pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

+8
ANDY34
lou gascoun
fifi25
garand76
Verchère
phh
Pâtre
Arizonacolt
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  fifi25 Mer 20 Mar - 23:01

le plus simple : 
tu démontes et réserves les éléments pour la fois suivante ( balle et poudre ) 
tu recharges " cool "  attention " cool " ça veut dire moins de pression , moins de poudre ou une poudre plus vive mal dosée c'est pas forcément moins de pression au final ...
si tu veux éviter la prise de risque : 0.85 de A0 et une balle de 30M1 carbine BIEN SERTIE ...ça le fait sans risque 

ensuite tu recharge avec les éléments de départ 

NE PAS OUBLIER DE PESER LA POUDRE AU DEMONTAGE....sinon tu ne saura pas combien en remettre...

éventuellement tu peux en remettre à peine moins ( A PEINE !!! ) mais l'étui de 30-284 étant plus gros que le 7.5 x 55  le simple fait de changer d'étui baisse déjà les pressions
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Jeu 21 Mar - 12:39

Merci Fifi
c'est ce que je vais faire...ou avec de la A0 ou alors une pleine charge de poudre noire suisse1...pasque j'ai ça sous la main 

et après reforming je refait le chargement telle quelle….une ogive de 308 HN electro cuivré devrait faire l'affaire pour le reforming?
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  fifi25 Jeu 21 Mar - 13:20

electro cuivrée ça n'aime pas les grosses pressions et les vitesse supérieures à 450/500 m/s   ça supporte mal le sertissage et ça peut encuivrer pas mal le canon ,  Pour reformer correctement il faut quand même un minimum de pression d'où le sertissage pour que l'étui gonfle bien avant de lâcher la balle 
c'est pourquoi je préfère les balles de 30m1 blindées , c'est pas cher , ça supporte un sertissage viril et ça peut aller vite sans partir en petits bouts 

en bonus , à courte distance ( 50/100 m ) ça reste étonnamment précis ..

la PN dans les étuis à collet rétreint...j'avoue ne pas aimer...sans véritable raison..
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  phh Jeu 21 Mar - 13:43

Sur Mailly j'avais lu un sujet où il était question de chevilles en bois diamètre 8. Bon pour la précision on oublie, mais pour le formage, qu'en pensez-vous ?
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  CLOSDELIF Jeu 21 Mar - 15:56

Le plus simple reste la balle, éventuellement électocuivrée, avec la dose de A0 que t'a indiquée le collègue, et ça marche impeccable !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Pocomas Jeu 21 Mar - 16:56

CLOSDELIF a écrit:Le plus simple reste la balle, éventuellement électocuivrée, avec la dose de A0 que t'a indiquée le collègue, et ça marche impeccable !

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 671531  pour la balle plomb et la A0

La PN : No
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Dim 7 Avr - 23:05

Bonjour à tous
bon cet après midi essaie de mon 96/11
j'ai acheté un lot de 60 etui en 30/284 tiré une foix dans un suisse rechambré.
et finalement des ogive partizan en 168gr.
hier soir j'ai rechargé 3 cartouche avec 2.6g de TU5000 (charge minimal donné par mes table pour de la 168gr)
ben arrivé au stand je me suis aperçu que j'aurait mieux fait de chambrer un etuit avant de le recharger….parce 
que pas moyen de chambré à fond une seule des trois cartouche….donc l'essaie a tourné court et pas pu tester mon 96/11...
pas grave ...j'ai quand même tiré deux serie au kuch.

arrivé à la maison j'ai essayé les etui que j'ai et aucun ne chambre...manque pas grand chose mais pas possible de fermer totalement la culasse.   dommage.
à priori celui à qui j'ai acheté ces etui à un 30/284 qui chausse plus large que le mien ou plus long.

je pense plus large parce que le corp de l'etui en y regardant bien présente un très leger renflement à 1cm de la base.

mes balle en 7.5*55 chambre parfaitement mais j'ai l'appréenssion de les tirer.
je vais commander un lot d'etui en 7.5*55 et les recharger leger pour les mettre en forme...avec A0 et ogive h&n comme dit plus haut.

mais ça attendra le mois prochain du coup!

Amicalement
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Verchère Lun 8 Avr - 4:14

Arizonacolt a écrit:... j'aurait mieux fait de chambrer un etuit avant de le recharger….parce 
que pas moyen de chambré à fond une seule des trois cartouche….
Sur TCAR on lit parfois des trucs dignes de Fernand Raynaud ou Vanony !
<< Cassez m'en une douzaine... >>


PS : vu le contexte, il me semble utile de préciser qu'on ne peut pas recalibrer des cartouches déjà chargées dans un jeu d'outils standard. A cause de la portée de recalibrage de collet, qui avec une balle en place provoquerait à tout coup un superbe accordéon.
Pour les autres risques extrêmement éventuels, je laisserai courir les légendes urbaines...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  fifi25 Lun 8 Avr - 9:14

Je vais finir par devenir partisan d'une obligation d'examen pour être autorisé à recharger ! ...
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  MikeDundee Lun 8 Avr - 11:03

fifi25 a écrit:Je vais finir par devenir partisan d'une obligation d'examen pour être autorisé à recharger ! ...
C’est sur que si tout le monde se met à faire des recherches plus ou moins foireuses on va malheureusement y venir, chouette une taxe de plus !!!

Entre tous les manuels, choix de balles, de poudres et tables disponibles à foison je ne comprend pas d’ailleurs qu’il puisse encore y avoir des problèmes sur le sujet... moi qui ait débuté sans internet et avec simplement le malfatti et mes deux mains gauches !  clown 

Enfin Bof tu sais même avec les cartouches manufacturées certains font n’importe quoi : 
J’ai vu il n’y a pas si longtemps un professionnel de la sécurité envoyer 3 balles dans le canon de son pistolet alors que la première n’était pas encore sortie... le pistolet est parti à la casse et son propriétaire s’en est bien sorti, il doit y avoir un ange pour les idiots ici-bas Very Happy
Parfois on part de trèeeeeeees loin !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Lun 8 Avr - 19:03

Verchère a écrit:
Arizonacolt a écrit:... j'aurait mieux fait de chambrer un etuit avant de le recharger….parce 
que pas moyen de chambré à fond une seule des trois cartouche….
Sur TCAR on lit parfois des trucs dignes de Fernand Raynaud ou Vanony !
<< Cassez m'en une douzaine... >>


PS : vu le contexte, il me semble utile de préciser qu'on ne peut pas recalibrer des cartouches déjà chargées dans un jeu d'outils standard. A cause de la portée de recalibrage de collet, qui avec une balle en place provoquerait à tout coup un superbe accordéon.
Pour les autres risques extrêmement éventuels, je laisserai courir les légendes urbaine

oui….c'est une evidence.
mais je ne voit pas le rapport!
j'ai soixante étui en 30*284 qui m'on été vendu déchargé et désamorcé...c'est bon?

j'ai prix troix etui que j'ai passé dans l'outil pour enlevé les amorce et recalibré le collet…(l'olive de recalibrage est passé en forçant un peu 
dans le collet )
ensuite j'ai amorcé c'est troix étuis puis j'y ai versé 2.6 g de Tu 5000...
ensuite j'ai monté le deuxième outil sur la presse ...j'y ai mis un etui vide pour regler le vissage de l'outil...mon etui montait dans l'outil
juqu'a contact du schell older et de l'outil….ensuite j'ai bloqué mon outil ….j'ai desseré à font la vis qui règle l'enfoncement de l'ogive 
j'ai mis un etui amorcé avec la poudre j'ai posé une ogive dessus et j'ai reglé l'enfoncement de l'ogive jusqu'à avoir une cartouche
de longueur total 76mm(dimmenssion donné par ma table de rechargement et qui est également la longueur total d'une cartouche
de 7.5*55 suisse partisan(j'ai une boite de 7.5*55 suisse du coup j'ai pu comparer) 

j'ai rechargé mes troix cartouche de la même manière mais comme je l'ai dit plus haut elle ne rentre pas à fond dans la chambre
et imppossible de finir de fermer la culasse….bon ce serait peut-être possible en forçant un peut mais il est hors de question que je force 
pour chambrer une cartouche...du coup je n'ai pas tiré….

je n'ai jamais eu l'intention d'essayer de recalibrer une cartouche chargé.
si il y a quelque chose qui ne va pas (et ce doit être le cas) dans ma procédure de rechargement merci de me le dire….je vous en serait reconnaissant.

c'est vrai que je n'ai jamais rechargé et que je m'y met doucement...je suis tireur arme ancienne et je n'ai jamais tiré 
avec du gros calibre moderne.

mais le carton de mon avatar c'est pas une image pioché quelque part...c'est de moi...couché à la bretelle à 100m au dioptre en arme ancienne. 

Amicalement

Arizonacolt
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  fifi25 Lun 8 Avr - 19:58

Pour être plus précis : 

Un suisse 96/11  G ou K11 et encore plus le K31  ne permet pas de " forcer " si un étui est à peine trop large ou long ou si l'épaulement est un peu trop haut ( c'est souvent ça qui coince )    comme le permettrait une arme à culasse classique ( mauser.. ) 
le 2 eme effet kiss cool , si tu arrives à presque chambrer c'est l'impossibilité de percuter et tu fini avec une cartouche  bien bloquée dans la chambre ...

Avec ces armes il est impératif de recalibrer A FOND de chez à fond pour être certain que ça va passer ( il peut y avoir des exceptions mais c'est pas certain avec des étui tiré dans la MÊME ARME ) ...et même recalibré à donf de chez donf il arrive que ça ne passe pas si l'étui a été tiré dans une arme à la chambre  vraiment trop large 

Donc on essaie....AVANT   

Sinon  un jour ou l'autre on finira par être obligé de démonter un certain nombre de cartouches ....

En bonus , cet étui étant réellement particulier , il n'y a pas de solution pour reprendre une cartouche complète...( avec certain calibres c'est possible en utilisant un recalibreur de la version supérieure 308 pour du 7-08 par exemple )
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  MikeDundee Lun 8 Avr - 21:33

Comme dirait l’inspecteur Columbo il reste un dernier détail m’sieur... voilà voilà vous utilisez des balles ppu 168 grains en respectant une longueur de 76mm, longueur qui correspond aux cartouches suisses montant une balle de 174 grains spécifique aux suisses avec un profil plus pointu voilà le problème m’sieur 
C’est un détail mais ça me tracasse m’sieur... vous ne pensez pas que la balle puisse être dans les rayures m’sieur... 
Very Happy
Bon blague à part il faut toujours comparer ce qui est comparable, si l’on extrapole des longueurs de cartouches avec des projectiles de masse et de profil different en principe il y a risque...
C’est comme ça et il y a de fortes chances que ta balle au profil inadéquat plante dans le début des rayures donc à vérifier avant toute chose.
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  CLOSDELIF Lun 8 Avr - 21:37

MikeDundee a écrit:Comme dirait l’inspecteur Columbo il reste un dernier détail m’sieur... voilà voilà vous utilisez des balles ppu 168 grains en respectant une longueur de 76mm, longueur qui correspond aux cartouches suisses montant une balle de 174 grains spécifique aux suisses avec un profil plus pointu voilà le problème m’sieur 
C’est un détail mais ça me tracasse m’sieur... vous ne pensez pas que la balle puisse être dans les rayures m’sieur... 
Very Happy
Bon blague à part il faut toujours comparer ce qui est comparable, si l’on extrapole des longueurs de cartouches avec des projectiles de masse et de profil different en principe il y a risque...
C’est comme ça et il y a de fortes chances que ta balle au profil inadéquat plante dans le début des rayures donc à vérifier avant toute chose.
Excellente remarque....(et humour sympa en sus) je pense aussi que ta balle peut se planter dans les rayures !
A vérifier donc....
pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Lun 8 Avr - 22:15

Ok Fifi , dans le cas present c'est le corp de la douille qui coince le fusil qui à tiré ces etui avant moi chausse légèrement plus large
que moi… comme je l'ai dit avant ...j'aurait effectivement du essayer ces etuis avant de les charger….bon c'est moindre mal
j'en ai chargé que troix...je demanderait le marteau à inercie du collègue pour les démontés. merci inspecteur! Very Happy 

Dundee j'ai déjà reussi à penser tout seul à la possibillité que la balle touche les rayures...mais non...ce n'est pas ça qui coince Wink 
merci quand même...c'est vrai que ça aurait pu être ça….mais même sans la balle l'etui seul coince au même niveau!

enfin ce lot d'etui est innemployable pour moi car je ne peut pas recalibrer le corp de l'etui .

il me faudra fire former un lot d'etui en 7.5*55!

merci pour vos conseils
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  CLOSDELIF Lun 8 Avr - 22:18

Arizonacolt a écrit:Ok Fifi , dans le cas present c'est le corp de la douille qui coince le fusil qui à tiré ces etui avant moi chausse légèrement plus large
que moi… comme je l'ai dit avant ...j'aurait effectivement du essayer ces etuis avant de les charger….bon c'est moindre mal
j'en ai chargé que troix...je demanderait le marteau à inercie du collègue pour les démontés. merci inspecteur! Very Happy 

Dundee j'ai déjà reussi à penser tout seul à la possibillité que la balle touche les rayures...mais non...ce n'est pas ça qui coince Wink 
merci quand même...c'est vrai que ça aurait pu être ça….mais même sans la balle l'etui seul coince au même niveau!

enfin ce lot d'etui est innemployable pour moi car je ne peut pas recalibrer le corp de l'etui .

il me faudra fire former un lot d'etui en 7.5*55!

merci pour vos conseils
Pourquoi ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  garand76 Lun 8 Avr - 22:30

salut 
 Question bête : du côté de la chambre c'est tout propre? Pas de dépôt, trace d'oxydation ou autre?
 Il en faut peu pour rendre l'introduction d'une munition impossible.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Lun 8 Avr - 22:46

CLOSDELIF a écrit:
Arizonacolt a écrit:Ok Fifi , dans le cas present c'est le corp de la douille qui coince le fusil qui à tiré ces etui avant moi chausse légèrement plus large
que moi… comme je l'ai dit avant ...j'aurait effectivement du essayer ces etuis avant de les charger….bon c'est moindre mal
j'en ai chargé que troix...je demanderait le marteau à inercie du collègue pour les démontés. merci inspecteur! Very Happy 

Dundee j'ai déjà reussi à penser tout seul à la possibillité que la balle touche les rayures...mais non...ce n'est pas ça qui coince Wink 
merci quand même...c'est vrai que ça aurait pu être ça….mais même sans la balle l'etui seul coince au même niveau!

enfin ce lot d'etui est innemployable pour moi car je ne peut pas recalibrer le corp de l'etui .

il me faudra fire former un lot d'etui en 7.5*55!

merci pour vos conseils
Pourquoi ?
ben disons que dans mon jeu d'outil en 30*284 mes etui rentre jusqu'à contact du shel older avec l'outil ,donc je ne voit pas ce que je peux faire de plus avec les outil dont je dispose!
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Lun 8 Avr - 22:54

garand76 a écrit:salut 
 Question bête : du côté de la chambre c'est tout propre? Pas de dépôt, trace d'oxydation ou autre?
 Il en faut peu pour rendre l'introduction d'une munition impossible.

il me semble que tout est bien propre …mais je verifierai quand même.

à vrai dire je n'ai pas vraiment été étonné que cela ne rentre pas car rien qu'après un premiers examen de ces etui je m'était déjà fait
la remarque que le fusil qui avait tiré ces etui devait chaussé un peu large car il sont très légèrement gonflé et tout le lot exactement 
de la même manière comme si il était à l'emprunte d'une chambre un peu plus large que normal!
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  garand76 Lun 8 Avr - 23:06

Arizonacolt a écrit:
garand76 a écrit:salut 
 Question bête : du côté de la chambre c'est tout propre? Pas de dépôt, trace d'oxydation ou autre?
 Il en faut peu pour rendre l'introduction d'une munition impossible.

il me semble que tout est bien propre …mais je verifierai quand même.

à vrai dire je n'ai pas vraiment été étonné que cela ne rentre pas car rien qu'après un premiers examen de ces etui je m'était déjà fait
la remarque que le fusil qui avait tiré ces etui devait chaussé un peu large car il sont très légèrement gonflé et tout le lot exactement 
de la même manière comme si il était à l'emprunte d'une chambre un peu plus large que normal!


Oui mais en principe, le recalibrage intégral ramène l'étui à sa dimension d'origine ou alors l'arme qui a tiré ces munitions une première fois a une chambre tellement hors cotes, que les étuis sont trop déformés pour être recalibrés intégralement.
Pour couper court, trouve-toi une poignée d'étuis neufs (qu'il faut quand même recalibrer ne serait-ce que pour avoir des collets réguliers) et recharge les pour tes essais.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Arizonacolt Lun 8 Avr - 23:41

oui et c'est la que je me pose la question ? mes etui rentre intégralement dans mes d'outil en 30* 284...enfin non...après verification
dans l'outil de recalibrage que je vient de verifier… merci Garant...demain je fait un recalibrage integral de mes etui et cela devrait le faire.
dans l'outil qui sert à desamorcer et recalibrer mes douille force au même niveau que dans la chambre de mon fusil…
demain je vais huiler légèrement mes étuis et tous les recalibrer intégralement et ce devrait passer.

Closdelif tu as raison je peut tout à fait recalibrer le corp de la douille dans l'outil .

c'est moi qui ne l'ai pas fait d'entré.

je pense que le prochain coup ce devrait le faire...je vous tiend au courant!
Arizonacolt
Arizonacolt
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Gard(30)
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Verchère Mar 9 Avr - 1:45

Ben oui, le principal problème dans ta procédure c'est que tu as fait comme avec un fusil connu et des douilles connues...
Alors qu'en règle générale, avec des douilles tirées dans un autre fusil on considère qu'il faudra commencer par un recalibrage intégral (bien intégral, une feuille de papier à clopes posée entre matrice et SH doit en être écrasée - et pas du papier à clopes genre papier journal : du JOB Sup-Air !).
Y-a des exceptions, parfois ça passe ... parfois ! Alors on teste d'abord avec une, et si ça passe on confirme avec 2 ou 3 autres, et si ça passe toujours on vérifie tout de même une sur 10...
Le chambrage d'une douille recalibrée indique déjà si les cotes corps et épaulement sont bonnes ; après siègeage de la balle on revérifie car la cote collet a augmenté (et la balle pourrait éventuellement planter dans les rayures). Il peut parfois arriver qu'un sertissage "roll-crimp" (càd usuel, le Crimp-Die n'ayant pas cet effet pernicieux) trop appuyé déforme l'épaulement, qui alors pourrait coincer...

La non-vérification du vol libre était une autre erreur, faisant courir un risque potentiel ; et surtout dans le cas d'un fusil suisse.

Je crois en avoir vu une troisième, au réglage du siégeur (contact SH / matrice) ; à moins que tu n'aies un siégeur "dead length" (sans portée de sertissage). Ce qui doit d'ailleurs être le cas, sinon le fantôme d'Yvette Horner t'aurait immédiatement tiré par les pieds.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  Invité Mar 9 Avr - 7:15

Arizonacolt a écrit:
demain je vais huiler légèrement mes étuis et tous les recalibrer intégralement et ce devrait passer.

 Avec quel genre d' "huile" ?
salut

Si ce n'est pas déjà fait...  tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  CLOSDELIF Mar 9 Avr - 7:52

Attention, normalement, ce n'est pas réellement de l'huile qu'on utilise pour faire cela !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284 - Page 2 Empty Re: pour recharger du 30-284 pour un 96/11 suisse en 30-284

Message  fifi25 Mar 9 Avr - 10:19

Si tu n'as qu'un JO " collet " ça va pas le faire  
si tu as un " full " pas de chez LEE  il y a de grande chance que ton positionneur soit aussi sertisseur si réglé pour ...ATTENTON ! 

sinon une lubrification d'étui SURTOUT SI IL Y A DU BOULOT et là il semble bien qu'il y ait , c'est avec une produit prévu pour ça ...

ça coute pas cher , ça dure des années , et ça fonctionne correctement 
ensuite on lubrifie LEGEREMENT  l'intérieur du collet et l'extérieur du corps 
SURTOUT PAS  l'extérieur du collet ni l'épaulement 

et ensuite on nettoie ET ON LAISSE BIEN SECHER avant de continuer  

enfin , on mesure et si jamais il faut,  on recoupe 
 dans ton cas c'est au moins à 55.3 si les étuis sont neufs ou tiré une seule fois ,  tu ne devrais pas  avoir à le faire ) 
Important , si on a recoupé on ébavure intérieur ET extérieur pour virer la petite bavure 
si on n'a pas recoupé , on ébavure à peine uniquement l'intérieur du collet ( l'entrée )  sinon en siègeant la balle si ça gratte un peu trop DANS CE CALIBRE ( parce que l'angle d'épaulement est assez ouvert )  il est possible que ça écrase un chouia l'épaulement ..ça ne se voit pas , ça ne se sent pas ...mais le diamètre change à peine et ça peut suffire pour que ça ne chambre plus ( vécu.. )
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum