Aide pour 1er achat

+8
pasc
viper65
Jef.ch
manath34
ANDY34
fallschirm
Stephane5
dauran
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Aide pour 1er achat

Message  dauran Sam 23 Fév - 12:53

Bonjour à tous.

Je voudrais acheter comme 1ere arme, une carabine de sniper pour commencer le tir longue distance.

Que pensez vous du savage 10 ba stealth en 308. 

Quelle lunette me conseillerez vous. Je veux une lunette efficace car je ne veux qu'une seule carabine

Et quel modèle de bipied.

Merci pour votre aide

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Stephane5 Sam 23 Fév - 15:13

Bonjour Arnaud,

Je ne suis pas expert en matière de TLD, loin de là, mais envisageant l'achat d'une carabine de ce type dans quelques mois (ou années), j'en pense que la crosse et la poignée AR15 ne s'imposent pas sur une arme de ce type et que du coup, la Savage Model 10 FCP SR, 400 euros moins chère, laisse plus de latitude dans le choix de la lunette...
(J'en pense aussi que tirer à la lunette sans avoir goûté à la visée ouverte est un peu dommage, mais c'est un avis plus personnel, qui dépend largement de l'acuité visuelle de chacun...)
Bonne recherche et bon tir.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Aide pour 1er achat 7790Aide pour 1er achat Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  fallschirm Sam 23 Fév - 15:20

j'ai un ami qui vends une très belle Tikka T3 en 7.08

------------------------

Aide pour 1er achat 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1696
Age : 59
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  ANDY34 Sam 23 Fév - 16:21

Bonjour

Rentre en compte aussi et surtout,  la distance à laquelle le tireur pourra s'exercer.

200 m 300, 600, 900 plus ?

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dauran Sam 23 Fév - 16:42

En île de France le max c'est 400 m

J'aime bien le look de la savage, ou sinon mossberg MVP LC en 308

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  manath34 Sam 23 Fév - 17:21

Un sujet pour Viper65....

salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Apprendre à marcher...

Message  Jef.ch Sam 23 Fév - 19:53

duran a écrit:Bonjour à tous.

Je voudrais acheter comme 1ere voiture une formule 1 pour commencer les courses sur circuits.

Que pensez vous de la Ferrari 2019?

Quels pneumatiques me conseillerez vous. Je veux un truc efficace car je n'en veux qu'une seule.

Et combien d'appui sur l'aileron?

Merci pour votre aide

daunra

... avant d'apprendre à courir....

Amitiés,
A+,
le Jef-nan,-rien...  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dauran Sam 23 Fév - 21:19

Bonjour

Merci Jef.ch pour ton post très constructif.

Question voiture ça va j'ai ce qu'il me faut je n'ai pas besoin d'informations. 

tu connais peut-être tout sur tout mais pas moi. 

Maintenant si demander des conseils et des avis c'est pour avoir un message à la con, passe ton chemin Jef.ch.

Et pour info mon pseudo c'est dauran 

Merci de verrouiller le.post , je vais me renseigner ailleurs. Je ne souhaite pas d'autres sarcasmes.  

Merci pour les autres intervenants

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Dim 24 Fév - 7:54

dauran a écrit:Bonjour à tous.

Je voudrais acheter comme 1ere arme, une carabine de sniper pour commencer le tir longue distance.

Que pensez vous du savage 10 ba stealth en 308. 

Quelle lunette me conseillerez vous. Je veux une lunette efficace car je ne veux qu'une seule carabine

Et quel modèle de bipied.

Merci pour votre aide

Arnaud

Pour répondre a ta question le plus complètement possible on va faire le tour des produits disponibles et des qualités qu'ils doivent avoir pour répondre a ta demande.

Aujourd'hui tout le monde sait fabriquer des carabines de précision type sniper pour du tir longue distance j'insiste sur le terme de type sniper.

Prenons les produits dispos chez nous et abordables et précis il y a Tikka Remington Savage Bergara et Sabatti.

Comment faire son choix ?

les choses primordiales a précision égale, le prix , l'esthétique, le poids.

La précision c'est 0,5MOA pour classer une arme comme arme de précision de Sniper elles en sont toutes capables a la condition de les alimenter avec de la munition manufacturée ou rechargée de précision.

Une arme de précision ne peut ne pas être d'une résistance a toute épreuve une arme de Sniper doit l'être clown

Donc toutes actions dont le culasse n'est pas monocorps est à éviter. Les Savage et Bergara on une culasse a tête amovible c'est un choix armurier qui présente un risque de fragilité pale
En effet au forcement sur l'extraction d'une douille tirée il peut y avoir un probleme Embarassed

Toutes les armes dont le prix varie entre 900 et 2000€ l'arme nue sont accpetables si le reste des accessoires qu'on y ajoutera ne dégrade pas la précision du tir.

Parmis les points importants qui peuvent faire la différence je dirais qu'une arme dont le canon est fileté d'usine est un vrai plus surtout si ce filetage est en M18x100 il permettra sans surcout de fixer un RDS ou mieux un frein de bouche.

Si j'ai longtemps privilégié les remington 700 je dois avouer que c'est surtout après avoir du modifier leur système d'extraction peu fiable pour des extracteurs de type sako.

Pour cela que depuis quelques années je suis casse pied en disant a qui veut l'entendre qu'une Tikka c'est fileté que l'extraction est du typer sako et que les canons sont de base des canons de match.

Le lunette c'est une vaste sujet déja abordé regarde ici

https://www.tircollection.com/t37546-quelle-lunette-choisir?highlight=lunette


le bipied je conseille pour débuter le Harris court a compensation de dévers (S pour Swivels) c'est fiable rustique et très abordable. L'Atlas c'est mieux que si on peut modulé sa position sur l'arme mais cela veut dire un rail picatinny

Aide pour 1er achat HBRS

https://www.harrisbipods.com/HBRS.php?






------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Dim 24 Fév - 8:02

dauran a écrit: ou sinon mossberg MVP LC en 308



Attention a un défaut de ce modèle sa légéreté pale
le 308 est un calibre dont le recul n'est pas inexistant.

Cette arme avec un frein de bouche je dis pourquoi pas mais sans frein de bouche je dis que tu vas au devant de forte déconvenues a court terme. le recul et la douleur qu'il provoquera lors de longue séance de tir fera que toi en temps que tireur aura du mal a égaler la précision de l'arme car tu seras soumis du fait de la douleur a des contractions réflexes qui parasiteront tes tirs pale

l'arme serait en 6,5 je dirais fonce, en 308 je dis mef

le poids est une valeur primordiale pas trop légère et surtout pas trop lourde. une arme de précision type sniper doit être entre 6,5kg et 7,5kg toute équipée arme lunette bipied RDS chargeur plein. Trop de produits sont dans la tranche des 8,5kg et plus Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dauran Dim 24 Fév - 8:09

Bonjour. 

Merci Viper65 pour  cette réponse très constructive. 

Je vais donc réfléchir à ça. 

Merci encore et bon dimanche.

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Dim 24 Fév - 8:35

Pour revenir un instant sur le bipied le choix c'est majoritairement soit les Harris soit le Atlas mais tu verras que les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Un harris c'est fiable et rustique j'en ai 3 et le plus vieux je le traine depuis 1986 Shocked

Ce n'est pas modulaire mais sur nombre d'arme le point d'accrochage du bipied ne l'est pas pale

Le Atlas lui est modulaire car fixé sur un picatinny mais faut il que l'arme soit doté d'un chassis qui permette de varier les points d'ancrage du bipied sinon bénéfice net nul pale

Si je peux en fonction des besoins faire ceci

passer de ceci

Aide pour 1er achat 18920887_10212147510695720_2330171011346238852_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1

a cela

Aide pour 1er achat 18954620_10212147508535666_5990610031343589145_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Oui la différence de prix du bipied est acceptable

Mais le bon vieux Harris qui équipe celle ci

Aide pour 1er achat 13528622_10208703721883152_7477228154413579414_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1

ne l'empeche pas de faire ceci a 300m
Aide pour 1er achat 12113542_10206779129729551_8785174735523239699_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1

donc le bipied cher qui fait des miracles permet moi d'en sourire Aide pour 1er achat 647148

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  pasc Dim 24 Fév - 9:18

viper65 a écrit:

Cette arme avec un frein de bouche je dis pourquoi pas

Attention avec les freins de bouche ( qui ne sont d'ailleurs pas autorisés partout ), le tireur reprend dans les poumons  une quantité non négligeable de gaz brûlés. Le recul se gère très aisément avec un sabot en caoutchouc.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Dim 24 Fév - 9:36

pasc a écrit:
Attention avec les freins de bouche ( qui ne sont d'ailleurs pas autorisés partout ), le tireur reprend dans les poumons  une quantité non négligeable de gaz brûlés. Le recul se gère très aisément avec un sabot en caoutchouc.

N'importe quoi Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Stephane5 Dim 24 Fév - 13:06

Le tireur, peut-être pas, mais les voisins en profitent...

Le message de notre estimé Jef, s'il n'était peut-être pas très diplomate, n'était pas dépourvu de (bon) sens: avant d'engloutir toutes ses économies dans une carabine de précision capable de tirer 5000 mètres plus loin que le plus long pas de tir de son club et qui coûte une fortune en tout (arme, munitions, lunette, bipied, casque,...), il n'est pas superflu de se faire la main à 50 mètres et à 100 mètres avec une 22LR, puis à 200 mètres avec un peu plus gros, histoire de cerner ses goûts et ses besoins, ne serait-ce qu'en termes d'ergonomie...mais bon, ce qu'on en dit...


Dernière édition par Stephane5 le Jeu 5 Sep - 21:30, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Aide pour 1er achat 7790Aide pour 1er achat Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dauran Dim 24 Fév - 14:50

Stephane5 a écrit:Le tireur, peut-être pas, mais les voisins en profitent...

Le message de notre estimé Jef, s'il n'était peut-être pas très diplomate, n'était pas dépourvu de (bon) sens: avant d'engloutir toutes ses économies dans une carabine de précision capable de tirer 5000 mètres plus loin que le plus long pas de tir de son club et qui coûte une fortune en tout (arme, munitions, lunette, bipied, casque,...), il n'est pas superflu de se faire la main à 50 mètres et à 100 mètres avec une 22LR, puis à 200 mètres avec un peu plus gros, histoire de cerner ces goûts et ses besoins, ne serait-ce qu'en termes d'ergonomie...mais bon, ce qu'on en dit...

Bonjour Stéphane 5.

Merci pour ton intervention, après il y a les façons de dire les choses.

Justement avant d'engloutir des sommes énormes, j'ai fait ce post. Heureusement qu'il y a des gens intelligent sur le forum pour aider les novice dans les explications comme l'a fait Viper, c'est constructif et ça aide.

Le post de Jeff.ch n'est d'aucun intérêt, bref.

Bonne journée à vous.

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dom21 Dim 24 Fév - 17:41

Bonjour Dauran

l'ayant utilisée et la voyant souvent dans mon club je te présente celle ci

https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-gros-calibres/carabine-tikka-t3x-tac-a1-calibre-308-win.html

je la trouve magnifique et très précise

sinon pour de plus longue distance il y a le 338

dom
dom21
dom21
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Précy sous Thil
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  pasc Dim 24 Fév - 18:22

J'utilise le modèle semi-lourd court en 308 ( canon 510 mm / 3.5 kg ) avec un bipied, bien moins cher et plus maniable
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-gros-calibres/carabine-tikka-t3-compact-tactical-rifle-calibre-308-win.html

Il faut un minimum de progression à la 22 d'abord me semble-t-il ,quelques séances. Je ne crois pas que le prix soit déterminant pour les performances.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Stephane5 Dim 24 Fév - 19:00

Ah oui, j'aime beaucoup ! Je n'avais pas remarqué cette T3 CTR. J'y repenserai en temps voulu, même si elle n'est pas donnée (mais pas non plus à un prix aberrant pour ce niveau de qualité.)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Aide pour 1er achat 7790Aide pour 1er achat Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Verchère Lun 25 Fév - 4:17

pasc a écrit:...Attention avec les freins de bouche ( qui ne sont d'ailleurs pas autorisés partout ), le tireur reprend dans les poumons  une quantité non négligeable de gaz brûlés. ...
Bof, les gaz n'ont pas d'effet particulièrement attrayant... Le jeu c'est de s'avancer jusqu'au niveau où l'on ressent le plus l'onde de choc latérale du frein de bouche ; mais en 308 c'est un peu misérable, le 338 est bien mieux ; là ça commence à rappeler les souvenirs de jeunesse, en calibre plus gros...

Mais du simple point de vue du tir, le 308 suffit jusqu'à une distance déjà respectable. Il semble toutefois qu'à 2000 mètres le 338 ou le 408 passent devant.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Lun 25 Fév - 6:55

[quote="Verchère"]
pasc a écrit:
Mais du simple point de vue du tir, le 308 suffit jusqu'à une distance déjà respectable. Il semble toutefois qu'à 2000 mètres le 338 ou le 408 passent devant.

Amener du 308 à 1600m n'est déjà pas a la portée de tout le monde, mais les bons le font quotidienement salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Lun 25 Fév - 7:08

Stephane5 a écrit:il n'est pas superflu de se faire la main à 50 mètres et à 100 mètres avec une 22LR,

le 22Lr est un calibre fantastique tu as raison salut

Mais attention il est a lui seul aussi le calibre qui fait qu'un énorme nombre de tireurs abandonnent le tir pale

A la différence de beaucoup je prone l'usage du 22LR dans un deuxième temps comme une solution fun et peu onéreuse et pourtant très très pédagogique.

Nous avons tous vu des gens presque imposer le 22LR comme solution obligatoire après le 10m en 4,5 pale c'est formateur certes mais terriblement démobilisateur aussi Embarassed

Je préfère mille fois un tireur qui débute avec une arme en percussion centrale 308 ou tout autre calibre qui a une érection mentale pour son arme, cette exitation sera la seule garantie que face aux difficultés rencontrées il trouvera l'énergie pour s'accrocher.

Le tir c'est pas facile ni inné, et le découragement arrive à tous et entre une 22LR pas chère mais pas bandante pour 2 sous et une percussion centrale excitante je conseille le gros calibre.

Dans un an ou deux le tireur pourra se faire plaisir avec une 22LR et découvrir toutes ces qualités Very Happy

Ne jamais oublier qu'une arme de précision avec lunette peut être d'une précision extraordinaire quand le tireur aura appris a la maitriser et cela prend du temps et de la volonté.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Lun 25 Fév - 7:18

dom21 a écrit:je te présente celle ci

https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-gros-calibres/carabine-tikka-t3x-tac-a1-calibre-308-win.html

je la trouve magnifique et très précise


entre la T3x qui tu as raison est superbe

Aide pour 1er achat TAC_A1_length_20_2000

mais est limitée a certains calibres

je préfère conseiller une tikka T3 de base agrémentée d'un chassis raisonnable en prix qui coute pas plus cher que la Tac A1 mais utilise des chargeurs qui eux le sont beaucoup moins  clown

Elle est pas jolie cette Tikka T3 en 6,5x55 ?

Aide pour 1er achat 39605630_10216513962536858_1404164142096449536_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1

on peut faire des choses très sympa pour personnaliser et améliorer son arme sans exploser la tirelire Very Happy

Aide pour 1er achat 30123863_10214921072833040_3800056018509638087_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Lun 25 Fév - 7:21

On peut parfaitement commencer avec ceci

Aide pour 1er achat 24899741_404264780008985_1893244751535354436_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1

et arriver à cela

Aide pour 1er achat 24852523_404264816675648_1086939338413709369_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  viper65 Lun 25 Fév - 7:38

Sans casser le plan épargne un de nos compatriotes c'est monté en 2 ans cet ensemble plus que sérieux il a passé du temps sur le forum a peser le pour et le contre et fini avec cet ensemble  Cool

Aide pour 1er achat 21728025_10213993827503378_5260780222587431950_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1

la le budget optique est un peu plus élevé mais l'ensemble est aussi esthétique qu'efficace

Aide pour 1er achat 22339574_10159498162425341_2697974123651369867_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1

le vainqueur du match PRS de Mailly publiait en 2017 ces résultats de tests de rechargement

Aide pour 1er achat 18698367_10213122751205999_450119062624570012_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1

accompagné de ce commentaire

"Oups ! La gommette a disparue....
308, t3x ctr, 168hpbt rs52 42 grains, 765 m/s, 100m
"

Il a gagné haut la main devant des armes qui coutaient 2 voire 3 fois plus cher .......

Vidéo de l'évènement


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Aide pour 1er achat Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum