les nouveaux décrets franco français

+24
JML19
GM15
lionrobe
Xavier06
Joel_
CLOSDELIF
byf44
Solitaire du 57
eric38
baudoinii
cromagnon 07
Caym
lou gascoun
Pocomas
Lurtz
LP
John Nada
An ix
croquignol
yayaom
MikeDundee
deamoncrack
guppyendler
bleu669
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  An ix 2018-06-30, 15:48

deamoncrack a écrit:...
Je ne crois pas qu'il y ait eu manque de respect jusqu'ici ?
Et je ne voit pas en quoi la possession ou l'utilisation de fusil à pompe devrait diviser, c'est une arme comme un autre... 
...

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 671531

Je n'ai jamais compris le rejet de certains au sujet des FAP. Pour moi c'est une arme strictement comme une autre même si je n'en possède pas et qu'ils ne m'attirent pas plus que ça.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  Invité 2018-06-30, 16:23

Ben, c'est qu'en France, on adapte toujours au niveau du pire bourricot  Very Happy 

On aime pas les armes à bande si un imbécile dézingue un porte cible les nouveaux décrets franco français  - Page 2 335982 , on aime pas les "fap" pour les même raisons et en plus parce que les vilains ne ramassent pas leurs bourres et que c'est dégueulasse, et on aime pas les AK parce que c'est des armes de terroristes, pi les AR 10/15 aussi etc... etc... 
C'est la Gaule  les nouveaux décrets franco français  - Page 2 252398 

Moi c'est différent, j'aime toutes les armes même si je ne possède aucunes parmi celle cités, par contre je dis ma façons de penser au ceusses cités plus haut... Et on ne se fait pas que des copains  drunken  mais c'est pas très grave mes amis m'importent plus   Wink 

salut


Dernière édition par Allobroges le 2018-06-30, 18:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  Lurtz 2018-06-30, 18:05

An ix a écrit:
Lurtz a écrit:...

... je n'avais voulu posséder de B pour la simple et bonne raison que je ne veux pas être locataire d'une arme... ce qui n’empêche pas d’être révolté du droit qu'on enlevé a mes confrères tireurs.
...

Les fusils à pompe rayés étaient en "C" et ils passent direct en "B". J'espère que vous percevez qu'on n'est pas propriétaire d'une arme même si elle est classée en "C" et que, finalement, cela revient au même que du "B". On est à la merci du moindre changement de législation. :twisted:

Oui tu as raison, le jour ou la loi de 2013 a permis de faire passer les fusils type mauser et consort en armes de chasse et plus de guerre, je me suis dit que c’était pour les faire sortir des granges et greniers, et qu'un jour il y aurait un retro pédalage sur le sujet... seul l'avenir nous le dira, mais cet avenir n'est pas brillant a mon avis.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  Lurtz 2018-06-30, 19:46

Tiens, j'ai une question, en discutant avec un ami qui va être impacté par cette mesure, il m'a dit que le canon de son pompe était changeable assez facilement, et commandable aussi.
Donc du coup, si il effectue ce changement de canon par le biai d'un armurier et qu'il fait détruire l'autre canon, commet ça va ce passer niveau préfecture ?
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  John Nada 2018-06-30, 19:56

Lurtz a écrit:Tiens, j'ai une question, en discutant avec un ami qui va être impacté par cette mesure, il m'a dit que le canon de son pompe était changeable assez facilement, et commandable aussi.
Donc du coup, si il effectue ce changement de canon par le biai d'un armurier et qu'il fait détruire l'autre canon, commet ça va ce passer niveau préfecture ?

Voilà, tout le monde est déjà prêt à baisser les bras, alors que vu le nombres de personnes spoliés par cette mesure, un recours est possible (et gagnable, vu que notre droit de propriété est bafoué).
On va finir comme les anglais avec leur 1911 avec un canon de 30cm et une crosse inamovible, tout ça parce qu'on se comporte comme des moutons.
Désespérant No

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  deamoncrack 2018-06-30, 19:58

Moi je veux bien me battre, dites moi ou et quand...!  :koenfeu:
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  lou gascoun 2018-06-30, 20:15

Et bien moi j'en ai un... Je suis donc un gugusse à honnir aux yeux de certain ... 

Je suis concerné, son canon "ne fait que" 56 cm ! Je vais donc devoir le déclarer... et cela me fait ch.er !

Je suis tireur sportif depuis plus de 40 ans, respectueux de la législation (officier supérieur de la Gendarmerie Nationale en retraité il ne peut en être autrement ) ... et je suis un gugusse ...

Oui ce nouveau texte me fait ch.er !

Mais ce qui me fait aussi ch.er c'est de me faire traiter de "gugusse" par un monsieur qui n'aime pas les fusils à pompe ! Oui monsieur j'ai acheté un f.à p. pour la chasse au gros (au fait, par le biais de mon permis de chasse, par par celui de ma licence sportive, je retrouve grâce à vos yeux ?). En avais je besoin ? certainement pas ... j'ai déjà 3 carabines "pour le gros", mais c'est ainsi. Quand on aime ... Alors monsieur un peu de respect s'il vous plait !
  salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  lou gascoun 2018-06-30, 20:17

deamoncrack a écrit:Moi je veux bien me battre, dites moi ou et quand...!  :koenfeu:
les nouveaux décrets franco français  - Page 2 3361380237 ... mais sans vouloir être défaitiste ... beaucoup de mobilisation contre le 80 km/h, (sans aucune mesure avec ce que peut représenter notre hobby)... pour quel résultat ?  Crying or Very sad
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  Invité 2018-06-30, 20:21

deamoncrack a écrit:Moi je veux bien me battre, dites moi ou et quand...!  :koenfeu:

Pour commencer adhérer à une association de défense des chasseurs - tireurs - collectionneurs est un bon début si ce n est pas déjà le cas
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  John Nada 2018-06-30, 20:31

Je pense que si suffisamment de personnes se manifestent, et sont prêts à intenter une action en justice chapeautée par une assos (unpact ?) on aura gain de cause (sur le surclassement des pompes, pas le reste qui vient de la directive européenne).

Le droit de propriété est inscrit dans la constitution, ce décret le bafoue.
On se fait en quelque sorte dépossédé puisque le passage en B implique de nombreuses contraintes inexistantes en C, dont surtout l'impossibilité de garder l'arme si l'on cesse le tir.
Moi perso j'ai des B, alors avoir 3 B hors quota en plus ne me gène pas plus que ça (oui j'ai 3 pompe en C), mais pour le principe ça me pose problème, et je pense aux non tireurs qu'on oblige à prendre une licence de tir et autres tracasseries liées au passage en B.
C'est tout bonnement scandaleux.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  An ix 2018-06-30, 20:33

MikeDundee a écrit:
Certes ils ont respecté la loi, leur pompe est déclaré mais ce type de comportement est très certainement surveillé (tout est tres surveillé ici bas   Wink ) et malheureusement ces dérives peuvent et ont certainement eu un impact non négligeable sur cet état de fait.

De quelles dérives parle-t-on ? Quels comportements répréhensibles les possesseurs de FAP ont-ils commis ? A-t-on observé une recrudescence de braquage avec des FAP ?

Ils ont acheté légalement un fusil à pompe et ont respecté la loi, rien ne les obligeaient à fréquenter assidument un stand de tir  !!

On est vraiment sur le délit de "sale gueule" des FAP qui, d'après Hollywood, sont capable de décimer une compagnie entière avec une seule cartouche.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  deamoncrack 2018-06-30, 20:34

Adishatz a écrit:Pour commencer adhérer à une association de défense des chasseurs - tireurs - collectionneurs est un bon début si ce n est pas déjà le cas
Cordialement

Oui, c'est vrai que c'est un début, je me tâte d'ailleurs depuis quelques temps à adhérer à l'UNPACT...
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  John Nada 2018-06-30, 20:43

deamoncrack a écrit:
Adishatz a écrit:Pour commencer adhérer à une association de défense des chasseurs - tireurs - collectionneurs est un bon début si ce n est pas déjà le cas
Cordialement

Oui, c'est vrai que c'est un début, je me tâte d'ailleurs depuis quelques temps à adhérer à l'UNPACT...

C'est pas pour faire de la provoc (je me pose sincèrement la question), mais avec ce qui se passe depuis fin 2015, je me demande ce qu'il faudrait pour que tu franchisses enfin le pas (toi et d'autres)?

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  deamoncrack 2018-06-30, 20:57

John Nada a écrit:
deamoncrack a écrit:
Adishatz a écrit:Pour commencer adhérer à une association de défense des chasseurs - tireurs - collectionneurs est un bon début si ce n est pas déjà le cas
Cordialement

Oui, c'est vrai que c'est un début, je me tâte d'ailleurs depuis quelques temps à adhérer à l'UNPACT...

C'est pas pour faire de la provoc (je me pose sincèrement la question), mais avec ce qui se passe depuis fin 2015, je me demande ce qu'il faudrait pour que tu franchisses enfin le pas (toi et d'autres)?

C'est vrai, du coup je viens d’adhérer à l'instant !  les nouveaux décrets franco français  - Page 2 647148
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  John Nada 2018-06-30, 21:02

Mieux vaut tard que jamais!
Félicitations salut

J'espère que nombre de tireurs/chasseurs vont faire de même et que ça sera le déclic.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  deamoncrack 2018-06-30, 21:22

En revanche je n'ai pas recu de mail de confirmation, j'espère que ça à bien fonctionné !

J'ai bien eu la confirmation du paiement paypal en tout cas !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  Caym 2018-06-30, 21:24

Je n'ai pas de FAP, je ne suis pas concerné MAIS! j'avais le projet d'en acheter un et franchement, utiliser une auto en B pour ça, je rejoins les autres, ça me fait c****! En tout cas j'imagine le désarroi de certains face à ces nouvelles obligations.
Sinon pour les ex-full j'ai ouï dire que les garder sera possible, mais pas l'achat-revente... On nage en plein délire...
Aller hop moi aussi je viens d'adhérer, et j'espère que ça servira à quelque chose! les nouveaux décrets franco français  - Page 2 664583

Autre chose qui n'a pas été évoquée: la carte du collectionneur qui serait bientôt disponible, et permettra notamment aux reconstituants de transporter leurs armes neutralisées qui sont désormais en... catégorie C... 

pale
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  John Nada 2018-06-30, 21:35

deamoncrack a écrit:En revanche je n'ai pas recu de mail de confirmation, j'espère que ça à bien fonctionné !

J'ai bien eu la confirmation du paiement paypal en tout cas !

L'Unpact a de nombreuses qualités (merci de nous défendre) mais pas celle de la communication.
Pas de confirmation, pas de newsletter...
C'est comme ça, il faut faire avec, mais à côté ils gagnent des actions en justice contre des fonctionnaires qui se croient au dessus des lois.
C'est l'essentiel!

Caym a écrit:Je n'ai pas de FAP, je ne suis pas concerné MAIS! j'avais le projet d'en acheter un et franchement, utiliser une auto en B pour ça, je rejoins les autres, ça me fait c****! En tout cas j'imagine le désarroi de certains face à ces nouvelles obligations.

Il semblerait que tu ais encore jusqu'au 1 aout pour en acquérir un en C (donc bientôt en B, certes, mais hors quota).
Après, rayé ou pas, il sera en B sur une des 12 autorisations.

Caym a écrit:
Sinon pour les ex-full j'ai ouï dire que les garder sera possible, mais pas l'achat-revente... On nage en plein délire...
Aller hop moi aussi je viens d'adhérer, et j'espère que ça servira à quelque chose! les nouveaux décrets franco français  - Page 2 664583

Yeah! Allez encore un!  les nouveaux décrets franco français  - Page 2 72113
(au pire, si ça sert à rien tu n'auras perdu que 10€, c'est pas grand chose dans le budget annuel d'un tireur non  Wink  )

Oui on devrait pouvoir renouveler les ex-full, par contre fini les petits PM (à moins de les modifier définitivement avec une crosse fixe, ou mieux de parvenir à les classer en arme de poing)

Caym a écrit:
Autre chose qui n'a pas été évoquée: la carte du collectionneur qui serait bientôt disponible, et permettra notamment aux reconstituants de transporter leurs armes neutralisées qui sont désormais en... catégorie C... 
pale

Cette partie est assez savoureuse en effet clown

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  cromagnon 07 2018-06-30, 21:43

hello 
quand les chasseurs étaient attaqués dans les années 90 ,ils ont fait appel auprès des tireurs sportifs et n'ont pas été entendus . ils se sont battus avec ce qu'ils avaient et ont fait tomber Jospin . maintenant c'est les tireurs sportifs et autres détenteurs d'armes qui pleurent . 
pourtant si on était tous unis on représente plus de deux millions de voix aux élections alors qu'est ce qu'on attends ????
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  Caym 2018-06-30, 21:43

ça fait presqu'une boîte de 9mm! Wink

Oui pour les ex-full possibilité de les renouveler mais vu que c'est au bon vouloir de la préfecture, je me demande si ça sera systématiquement renouvelé?! Le FAP était un projet lointain, mais j'avais le papier vert et tout le reste prêt à être posté car j'avais en vu un PM ww2 en 9mm :) et j'ai tout stoppé il y a 1 mois car je ne me suis pas vu avec une arme que je devrais garder toute ma vie ou...neutraliser pour revendre! affraid
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  cromagnon 07 2018-06-30, 21:44

hello 
quand les chasseurs étaient attaqués dans les années 90 ,ils ont fait appel auprès des tireurs sportifs et n'ont pas été entendus . ils se sont battus avec ce qu'ils avaient et ont fait tomber Jospin . maintenant c'est les tireurs sportifs et autres détenteurs d'armes qui pleurent . 
pourtant si on était tous unis on représente plus de deux millions de voix aux élections alors qu'est ce qu'on attends ????
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  deamoncrack 2018-06-30, 21:55

Moi dans les années 90 j'etais trop jeune ! Mais maintenant je suis là et mobilisé, et pour nous fédérer je citerais Coluche, qui dans un formidable élan patriotique, concluait sa déclaration de candidature à l'élection présidentielle par : 

"Tous ensemble pour leur foutre au cul !" 
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  John Nada 2018-06-30, 22:00

Caym a écrit:
Oui pour les ex-full possibilité de les renouveler mais vu que c'est au bon vouloir de la préfecture

Non ça n'est pas au bon vouloir des pref.
Ca découle de la recevabilité ou pas de la demande de renouvellement.
Si ta situation n'a pas changé ça devrait être accordé, et au contraire, refusé si on ne remplit plus les conditions ad-hoc.
En tout cas c'est comme ça que je lis le texte.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  baudoinii 2018-07-01, 06:59

John Nada a écrit:


Caym a écrit:Je n'ai pas de FAP, je ne suis pas concerné MAIS! j'avais le projet d'en acheter un et franchement, utiliser une auto en B pour ça, je rejoins les autres, ça me fait c****! En tout cas j'imagine le désarroi de certains face à ces nouvelles obligations.

Il semblerait que tu ais encore jusqu'au 1 aout pour en acquérir un en C (donc bientôt en B, certes, mais hors quota).
Après, rayé ou pas, il sera en B sur une des 12 autorisations.

Caym a écrit:
Sinon pour les ex-full j'ai ouï dire que les garder sera possible, mais pas l'achat-revente... On nage en plein délire...
Aller hop moi aussi je viens d'adhérer, et j'espère que ça servira à quelque chose! les nouveaux décrets franco français  - Page 2 664583

Yeah! Allez encore un!  les nouveaux décrets franco français  - Page 2 72113
(au pire, si ça sert à rien tu n'auras perdu que 10€, c'est pas grand chose dans le budget annuel d'un tireur non  Wink  )

Oui on devrait pouvoir renouveler les ex-full, par contre fini les petits PM (à moins de les modifier définitivement avec une crosse fixe, ou mieux de parvenir à les classer en arme de poing)

Caym a écrit:
Autre chose qui n'a pas été évoquée: la carte du collectionneur qui serait bientôt disponible, et permettra notamment aux reconstituants de transporter leurs armes neutralisées qui sont désormais en... catégorie C... 
pale

Cette partie est assez savoureuse en effet clown
FAP, passé en B hors quota, viager ou pas ???

Passer un PM de - de 60cm en arme de poings, ok mais quid des chargeurs ?  Dangereux.

Carte de collectionneur, oui, mais incompatible avec licence de tir ou permis de chasse.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 Empty Re: les nouveaux décrets franco français

Message  lou gascoun 2018-07-01, 07:19

salut
Attention, je ne prends pas, loin de la, très loin de la même, la défense de ce nouveau texte qui me fait particulièrement, comme je l'ai par ailleurs écrit ch.er ! Mais, peut être fallait il un peu s'attendre à ce reclassement du fap en catégorie "B". Je n'ai pas encore entrepris la "passionnante" étude du texte en question pour le reste. Je vais auparavant aller m'acheter deux boites d'aspirine et de quoi digérer...

Lorsque le fap a été classé en catégorie "B" (ancienne 4ème) pour délit de sale gueule (combien de crimes ou délit ont ils été commis à l'aide de celui-ci ? je serais curieux de le savoir, certainement peut on les compter sur le doigt d'une seule main...),  que s'est il passé ? 

- Les possesseurs légaux de telles armes à canon lisse ne pouvant les utiliser pour ce à quoi ils étaient prévus, chasse notamment, ont été (fermement) invités à les légaliser. Bien entendu les malfrats (mais je doute que beaucoup s'en étaient dotés) se sont empressés de le faire, et les ont détruits, pensez donc ! 

- Les utilisateurs principaux de ce genre d'arme, les chasseurs, ne se sont plus  et pour cause, portés acquéreurs de ce type d'arme . Seuls quelques "gugusses" (je reprends le terme) ont acheté des fap, sous couvert d'une licence de tir, pour faire des trous dans des cartons (et ailleurs si j'en juge des dégâts faits dans mon stand par des "tirailleurs" inciviques. Je pense -et suis certains- que c'est de ceux ci dont voulait parler un intervenant qui a fait un peu vite l'amalgame entre tous les possesseurs de fap).

On s'est retrouvé dans une situation où tel fap à canon lisse est classé en "B" (ou 4ème) alors que le même s'il a un canon rayé est classé comme une carabine de chasse en "C" (5ème). Logique ? Je n'en sais rien, et tel n'est pas le but de mon propos, en tout cas j'ai vu des agents chargés de la sécurité en "perdre leur latin" (mais le possédaient ils ?).

Que s'est il passé ? 

Tout aussi logique...  

- Les utilisateurs potentiels (dont moi) ont acheté en toute légalité, des fap à canon rayé au même titre qu'une carabine de chasse.

Les fabricants ont "contourné" la difficulté ! Ils ont proposé des fap à canon "boyaudé" ou rayé. Le fap est redevenu classé comme une arme de chasse  et non moins logiquement,  la vente a pu reprendre auprès des chasseurs, je ne parle pas des "gugusses" sévissant dans les stand de tir... certainement plus nombreux il est vrai que les chasseurs qui lui préfèrent une "vraie" carabine de chasse.  En France Verney Carron en est l'exemple type avec son P12 (le "crow" avec son canon long boyaudé échappe au couperet, du moins je le pense, alors que le "gros gibier" avec son canon de 56 cm devient la bête à proscrire.

Voilà. Il fallait s'y attendre. J'en suis victime, mais la seule chose qui m'étonne c'est que le politique "bien pensant", pour se faire "bien voir" de la population bien pensante et autres gogos ait attendu aussi longtemps pour étaler sa "grande sagesse" ! Pensez dont un fap en cal 12 est bien plus dangereux qu'une carabine en 375 HH.

les nouveaux décrets franco français  - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum