Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog

+5
lu1900
teruel
Verchère
joselito
Jeanf10
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty suite

Message  Jeanf10 Lun 10 Déc 2018, 17:46

bonsoir

J'ai reçu de H&C les douilles, les amorces, et le plomb ( amené au kg 26 € ) je l'ai mis au coffre bon 1 foi mais il pousse un peut .

la question qui m'ennuie un peut combien de poudre noire mettre c'est entre 0.1 et 0.15 g ras bord de la douille 0.19 en dessous de 0.1 g la pesée devient aléatoire 
mais si c'est on fera en suivant le plomb doit il comprimé la PN avec 0.15 le plomb rentre de 4 mm j'ai un bon sertissage 
pour assemblé les accessoires fabriqués au fur et à mesure 
le reste de poignée percée à 5.5 la douille extérieur fait aussi 5.5 donc en base pour mettre l'amorce c'est très bien 
le gros écrous et la tige fileté c'est pour épaissir la balle le plomb livré nage dans la douille
le rond de 5 mm je doit encore percer et souder un clou c'est pour enlever les amorces utilisées 

Photos vu ensemble, les balles vide mais plomb présenté, le barillet et les douilles sans amorce les douilles fond 1 cm 


Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Sam_2451
Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Sam_2452
Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Sam_2453

Jeanf10
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 75
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty Re: Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog

Message  Verchère Mar 11 Déc 2018, 03:32

Les cartouches poudre noire, en général étaient remplies au maximum. Parfois un volume un peu réduit par une bonne rondelle de carton.
De toutes façons il est très déconseillé de laisser un vide d'air (quoiqu'on puisse tout de même en laisser un, mais infime). Par contre on peut tasser la poudre noire légèrement, et même assez fort (c'est peut-être pas utile ici)...

Il faut définir le volume une fois la balle en place, ce qu'on peut faire par exemple en siègeant une douille non amorcée et en la remplissant de poudre fine par le trou d'amorce. Le poids n'est pas si important, c'est le volume de poudre qui compte (à moins de vouloir s'aligner en compétition de bench-rest) ; donc nanti du volume de poudre on cherche un tube correspondant (voir les douilles de 22, éventuellement raccourcies) et on s'en sert comme chargette.

Si l'on veut diminuer la pression, on peut réduire la charge et compléter par un second volume de semoule, mais il est souvent plus simple de compléter par des rondelles de carton poreux (genre cibles ou sous-bock) découpées à l'emporte-pièce.
Si le Ø 5 rentre juste dans la douille, un court rondin foré à 5, à mi-longueur une large fente transversale à la scie à métaux, entaillant un peu plus loin que le trou de 5 mais laissant les deux moitiés bien attachées : ça donne une matrice de découpage avec guide-poinçon / dévêtisseur, en une pièce. Et une tige de 5 limée bien à vif en guise de poinçon.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty suite

Message  Jeanf10 Mer 26 Déc 2018, 17:19

une suite bon il me reste encore quelque cheveux !

après avoir fait différents modèles de ressort et bien au bout du 7 ièmes ça fonctionne 

je les avais fait en ferraille et penser les tremper essais eau et après huile ça marche pas 

j'ai renforcé avec une lame inox pliée et bien non plu 

j'ai commandé en Allemagne une lame acier spécial ressort de 250x10x1.25 j'attends la réception du produit

l'avantage c'est que maintenant j'ai le modèle à fabriquer le dernier à droite !

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Sam_2470
Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Sam_2471

Jeanf10
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 75
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty Re: Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog

Message  Verchère Jeu 27 Déc 2018, 07:18

La ferraille ordinaire trempée c'est souvent plus mou que la même ferraille avant trempe.
Parce qu'en dessous d'un certain taux de carbone l'acier ne "prend pas la trempe" ; par contre la chauffe provoque un recuit qui fait disparaître les effets de l'écrouissement de fabrication, et donc ramollit !

Pour donner de l'élasticité à une ferraille ordinaire il ne faut pas tenter de la tremper mais l'écrouir (à froid) : allonger par martelage, plier / contre plier, etc. En s'arrêtant juste avant que ça commence à fissurer.
Mais en général ça ne suffit pas pour des ressorts d'armes...

Pour de la fourniture d'acier dur, gratuite ou presque, il y a :
- les ateliers municipaux (couteaux d'épareuse usés),
- les tas de ferraille derrière les fermes (dents de machines agricoles),
- les casses-auto (ressorts de suspension, barres de torsion, etc.),
- les poubelles d'entreprises (feuillards de cerclage de palettes),
- les chantiers de bâtiment (chutes de tôle de bardage acier).
Même le fer à béton peut à l'extrême rigueur servir ; seulement son taux de carbone n'est pas très haut et sa qualité est bien irrégulière.

Ça ne manque donc pas, mais le feuillard et le bardage sont trop minces pour cet usage.
Les ressorts de suspension (surtout les lames) sont souvent trempés relativement doux pour ne pas risquer de casser ; on peut alors les travailler directement à la scie et à la lime sans les recuire. Mais pour plier en épingle il faut impérativement détremper (recuire) puis re-tremper (et faire revenir) ; et il vaut mieux plier à chaud, ça évite les amorces de fissuration....

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty suite

Message  Jeanf10 Jeu 27 Déc 2018, 08:31

bonjour

le problème avec ces petit s ressorts c'est leur épaisseur la avec l'échantillon non conforme au pied à coulisse j'arrivais à 1.25

mes essais on permis en définitif d'avoir la forme qui fonctionne  biscornue certe

bon pour 5 € 80 une lamelle acier de 25 cm c'est peut être chère mais j'ai rien trouvé d'autre

maintenant début année mais comme j'ai de l'entraînement ( 7 ) cela devrait aller 

j'ai les douilles j'ai fabriqué les balles ( 6 ) je voudrais bien le voir fonctionner .

Jeanf10
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 75
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty Re: Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog

Message  Verchère Ven 28 Déc 2018, 05:09

Ah, j'oubliais dans les petites épaisseurs,
- les ressorts cassés de kick de moto (désormais rares, les motards étant devenus bien feignants),
- les ressorts cassés de lanceurs de tondeuse à gazon, débroussailleuse, taille haie à essence (plus courants, les jardiniers amateurs étant devenus bien feignants).

Et juste un rappel, mais tout le monde doit le savoir :
Si on chauffe à la flamme (chalumeau ou torche à gaz) un acier dur pour le plier ou le tremper, il se transforme progressivement en caramel mou qui ne prendra plus guère la trempe (décarburation superficielle, rapidement complète si la lame est mince). Il faut le chauffer à la forge (au charbon de bois c'est plus commode) ou au barbecue amélioré, ou si le gaz est la seule option le placer sur une tôle ou dans un tube de ferraille, avec du charbon de bois tout autour, et chauffer à travers la ferraille (ça va pas vite).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog  - Page 2 Empty suite

Message  Jeanf10 Ven 08 Fév 2019, 17:53

j'ai repris avec ce fichu ressort 

maintenant j'arrive à faire tourner le barillet avec l'indexation mais pas le chien mais ça avance 

dans toutes mes recherches je suis tombé sur la marque c'est un Sporcq de Mons Belgique .

Jeanf10
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 75
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum