escaliers ou ????
2 participants
Page 1 sur 1
escaliers ou ????
salut à tous
Ma question va peut être vous paraître quelque peu farfelue, mais je n'ai pas honte de mon ignorance
je ne suis pas novice en rechargement, mais je vais débuter dans un calibre que je n'ai jamais rechargé !! le 243 win....
certains vont me répondre ......comme les autres ...... oui mais bon !!
j'ai pris une table de rechargement chez RELOAD SUISSE avec les mêmes composants que je détiens..
A savoir :
de mon côté... canon de 60 et pas de 10, poudre RS 50, ogive SIERRA HPBT de 70 grains, amorces CCI BR2 et douilles (basiques) SELLIER BELLOT..je n'ai que cela sous la main pour le moment...
la table chez RELOAD commence à 35.5 grains pour finir au max à 41.20....je pourrais bien sûr commencer par le bas avec des escaliers de 0.4/0.5...
afin de ne pas perdre trop de temps et..d'argent...par des rechargements inutiles, quelqu'un parmi vous a t'il une " recette " non pas miracle mais approchante du bon départ ???
Ma question va peut être vous paraître quelque peu farfelue, mais je n'ai pas honte de mon ignorance
je ne suis pas novice en rechargement, mais je vais débuter dans un calibre que je n'ai jamais rechargé !! le 243 win....
certains vont me répondre ......comme les autres ...... oui mais bon !!
j'ai pris une table de rechargement chez RELOAD SUISSE avec les mêmes composants que je détiens..
A savoir :
de mon côté... canon de 60 et pas de 10, poudre RS 50, ogive SIERRA HPBT de 70 grains, amorces CCI BR2 et douilles (basiques) SELLIER BELLOT..je n'ai que cela sous la main pour le moment...
la table chez RELOAD commence à 35.5 grains pour finir au max à 41.20....je pourrais bien sûr commencer par le bas avec des escaliers de 0.4/0.5...
afin de ne pas perdre trop de temps et..d'argent...par des rechargements inutiles, quelqu'un parmi vous a t'il une " recette " non pas miracle mais approchante du bon départ ???
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Re: escaliers ou ????
Pour du verrou , semi auto , chasse , tir 100 m ou autre .......
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Pour du verrou , semi auto , chasse , tir 100 m ou autre .......
dans une WINCHESTER 70 XTR Varmint, donc à verrou
pour du tir à 100 et ++ si affinité
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
100 m & + je part du milieu max de table , vu verrou , pas de sertissage sur étui mis à longueur mini .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:100 m & + je part du milieu max de table , vu verrou , pas de sertissage sur étui mis à longueur mini .
ok merci pour ces précisions.
Pour les étuis je l'ai ai mis à 51.70 à 1 ou 2 centième près
[ltr] [/ltr]
Page 1 sur 1