Mon fusil Snider BSA “Défense nationale“

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon fusil Snider BSA “Défense nationale“ - Page 2 Empty Re: Mon fusil Snider BSA “Défense nationale“

Message  St Etienne Sam 11 Juil 2020, 21:15

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tous.

1 le percuteur.
La question a été résolue grâce à un gars de ce forum qui avait déniché sur NB une culasse Snider complète et son percuteur. Je l'ai achetées. Un ou deux coups de lime pour ajuster le percuteur, et ca a été réglé. Sauf que, j'ai parfois des amorces percées (douilles plastique), percuteur planté dedans. Du coup j'ai intercalé une rondelle sous la fausse cheminée.

2 le bronzage.
En effet, on ne s'emm... dait pas à démonter les armes. 
Comment enlever vite fait un bronzage, à part le vinaigre et la brique pilée, je ne vois pas ... sans démonter l'arme, z'ont dû bien s'amuser !

3 le calibre 25.
Système typique anglais ou français ancien régime. 
Ce chiffre correspond au nombre théorique de balles rondes que l'on peut couler avec une livre de plomb. D'ou il s'ensuit que plus le chiffre est élevé, moins le calibre est fort. C'est de ce système que provient les appellations des calibres de chasse 10, 12, 16, etc ... ou le cal 12 est plus gros qu'un 16 et moins qu'un 10.
Le défaut de ce système est que pour un poids de plomb donné, on peut quand même obtenir plein de diamètres différents.

4 les douilles Magtech cal 24.
Oui, mais il y en a d'autres, Bertram et NDFS par exemple. Il y a 20 ans, on avait les Lynx ...

A bientôt
salut
St Etienne
St Etienne
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2