Cartouche "inversée"

+13
garand76
fifi25
Richelieu
mèche-capsule
flecktarn
Solitaire du 57
Jipé 87
bbl56
ANDY34
lu1900
Jeppesen
CLOSDELIF
Alexandre Bawedin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartouche "inversée" - Page 2 Empty Re: Cartouche "inversée"

Message  blp54 Mar 19 Fév 2019 - 20:39

Et le défaut de fabrication....j en ai vu un bon nombre avec l ogive inversée,  l absence d amorce et bien souvent de poudre....tout aussi courant pour les munitions françaises, allemandes ou Us ww1.

blp54
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 660
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche "inversée" - Page 2 Empty Re: Cartouche "inversée"

Message  Verchère Mer 20 Fév 2019 - 3:15

Alexandre Bawedin a écrit:J'imagine au final que plus que pour détourner les Accords de La Haye (et son application plus ou moin suivie...) sur les munitions provoquant des souffrance innécessaires, il s'aggissait d'apporter une réponse à un problème rencontré sur le terrain, et reproduit de manière ad hoc au cours de différents conflits.
En fait, selon ceux que j'ai connu qui l'ont fait ou vu faire, il s'agissait surtout de déverser un trop-plein de bile et de rancoeur, sans raisonnement poussé quant aux réels bénéfices de l'opération.
Et il s'agissait pour les chefs de décourager cette pratique, peut-être pour éviter les ennuis vis à vis des conventions internationales, mais surtout pour réduire le risque d'incidents de tir survenant au mauvais moment.

Au passage , la balle D à l'envers dans un Lebel, surtout "non_N", mieux vaut éviter !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche "inversée" - Page 2 Empty Re: Cartouche "inversée"

Message  Alexandre Bawedin Mer 20 Fév 2019 - 14:00

Verchère a écrit:
Alexandre Bawedin a écrit:J'imagine au final que plus que pour détourner les Accords de La Haye (et son application plus ou moin suivie...) sur les munitions provoquant des souffrance innécessaires, il s'aggissait d'apporter une réponse à un problème rencontré sur le terrain, et reproduit de manière ad hoc au cours de différents conflits.
En fait, selon ceux que j'ai connu qui l'ont fait ou vu faire, il s'agissait surtout de déverser un trop-plein de bile et de rancoeur, sans raisonnement poussé quant aux réels bénéfices de l'opération.
Et il s'agissait pour les chefs de décourager cette pratique, peut-être pour éviter les ennuis vis à vis des conventions internationales, mais surtout pour réduire le risque d'incidents de tir survenant au mauvais moment.

Au passage , la balle D à l'envers dans un Lebel, surtout "non_N", mieux vaut éviter !
Je vais éviter en effet de tester au stand Cartouche "inversée" - Page 2 180218 Cartouche "inversée" - Page 2 404219 Cartouche "inversée" - Page 2 404219 en tous cas merci pour les précisions des uns et des autres!
Alexandre Bawedin
Alexandre Bawedin
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum