurier.  
En laissant bien évidemment les marquages /wAa etc...  

En sachant que le gars qui le lui a vendu pense qu'il a fais la Syrie ou autre pays car il et très usé... Sincèrement dure de savoir la vie d'un stg après guerre.

Enfin pour résumé il aimerais un beau stg neuf mais pas trop.. pour la collection .Car il le trouve trop usé comme il et la ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:11

Salut 

Faut également rebronzer de façon "naturel " patine de stock de MP /STG. 

Pas en noir brillant comme déjà vu.. A la Michael Jackson..

Quelle et la bonne couleur ou traitement du coup ? Question bête
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  mad dog ✝ Lun 23 Sep 2019 - 20:38

en gros il veut une remise a neuf .......  mouaip 

le probleme est que l'arme a vecu  traces usure griffures etc c'est comme refaire la peinture sur une voiture cabosse sans redresser la tole 

je pencherai plus pour une "patine neuve"  bronzage et usure faite en atelier pour faire comme d'epoque 

suite a un gros travail de documentation pour etre sur de la couleur  en fonction des modelles
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Baccardi Lun 23 Sep 2019 - 21:31

En préambule, chacun fait ce qu'il veut... ton ami a le droit de faire ce choix.

Les avis concernant "la restauration" sont toujours très divers et personne n'a vraiment tort.

Mon avis.... tu es vaudois, tu connais Avenches, j'espère. Le restaurateur a deux solution là-bas: il essaye de faire en sorte que l'arène ne s'effondre pas davantage, il la maintient dans le meilleur état possible et on s'assied sur les même pierres que les romains il y a 1600 ans. Ca paraît vieux parce que c'est vieux, c'est un peu cassé, il manque des trucs, mais c'est authentique.

L'autre solution: le restaurateur fait venir des pierres identiques et remet "tout à neuf". Ca peut paraître authentique, mais c'est pas sûr et évidemment, ça ne l'est pas.

Si ça se trouve, ce STG avait déjà un peu une sale mine au départ. Puis il y a eu l'usure du temps. Je suis plutôt adepte d'un nettoyage pour éloigner les cochonneries en tous genres, et laisser en l'état. Au demeurant, on risque moins d'abîmer, de se louper, et de regretter.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 11:46

Baccardi a écrit:En préambule, chacun fait ce qu'il veut... ton ami a le droit de faire ce choix.

Les avis concernant "la restauration" sont toujours très divers et personne n'a vraiment tort.

Mon avis.... tu es vaudois, tu connais Avenches, j'espère. Le restaurateur a deux solution là-bas: il essaye de faire en sorte que l'arène ne s'effondre pas davantage, il la maintient dans le meilleur état possible et on s'assied sur les même pierres que les romains il y a 1600 ans. Ca paraît vieux parce que c'est vieux, c'est un peu cassé, il manque des trucs, mais c'est authentique.

L'autre solution: le restaurateur fait venir des pierres identiques et remet "tout à neuf". Ca peut paraître authentique, mais c'est pas sûr et évidemment, ça ne l'est pas.

Si ça se trouve, ce STG avait déjà un peu une sale mine au départ. Puis il y a eu l'usure du temps. Je suis plutôt adepte d'un nettoyage pour éloigner les cochonneries en tous genres, et laisser en l'état. Au demeurant, on risque moins d'abîmer, de se louper, et de regretter.
Salut 

Oui je connais bien Avenches. L'exemple et identique "oui" 

Il a décider de rien toucher, laisse cette arme dans sont état de conservation trouvée. ( phrase que j'ai dis à se Monsieur ) .
Non mais c'est clairement pas évident d' être sur du résultat une fois finis. Un devis à 700.- et hop il a pas réussi à le faire revenir tout beau ?! Non trop risquer .

Il ya aussi une histoire de " trop neuf " après aussi .

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 11:50

Ou alors  Idea!! 


une finition phosphatée plutôt qu'un bronzage d'origine..?  Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Icon_question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  mad dog ✝ Mer 6 Nov 2019 - 12:18

ce sera une premiere et pourquoi pas un coup de cerakote
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine  Empty Re: Un rebronzage d'arme ? Restauration à l'origine

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 12:21

Niveau finition ? Entre les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum