FUSIL JOHNSON M41

+13
ithaca
Caym
joselito
laurentsix
toulon44
WICHITA
teufelhund
Airforce1
feder504
Stephane5
Badabom
tonyfree
HELIX
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 Empty Re: FUSIL JOHNSON M41

Message  gégé95 Mer 10 Juil - 21:32

Le numéro 394 de cibles, que je n'ai pas sous la main étant en province pour l'été, a traité un sujet sur le Johnson.
De mémoire il a eu une distribution confidentielle dans la marine US et aussi dans les troupes qui ont combattu les Japonais dans les Indes Néerlandaises.
Pour finir l'Etat d'Israêl en en a transformé en FM à partir de surplus.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 Empty Re: FUSIL JOHNSON M41

Message  teufelhund Mer 10 Juil - 21:54

gégé95 a écrit:Le numéro 394 de cibles, que je n'ai pas sous la main étant en province pour l'été, a traité un sujet sur le Johnson.
De mémoire il a eu une distribution confidentielle dans la marine US et aussi dans les troupes qui ont combattu les Japonais dans les Indes Néerlandaises.
Pour finir l'Etat d'Israêl en en a transformé en FM à partir de surplus.
L'Etat d'Israël a utilisé des FM "DROR" qui est une licence du JOHNSON M1944 Light Machine Gun qui n'a rien de commun avec le fusil Johnson 1941 si ce n'est son inventeur et son système de fonctionnement par court recul du canon.
Le DROR a rapidement été remplacé par le FN BAR mod D ou le FALO
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 Empty Re: FUSIL JOHNSON M41

Message  EKAERGOS Jeu 11 Juil - 6:16

gégé95 a écrit:Le numéro 394 de cibles, que je n'ai pas sous la main étant en province pour l'été, a traité un sujet sur le Johnson.
De mémoire il a eu une distribution confidentielle dans la marine US et aussi dans les troupes qui ont combattu les Japonais dans les Indes Néerlandaises.
Pour finir l'Etat d'Israêl en en a transformé en FM à partir de surplus.
FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 72113
marine US  ? (US Navy) . 
Ne serait ce pas plutôt les US MARINES (USMC)?  au début de la guerre;pour les américains Décembre 41; car à l'époque l'Armée ( de terre) étant prioritaire pour la dotation en Garand l'USMC était encore doté de Springfield (au moins jusqu'à GUADALCANAL Août 42/Février 43) et avaient du se rabattre sur des Johnson M41  initialement commandés par le gouvernement des Indes néerlandaises .
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 Empty Re: FUSIL JOHNSON M41

Message  HELIX Jeu 11 Juil - 6:44

EKAERGOS a écrit:
gégé95 a écrit:Le numéro 394 de cibles, que je n'ai pas sous la main étant en province pour l'été, a traité un sujet sur le Johnson.
De mémoire il a eu une distribution confidentielle dans la marine US et aussi dans les troupes qui ont combattu les Japonais dans les Indes Néerlandaises.
Pour finir l'Etat d'Israêl en en a transformé en FM à partir de surplus.
FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 72113
marine US  ? (US Navy) . 
Ne serait ce pas plutôt les US MARINES (USMC)?  au début de la guerre;pour les américains Décembre 41; car à l'époque l'Armée ( de terre) étant prioritaire pour la dotation en Garand l'USMC était encore doté de Springfield (au moins jusqu'à GUADALCANAL Août 42/Février 43) et avaient du se rabattre sur des Johnson M41  initialement commandés par le gouvernement des Indes néerlandaises .
salut

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 72113

Le Fusil Johnson M41 aurait été utilisé par le 1st Parachute Battalion des paramarines à Guadalcanal.
Ce bataillon a été utilisé comme unité d'infanterie rattachée à la 1st Division de l'USMC.

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 242827 FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 335982 FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 Empty Re: FUSIL JOHNSON M41

Message  HELIX Ven 12 Juil - 19:16

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 72113

Premiers essais hier, avec beaucoup de satisfaction.
20 cartouches tirées sans aucun problème d'alimentation ou autre, mais je n'ai jamais garni le chargeur avec plus de 5 cartouches.
Bien que les deux armes soient d'un poids quasi identique, je ressens plus le recul avec le Johnson qu'avec le Garand.
La détente est surprenante car très douce et sans bossette.
La prise de visée est correcte, la hausse malaisée à régler.

Pour mes essais j'ai utilisé trois chargements différents.
- Manufacturées PPU
- 3,15g N150, balle Speer HPBT de 168gr, amorce CCI 200, douille PPU
- 3,10g N140, balle Sierra FMJ BT de 150gr, amorce CCI 200, douille S&B

FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 242827 FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 335982 FUSIL JOHNSON M41 - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum