Luger + P06-29 et balle en monotype .

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Luger + P06-29 et balle en monotype . - Page 2 Empty Re: Luger + P06-29 et balle en monotype .

Message  deGuers Jeu 25 Oct 2018, 07:26

lu1900 a écrit:Les gorges de graissage vont disparaître avec un tel recalibrage !!
J'en termine avec ce sujet d'une balle " dure " pour du 7,65 Parabellum .
Comme je le supposais la balle RCBS 32-98 SWC n'est pas adaptée : non par son poids mais par la forme de l'ogive , trop sécante , trop haute , avec une longueur totale de la cartouche limite ; ça rentre encore dans le chargeur qui les distribue bien , mais à l'introduction ce n'est pas fiable ( cartouche bloquée en travers ) .
Sertissage Lee Factory Crimp sévère le plus haut possible sur la balle .

Je donne quand même les derniers rechargements qui pourront être une aide à l'occasion :
Tirs sur appui .
Donc balle en linotype de 94 grains calibrée à .309 " .

Maxam ( poudres espagnoles ) donne 0,23 à 0,26 g de Csb 4 ; c'est l'équivalent de la Ba 9 1/2 .
D'où : 0,24 g de Ba 9 1/2 ............... groupement moyen ; H 25 mm x largeur  55 mm .

Csb1 ( Ba 9 ) : 0,25 g ......................moins bon .

N 320 ( Ba 9 1/2 ) :  0,24 g ..............proche de celui en Ba 1/2 .

En m'inspirant du Malfatti sur le 7,65 Long :
Sp 2 : 0,36 g ......................................une cata ' ; niveau trop bas , cette sphérique n'aime pas le vide .
Il faudrait monter la charge mais le recul est déjà limite : abandon de la Sp 2 .

Je vais revenir à mes balles IDEAL et Lee .

Je rêve d'un Parabellum avec des organes de visée dignes de ce nom et ... d'une Ransom Rest . clown

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luger + P06-29 et balle en monotype . - Page 2 Empty Re: Luger + P06-29 et balle en monotype .

Message  Verchère Ven 26 Oct 2018, 06:39

deGuers a écrit:Ce qui m'incline vers une machine à tirer c'est que ... inévitablement ça bouge du côté du guidon .
En plus, avec une machine à tirer réglée, tu regardes où ça vise, tu en tires 2 ou 3... Tu laisses tout en place, le pétard monté, pendant 1 heure ou une nuit (le pétard tu peux le rentrer, mais sans ôter les adapteurs).
Ensuite tu le replaces, et tu regardes où ça vise ... mince ça a bougé !
Alors tu en tires 2 ou 3 et ... ben non ça n'a pas bougé !

Moralité, la visée à l'oeil derrière cran de mire et guidon, c'est pas bien fiable pour toujours toucher au même endroit... Même quand ça bloblote pas.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum