Catégorie d

+25
WICHITA
rackham
An ix
CLOSDELIF
steiff60
labrocante37
Jeppesen
Joel_
JIEME41
LP
eric38
lionrobe
garand76
freebird
Fra78
baudoinii
Verchère
Pâtre
yaya1er
bbl56
MikeDundee
TARAS1
oxi81
mahboul
bpa1943
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  lionrobe Mar 04 Sep 2018, 20:25

Hier matin, au stand, un tireur me confiait avoir participé à la demande du maire de son village à une petite manifestation mémorielle WWI. Pour ce faire, il a aimablement exposé des D, été dénoncé illico par un visiteur, s'est retrouvé convoqué à la gendarmerie, mais a réussi à s'en sortir aux moindres frais grâce à l'intervention du maire.
Moralité, les D comme les autres, pas d'exposition publique, du moins sans le couvert d'une association.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  Pâtre Mar 04 Sep 2018, 20:56

salut
Jeppesen a écrit:...
madame va voir la police/son avocat et déclare que son mari a un comportement "dangereux"...et qu'il possède des "armes"...
...
Ou l'inverse! Wink


Jeppesen a écrit:...
On est cependant "loin" du cas du simple "contrôle" sur la route, par exemple, malgré tout.
...
Non, mais je ne pense pas qu'un contrôle sur la route constitue un problème.
Sauf si consultation d'AGRIPA (je ne sais pas si c'est possible, à distance), et qu'une arme apparait comme "non déclarée".
Là: houlà! pale

Jeppesen a écrit:...
En ce qui concerne le Carcano, est-ce qu'une demande auprès de la préfecture, "sensée" connaitre le classement des armes, en expliquant le problème, n'aurait pas aidé à résoudre le problème ?  (ça a peut-être été fait ?).
Si le préposé "s'y connait", peut être.
Mais il y a le préalable d'identifier l'arme (le modèle), afin de définir son classement.
Il y a de fortes chances que les modèles classés en De & Df n'existent pas dans les fichiers (puisque ceux ci concernent les armes déclarées & autorisées (& interdites!)) Je vais me renseigner à ce propos (si des membres ont des info à ce sujet: Catégorie D - Catégorie d - Page 4 3361380237 , parce que je pense pas avoir les infos rapidement)
J'ai pas les détails des détails, de l'affaire du copain. Je ne sait pas si des renseignements ont été pris.
Il faut dire que l'ambiance n'était pas à la bienveillance.

Bon, il faut dire que les Catégorie D - Catégorie d - Page 4 3833354585  ont généralement affaire à des "voyous". Des gens honnêtes, ça doit faire bizarre! Y z'ont pas l’habitude, y z'ont pas confiance!

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  Pâtre Mer 12 Sep 2018, 08:40

salut
Ça me parait répondre aux questions:

En cas de litige sur le classement d'une arme comme arme historique et de collection ou comme reproduction d'arme historique et de collection, celle-ci peut être soumise à l'expertise du Banc national d'épreuve de Saint-Etienne." (article 8 )

"Les expertises des armes visées aux chapitres Ier et II sont effectuées aux frais et risques des demandeurs. Les frais de transport sont également à leur charge. Le Banc national d'épreuve de Saint-Etienne procède directement au recouvrement des frais afférents à ces expertises." (Article 9)

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  rackham Mer 12 Sep 2018, 18:21

oxi81 a écrit:
veflat a écrit:

le rappel a la loi ,c'est quoi ,et pour qui ?


Le rappel à la Loi, c'est la plus basse des sanctions décidée par un juge.
C'est, comme dit, juste un rappel de la Loi, sans aucune autre peine, ni amende.
Un rappel à la loi, n'est pas une condamnation, c'est une composition pénale.
Je sais de quoi je parle, je suis actuellement sous le coup d'un rappel de trois ans pour violence volontaire!
Un rappel à la loi n'est pas inscrit dans le fichier "qui va mal"

Par contre notre ami JV placé va y être dans ce fichier, étant obligé de soigner son alcoolisme chronique.....
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  oxi81 Mer 12 Sep 2018, 18:50

3 ans? Tu n'es pas plutôt sous le coup d'une mise à l'épreuve? Surtout pour des violences.

Il n'y a pas de notion de temps dans le rappel à la Loi. 
Le rappel à la Loi, c'est un rappel, c'est tout.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Catégorie D - Catégorie d - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  rackham Mer 12 Sep 2018, 20:08

oxi81 a écrit:3 ans? Tu n'es pas plutôt sous le coup d'une mise à l'épreuve? Surtout pour des violences.

Il n'y a pas de notion de temps dans le rappel à la Loi. 
Le rappel à la Loi, c'est un rappel, c'est tout.
Non, je ne suis pas mis à l'épreuve, je suis rappelé à la loi.... Parce que mon chien (non classé) a mordu un autre chien (une morsure).. Suivit toute les prescription de la loi en se qui concerne la déclaration de morsure au autorités, trois visites du chien chez un véto "agréé service vétérinaire départementaux", dédommagement de la victime...

Et le dépôt de plainte émane de la connasse gentille accompagnatrice de la propriétaire du chien (gros cirque de sa part, dix (10) jours d’arrêt maladie par son toubib le lendemain. Fausse déclaration à l'assurance, prétendu que je m'étais enfuit (bien une conne, j'avais laissé mon numéro en appelant les deux personnes sur leur téléphones après m’être fait communiquer leurs "06"). Suite à l'affaire son toubib à dû avoir des nouvelles de la sécu (après réponse à leur courrier, j'ai plus eu de nouvelle) ; Elle a dû aussi avoir "les gros yeux" de sa responsabilité civile, lui donnant le nom de son accompagnatrice "au chien" . Alors que dans sa plainte elle disait tout ignorer de l'identité de celle ci....

Bref, j'ai été entendu (3mois après??) en temps que témoin assisté, convoquée le lendemain pour signer mon rappel à la loi..
Plus une patrouille de police dans ma rue, s'y risque pas, savent que je suis le boss, rappelé à la loi, et armé....
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  oxi81 Mer 12 Sep 2018, 20:28

Quelle histoire...  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Catégorie D - Catégorie d - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  WICHITA Mer 12 Sep 2018, 21:36

du coup, moi je n'ai que des chats !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  JIEME41 Jeu 13 Sep 2018, 07:13

WICHITA a écrit:du coup, moi je n'ai que des chats !

Rappel à la loi........le chat avait mangé les croquettes du voisin Very Happy
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  WICHITA Jeu 13 Sep 2018, 10:30

je dirai que c'est moi, j'avais faim et le voisin sera condamné pour avoir refusé de me nourrir !
c'était ça, ou je mangeais le chat.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  oxi81 Jeu 13 Sep 2018, 11:41

WICHITA a écrit:
c'était ça, ou je mangeais le chat.


Pov' bête  No

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Catégorie D - Catégorie d - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  rackham Jeu 13 Sep 2018, 13:57

WICHITA a écrit:du coup, moi je n'ai que des chats !

Tu n'est pas à l'abri, si ton chat griffe le gosse du voisin ; Chien mordeur, et chien griffeur sont à la même enseigne (déclaration, visite veto etc). Et tu est responsable de ce qui se passe dans la tête de la bestiole à l'instant "T". Nos élus aimant légiférer à tour de bras...

Ça se passe bien si tu cause tord à une personne intelligente ; C'est la merde si tu croise une connasse gentille dame qui veut ramasser du pognon sur ton dos.
Je rappelle qu'un médecin avait avalisé une ITT de 10 jours... (incapable de travailler, vu son état de stress) Trois mois après va prouver que cette ITT était de "complaisance... Le tarif est de :
ITT de plus de 8 jours 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende pale   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524



Donc j'ai signé, et basta...
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  JIEME41 Jeu 13 Sep 2018, 22:18

WICHITA a écrit:je dirai que c'est moi, j'avais faim et le voisin sera condamné pour avoir refusé de me nourrir !
c'était ça, ou je mangeais le chat.

Very Happy Very Happy
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  BrunoUS17 Ven 14 Sep 2018, 14:20

Rackham, elle est où, la "violence volontaire" dans ton histoire ? T'as cogné la connasse ?
Parce que classer une morsure de chien en violence volontaire...
A moins que tu n'aies hurlé "Attaque, Médor !" ?

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  Verchère Ven 14 Sep 2018, 15:00

rackham a écrit:... C'est la merde si tu croise une connasse gentille dame qui veut ramasser du pognon sur ton dos. ...
Moi je dirais
- "a eu peur" = 3 jours (éventuellement avec sursis, parce c'est parfois salutaire)
- "a osé l'avouer en public" = 8 jours (FERME, à l'isolement !)
Car en montagne on a le cuir dur ! C'est sans doute pour ça que ceux d'en bas essaient par tous les moyens de nous dégénérer...

Quid de la solution d'aller graisser la patte au même charlatan, pour obtenir 15 jours d'arrêt de travail au prétexte que la plainte t'a déstabilisé le moral au point que tu n'es plus capable de rien faire ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  baudoinii Ven 14 Sep 2018, 18:02

rackham a écrit:
oxi81 a écrit:
veflat a écrit:le rappel a la loi ,c'est quoi ,et pour qui ?
Le rappel à la Loi, c'est la plus basse des sanctions décidée par un juge.
C'est, comme dit, juste un rappel de la Loi, sans aucune autre peine, ni amende.
Un rappel à la loi, n'est pas une condamnation, c'est une composition pénale.
Je sais de quoi je parle, je suis actuellement sous le coup d'un rappel de trois ans pour violence volontaire!
Un rappel à la loi n'est pas inscrit dans le fichier "qui va mal"

Par contre notre ami JV placé va y être dans ce fichier, étant obligé de soigner son alcoolisme chronique.....
Non mais tu apparais néanmoins au TAJ et tu peux te voir refuser une déclaration d'arme voir te faire retirer toutes tes armes.  Fait de violence.
J'ai croisé dernièrement une personne à qui c'est arrivé.
Et il faut aussi que ton rappel à la loi soit classé sans suite.  Donc pendant ton délai de trois ans, il faut que le procureur ne décide pas de te poursuivre au vu de nouveaux éléments...
Le rappel à la loi n'est pas anodin.


"   avoir été condamné pour l’une des infractions mentionnées au 1° de l’article L. 312-3 du code de la sécurité intérieure figurant au bulletin n°2 de son casier judiciaire,
   être inscrit au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes (FINIADA),
   avoir un comportement incompatible avec la détention d’une arme, révélé par l’enquête diligentée par le préfet,
   faire l’objet d’un régime de protection (tutelle, curatelle),
   avoir fait l’objet d’une éventuelle admission en soins psychiatriques sans consentement."



L'inscription a Finiada se fait automatiquement si tu es mis en cause dans un fait de violence.
Les préfets classent directement violence avec incompatibilité de détention.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  Verchère Sam 15 Sep 2018, 01:55

L'objectif étant qu'à terme, tous les individus recensés sur le territoire national soient au moins fichés FINIADA, et si possible S.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  garand76 Sam 15 Sep 2018, 10:56

salut salut

 S'il fallait une raison supplémentaire pour éviter absolument d'être mêlé à une rixe ce serait bien le fait d'être détenteur légal d'armes à feu (évidemment pour les armes illégales, c'est plus simple...). Et il n'en faut pas beaucoup pour que des faits soient qualifiés de violence, des menaces peuvent suffire, surtout si elles sont proférées à l'endroit d'une personne "particulièrement vulnérable" et certaines d'entre elles sont très habiles pour vous pousser à bout, et le lendemain se pointer au commissariat, toute de noir vêtue, un mouchoir à la main, avec des airs de mater dolorosa. Que voulez-vous, on se bat avec les armes qu'on a... le tout dans un contexte de lutte contre les violences faites aux femmes, combat légitime s'il en est, car l'arbre ne doit pas cacher la forêt.
 Par ailleurs pour les armes dont la détention nécessite une autorisation ou un renouvellement périodique d'autorisation, si au cours de l'enquête de police, l'OPJ relève que le demandeur est connu pour être notoirement d'un tempérament ombrageux, emporté, querelleur ou que sais-je encore, sans que pour autant cela l'ait amené à commettre un délit, et donc aucune inscription dans un quelconque fichier, pas sûr que le préfet sera pressé de délivrer une autorisation de détention. Cela serait totalement arbitraire, ben oui et alors? On commence à avoir l'habitude. Et dans ce cas un recours juridictionnel aurait du mal à prospérer, le juge administratif n'étant tenu, en pareil cas, qu'à un contrôle limité sur la procédure.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  lu1900 Dim 16 Sep 2018, 01:10

Comme d'hab , le respectueux des lois sera b..aiser , l'autre , s'en fout , mais alors royal !!!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  rackham Dim 16 Sep 2018, 13:53

baudoinii a écrit:
rackham a écrit:
oxi81 a écrit:
veflat a écrit:le rappel a la loi ,c'est quoi ,et pour qui ?
Le rappel à la Loi, c'est la plus basse des sanctions décidée par un juge.
C'est, comme dit, juste un rappel de la Loi, sans aucune autre peine, ni amende.
Un rappel à la loi, n'est pas une condamnation, c'est une composition pénale.
Je sais de quoi je parle, je suis actuellement sous le coup d'un rappel de trois ans pour violence volontaire!
Un rappel à la loi n'est pas inscrit dans le fichier "qui va mal"

Par contre notre ami JV placé va y être dans ce fichier, étant obligé de soigner son alcoolisme chronique.....
Non mais tu apparais néanmoins au TAJ et tu peux te voir refuser une déclaration d'arme voir te faire retirer toutes tes armes.  Fait de violence.
J'ai croisé dernièrement une personne à qui c'est arrivé.
Et il faut aussi que ton rappel à la loi soit classé sans suite.  Donc pendant ton délai de trois ans, il faut que le procureur ne décide pas de te poursuivre au vu de nouveaux éléments...
Le rappel à la loi n'est pas anodin.


"   avoir été condamné pour l’une des infractions mentionnées au 1° de l’article L. 312-3 du code de la sécurité intérieure figurant au bulletin n°2 de son casier judiciaire,
   être inscrit au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes (FINIADA),
   avoir un comportement incompatible avec la détention d’une arme, révélé par l’enquête diligentée par le préfet,
   faire l’objet d’un régime de protection (tutelle, curatelle),
   avoir fait l’objet d’une éventuelle admission en soins psychiatriques sans consentement."



L'inscription a Finiada se fait automatiquement si tu es mis en cause dans un fait de violence.
Les préfets classent directement violence avec incompatibilité de détention.
Non pas du tout, je n'apparais ni au "TAJ"ni au "finiada" (il y a tellement de personne qui y apparaisse alors qu'ils n'ont rien à y faire). Un rappel à la loi, n'est pas une "sanction" (la sanction comprend les récompenses et punitions) pas une "condamnation", c'est une composition pénale. Et je rappelle que la connasse, pardon gentille dame qui a déposé plainte contre moi, n'a subit aucun préjudice de mon fait. C'était une "affabulatrice" ; La personne ayant subit un dommage (en la personne de son chien mordu une fois), a été indemnisé sans délais etc etc ...
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  waltherpara Dim 16 Sep 2018, 22:47

CEA "conduite en état alcoolique".
le MEC (mis en cause) doit déclarer qu'il ne possède pas d'armes (ce qui n'est pas toujours fait).
Donc le délit est susceptible d'entraîner confiscation des armes. Cette sanction ne figure pas dans celles énoncées au Code de la route, elle en est complémentaire.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 Empty Re: Catégorie d

Message  trendstone Mer 19 Sep 2018, 07:58

rackham a écrit:
WICHITA a écrit:du coup, moi je n'ai que des chats !

ITT de plus de 8 jours 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende pale   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524



Donc j'ai signé, et basta...


ITT ne veut pas dire arrêt de travail ce sont deux notions totalement différentes.

ITT : Incapacité temporaire Totale , en gros je suis au lit incapable de sortir ou de faire quoi que ces soit , on peut avoit 10 j d'arret et une journée ou zero d' ITT

------------------------

Catégorie D - Catégorie d - Page 4 170107012529851026
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum