CAISSES MAXIM 1910
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
CAISSES MAXIM 1910

Voici deux caisses destinées à la mitrailleuse soviétique Maxim modèle 1910.
La rectangulaire est prévue pour le conditionnement de trois mitrailleuses, la carrée pour un affut et sa plaque de blindage.
Je vous ai également mis les photos des documents trouvés à l'intérieur.
Je suis preneur de toutes informations concernant les marquages relevés sur ces caisses, ainsi que pour les documents.

HELIX- Administrateur
Re: CAISSES MAXIM 1910
Hello Jerome,
Je ne peut pas te donner d'informations pour les docs et les marquages de cette caisses, mais je possede les même et je me souviens de ce genre de papier dedans .
A l'occasion je les sortirais et prendrais des photos, de memoire la grande n'a plus ses cales pour moi, mais de sont des caisses bien solides !
Je ne peut pas te donner d'informations pour les docs et les marquages de cette caisses, mais je possede les même et je me souviens de ce genre de papier dedans .
A l'occasion je les sortirais et prendrais des photos, de memoire la grande n'a plus ses cales pour moi, mais de sont des caisses bien solides !
Vincent- Membre confirmé
Re: CAISSES MAXIM 1910
Bonjour,
juste pour la petite histoire, la sangle en toile qui sert de retenue pour le couvercle est quelques fois constituée par un morceau de l'extrêmement rare bande en toile pour mitrailleuse Colt-Browning mod. 1914 (Potatoe Digger) en calibre 7.62x54R exportée en Russie durant la première guerre mondiale.
Cette bande Colt est extrêmement rare et un même un fragment de cette longueur était déjà une pièce très recherchée par les collectionneurs de mitrailleuses américains qui possèdent ce modèle de mitrailleuse Colt du contrat russe.
Bien cordialement,
juste pour la petite histoire, la sangle en toile qui sert de retenue pour le couvercle est quelques fois constituée par un morceau de l'extrêmement rare bande en toile pour mitrailleuse Colt-Browning mod. 1914 (Potatoe Digger) en calibre 7.62x54R exportée en Russie durant la première guerre mondiale.
Cette bande Colt est extrêmement rare et un même un fragment de cette longueur était déjà une pièce très recherchée par les collectionneurs de mitrailleuses américains qui possèdent ce modèle de mitrailleuse Colt du contrat russe.
Bien cordialement,
Le chainon manquant- Membre

» "Beutewaffen" Armes de Prise des "Centraux" en 14/18
» caisses pour munitions ww1 et ww2
» Caisses françaises
» 7,92 x 33 Kurz Patrone - Pistolen Patrone 43 m.E
» caisses 7.92 patronen
» caisses pour munitions ww1 et ww2
» Caisses françaises
» 7,92 x 33 Kurz Patrone - Pistolen Patrone 43 m.E
» caisses 7.92 patronen
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1