Information chambrage Nagant

+2
WICHITA
Flak
6 participants

Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 10:34

Bonjour a tous

j'ai une petite problématique qui nécessite l'avis et les conseil de personne éclairés sur le sujet.

j'ai récupéré un mosin nagant sniper , j'ai voulu par curiosité (je n'ai pas d'autre explication) mettre une balle dedans pour voir si elle chambrais bien , (sans culasse juste a la mains) et la balle rentre bien , mais si je met l'arme debout sur sa plaque de couche la balle retombe , elle ne tient pas dans la chambre  
j'ai un deuxième mosin d'infanterie , ou lorsque je chambre la balle , cette dernière reste en place ,

la personne qui me l'a cédé possédais deux mosin , un en 7.62 que je lui ai pris et un autre en 30-284 , j'ai peur qu'il se sois trompé de calibre , lui me certifie que non , mais je considere le phén,omene comme anormal

pourriez vous m'éclairer sur le sujet ,

merci par avance

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 10:43

drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  WICHITA Mer 19 Sep 2018, 11:04

on lit la charte !
on se présente !
etc...

En attendant : couic !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 11:28

mes excuse pour être allé un peu vite en besogne , m'étant inscrit il y a un moment je pensais avoir fait la présentation , visiblement non , mille pardon :)

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  WICHITA Mer 19 Sep 2018, 11:39

réouverture........................                                   Suspect

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  WICHITA Mer 19 Sep 2018, 11:44

Flak a écrit:Bonjour a tous

j'ai une petite problématique qui nécessite l'avis et les conseil de personne éclairés sur le sujet.

j'ai récupéré un mosin nagant sniper , j'ai voulu par curiosité (je n'ai pas d'autre explication) mettre une balle Tu veux dire cartouches ? dedans pour voir si elle chambrais bien , (sans culasse juste a la mains) et la balle rentre bien , mais si je met l'arme debout sur sa plaque de couche la balle retombe , elle ne tient pas dans la chambre  
j'ai un deuxième mosin d'infanterie , ou lorsque je chambre la balle , cette dernière reste en place ,
ce qui veux dire que l'un a une chambre plus serré que l'autre; tout simplement...
la personne qui me l'a cédé possédais deux mosin , un en 7.62 que je lui ai pris et un autre en 30-284 , j'ai peur qu'il se sois trompé de calibre , lui me certifie que non , mais je considere le phén,omene comme anormal

pourriez vous m'éclairer sur le sujet , voilà !

merci par avance

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  oxi81 Mer 19 Sep 2018, 12:29

Celui chambré en 30-284W, si le travail a été bien fait (y compris le passage au BE de St-Etienne), doit comporter un marquage frappé sur le canon indiquant la nouvelle munition à utiliser.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Information chambrage  Nagant  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  stefun Mer 19 Sep 2018, 12:47

Il y'a comme dit précédemment, des chambres serrées et d'autre relativement lâche.
Mon mosin a une chambre serré ce qui m'oblige a trié les étuis tiré par d'autre mosin pour les recharger, car même après recalibrage intégral il est impossible de chambré des étuis tiré dans une chambre "large".... Voilà voilà... Va au stand test ton arme, déjà si la culasse ce verrouille est éjecté la cartouche a l'ouverture c'est que c'est la bonne munition...

stefun
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 13:53

j'ai refais quelques test ce midi , pour approfondir le sujet ,

donc pas de tir pour le moment (mon voisin de palier apprécierais surement pas les trou dans le mur )
j'ai mis une douille que j'avais , surement de la manufacturée , elle ne rentrais pas super bien et lors de l'éjection elle étais rayé
j'ai mis une douille de balle de surplus , comme la balle elle rentrait large et la culasse éjectais bien lors de la réouverture

donc je pourrais tester au tir sans risque d'abimer (ou pire) l'arme (ou le bonhomme ) ? parce que c'est surtout sa qui m'inquiète

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 13:54

Bonjour

Je suppose que par "balle" tu entends "cartouche" ?

Si c'est le cas, une cartouche manufacturee neuve en 7,62X54R, calibre d'origine des Mosin nagants, n'a aucune raison de rester coincee dans une chambre aux cotes militaires. C'est la meme chose quelque soit le calibre. Si tu met le fusil a la vertical, la cartouche tombe et c'est tout a fait normal.

Ce qui n'est pas trop normal c'est qu'une cartouche reste coincee dans la chambre si tu fait la meme chose. Cela peut venir de 2 choses :
1) une balle (la balle hein, pas la cartouche) qui plante dans les rayures du canon
2) une chambre tres sale ou partiellement encombree de graisse de stockage durcie

En ce qui me concerne, une arme sont la cartouche tient dans la chambre : je ne tire pas avant d'avoir resolu

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 13:57

donc en suivant ton explication le problème serais presque plus sur mon infanterie que mon sniper ,

sur l'infanterie la cartouche (tu as raison de me reprendre sur ce point)  reste dans la chambre , mais elle n'est pas du tout coincé je peux l'extraire sans forcer bien sur , c'est juste que la chambre parrait plus ajustée si le terme est bon

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 13:59

Je vois que tu manies des termes et je m'inquiete de savoir si tu les comprends correctement :

Balle : c'est le projectile, la partie qui part et qui fait un trou dans la cible
Charge : c'est une quantitee de poudre qui, en s'enflammant au depart du coup, libere une grande quantitee de gaz qui pousse la balle hors du canon
Amorce : la petite coupole a la base de la cartouche qui une fois percutee va enflammer la charge
Douille (ou etui) : la partie cylindrique a la base de laquelle l'amorce est inseree et dans la laquelle la poudre est contenue. Elle est coiffee par la balle (la balle est sertie au bout de l'etui)

Donc tu mets quoi dans la chambre de ton Mosin ?

scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 14:02

Flak a écrit:donc en suivant ton explication le problème serais presque plus sur mon infanterie que mon sniper ,

sur l'infanterie la cartouche (tu as raison de me reprendre sur ce point)  reste dans la chambre , mais elle n'est pas du tout coincé je peux l'extraire sans forcer bien sur , c'est juste que la chambre parrait plus ajustée si le terme est bon

Si elle reste dans la chambre de ton Mosin infanterie, c'est, a priori, pas normal, sauf si la chambre est encrassee ou, mais ca me semble moins frequent, la chambre est serree d'origine.

Personnellement, je n'ai jamais vu un Mosin russe ou sovietique qui retenait une cartouche. Les cotes de la chambre etant prevues pour accepter de chambrer une cartouche un peu sale.

Une cartouche qui sort rayee -> attention, il y a un probleme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 14:33

pour me premier essais j'ai mis une cartouche complète mais je l'ai inséré a la mains et sans culasse (pour au cas ou de départ intempestif ...)

pour les essais avec culasse j'ai mis des douilles (toujours au cas ou)

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 14:34

je le nettoie donc je vérifierais mais je ne pense pas qu'elle sois encrassé

ce n'est pas une douille a moi qui a rayé c'est une que j'avais récupéré (pour ma collection)  , peux être était t'elle en mauvais état

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 17:34

Flak a écrit:je le nettoie donc je vérifierais mais je ne pense pas qu'elle sois encrassé

ce n'est pas une douille a moi qui a rayé c'est une que j'avais récupéré (pour ma collection)  , peux être était t'elle en mauvais état

il ne faut pas tester avec une douille vide deja tiree. Une douille tiree a prit la forme de la chambre dans laquelle elle a ete tiree et il y a peu de chance que cette forme soit exactement la meme que celle de tes fusils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Flak Mer 19 Sep 2018, 21:45

ce qui explique qu'elle ne rentre pas , tout sa me rassure un peu , je commençais a paniquer avec cette histoire de cartouche qui retombais

Flak
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Verchère Ven 21 Sep 2018, 01:54

Moi c'est pas ça qui me panique...
Le Jacquot a fait de la belle ouvrage, en supprimant les sévices militaires !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Pâtre Ven 21 Sep 2018, 10:48

salut

Verchère a écrit:Moi c'est pas ça qui me panique...
Le Jacquot a fait de la belle ouvrage, en supprimant les sévices militaires !

Mais tout ça est compensé par le travail des initiateurs & des "encadrants compétition" de la FFTir:  Wink Wink Wink

Flak a écrit:... je pratique le tir sportif depuis une quinzaine d'années ,
...
je pratique le tir a 10 m précision et 50m
...

Rien contre toi, Flak ! Mais je m’interroge pas mal sur cet encadrement!

Lorsque j'ai débuté, il n'y avait pas "d’enquêtes" pour les visiteurs/curieux. (consultation du FINIADA, désormais)
J'ai débuté par le TAR. Par de 10m air comprimé obligatoire, à l'époque. J'ai néanmoins appris les bases: sécurité, fonctionnement des armes, & (un peu...) technique de tir.
Aujourd'hui, c'est plus "encadré": air comprimé & 22lr obligatoire durant une période probatoire.... pas sur que se soit forcément judicieux scratch



Information chambrage  Nagant  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Information chambrage  Nagant  Empty Re: Information chambrage Nagant

Message  Invité Ven 21 Sep 2018, 13:57

Verchère a écrit:Moi c'est pas ça qui me panique...
Le Jacquot a fait de la belle ouvrage, en supprimant les sévices militaires !

Ouais mais bon : le Premier Maitre qui nous a (soit disant) initie au fonctionnement du MAS 49/56 lors de mon annee de vacances me faisait peur (niveau manque de connaissances)

Un truc qui m'est reste de ses explications : plus tu mets de poudre dans la cartouche et plus tu tasses et plus loin ca va

Information chambrage  Nagant  647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum