8x57 is toutes armes?

+3
Nicomidway
Pâtre
kirshak
7 participants

Aller en bas

8x57 is toutes armes? Empty 8x57 is toutes armes?

Message  kirshak Jeu 12 Juil - 15:47

Salut à tous,
je débute le rechargement et je voudrais connaître LA recette qui se rapprocherait des performances de la manufacturé, plus par souci d'économie que de performance.
La problématique est la suivante, j'ai plusieurs armes dans ce calibre (vergueiro, vz24, k98 et bientôt m76) et pour un tir correct jusqu'à 300m.
Je dispose de Tu 5000, d'etuis PPU, ogives Ppu 200gr( à plus ou moins 1gr d'écart) et amorces cci 200.
J'en demande peut-être un peu beaucoup mais voila l'histoire.

kirshak
kirshak
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

8x57 is toutes armes? Empty Re: 8x57 is toutes armes?

Message  Pâtre Jeu 12 Juil - 17:37

salut

Salut à tous,
je débute le rechargement et je voudrais connaître LA recette ....

C'est typiquement LA question d'un débutant en rechargement! Wink 

S'il est possible d'obtenir une munition "bateau", qui va passer dans toutes tes armes, en toute sécurité, c'est au détriment de l’intérêt du rechargement!

Réfère toi à un manuel de rechargement:
-à propos des principes de construction d'une cartouche rechargée
-éventuellement sur les tables proposant des composants de rechargement.

Si c'est une question d'économie, il y a la solution du "tir réduit".
Ça utilise des quantités moindre de poudre. C'est des poudre vives, qui sont de cout moindre.


8x57 is toutes armes? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

8x57 is toutes armes? Empty Re: 8x57 is toutes armes?

Message  Nicomidway Jeu 12 Juil - 18:39

Dans tout les cas (et ce même en tir réduit) il faudra un chargement pour chaque arme. Bien qu'il existe des similitudes dans quelques rares cas.