Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

+8
lionrobe
3008nato
Verchère
Baccardi
WICHITA
Pâtre
deGuers
freebird
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 Empty Re: Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

Message  lolo577 Mer 2 Jan - 7:08

veflat a écrit:me plait bien votre petit forum super pointu ,,j'y vais de temps en temps reluquer si y a du nouveau .
comme le petit forum de notre ami gavache est fermé , j'irai peut'être solliciter un ausweis histoire de causer single shot avec vous pour me changer les idées. clown

Vous voudrez bien excuser ma question limite hors sujet et un peu naïve... C'est quoi le "petit forum super pointu" un forum consacré aux single shot à poudre noire ?  Si tel est le cas, je suis diablement intéressé !

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 Empty Re: Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

Message  Pâtre Mer 2 Jan - 7:35

salut

freebird a écrit:moi aussi... j'ai gravé "chicken run" au-dessus de la porte de mon poulailler clown
pale pale pale 
Si on se rapporte à la thématique du (début du) film, ça en dit long sur la mentalité & le caractère du gestionnaire du dit poulailler....
Libérez ces oiseaux! (free birds! clown )
lolo577 a écrit:... C'est quoi le "petit forum super pointu"...
Un des deux :
http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 Empty Re: Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

Message  freebird Mer 2 Jan - 9:11

Pour Lolo577, je parlais effectivement de http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ , qui n'est pas spécifiquement dédié au single shots (encore que si on me laisse faire...), mais sur lequel j'officie en tant que modérateur modéré (et le "super pointu" est à prendre à l'aune de mon sens de l'humour très personnel et pas comme un indice de gonflement de chevilles pathologique).
Tu y serais le très bienvenue, tout comme Véflat d'ailleurs Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 942193 

Pâtre, je ne reçois pas de leçons de "droit du poulet" de quelqu'un qui assomme les vaches à coup de bâton! clown jocolor geek

Revenons au verrouillage de la Ballard:

En fait, le recul n'est pas absorbé par le fond de la carcasse (qui ne sert que de point d'appui et de rampe au mouvement descendant et ascendant du bloc. Le verrouillage proprement dit s'effectue plus classiquement par l'appui de l'arrière du bloc contre la découpe de la carcasse (juste en dessous du chien) et l'effet de genouillère de l'ensemble levier-biellette.
J'essaierai une photo vue de dessus, ce sera plus parlant.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 Empty Re: Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

Message  lolo577 Mer 2 Jan - 12:50

Merci beaucoup pour les liens ! Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 117219

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 Empty Re: Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

Message  deGuers Mer 2 Jan - 22:15

Forum winchester-lsg que je ne connaissais pas : j'ai bien rigolé en lisant un sujet sur la 1876 ... Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 180218

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70 - Page 2 Empty Re: Marlin Ballard n°5 Pacific, 45-70

Message  Verchère Mer 2 Jan - 22:29

Ah oui, en regardant mieux les dessins du brevet j'ai vu que la queue du bloc recule en s'enfilant entre un bossage et une goupille.

Mais faudrait vraiment y mettre un coup de disqueuse, pour qu'on voie ça plus nettement...
Ça me fait toutefois penser que j'avais construit un montage didactique pour présenter le fonctionnement de la Conroy ; j'ai un gros dossier de photos, mais la flemme de mettre ça en page...
Alors je ferais mieux de me taire !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 26/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum