armes réglementaires en 6.5x55 suédois

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

armes réglementaires en 6.5x55 suédois - Page 2 Empty Re: armes réglementaires en 6.5x55 suédois

Message  Pâtre Jeu 25 Juil 2019, 16:34

salut
Nico558 a écrit:D2 = D-e de mémoire
No 

D2 était déclinée en plusieurs alinéa. (a, b, c, d, e, f, i , j ).
D2-e correspondait à l'actuelle D-e (armes de collection, d'un modèle conçue avant le 01/01/1900)
Ont disparu de la D les armes neutralisées (surclassé C), & les lacrymo de grande capacité (surclassé B)
Je n'suis pas concerné :twisted: , mais la D-h (air comprimé <à 20J) est passée de "libre" à "libre mais" (intermédiation obligatoire)

Mais bon, la "force de l’habitude".... Wink
armes réglementaires en 6.5x55 suédois - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

armes réglementaires en 6.5x55 suédois - Page 2 Empty Re: armes réglementaires en 6.5x55 suédois

Message  kirshak Dim 04 Aoû 2019, 09:31

Ça tombe bien qu'on en parle, j'ai une petite "divergence d'opinion" avec un intermédiaire de vente quand à la catégorisation de mon krag norvégien en 6.5x55 donc, je l'ai acquis comme D2 et eux me soutiennent qu'il est en C..
Y'aurait il un document magique tranchant définitivement dans un sens ou dans l'autre ?
kirshak
kirshak
Membre
Membre

Message  CLOSDELIF Dim 04 Aoû 2019, 09:35

N'étant pas sur une liste d'exceptions, le Krag Norvégien est par définition en D !
Les textes sont assez explicites dans ce cas précis, ton interlocuteur un peu borné frileux, n'a qu'à les lire, tout bêtement....
Pour mémoire; adopté en 1894...c'est assez clair non ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kirshak Dim 04 Aoû 2019, 09:40

Pour ne pas le citer il s'agit de NB.. Il y'en a d'autres à vendre en D.. des US en D, un suédois en C et pour les norvegiens je pense qu'ils se basent sur la date de fabrication car on voit de tout..
kirshak
kirshak
Membre
Membre

Message  CLOSDELIF Dim 04 Aoû 2019, 09:42

kirshak a écrit:Pour ne pas le citer il s'agit de NB.. Il y'en a d'autres à vendre en D.. des US en D, un suédois en C et pour les norvegiens je pense qu'ils se basent sur la date de fabrication car on voit de tout..
Ils savent pourtant très bien que la date de fabrication n'est pas à prendre en compte !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kirshak Dim 04 Aoû 2019, 09:55

Je pense que c'est un coup du système de modération du week-end, un simple mail ou coup de fil lundi et ça devrait se régler tout seul
kirshak
kirshak
Membre
Membre

Message  Pâtre Dim 04 Aoû 2019, 13:39

salut
kirshak a écrit:....
Y'aurait il un document magique tranchant définitivement dans un sens ou dans l'autre ?
Oui, & non! Very Happy

Oui: il y a la réglementation, qui classe les armes en quatre catégories, & une foultitude d'alinéas. Qui définis, sauf armes de modèles figurants sur une liste d’exception, que les armes d'un modèle pré-1900 & sont en catégorie D-e. Catégorie qui n’entraîne aucune déclaration ou demande de détention.
Non, il n'y a a pas, & il n'y aura pas de liste des armes de modèle pré-1900!
Par conséquence, les Krak-Jörgensen ne sont pas nommément désignés en D-e.
Mais! Very Happy Cela changerait si les Krag de modèles modifiés après 1900 faisaient l'objet d'un avis de classement. Parce que, du coup, il serait fait mention des modèles d'origine. (=>pré-1900, classement D-e Wink )
Oui, il existe un type de document: un avis d'identification & de classement, émis par le B.E. St Etienne, mandaté pour cela par le SCA.

CLOSDELIF a écrit:....
Les textes sont assez explicites dans ce cas précis....
Je ne trouve pas! C'est au contraire assez vague.
Les exceptions au classement en D-e, c'est facile: c'est listé! (Mauser '98, M-N'91, Berthier,...)
Pour le reste, c'est affaire d'amateurs éclairés!

kirshak a écrit:Je pense que c'est un coup du système de modération du week-end, un simple mail ou coup de fil lundi et ça devrait se régler tout seul
Tout seul, je ne pense pas!
Prépare un petit dossier prouvant le millésime de ce modèle! *
NB n'est pas un site de collectionneurs! C'est le site d'un marchant "chasse-pêche-nature". Dont une partie de l'activité est soumise à la réglementation sur les armes à feu. Interdit, B, C, c'est facile! D, c'est moins simple!

*
-https://fr.wikipedia.org/wiki/Krag-J%C3%B8rgensen
-http://www.armeetpassion.com/kragdanois1889.html

armes réglementaires en 6.5x55 suédois - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2