Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

3 participants

Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  mèche-capsule Sam 6 Oct - 20:33

Bonsoir,
Tous les poudreux ont connu un jour la mésaventure du coup qui refuse de partir(pas de  poudre,poudre avariée ou ayant déjà servi…).
Ça vient encore de m'arriver lors des essais du lance-boulons.Un coup de compresseur règle le problème,mais la séance de tir est foutue.
Il existe donc un dispositif appelé Saf-T-Unloader,fonctionnant avec une cartouche de CO2 16g,identique sur le principe à celui utilisé par les vélocyclistes pour regonfler les peuneus.Question:où trouver ce machin en France?
D'autre part,le forage du lance-boulon étant hexagonal,et le nettoyage devant ètre fréquent,où trouver le tire-chiffon hexagono- hélico- cranté kivabien?
Merci d'avance..
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  Nicomidway Sam 6 Oct - 23:12

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage 72113

Ta première requête fait-elle référence à ceci ?

https://www.westernguns.fr/accessoires/nettoyage-et-entretien/919-expulseur-de-balle-a-co2.html?search_query=co2&results=7

Quand au tire chiffon spécialement prévu pour ce canon je n'en ai jamais entendu parler. Un classique de forme cylindrique devrait pouvoir arriver à nettoyer convenablement le pas hexagonale des rayures si tenter que ce dernier offre un minimum de friction à son passage.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  Invité Dim 7 Oct - 7:49

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage 72113 Tu retires la cheminée. Tu insères de la poudre. Ça suffit à éjecter la balle et à sauver ta séance .Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  mèche-capsule Dim 7 Oct - 9:51

Nicomidway a écrit:Whitworth,oubli de poudre et nettoyage 72113

Ta première requête fait-elle référence à ceci ?

https://www.westernguns.fr/accessoires/nettoyage-et-entretien/919-expulseur-de-balle-a-co2.html?search_query=co2&results=7

Quand au tire chiffon spécialement prévu pour ce canon je n'en ai jamais entendu parler. Un classique de forme cylindrique devrait pouvoir arriver à nettoyer convenablement le pas hexagonale des rayures si tenter que ce dernier offre un minimum de friction à son passage.
C'est exactement le principe,mais le modèle US semble plus pratique,ne nécessitant pas la dépose de la cheminée.J'ai localisé un fournisseur compréhensif,je vais me renseigner.En attendant,je vais bricoler à partir d'un gonfleur pour vélo,il n'y a que l'embout qui change.
Le tire-chiffon spécial figurait sur un site dédié aux poudreux,impossible à retrouver.Je vais donc en tourner un cylindrique.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  mèche-capsule Dim 7 Oct - 9:55

voxan a écrit:Whitworth,oubli de poudre et nettoyage 72113 Tu retires la cheminée. Tu insères de la poudre. Ça suffit à éjecter la balle et à sauver ta séance .Cool
Je connais le truc,mais n'avais pas la clé carrée de 1/4",et ne voulais pas commetre un massacre à la pince ou la clé à molette...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  Nicomidway Dim 7 Oct - 11:52

mèche-capsule a écrit:
voxan a écrit:Whitworth,oubli de poudre et nettoyage 72113 Tu retires la cheminée. Tu insères de la poudre. Ça suffit à éjecter la balle et à sauver ta séance .Cool
Je connais le truc,mais n'avais pas la clé carrée de 1/4",et ne voulais pas commetre un massacre à la pince ou la clé à molette...

Pourquoi donc un massacre ?
Même si la calamine a une fâcheuse tendance à gripper/bloquer les filetages, un tour de bande de téflon de plomberie et le problème est résolut.
C'est ce que je fait dans mes PN (cheminées civiles et militaires).
Sinon sans la clef à cheminée une plate de 6mm peut aussi faire l'affaire pour dépanner.
Whitworth,oubli de poudre et nettoyage 254249

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  Invité Lun 8 Oct - 9:13

je pense qu'une clé à cheminée dans le fond de la caisse de tir prend moins de place , est plus fiable et est plus économique à l'utilisation que ton gadget, même si il est "Americain" :twisted: . en plus tu peux l'utiliser pour le nettoyage courant ...mais ce n'est que mon avis salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whitworth,oubli de poudre et nettoyage Empty Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage

Message  lou gascoun Lun 8 Oct - 9:18

C'est aussi le mien .... salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum