Arnaque / escroquerie ?

+17
Tico
Solitaire du 57
WICHITA
seny
OlivierCTG
Nicomidway
JIEME41
lu1900
HELIX
paulito41
Baccardi
Pâtre
Nico558
garand76
coachric
droulz
phh
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Dim 4 Nov 2018 - 9:08

garand76 a écrit:salut salut 

 Et ne compte pas trop sur NB pour tirer les oreilles d'un vendeur indélicat. Business is business...
oui je n'attends pas grand chose d'eux à par me rendre mon pognon.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Pâtre Dim 4 Nov 2018 - 9:46

salut

garand76 a écrit:Et ne compte pas trop sur NB pour tirer les oreilles d'un vendeur indélicat. Business is business...

Oui, pour la deuxième phrase.


Non, pour la première!
(oui, je sais, c'est contradictoire! clown )
Le commerce en ligne est soumis à des règlementations.
Une action peut être intentée envers un vendeur, mais aussi envers l’intermédiateur.
Qui ne va pas s'y risquer pour deux-trois sous (10% de 1800€, ça fait "que" 180€....à mettre en comparaison avec les peines, financières, encourues.)
Pour s'en protéger, NB peut exclure un vendeur (ou acheteur) qui contrevient aux condition d'utilisation du site (qui est lui même soumis à des règles & une règlementation).
Alors, bien sur, après une période probatoire, le "punis" va certainement pouvoir se réinscrire....



Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7105
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  phh Dim 4 Nov 2018 - 9:50

Le "minimum vital" serait quand même que ce triste sire soit interdit de vente sur natura. Qu'il n'essaie pas de vendre sur paaf, où il est inscrit, je l'attends de pied ferme... Les arnaques à l'africaine c'est bon pour natuxo.

Etant plus habitué de e-bay (qui sur protège les acheteurs même indélicats) au détriment des vendeurs, j'espère qu'il y aura sanction...
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  garand76 Dim 4 Nov 2018 - 11:36

Pâtre a écrit:salut

garand76 a écrit:Et ne compte pas trop sur NB pour tirer les oreilles d'un vendeur indélicat. Business is business...

Oui, pour la deuxième phrase.


Non, pour la première!
(oui, je sais, c'est contradictoire! clown )
Le commerce en ligne est soumis à des règlementations.
Une action peut être intentée envers un vendeur, mais aussi envers l’intermédiateur.
Qui ne va pas s'y risquer pour deux-trois sous (10% de 1800€, ça fait "que" 180€....à mettre en comparaison avec les peines, financières, encourues.)
Pour s'en protéger, NB peut exclure un vendeur (ou acheteur) qui contrevient aux condition d'utilisation du site (qui est lui même soumis à des règles & une règlementation).
Alors, bien sur, après une période probatoire, le "punis" va certainement pouvoir se réinscrire....



Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113
salut salut
 Dans le cas du 1903 de notre ami, quelle est la responsabilité du site? Il ne fait que rapprocher les personnes, n'étant pas lui-même partie au contrat. Il faudrait une cascade d'escroqueries émanant du même auteur, le site restant silencieux, pour qu'on puisse soulever l'hypothèse d'une éventuelle complicité. Et encore ça se plaide.
Par contre, la vente frauduleuse d'une arme de catégorie B, par exemple, miraculeusement classée en D par son vendeur, pourrait engager la responsabilité pénale des représentants du site du chef de recel ou de complicité.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Lun 5 Nov 2018 - 8:39

Bon ça va être annulé.
Malgré mes nombreux messages d'interrogation le vendeur fait comme ci de rien n'était dans la message qu'il m'a envoyé ce matin. On voit que le mec est rodé dans sa méthode...
après des "vous vous foutez de moi" etc etc de ma part, sa réponse c'est à tout ça après un silence qui dure depuis samedi matin c'est : "bonjour, je ne suis pas disponible en début de semaine, c'est possible mercredi ou jeudi"...
J'en veux plus de ton flingue.

Donc contact avec natura ce matin, ils vont annuler, il n'y aura aucune sanction c'est presque sur "pourtant ce monsieur à beaucoup de vente et tout ce passe bien".

En résumé pour ce litige :
- je contact natura pour demander d'annuler en expliquant la situation
- natura envoie l'avis de rectraction au vendeur en expliquant le pourquoi du comment
- le vendeur accepte
- je suis remboursé merci au revoir à jamais
- Si le vendeur ne fait rien ou refuse je contact natura mercredi et ils procèdent eux même au remboursement.

Je reviendrais donner le délai du remboursement ici ou tenir au courant des possibles rebondissement.

Mais j'enlève le sparadrap et je passe à la suite.

Pour information j'avais négocié le prix à 1680 euros, ce qui n'est pas donné mais vue la flambé sur ce genre d'arme... c'était à mon avis un prix correct.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  JIEME41 Lun 5 Nov 2018 - 9:51

Nico558

J'ai un problème de fonctionnement avec les messages sortant via le forum.
Peux tu me transmettre ton mail en MP  STP ( je reçois bien les MP). je souhaiterais t'envoyer un message.

Jean Michel
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  garand76 Lun 5 Nov 2018 - 9:55

salut salut

  Je pense qu'il ne fera pas obstacle au remboursement, d'autant plus que le fric est encore chez NB. Il aura trouvé un acquéreur plus près de chez lui et à un prix plus avantageux, sans doute. Malhonnête, mais hélas assez courant.
  Je lui souhaite juste de tomber un jour sur un os : assignation en référé devant le juge civil dans le cadre d'une procédure d'exécution du contrat par la voie judiciaire. Et la tronche du gus devant l'huissier venu lui notifier l'assignation.... Bien sûr ça coute de l'argent, mais si le bonhomme n'est pas insolvable, ce qui semble être le cas ici, on peut obtenir du tribunal le prononcé de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais engagés. Et si Monsieur veut jouer au con, on peut demander au tribunal le prononcé d'astreintes journalières (l'argent va dans les caisses du fisc). Dissuasif.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Pâtre Lun 5 Nov 2018 - 10:04

salut

Vente close: https://www.naturabuy.fr/1903-a3-item-5178254.html
A l'initiative du vendeur Question 
De NB Question 

Sur certains détails de ton affaire:
Je suis un peu étonné des conditions du déroulé de la transaction (mais j'ai peu être mal compris). Vous avez convenu pour un paiement en trois fois. Vous avez convenu d'une mise en possession juste après le 1° versement.
Autant, pour un achat par correspondance, un acheteur dispose d'un délai de rétractation, autant le vendeur ne dispose pas de cette possibilité.
Par contre, pour une transaction pour un particulier, la vente est réputée complète après paiement intégral. donc, ici, après paiement du troisième versement.
Le vendeur s'est peut être inquiété, après coup, de ta solvabilité.
Ça expliquerait son attitude. (sans dédouaner de l’attitude pas franche. Ici : fautive, puisque il y avait accord)

Su l'argent:
Oui, NB est partie de la transaction. L'argent transite par le service bancaire de NB: Naturapay.
Cet argent n'est versé au vendeur qu'après livraison de l'article objet de la transaction. (donc, normalement, après le dernier versement du "paiement en trois fois")
Donc, se sera NB qui te remboursera.
Pour les frais de transaction, ça dépendra des conditions de l'annulation de la vente. Soit vendeur, soit acheteur, soi moit'-moit'!

D'un manière générale, au sujet de "Naturapay".
D'option, ce mode de paiement m'a semblé être devenu obligatoire. En tout cas pour certaines transactions. ("paiement en un clic", avec pas d'autres choix de finalisation de la transaction...)
Du coup, il n'est plus possible, pour ces transaction, de négocier les modalités de paiement, ni celles de livraison.


Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7105
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Pâtre Lun 5 Nov 2018 - 10:07

salut

garand76 a écrit:...on peut obtenir du tribunal le prononcé de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais engagés. Et si Monsieur veut jouer au con, on peut demander au tribunal le prononcé d'astreintes journalières (l'argent va dans les caisses du fisc). Dissuasif.
Arnaque / escroquerie ? - Page 2 671531 
Si les intentions sont manifestes de ne pas se tenir à l'accord de vente.
Dissuasif, je ne sais pas, punitif, certainement!

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7105
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  JIEME41 Lun 5 Nov 2018 - 16:33

Pâtre a écrit:salut

garand76 a écrit:...on peut obtenir du tribunal le prononcé de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais engagés. Et si Monsieur veut jouer au con, on peut demander au tribunal le prononcé d'astreintes journalières (l'argent va dans les caisses du fisc). Dissuasif.
Il serait préférable que les choses s'arrangent sans avoir recours aux tribunaux.
Délais moyens de procédure entre 4 et 5 ans..... Suspect No

Et c'est toujours le juge qui décide....
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Lun 5 Nov 2018 - 16:37

JIEME41 a écrit:
Pâtre a écrit:salut

garand76 a écrit:...on peut obtenir du tribunal le prononcé de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais engagés. Et si Monsieur veut jouer au con, on peut demander au tribunal le prononcé d'astreintes journalières (l'argent va dans les caisses du fisc). Dissuasif.
Il serait préférable que les choses s'arrangent sans avoir recours aux tribunaux.
Délais moyens de procédure entre 4 et 5 ans..... Suspect No

Et c'est toujours le juge qui décide....
Je sais que je ne devrais pas me contenter d'une annulation et remboursement, mais honnêtement je n'ai pas envie de me lancer dans un procès pour ça.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  JIEME41 Lun 5 Nov 2018 - 17:01

Nico558 a écrit:
JIEME41 a écrit:
Pâtre a écrit:salut

garand76 a écrit:...on peut obtenir du tribunal le prononcé de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais engagés. Et si Monsieur veut jouer au con, on peut demander au tribunal le prononcé d'astreintes journalières (l'argent va dans les caisses du fisc). Dissuasif.
Il serait préférable que les choses s'arrangent sans avoir recours aux tribunaux.
Délais moyens de procédure entre 4 et 5 ans..... Suspect No

Et c'est toujours le juge qui décide....
Je sais que je ne devrais pas me contenter d'une annulation et remboursement, mais honnêtement je n'ai pas envie de me lancer dans un procès pour ça.
Et tu as bien raison.

De plus tu t'éviteras ainsi les ennuis, tracas et nuits blanches liés à la procédure.

Durant mon activité d'artisan, j'ai intenté 2 procés, un à un fournisseur et un autre à un client qui n'avait pas tenu et de loin ses engagements dans la procédure du chantier.
Durée moyenne de chaque "procés" 5 ans.
J'ai eu gain de cause à chaque fois car j'avais un bon avocat et j'étais dans mon droit..

Mais! ......  des sommes d'argent avancées en quantité ( la juridique ne fait pas l'avance), du temps et de l’énergie et du montage de dossier, et si tu n'as rien ou peu de chose dans ton dossier alors tu ne pourras argumenter qu'à la hauteur des faits. Et si ton affaire s'arrange dans la semaine, tu auras beaucoup de mal à persuader ta juridique de suivre...... 

Alors plutôt que d'aller au devant de nuits blanches, de tracas, de perte d'argent et d'énergie (fatigue qui ne te sera pas remboursée) tu prends ton argent, tu tournes la page et tu te concentres sur ton nouvel achat, en te disant que tu as bien fait et que c'est une histoire à raconter avec un peu d'amertume mais avec le sourire ....

On gagne un procès quand le jugement est rendu, mais c'est tout, plus de chance de s'enrichir avec le loto Wink
Et je le répète, c'est le juge qui décide....... Et tu pourrais au final être déçu.

C'est au coup de sifflet qu'on connait le vainqueur.! 

Je ne me permettrai pas de donner tel ou tel conseil, loin s'en faut.
Mais dans ton affaire, récupère tes sous, et passe à autre chose, la notoriété du vendeur se fera d'elle même.

Tu apportes la preuve que rien ne vaut le contact direct avec son vendeur ou un armurier... pas toujours facile quand on veut réaliser une bonne affaire.

Bon courage.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Mar 6 Nov 2018 - 11:05

Nouveau rebondissement , ça tourne au sketch.

Le mec a indiqué à naturabuy avoir expédier l'arme !
Je pense que ce malotru veut forcer la vente afin de ne pas être sanctionné et payer des frais de commission pour rien.

Je reste en contact avec naturabuy pour savoir quoi faire si le colis arrive...
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nicomidway Mar 6 Nov 2018 - 13:41

J'ai déjà eu recourt à une demande de remboursement sur Natura.
Les Webmasters (normalement) de ce coté-ci étudient le dossier en question et si l'annulation est justifiée, de plus avec preuve(s) alors il n'y a aucunes raison pour que cela ne se termine pas bien pour la partie lésé.
Tient nous au courant pour la suite. Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Mar 6 Nov 2018 - 14:18

Nicomidway a écrit:J'ai déjà eu recourt à une demande de remboursement sur Natura.
Les Webmasters (normalement) de ce coté-ci étudient le dossier en question et si l'annulation est justifiée, de plus avec preuve(s) alors il n'y a aucunes raison pour que cela ne se termine pas bien pour la partie lésé.
Tient nous au courant pour la suite. Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113
La c'est juste le vendeur qui fait comme si de rien n'était, il ignore les messages ou je lui dis d'accepter l'annulation que lui a envoyé naturabuy et il ignore la demande d'annulation de natura.
Ce monsieur fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'est juste ahurissant, il m'a l'air bien rodé dans sa méthode.
Voyant qu'il était coincé je suppose qu'il envoie l'arme pour qu'au final l'annulation de la vente ne soit que de ma faute (ce qu'il va réussir à faire) et donc ne pas ce taper les frais de commission.

Évidemment je vais récupérer tout mon argent, mais au final il ne va surement rien perdre malgré sa magouille.
En attendant c'est juste une perte de temps et des tracas qui dure dans le temps...

Si le colis arrive il sera refusé.
Demain j'appelle de nouveau naturabuy pour exiger le remboursement ce même jour. Je leur ai envoyé un message à ce propos aujourd'hui.

Dans tout les cas comme le sujet a été démarré ici, je viendrais donner la conclusion de ce foutoir.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Mar 6 Nov 2018 - 15:13

Une chronologie du bordel ;




Jeudi 01
-Divers questions et réponses sur l’annonce
-Demande de payement 3 fois et acceptation de la demande par le vendeur
-Envoie d’une offre directe d’achat en dessous du prix demandé
-Acceptation de l’offre directe par le vendeur
-Payement de l’achat par CB via le site
-Prise de contact pour aller chercher directement l’arme plutôt qu’une livraison par colis, le vendeur accepte
 
Vendredi 02
-1er débit du payement 3 fois sur le compte de l’acheteur
-Nouvelle annonce créé par le vendeur sur le même site avec la même arme (photos, description et numéro de série identique)
-A ce stade aucune prise de contact depuis le jeudi ni annulation de quoi que ce soit
 
Samedi 03
-Je me rends compte de la nouvelle annonce avec la même arme que j’ai acheté et dont la transaction est toujours en cour.
-Prise de contact avec le vendeur pour lui demander des explications
-Celui-ci ne réponds jamais directement à la question concernant cette nouvelle annonce et ce contente de prétendre à un problème avec le payement et qu’il doit attendre lundi pour contacter naturabuy
-Je continue mes interrogations sans succès
-Un collègue de tire demande si l’arme de la nouvelle annonce est la même que celle vendu même pas 2 jours avant
-Le vendeur répond que oui c’est la même,  qu’il y a eu un problème de payement avec l’autre ventre et qu’il a aussi quelqu’un de son stand intéressé par l’arme qu’il doit voir vendredi
-J’envoie plusieurs messages au vendeur demandant des explications, je n’aurais aucune réponse
 
Dimanche 04
-Aucun contact
 
Lundi 05
-J’appelle naturabuy dès 09h pour leur expliquer la situation et faire annuler la vente
-Ceux-ci ne peuvent que pour le moment envoyer une demande de rétraction au vendeur que celui devra accepter, si rien ne bouge je les rappelle mercredi
-Ils me confirment qu’il n’y a aucun problème de payement
-Ils suppriment l’annonce recréé par le vendeur
-Le vendue m’envoie un message me disant qu’il n’est pas disponible lundi et mardi pour que je vienne chercher l’arme, ce dernier fait comme si de rien n’était
-Je lui répond d’arrêter de me prendre pour un imbécile et d’accepter l’annulation envoyé par naturabuy
-Celui-ci répond en me disant qu’il m’a envoyé un message pour la livraison et qu’il n’y a plus de problème de payement
-Je lui redis d’accepter la rétraction envoyé par  naturabuy
 
Mardi 06
-Rien ne bouge,
-Je renvoie un message à naturabuy en leur disant que j’ai peur que le vendeur essaye de forcer la vente en envoyant l’arme,
-Hors je ne peux absolument pas accepter une arme dont la viabilité ne peut être assuré, et vue les méthodes du vendeur, je ne peux pas être en confiance
-Naturabuy me répond en disant que le vendeur leur a signalé avoir expédié l’arme et qu’ils vont l’appeler rapidement



Voila pour le moment j'en suis la.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Mar 6 Nov 2018 - 16:09

Nouveau message de naturabuy

Monsieur
Nous venons de faire le point avec votre vendeur
Ce dernier accepte l'annulation et va procéder au remboursement cette semaine

Nous restons à votre disposition

Bien cordialement

L’Équipe NaturaBuy


Dernière édition par Nico558 le Mar 6 Nov 2018 - 18:56, édité 1 fois
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  OlivierCTG Mar 6 Nov 2018 - 16:32

Il accepte l'annulation alors que le colis est soit-disant parti, mega LOL  :twisted: :twisted: :twisted:

Bon courage!

------------------------

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  garand76 Mar 6 Nov 2018 - 21:37

Nico558 a écrit:Nouveau message de naturabuy

Monsieur
Nous venons de faire le point avec votre vendeur
Ce dernier accepte l'annulation et va procéder au remboursement cette semaine

Nous restons à votre disposition

Bien cordialement

L’Équipe NaturaBuy
salut salut
  Même si on dispose des coordonnées du vendeur, donc souvent de son adresse mail, il importe de toujours communiquer avec lui via la messagerie de NB. En cas de problème, le modérateur aura à sa disposition tous les messages se rapportant à l''affaire. Et se fera une opinion plus juste de l'attitude des 2 protagonistes.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  seny Mar 6 Nov 2018 - 21:40

HELIX a écrit:Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113

Si avec le paiement en 3x le débit pour l'acheteur est plus doux, le règlement pour le vendeur est lui plus difficile à accepter car il se fait également en trois mensualités.
Je me suis fait avoir il y a quelques temps sur le même site en tant que vendeur sans avoir vraiment été prévenu des modalités.
Je n'avais pas un besoin urgent de liquidités, mais quand c'est le cas pour un achat en vue cela peut devenir un problème, sachant que NB ne m'a pas laissé le choix d'accepter ce mode de règlement.

Nico558, je ne défends pas ton vendeur, mais je peux comprendre sa réaction s'il a été mis devant le même cas que le mien.
Par contre Naturatruc ne mensualise pas sa commission, mais la prélève intégralement sur le premier règlement.

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 242827 Arnaque / escroquerie ? - Page 2 335982 Arnaque / escroquerie ? - Page 2 335982

Hors sujet, mais tu n'est pas obliger d'accepter un paiement en 3 fois, la case "Carte Bleue en 3X sans frais" est juste coché automatiquement, il suffit de la décoché !

( Contrairement a la case "Carte bleu" qui elle est indécochable )

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nicomidway Mer 7 Nov 2018 - 7:54

seny a écrit:
HELIX a écrit:Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113

Si avec le paiement en 3x le débit pour l'acheteur est plus doux, le règlement pour le vendeur est lui plus difficile à accepter car il se fait également en trois mensualités.
Je me suis fait avoir il y a quelques temps sur le même site en tant que vendeur sans avoir vraiment été prévenu des modalités.
Je n'avais pas un besoin urgent de liquidités, mais quand c'est le cas pour un achat en vue cela peut devenir un problème, sachant que NB ne m'a pas laissé le choix d'accepter ce mode de règlement.

Nico558, je ne défends pas ton vendeur, mais je peux comprendre sa réaction s'il a été mis devant le même cas que le mien.
Par contre Naturatruc ne mensualise pas sa commission, mais la prélève intégralement sur le premier règlement.

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 242827 Arnaque / escroquerie ? - Page 2 335982 Arnaque / escroquerie ? - Page 2 335982

Hors sujet, mais tu n'est pas obliger d'accepter un paiement en 3 fois, la case "Carte Bleue en 3X sans frais" est juste coché automatiquement, il suffit de la décoché !

( Contrairement a la case "Carte bleu" qui elle est indécochable )

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 72113

Oui mais attention en faisant ceci on risque de "vendre moins"... affraid clown clown clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Mer 7 Nov 2018 - 8:50

Dans tout les cas ici pour mon cas :
- le vendeur a accepté le payement en 3 fois avant l'offre direct, au départ il ne l'avait pas mit
- il a 200 ventes donc sait comment ça fonctionne
- il a remit en vente au prix fort dès le lendemain sans annuler ma vente
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  JIEME41 Mer 7 Nov 2018 - 10:05

Nico558 a écrit:Dans tout les cas ici pour mon cas :
- le vendeur a accepté le payement en 3 fois avant l'offre direct, au départ il ne l'avait pas mit
- il a 200 ventes donc sait comment ça fonctionne
- il a remit en vente au prix fort dès le lendemain sans annuler ma vente
Bonjour,

Bien évidement ton vendeur rodé à l'usage du ou des sites sait pertinemment que la remise en vente va poser problêmes.

Tu as récupéré tes fonds?
Car si volonté de remboursement, il est aisé de re créditer sur ta carte de crédit, même en cas d'utilisation de ta part d'une carte à N° unique du genre payweb.

J'ai un exemple:

J'achète une belle veste via internet chez une petite entreprise qui a pignon sur rue. Déja le premier contact est rassurant, car le vendeur est hyper réactif, donc ne trouvant de veste USMC , je commande cette dernière avec l'arrière pensée de la faire modifier par une couturière.
Une seule de dispo ( j'avais été prévenu) dans le doute de la taille, je commande tout de même!
Veste reçue, et hélas trop petite ( j'ai pris un peu de poids en vieillissant)

Immédiatement je fais un Colissimo suivi et je retourne la veste. Et bien j'ai été re crédité quasiment 48h00 après.

Tout cela pour te dire que dans ton cas, et vu que tu n'as pas l'arme en ta possession, je m'attendrai à une remboursement demain maxi.

Si tu n'es pas remboursé cette semaine comme annoncé, tu t'exprimes via une lettre recommandée avec AR à ton vendeur, en développant les faits objectivement et sans l'enthousiasme de la colère.

On considère trop souvent l'envoi de la lettre recommandée comme une sorte de bras armé, genre moyen de pression, alors qu'en fait ce mode de correspondance n'est que pure formalité dans la constitution d'un dossier et pour éviter également de se demander si le destinataire a bien lu notre demande et l'a donc bien actée.

Donc si demain pas de crédit, tu rédiges ta première lettre recommandée en résumant les faits comme tu l'as fait ci dessus et en demandant le remboursement.
N'attends pas!
Les meilleurs conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs, je sais, mais cette lettre peut être le 1er élement de la constitution de ton dossier contentieux.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  garand76 Mer 7 Nov 2018 - 10:28

Nico558 a écrit:Dans tout les cas ici pour mon cas :
- le vendeur a accepté le payement en 3 fois avant l'offre direct, au départ il ne l'avait pas mit
- il a 200 ventes donc sait comment ça fonctionne
- il a remit en vente au prix fort dès le lendemain sans annuler ma vente
salut salut

 Si tu es en mesure d'apporter la preuve de ces 2 éléments concomitants, il ne s'agirait plus d'un contentieux civil (conflit entre les parties dans l'exécution d'un contrat) mais d'une infraction pénale qui peut être qualifiée d'escroquerie au sens de l'art. 313-1 du code pénal. Et tu pourrais déposer plainte dans le commissariat ou le gendarmerie dont tu dépends.
 Tant mieux si ça s'arrange à l'amiable mais si les choses venaient à trainer en longueur quant à ton remboursement, c'est une information qu'il peut être utile de communiquer à la partie adverse. D'autant plus que les gens qui magouillent dans le commerce des armes ont parfois tendance à s'écarter de la légalité républicaine dans des activités moins avouables et n'ont nullement envie de voir la maréchaussée mettre le nez dans leurs affaires.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque / escroquerie ? - Page 2 Empty Re: Arnaque / escroquerie ?

Message  Nico558 Mer 7 Nov 2018 - 15:24

garand76 a écrit:
Nico558 a écrit:Dans tout les cas ici pour mon cas :
- le vendeur a accepté le payement en 3 fois avant l'offre direct, au départ il ne l'avait pas mit
- il a 200 ventes donc sait comment ça fonctionne
- il a remit en vente au prix fort dès le lendemain sans annuler ma vente
salut salut

 Si tu es en mesure d'apporter la preuve de ces 2 éléments concomitants, il ne s'agirait plus d'un contentieux civil (conflit entre les parties dans l'exécution d'un contrat) mais d'une infraction pénale qui peut être qualifiée d'escroquerie au sens de l'art. 313-1 du code pénal. Et tu pourrais déposer plainte dans le commissariat ou le gendarmerie dont tu dépends.
 Tant mieux si ça s'arrange à l'amiable mais si les choses venaient à trainer en longueur quant à ton remboursement, c'est une information qu'il peut être utile de communiquer à la partie adverse. D'autant plus que les gens qui magouillent dans le commerce des armes ont parfois tendance à s'écarter de la légalité républicaine dans des activités moins avouables et n'ont nullement envie de voir la maréchaussée mettre le nez dans leurs affaires.
La preuve était la nouvelle annonce créé le lendemain de mon achat, annonce qui a été supprimé par naturabuy le lundi quand je les ai contacté.
Mais si rien ne bouge je me servirais de cela pour mettre la pression merci. Ainsi que la lettre en recommandé.

Merci pour vos messages. Comme déjà dit, pour avoir enfin sur les forums de tir un topic à propos d'un litige ou l'on a la fin, je tiendrais au courant de tout jusqu'au bout.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum