8-348
+9
bbl56
Pâtre
garand76
labrocante37
Solitaire du 57
LP
Lebel 30
gégé95
alex59
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
8-348
Bonjour à tous,
Devant l'impossibilité dorénavant de trouver des étuis en 348 Winchester, sur quoi peut-on partir pour refaire du 8-348 ?
Merci !
Devant l'impossibilité dorénavant de trouver des étuis en 348 Winchester, sur quoi peut-on partir pour refaire du 8-348 ?
Merci !
alex59- Membre
Re: 8-348
A ma connaissance: rien, Hélas.
gégé95- Pilier du forum
Tu en a ici , il lui en reste quelques boites !
RECHARGEMENT > Douilles > douilles arme d'épaule - Armurerie Douillet
RECHARGEMENT > Douilles > douilles arme d'épaule - Armurerie Douillet
Lebel 30- Pilier du forum
C'est quoi le problème pour cette pénurie, rupture provisoire ou arrêt définitif de production?
LP- Pilier du forum
certainement provisoire , les stocks en sont épuisés , ces douilles sont très utilisées par les rechargeurs pour divers calibres de la fin du XIX em ,,le 8/348 n'étant qu'un cas particulier très Français , la demande en relancera la production prochainement.
Invité- Invité
Copie de déclaration de l'arme , comment fait on lorsqu'il s'agit d'un Lebel en D ?
79 EUR les 20 ....
@+
79 EUR les 20 ....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
J'aimerai bien le savoir aussi comment fait ont ?Solitaire du 57 a écrit:Copie de déclaration de l'arme , comment fait on lorsqu'il s'agit d'un Lebel en D ?
79 EUR les 20 ....
@+
Je dirai même plus ! 86 € avec le port (ça reviens a 4.30€ l'étui) qui dit mieux ?
Lebel 30 a écrit:
Je dirai même plus ! 86 € avec le port (ça reviens a 4.30€ l'étui) qui dit mieux ?
lui .... https://www.naturabuy.fr/20-ETUIS-DOUILLES-CALIBRE-348-WIN-USA-item-5131965.html
89€ + 9€ de port les 20 .....4.90€ du bout..... pas intérêt d'en foirer un
Invité- Invité
Rep
à tous et santé
Dans un catalogue de 2016 Johannsen-jagd.de vendait les étuis de 348 winch à 69,90€ les 50 est ce qu'ils en ont encore??
Dans un catalogue de 2016 Johannsen-jagd.de vendait les étuis de 348 winch à 69,90€ les 50 est ce qu'ils en ont encore??
labrocante37- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:Copie de déclaration de l'arme , comment fait on lorsqu'il s'agit d'un Lebel en D ?
79 EUR les 20 ....
@+
Sur le site de l'UFA (entre autres) on trouve les références de certaines décisions de classement en D2 émises en son temps par la DGA. Le classement du Lebel 86/93 n'a pas fait l'objet de difficultés particulières. Si tu peux présenter le PV de la DGA avec ta licence à jour et, le cas échéant, un document relatif à l'acquisition de cette arme, tu n'arrives pas les mains vides.
garand76- Pilier du forum
Le "Lebel R35" a fait l'objet d'un avis de classement (en D).
Pour le "Lebel 86-93", comme il est pré-1900, il est classé en D-e. Il n'y a pas d'avis de classement. Il est possible d'en obtenir un auprès du SCA, qui confie la mission d'expertise en vue de classement au BE St-Etienne. (qui recouvre les frais afférents! )
Bon, c'est pas parce qu'un armurier indique, de manière générique, qu'il souhaite la production d'un récépissé de de déclaration, que ça modifie la règlementation!
Seul une liste de calibres est concerné.
Le 8-348 n'en fait pas partie.
Surtout à ce prix là!
Pâtre- Pilier du forum
Merci Stéphane pour ta réponse , le 8/348 n'est pas classé en C .
Je pense effectivement à une banderole automatique du site de l'armurier , mais il s'est aussi avéré que certains sont parfois plus "royaliste" que le roi en matière de réglementation ...
Et oui à ce prix là , je vais passer mon tour ...
Merci des lumiéres !!
@+
Je pense effectivement à une banderole automatique du site de l'armurier , mais il s'est aussi avéré que certains sont parfois plus "royaliste" que le roi en matière de réglementation ...
Et oui à ce prix là , je vais passer mon tour ...
Merci des lumiéres !!
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
On parle d'étuis en .348 (tout court)...Pâtre a écrit:
Le "Lebel R35" a fait l'objet d'un avis de classement (en D).
Pour le "Lebel 86-93", comme il est pré-1900, il est classé en D-e. Il n'y a pas d'avis de classement. Il est possible d'en obtenir un auprès du SCA, qui confie la mission d'expertise en vue de classement au BE St-Etienne. (qui recouvre les frais afférents! )
Bon, c'est pas parce qu'un armurier indique, de manière générique, qu'il souhaite la production d'un récépissé de de déclaration, que ça modifie la règlementation!
Seul une liste de calibres est concerné.
Le 8-348 n'en fait pas partie.
Surtout à ce prix là!
mais pas concerné non plus par le récépissé.
bbl56- Pilier du forum
Quelques soient les obligations minimales il semble que dans les faits les armuriers soient autorisés (voire encouragés) à demander plus de justificatifs que le minimum légal.
Mais pour des douilles de 348 Winch ça craint un peu, parce qu'il n'y a pas grand monde qui ait une pétoire dans ce calibre !
Mais pour des douilles de 348 Winch ça craint un peu, parce qu'il n'y a pas grand monde qui ait une pétoire dans ce calibre !
Moi qui en cherche depuis un moment pour mon gras, car les etuis H&C fendent plus vite que le lumière bin je vais m'abstenir, faut quand même pas déconner a ce prix...
Lurtz- Pilier du forum
Verchère a écrit:Quelques soient les obligations minimales il semble que dans les faits les armuriers soient autorisés (voire encouragés) à demander plus de justificatifs que le minimum légal.
Les débits de boisson et les armuriers sont parmi les commerçants qui peuvent refuser de vendre sans tomber dans le "refus de vente" qui est illégal, avec pour ces derniers un renforcement de cette possibilité de refuser une vente donnée par les dernières modifications réglementaires. Et les prétextes ne manquent pas, y compris le délit de sale gueule.....
garand76- Pilier du forum
Rep
à tous et santé
Lurtz,pour tes cartouches de Gras tu peux abandonner les étuis de 348 winch au profit des 10,3X60R rws ceci se trouve neuf ou comme tu n'es pas très loin de la Suisse,pour eux c'est une cartouche de chasse.
Chez Army discount shop ils en ont à 39€ les 20.
Lurtz,pour tes cartouches de Gras tu peux abandonner les étuis de 348 winch au profit des 10,3X60R rws ceci se trouve neuf ou comme tu n'es pas très loin de la Suisse,pour eux c'est une cartouche de chasse.
Chez Army discount shop ils en ont à 39€ les 20.
labrocante37- Pilier du forum
Merci pour ce renseignement Labrocante 37
Lurtz- Pilier du forum
Donc Labrocante, si j'ai tout compris, on peut refaire du 8X348 à partir de cette douille suisse.
gégé95- Pilier du forum
Non ! tu n'as pas tout compris , avec de la 10.3x60R tu ne peu faire que de la 11x59R pour le fusil Gras , l’inconvénient
le culot est plus fin et t'augmente un peu la feuillure .
Dernière édition par Lebel 30 le Ven 08 Mar 2019, 09:46, édité 1 fois
10.3x60R (pas 9.3). La feuillure augmente de 1mm ce qui selon les armes peut poser des problèmes de percussion. Des solutions existent et ont été présentées, soit soudure à l'étain d'une rondelle pour augmenter le bourrelet, soit soudure d'une rondelle dans la cuvette du nez de culasse. Certaines armes à la feuillure très courte acceptent ces étuis sans problème.Lebel 30 a écrit:Non ! tu n'as pas tout compris , avec de la 9.3x60R tu ne peu faire que de la 11x59R pour le fusil Gras , l’inconvénient
LP- Pilier du forum
Autant pour moi , c'est réparé !LP a écrit:10.3x60R (pas 9.3). La feuillure augmente de 1mm ce qui selon les armes peut poser des problèmes de percussion. Des solutions existent et ont été présentées, soit soudure à l'étain d'une rondelle pour augmenter le bourrelet, soit soudure d'une rondelle dans la cuvette du nez de culasse. Certaines armes à la feuillure très courte acceptent ces étuis sans problème.Lebel 30 a écrit:Non ! tu n'as pas tout compris , avec de la 9.3x60R tu ne peu faire que de la 11x59R pour le fusil Gras , l’inconvénient
C'est tout a fait exact , j'en ai parlé d'ailleurs avec photos a l'appui à cet endroit ; Etuis pour 11 mm Gras
Le gros avantage de la 10,3x60 R c'est qu'au vu de son statut trés particulier ;voir lien ci-dessous; elle sera sans doute encore disponible en Europe pendant un bon moment ,contrairement à certains calibres américains pourtant plus connus et diffusésLebel 30 a écrit:Non ! tu n'as pas tout compris , avec de la 10.3x60R tu ne peu faire que de la 11x59R pour le fusil Gras , l’inconvénient
https://www.tircollection.com/t34545-le-103x60-r-une-specialite-des-grisons?highlight=grisons
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:Le gros avantage de la 10,3x60 R c'est qu'au vu de son statut trés particulier ;voir lien ci-dessous; elle sera sans doute encore disponible en Europe pendant un bon moment ,contrairement à certains calibres américains pourtant plus connus et diffusésLebel 30 a écrit:Non ! tu n'as pas tout compris , avec de la 10.3x60R tu ne peu faire que de la 11x59R pour le fusil Gras , l’inconvénient
https://www.tircollection.com/t34545-le-103x60-r-une-specialite-des-grisons?highlight=grisons
C'est pas faux ! ça méritai d'être souligné !
LP a écrit:10.3x60R (pas 9.3). La feuillure augmente de 1mm ce qui selon les armes peut poser des problèmes de percussion. Des solutions existent et ont été présentées, soit soudure à l'étain d'une rondelle pour augmenter le bourrelet, soit soudure d'une rondelle dans la cuvette du nez de culasse. Certaines armes à la feuillure très courte acceptent ces étuis sans problème.Lebel 30 a écrit:Non ! tu n'as pas tout compris , avec de la 9.3x60R tu ne peu faire que de la 11x59R pour le fusil Gras , l’inconvénient
Ou l'élastique pour crin de cheval...idéal quand on est pas trop bricoleur ou mal équipé...
manath34- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2