Les performances du k98k
+7
killer83440
vince24
CLOSDELIF
Pocomas
Nicomidway
leuns57
waffenampt
11 participants
Page 1 sur 1
Les performances du k98k
Bonjour à tous,
Faire six 10 à 100 mètres en visée ouverte avec un K98k dont au moins 2 impactes se touchants à 10 heures chapeau le mec !!!!! Pour moi c’est un tireur extrêmement doué, un prodige en la matière, il doit avoir des yeux d’aigle, des nerfs d'acier, des cartouches de bench et un canon sorti de chez PGM.
Personnellement j’ai ma licence depuis 04/77 je tire depuis bien longtemps avec du "K" pourtant je suis incapable à de telles performances, plutôt un mélange de 7 et de 8 dans le meilleur des cas.
Son "DOU 43" un Slovaque sous contrôle Allemand vaut son pesant de cacahuètes, il vaut un sniper avec ZF39.
Y a t’ils des mecs sur le site qui peuvent obtenir couramment ce résultat en visée ouverte ?? attester que ce résultat est courant avec un bon entrainement.
https://www.naturabuy.fr/-MAGNIFIQUE-MAUSER-RARE-K98-DOU-43--item-5444645.html
Faire six 10 à 100 mètres en visée ouverte avec un K98k dont au moins 2 impactes se touchants à 10 heures chapeau le mec !!!!! Pour moi c’est un tireur extrêmement doué, un prodige en la matière, il doit avoir des yeux d’aigle, des nerfs d'acier, des cartouches de bench et un canon sorti de chez PGM.
Personnellement j’ai ma licence depuis 04/77 je tire depuis bien longtemps avec du "K" pourtant je suis incapable à de telles performances, plutôt un mélange de 7 et de 8 dans le meilleur des cas.
Son "DOU 43" un Slovaque sous contrôle Allemand vaut son pesant de cacahuètes, il vaut un sniper avec ZF39.
Y a t’ils des mecs sur le site qui peuvent obtenir couramment ce résultat en visée ouverte ?? attester que ce résultat est courant avec un bon entrainement.
https://www.naturabuy.fr/-MAGNIFIQUE-MAUSER-RARE-K98-DOU-43--item-5444645.html
waffenampt- Membre expert
mauser
salut
perso même avec lunette et un canon dans un état similaire je fais pas mieux
et un 98k n'a pas le don être une foudre de précision a la base
perso même avec lunette et un canon dans un état similaire je fais pas mieux
et un 98k n'a pas le don être une foudre de précision a la base
leuns57- Membre
Re: Les performances du k98k
En étant méchant je pourrai dire qu'une cible tirée à 50m peu tout à fait se faire passer pour une autre tirée à 100m...
A l'inverse, le fusil mis dans un appuis de type "bench" serait cappable de réaliser une telle prestation.
Dans les meilleurs jours mon M48 avec sa Zrak n'est pas loin du carton présenté.
A l'inverse, le fusil mis dans un appuis de type "bench" serait cappable de réaliser une telle prestation.
Dans les meilleurs jours mon M48 avec sa Zrak n'est pas loin du carton présenté.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
2 ou 3 impacts .... il ne sait pas combien de coups il a tiré ? ou c'est 2 impacts et le troisième est hors cible ? (ou c'est pas la sienne ? )
Invité- Invité
Même réflexion que Voxan : faire du trou dans trou et ne plus savoir combien on en a mis, c'est ballot...
Pocomas- Administrateur
"Les meilleurs jours" je n'en suis pas très loin non plus avec mon Mauser 96 Suédois..... (arme calée sur des sacs de sable)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Celui qui fait avec 5 cartouches 5 10 avec un K98K de troupe à visée ouverte, il peut s'engager au nationaux TAR et même au mondial.
J'envie ceux qui sont capables
J'envie ceux qui sont capables
waffenampt- Membre expert
A mon avis, il faut distinguer ce qui relève d'un coup de chance de la performance réalisable sur demande.
Avec un peu de réussite je peux bien concevoir un superbe groupement de 5 coups, meme avec un K98.
Mais est ce que le gars peut refaire ce groupement sur demande ?
Avec un peu de réussite je peux bien concevoir un superbe groupement de 5 coups, meme avec un K98.
Mais est ce que le gars peut refaire ce groupement sur demande ?
vince24- Pilier du forum
killer83440- Membre
A 1 kilomètre tu vois un rectangle blanc de 60x100 sans lunette de visée !!!
Tu as des jumelles à la place des yeux
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Ben si je ne le voyais pas comment y tirer dedans..... et puis un rectangle blanc dans une prairie verte ça se voit...Seth49 a écrit:A 1 kilomètre tu vois un rectangle blanc de 60x100 sans lunette de visée !!!
killer83440- Membre
Accessoirement, le bon côté de cet exploit c'est que tu peux faire de substantielles économies de cartons puisque ta cible est à peine plus grande qu'une carte à jouer, vue à 100 m.
garand76- Pilier du forum
Une carte à jouer??? bon je précise 60 CM * 100 CM pas 6 cm par 10cmgarand76 a écrit:
Accessoirement, le bon côté de cet exploit c'est que tu peux faire de substantielles économies de cartons puisque ta cible est à peine plus grande qu'une carte à jouer, vue à 100 m.
killer83440- Membre
Killer83440 a écrit: puis un rectangle blanc dans une prairie verte ça se voit
..... avec une lunette ça serait déjà pas évident donc sans ....mais si tu le dis....
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Ben pas vraiment, une cible qui fait 2 minutes d'angle de large par environ 3.5 minutes d'angle de hauteur mesurera environ 6x10 cm à 100m et 60x100 cm à 1000m. C'est pour cela que la taille des cibles, et les corrections de tir, sont toujours exprimées en valeur angulaire et non en valeur linéaire.
Évidemment, je ne parle que de l'angle sous lequel la cible est vue, la trajectoire et les corrections qui s'y rapportent varient beaucoup entre 100 m et 1000m selon le calibre considéré....
garand76- Pilier du forum
killer83440 a écrit:Une carte à jouer??? bon je précise 60 CM * 100 CM pas 6 cm par 10cmgarand76 a écrit:
Oui mais 6 par 10 à 100 mètres égale 60*100 à 1,000 mètres.
En terme de perception visuelle.
vince24- Pilier du forum
L'étonnement est surtout "avec un 98K", qui n'est pas si précis que la réputation germanique le suggérerait,
et "en visée ouverte", celle du 98K étant sans doute l'une des plus mauvaises qui puisse se trouver (mais en théorie, l'oeil du tireur devrait pouvoir compenser n'importe quoi...)
Parce qu'avec d'autres armes militaires de la même époque, ce carton d'environ 1.5 MOA serait déjà très bon, mais pas exceptionnel.
Ce qui est surprenant, aussi, c'est qu'il soit si bien centré. Mais sur une arme groupant très serré il n'est pas impossible de dériver exactement le guidon et de trouver la hausse parfaitement adéquate ; on peut aussi pointer sur un "faux visuel" placé en fonction du décalage de point moyen relevé en tirant sans contre-visée ; parce-que rester aussi précis en faisant une contre-visée "en l'air", ça c'est du grand art !
et "en visée ouverte", celle du 98K étant sans doute l'une des plus mauvaises qui puisse se trouver (mais en théorie, l'oeil du tireur devrait pouvoir compenser n'importe quoi...)
Parce qu'avec d'autres armes militaires de la même époque, ce carton d'environ 1.5 MOA serait déjà très bon, mais pas exceptionnel.
Ce qui est surprenant, aussi, c'est qu'il soit si bien centré. Mais sur une arme groupant très serré il n'est pas impossible de dériver exactement le guidon et de trouver la hausse parfaitement adéquate ; on peut aussi pointer sur un "faux visuel" placé en fonction du décalage de point moyen relevé en tirant sans contre-visée ; parce-que rester aussi précis en faisant une contre-visée "en l'air", ça c'est du grand art !
@vince24
"6 par 10 à 100 mètres égale 60*100 à 1,000 mètres" Effectivement je n'avais pas fait le rapprochement
Bon je n'ai pas tous compris dans vos minutes d'angles mais je fait des efforts... Pour infos je n'ai pas contre visée en l'air puisque la planchette de hausse est données jusqu'a 2000m, et pour le coup les tirs à 1000m me donne en hausse 1100m sur l'arme.
J'ai lu pas mal de chose sur la précisions de ces armes, et je ne comprend pas pkoi les gens disent que ce n'est pas si précis...
Par contre à 1090M les choses deviennent bcp plus compliquées, 10 cartouches tirées 3 en cible C300
"6 par 10 à 100 mètres égale 60*100 à 1,000 mètres" Effectivement je n'avais pas fait le rapprochement
Bon je n'ai pas tous compris dans vos minutes d'angles mais je fait des efforts... Pour infos je n'ai pas contre visée en l'air puisque la planchette de hausse est données jusqu'a 2000m, et pour le coup les tirs à 1000m me donne en hausse 1100m sur l'arme.
J'ai lu pas mal de chose sur la précisions de ces armes, et je ne comprend pas pkoi les gens disent que ce n'est pas si précis...
Par contre à 1090M les choses deviennent bcp plus compliquées, 10 cartouches tirées 3 en cible C300
killer83440- Membre
killer83440 a écrit:@vince24
Bon je n'ai pas tous compris dans vos minutes d'angles mais je fait des efforts... La minute d'angle (moa) comme expliqué par Verchère est une unité de mesure angulaire qui représente 1 pouce à 100 yards, 2 pouces à 200, yards 3 pouces à 300 etc.. grosso modo 2.9cm à 100m, 5.8 à 200m etc.
Pour infos je n'ai pas contre visée en l'air puisque la planchette de hausse est données jusqu'a 2000m, et pour le coup les tirs à 1000m me donne en hausse 1100m sur l'arme.
Le mauser est une arme précise quand on lui trouve la munition ou le rechargement qui lui va bien, je pense que ce que Verchère parle c'est de la valeur d'élévation du tir entre chaque cran de la hausse, la finesse de réglage qui te permet de pouvoir tirer sans contre-visée ou pas.
Verchère a écrit:Mais sur une arme groupant très serré il n'est pas impossible de dériver exactement le guidon et de trouver la hausse parfaitement adéquate ; on peut aussi pointer sur un "faux visuel" placé en fonction du décalage de point moyen relevé en tirant sans contre-visée ; parce-que rester aussi précis en faisant une contre-visée "en l'air", ça c'est du grand art !
clemtiti- Membre averti
Quand je parlais de contre-visée, c'est surtout pour le réglage en direction (pas si facile à faire très finement en dérivant un guidon) et pour la hauteur mini de la hausse, le carton initial du sujet étant à 100 mètres, il me semble...
Page 1 sur 1