GP 35

2 participants

Aller en bas

GP 35 Empty GP 35

Message  teruel Mar 15 Juin - 6:39

Bonjour à tous, pouvez vous me donner une fourchette de prix pour un GP 35 quasi neuf avec son étui crosse ( je n'ai pas le numéro de série). Merci Wink Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 Empty Re: GP 35

Message  Invité Mar 15 Juin - 9:56

Alain non pas toi non No
Tu m'envoie cela tout de suite :twisted:

David ❤
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 Empty Re: GP 35

Message  teruel Mar 15 Juin - 12:23

Je me tâte, mais sûrement pas longtemps Wink Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 Empty Re: GP 35

Message  Capitaine ivan Mar 15 Juin - 14:04

Ben justement le n° de série c'est que qui va aider à te donner une estimation précise.
J'ai un peu bossé la question du GP35 en consultant un certains nombre d'ouvrages et d'articles;
Il y a trois époques pour les GP35, à savoir :
- préWW2
- WW2
- postWW2
Comme tu as un étui crosse, j'imagine qu'il y a une hausse réglable, encore faut-il savoir si elle est adaptée à l'arme, si c'est le cas, cela augmente la valeur.

Pour faire court en attente de plus d'infos, je dirais que :
- les préWW2 cotent plus car bien usinés, seulement environ 50.000 exemplaires produits et une histoire certaine (prix moyen 800€, le plus ou le moins en fonction de l'état, de l'année, des marquages, etc...)
- les WW2 sont plus prisés des collectionneurs et cotent aussi assez haut (prix moyen 800€ avec tendance à la hausse), par contre il faut éviter les exemplaires marqués Wa140 car les ouvriers belges avaient pris la saine habitude de saboter un peu la production, acte courageux quand on sait ce qu'ils risquaient)
- les postWW2 sont mieux fabriqués que les WW2, les hausses tangentielles sont plus rares (relancées en 1972), prix moyen 500€ et on peut en trouver à moins.

La crosse est un plus si elle est adaptée à l'arme et n'est pas une copie, je dirais 150€ de plus.
Cela dit, ce ne sont que des estimations par rapport à ce que j'ai vu avant d'acheter le mien. On pourra toujours trouver des contre-exemples et dire que mon estimation est erronée. Au final, l'état de l'arme sera le facteur décisif d'un achat;
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum