Nouvelle réglementation: éléments classés

+9
lu1900
Joel_
An ix
joselito
HELIX
Verchère
oxi81
majkejevrosime
FUEGO
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  FUEGO Mar 14 Aoû 2018 - 21:09

Hello,
Quelqu'un sait-il avec précision, références à l"appui, quels sont les éléments classés dans une arme de catégorie C dans la nouvelle réglementation ?

Un mécanisme (magasin + détente + pontet) de mousqueton BERTHIER entre-t-il dans le cadre des éléments classés ?

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  majkejevrosime Mar 14 Aoû 2018 - 21:29

pour moi ton mecanisme n est pas classe
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1021
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  oxi81 Mar 14 Aoû 2018 - 22:14

Déjà dit mais les éléments classés d'une arme sont :

Les canons, les carcasses, les boîtiers de culasse,ses parties supérieures et inférieures, les culasses, les transporteurs, les barillets, les systèmes de fermeture, les conversions.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Nouvelle réglementation: éléments classés 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  Verchère Mer 15 Aoû 2018 - 6:43

oxi81 a écrit:... les transporteurs ...
C'est quoi, ça ?
Dans une mitrailleuse à bande alimentée en deux temps, je vois... Mais non seulement c'est pas courant, mais en plus, souvent ces pièces ne ressemblent à rien de particulier, et pourraient passer pour n'importe quoi...

Y-a autre chose, qu'on appelle "transporteur" ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  HELIX Mer 15 Aoû 2018 - 7:54

Verchère a écrit:
oxi81 a écrit:... les transporteurs ...
C'est quoi, ça ?
Dans une mitrailleuse à bande alimentée en deux temps, je vois... Mais non seulement c'est pas courant, mais en plus, souvent ces pièces ne ressemblent à rien de particulier, et pourraient passer pour n'importe quoi...

Y-a autre chose, qu'on appelle "transporteur" ?

Nouvelle réglementation: éléments classés 72113

Par exemple, sur le G43, la pièce portant la culasse est appelée transporteur.

Nouvelle réglementation: éléments classés 242827 Nouvelle réglementation: éléments classés 335982 Nouvelle réglementation: éléments classés 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  oxi81 Mer 15 Aoû 2018 - 8:54

Si mes souvenirs sont bons, il y en a un aussi dans le SVT 40, non?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Nouvelle réglementation: éléments classés 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  HELIX Mer 15 Aoû 2018 - 9:07

oxi81 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il y en a un aussi dans le SVT 40, non?

Nouvelle réglementation: éléments classés 72113

Tout à fait. Wink

Nouvelle réglementation: éléments classés 242827 Nouvelle réglementation: éléments classés 335982 Nouvelle réglementation: éléments classés 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  FUEGO Mer 15 Aoû 2018 - 10:09

oxi81 a écrit:Déjà dit mais les éléments classés d'une arme sont :

Les canons, les carcasses, les boîtiers de culasse,ses parties supérieures et inférieures, les culasses, les transporteurs, les barillets, les systèmes de fermeture, les conversions.

Jusqu'à présent, la pièce en question n'avait jamais été classée mais les termes " les boîtiers de culasse, ses parties supérieures et inférieures" sont tellement floues que leur interprétation favorise l'arbitraire le plus complet...

Pour en revenir à mon mécanisme de BERTHIER, je voulais en mettre un en vente sur NB et un "expert maison" avait bloqué mon annonce sous prétexte qu'elle était classées dans la mauvaise catégorie (pièces non classées d'armes militaire) et s'obstinait à la classer dans "carcasse de catégorie C"...
J'ai dû indiquer son numéro de série et en mettre une photo pour que au final ils finissent par la remettre dans les pièces "non classées" Nouvelle réglementation: éléments classés 647148
...sans doute qu'il a dû y avoir un recadrage !

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  joselito Mer 15 Aoû 2018 - 11:14

Quel Bintz les Z'amis....va falloir se mettre aux cours de latin.... Nouvelle réglementation: éléments classés 199729

------------------------



Nouvelle réglementation: éléments classés Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  An ix Mer 15 Aoû 2018 - 12:08

La classification du "transporteur" ainsi que des parties supérieures et inférieures des boîtiers de culasse vise principalement les armes de types AR15 où l'on parle de "upper" et de "lower". Sur l'AR15 le transporteur qui supporte la culasse est l'élément déclencheur du tir en rafale.

Comme les AR15 civils respectent, dans la plupart des cas, les spécifications militaires (milspec) on peut facilement, si on réussit à trouver les pièces (et la c'est nettement moins évident !), mixer son "upper" civil avec un "lower" et un transporteur militaire et obtenir une arme full-auto.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  Joel_ Mer 15 Aoû 2018 - 17:27

An ix a écrit:La classification du "transporteur" ainsi que des parties supérieures et inférieures des boîtiers de culasse vise principalement les armes de types AR15 où l'on parle de "upper" et de "lower". Sur l'AR15 le transporteur qui supporte la culasse est l'élément déclencheur du tir en rafale.

Comme les AR15 civils respectent, dans la plupart des cas, les spécifications militaires (milspec) on peut facilement, si on réussit à trouver les pièces (et la c'est nettement moins évident !), mixer son "upper" civil avec un "lower" et un transporteur militaire et obtenir une arme full-auto.
Il me semble que les emplacements des goupilles sur les lowers ne sont pas percés aux mêmes endroits, volontairement.

------------------------

Nouvelle réglementation: éléments classés 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1815
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  An ix Mer 15 Aoû 2018 - 18:45

Non, non, seuls certains modèles fabriqués par Colt ont des goupilles différentes en diamètre. Les modèles "milspec" sont strictement conformes aux modèles militaires. "Upper" et "lower" sont strictement interchangeables alors.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  Joel_ Mer 15 Aoû 2018 - 19:00

An ix a écrit:Non, non, seuls certains modèles fabriqués par Colt ont des goupilles différentes en diamètre. Les modèles "milspec" sont strictement conformes aux modèles militaires. "Upper" et "lower" sont strictement interchangeables alors.
Oui mais toutes les fabrications 100% civiles sont aussi milspecs ?

------------------------

Nouvelle réglementation: éléments classés 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1815
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  An ix Mer 15 Aoû 2018 - 20:03

Non, pas toutes. Certans AR15 Colt Sporter (entre autre) ne sont pas "milspec". Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  lu1900 Jeu 16 Aoû 2018 - 1:48

Sur l'AK , le transporteur , c'est ce que l'on manœuvre pour armer et dans lequel glisse la culasse ?
J'ai bon ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  Verchère Jeu 16 Aoû 2018 - 3:02

Les "haut" et "bas" de boîte de culasse, j'avais bien compris que ça faisait allusion aux demi-boîtes de conserve actuellement à la mode dans certains milieux...
Mais pour le "transporteur", il m'a fallu trouver un éclaté de M16 !
C'est donc le "bolt carrier" ; a-t'il fallu un traducteur automatique pour imaginer un "charrieur de culasse", là où dans le temps on aurait peut-être simplement dit "pièce de manoeuvre" ?

C'est vrai que si la terminologie est maintenant basée sur les ferrailles en tôle emboutie, on va avoir du mal à l'appliquer aux vraies armes...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  An ix Jeu 16 Aoû 2018 - 8:42

lu1900 a écrit:Sur l'AK , le transporteur , c'est ce que l'on manœuvre pour armer et dans lequel glisse la culasse ?
J'ai bon ?

Tout bon ! Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  An ix Jeu 16 Aoû 2018 - 8:47

Verchère a écrit:...

C'est vrai que si la terminologie est maintenant basée sur les ferrailles en tôle emboutie, on va avoir du mal à l'appliquer aux vraies armes...

Certes, mais il n'est pas non plus illogique que la terminologie évolue avec les armes militaires actuelles. Beaucoup de fusils d'assaut disposent d'un "bolt carrier". Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  Verchère Ven 17 Aoû 2018 - 3:54

Mais on avait déjà un peu ça, certes moins enveloppant, sur le 49-56.
Et on avait donc déjà une dénomination française officielle, "pièce de manoeuvre" si je ne me trompe...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  Sardanapale Ven 17 Aoû 2018 - 9:05

Bonjour,
En rouge ce qui est classé comme élément :

Nouvelle réglementation: éléments classés M1610

Nouvelle réglementation: éléments classés Ak_47_11

Nouvelle réglementation: éléments classés Fal-im10

Sardanapale
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  An ix Ven 17 Aoû 2018 - 10:32

Verchère a écrit:Mais on avait déjà un peu ça, certes moins enveloppant, sur le 49-56.
Et on avait donc déjà une dénomination française officielle, "pièce de manoeuvre" si je ne me trompe...

Tout à fait, mais les anglicismes emportent tout ! Crying or Very sad

Nouvelle réglementation: éléments classés MAS-4956-BOITE-DE-CULASSE

photo du site : http://www.bigache.fr/mas-49-56.html
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  CLOSDELIF Ven 17 Aoû 2018 - 10:43

Je trouve tout de même que les termes de "transporteur" ou "bolt carrier" (pour les fanas de l'Anglais) sont plus pratiques d'emploi, moins équivoques au niveau de la signification , en un mot : logiques !
Nouvelle réglementation: éléments classés 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  oxi81 Ven 17 Aoû 2018 - 10:56

CLOSDELIF a écrit:Je trouve tout de même que les termes de "transporteur" ou "bolt carrier" (pour les fanas de l'Anglais) sont plus pratiques d'emploi, moins équivoques au niveau de la signification , en un mot : logiques 


Tu as tout à fait raison, Marc. 
Le terme "transporteur" est mieux adapté que "pièce de manœuvre" qui, finalement, ne précise pas de quelle manœuvre il s'agit. C'est vague "manœuvre"

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Nouvelle réglementation: éléments classés 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  CLOSDELIF Ven 17 Aoû 2018 - 11:01

Merci Nouvelle réglementation: éléments classés 72113
D'autant que cette "pièce de manœuvre" n'est justement souvent pas celle qui sert à manœuvrer l'ensemble culasse avec le doigt !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation: éléments classés Empty Re: Nouvelle réglementation: éléments classés

Message  lionrobe Ven 17 Aoû 2018 - 16:46

En complément, frais du jour, un petit récap...

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2290
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum