Mauser K98k "DUV 42"

+19
waffenampt
Caym
donki1967
Tigroujaune50
MikeDundee
damdande
pascal p
nonox9130
kirvari39
bbl56
Verchère
feder504
croquignol
Rinnoo
konopka
droulz
Solitaire du 57
An ix
deamoncrack
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 12:44 pm

Bon j'ai réessayé de jeter un oeil avec mon endoscope chinois pour vous faire une petite vidéo, mais impossible d'enregistrer, problème de pilotes sans doute.

En revanche j'ai réussi à faire des photos, la qualité est vraiment pas géniale, mais ça donne une idée. 

J'ai donc pris des photos, à environ 10cm d’intervalle chacune en partant de la chambre,  on remarque que plus on s'approche de la bouche, plus c'est piqué...:

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Win_2010

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Win_2011

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Win_2012

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Win_2013

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Win_2014

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Win_2015
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  An ix Jeu 21 Juin 2018, 12:51 pm

Je ne peux, malheureusement, que répéter ce que j'ai écrit :

A mon humble avis, le tube est totalement foutu... Crying or Very sad
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 12:59 pm

Ça m'arrange pas ce que tu dis là...  No

Reste à voir ce que ça dit avec des rechargées...
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  An ix Jeu 21 Juin 2018, 1:01 pm

A titre de comparaison voici une image du canon d'un des miens (état miroir) :

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 180621030850887944

Les petites traces visibles sont des saletés Embarassed
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 2:45 pm

Effectivement, c'est pas la même chose !!

Après je savais bien que le canon n'était pas dans un état parfait, puisqu'il m'a été vendu comme étant sale, et je ne jette pas la pierre à Droulz car avant de le nettoyer on ne voyait pas les cratères. Ils sont apparus après le passage brosse laiton + huile. Autant dire que ça devait faire un bail qu'il n'avait pas vu un écouvillon...!
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  Tigroujaune50 Jeu 21 Juin 2018, 2:48 pm

J’ai trouvé des canons k 98 chez cartry pour 150€ sans la hausse et le guidon, ou 200 avec hausse et guidon . Intérieur miroir !!! 
https://www.arme-cartry.com/
Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 72113
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  Solitaire du 57 Jeu 21 Juin 2018, 2:59 pm

deamoncrack a écrit:Bonjour !

Pas très sollicité ? c'est là que je met ma main faible ! Du coup à chaque tir le fût se déplace vers l'avant à cause du recul...

Mais pour le reste, tu as raison, je pense qu'il s'agit d'une combinaison des causes données, à savoir dégraissage insuffisant et manque de colle ( je ne voulais pas que ça déborde partout...).

Ce qui est étonnant c'est que je viens d'essayer de le faire bouger et à la main j'ai pas réussi ( j'ai monté les chevilles serrées, au maillet ), en revanche à chaque tir les chevilles se déboîtent d'un cm...

Bref plutôt que de bricoler quelque chose de moche ou quelque chose qui ne tiendra pas, je préfère lui acheter une crosse, ça me permet de conserver celle d'origine telle qu'elle et en même temps de tirer sans me demander continuellement à quel moment ça va lâcher...!

Pour ce qui est de la bouche j'ai pas l'impression, mais à l’œil nu, difficile à dire... En tout cas les rayures vont jusqu'au bout. j'ai effectué le " test de la cartouche par la bouche", la balle ne rentre pas :

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Dsc_0421

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Dsc_0419

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Dsc_0420

Tigrou, changer le canon est toujours possible, mais le prix d'un canon neuf ou même d'occasion + montage revient au prix de l'arme. Et je ne peux pas le faire moi même par manque de place et d'outillage, puis d'après ce que j'ai lu, les canons de mauser sont pas franchement faciles à changer en général, j'aurais peur de faire une connerie...

Donki, pour ce qui est du canon piqué, j'y ai pensé : Est il possible que la rugosité "ponce" la balle de manière suffisante à en réduire le calibre, ce qui l'amènerait à "flotter" de plus en plus jusqu'a la bouche ?  scratch

Si oui, cela pourrait expliquer le caractère aléatoire de la dispersion...
Celui dont je te parlais ,qui a les mêmes résultats (nuls) en cible a un canon du même style que le tien , pourtant ,pareil ,la balle ne s'enfonce pas , mais l'intérieur est cuit ...
Changer un canon Mauser n'est pas simple ,mais peut être as tu un "ancien" dans ton club qui a déjà fait ?
Je penses que la balle n'est pas poncé comme tu dit ,mais simplement mal guidée par une surface rugueuse et des rayures "désafutées " ,et donc peu stable en sortie de canon d'ou le coté aléatoire en cible ...

Je suis pessimiste par rapport à une mun rechargée miracle .
DUV 42 n'est pas un code fabricant des plus courants , tout n'est pas négatif  Very Happy

@ suivre  salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  pascal p Jeu 21 Juin 2018, 3:05 pm

An ix a écrit:A mon humble avis, le tube est totalement foutu... Crying or Very sad

Idem pour moi.
Changer de canon même avec un canon à 150€ de chez Cartry a un coût, necéssite un savoir faire et un passage au banc d'épreuve.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 3:15 pm

Tigroujaune50 a écrit:J’ai trouvé des canons k 98 chez cartry pour 150€ sans la hausse et le guidon, ou 200 avec hausse et guidon . Intérieur miroir !!! 
https://www.arme-cartry.com/
Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 72113

Merci, j'ai jeté un œil, mais je n'ai trouvé qu'un canon de mauser Chilien en 7x57, ou alors j'ai peut être pas cherché ou il fallait...

Solitaire du 57 a écrit:Celui dont je te parlais ,qui a les mêmes résultats (nuls) en cible a un canon du même style que le tien , pourtant ,pareil ,la balle ne s'enfonce pas , mais l'intérieur est cuit ...
Changer un canon Mauser n'est pas simple ,mais peut être as tu un "ancien" dans ton club qui a déjà fait ?
Je penses que la balle n'est pas poncé comme tu dit ,mais simplement mal guidée par une surface rugueuse et des rayures "désafutées " ,et donc peu stable en sortie de canon d'ou le coté aléatoire en cible ...

Je suis pessimiste par rapport à une mun rechargée miracle .
DUV 42 n'est pas un code fabricant des plus courants , tout n'est pas négatif  Very Happy

@ suivre  salut

J'en sait trop rien pour les cartouches rechargées, faut voir, ça coûte rien d'essayer. Moi qui ait l'habitude de tirer en .22lr, il est vrai que la munition peut faire toute la différence, mais certes dans la mesure du possible, j'ai jamais vu d'écart d'un mètre...!

Sinon c'est vrai que depuis quelques mois ou je regarde des Mauser à droite et a gauche, j' en ai pas vu beaucoup de DUV 42, mais encore une fois, je l'ai pas acheté pour l'accrocher au mur !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  Tigroujaune50 Jeu 21 Juin 2018, 3:54 pm

Je l’ai appelé directement, il t’en dira plus si tu veux.
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 3:58 pm

Ok merci ! Je garde cette solution sous le coude en dernier recours, mais si personne au club n'à déjà eu affaire à un canon de Mauser récalcitrant ( car qui peut le plus peut le moins ! ) je serais forcé de le faire changer par mon armurier et du coup, ça ne sera probablement pas rentable.
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  Tigroujaune50 Jeu 21 Juin 2018, 4:02 pm

Je me pose la question de savoir combien coûte un mauser canon miroir? C’est un investissement supplémentaire j’en conçoit, mais après tu sais ce que tu as !!!
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  An ix Jeu 21 Juin 2018, 4:02 pm

Après, changer le canon fait encore baisser sa valeur de collection (pas bien haute déjà vu l'état).

Personnellement je prendrai soit un 98K en très bon état mais dépareillé et pas trop cher pour du tir ou alors un très beau, cher, pour de la collection et quelques tirs... Je préfère maintenant mettre un prix plus conséquent mais avoir une arme que je ne regretterai pas Wink

An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  An ix Jeu 21 Juin 2018, 4:11 pm

Tigroujaune50 a écrit:Je me pose la question de savoir combien coûte un mauser canon miroir? C’est un investissement supplémentaire j’en conçoit, mais après tu sais ce que tu as !!!

Je me pose la même question. Je n'ai pas encore vu à la vente de beau Mauser entièrement au numéro comme ceux que j'ai eu la chance de récupérer à l'état quasi neuf et intouchés :

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 180621061742942484

Les deux que je possède proviennent d'un particulier, collectionneur, qui les a récupéré juste après guerre et n'a jamais tiré avec.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 4:16 pm

An IX, à la base c’était l'idée, un 98k dépareillé et en très bon état pour du tir...

Un mauser non mono matricule avec canon miroir doit tourner autour des 700€ mais à mon sens c'est trop cher. 

Donc si je calcule, j'ai payé l'arme 520€, alors avec un canon à 150€ on reste dans la fourchette à condition que je puisse le monter moi même.

En revanche si je dois le faire monter, c'est plus la même sauce...

Et puis honnêtement, si j'ai pris celui ci, c'est non seulement parce qu'il était dans mon budget, mais aussi parce que j'estime q'un Mauser non mono matricule, même canon miroir, sans particularité notable ou marquage rare ne devrait pas coûter plus de 600€ !!

Sur PAAF2 il y à un BYF 43 monomat, canon mirroir, avec sa bretelle mais sans baguette pour 1000€, ça me parait honnête.


Dernière édition par deamoncrack le Jeu 21 Juin 2018, 5:01 pm, édité 1 fois
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  An ix Jeu 21 Juin 2018, 4:29 pm

Oui mais les prix, malheureusement, ne tiennent compte que de l'offre et de la demande pour les pièces de collections. Tout ce que je trouve chez des pros est plutôt autour de 900 € (et encore ce n'est pas précisé s'ils sont au numéro et il n'y a pas de photos pour se rendre compte de l'état) :

http://www.nolasco.fr/MAUSER.htm

Personnellement je ne me fixe pas de limite, je regarde avant tout la qualité de la pièce et je décide si le prix m'est raisonnable ou pas. Je ne tiens pas compte de ce que ça coutait il y a 20 ans ou de ce que les vieux collectionneurs me disent quant aux prix : celui par qui j'ai récupéré mes 98K les a eu gratuitement car dans les années 50 il y en avait à profusion et cela n'intéressait pas grand monde !

J'avoue même avoir acheté mon n°1 MkI à un prix délirant ! Mais il est, à mes yeux, parfait et surtout introuvable ! Le prix s'oublie, la qualité reste ! clown

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 423106mk101

Mais c'est ma façon de voir les choses...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 4:42 pm

Oui, je suis d'accord avec toi, dans une optique de collection...

Je veux dire par là que ton Lee Enfield ne sera pas sur un pas de tir quasiment toutes les semaines, alors que c'est la finalité de mon Mauser...

Du coup, mettre 1000€ ou plus dans un beau fusil tout au numéro, et tout et tout, pour finir par l'user sur un pas de tir, sans parler du risque de casse de diverses pièces, ça n'a pas vraiment de sens, non ?


Dernière édition par deamoncrack le Jeu 21 Juin 2018, 4:59 pm, édité 1 fois
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  An ix Jeu 21 Juin 2018, 4:56 pm

Alors la tout à fait d'accord. Pour de la compétition ou un entrainement régulier, bien sûr, je ne vais pas utiliser une pièce de collection entièrement au numéro !
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  Tigroujaune50 Jeu 21 Juin 2018, 6:36 pm

Je pense même que mr cartry a les compétences pour te faire le changement de canon. Je ne dis pas ça pour lui faire de pub, mais juste pour que tu trouve la solution qui te coûtera le moins cher pour un résultat satisfaisant. salut
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  droulz Jeu 21 Juin 2018, 7:00 pm

Dans le tir comme dans la collection il ne faut pas se précipiter... Donc je vais t'envoyer des rechargées, tu testes, si ça ne marche pas tu peux faire un rattrapage intérieur du canon de 3cm à la bouche, si ça ne marche toujours pas je pense que j'arriverai a te dégoter un canon (le montage sera a ta charge Very Happy )
A suivre mais:
les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc prend ton temps
moi aussi j'ai rentré des monomat a pas cher, 250€ dans les années 90 mais c'est un peu plus rare maintenant et l'effet de mode il va rester un moment je pense puisque les usines produisant les 98k de la Whermacht ou la SS ont fermées le 08 mai 1945 voir avant pour certaines donc on va en trouver de moins en moins mais une super occas peu toujours se présenter mais il ne faut pas trop rêver... Very Happy 

Pour t'éclairer un peu, la production des duv42 est la dernière année de production de 98k pour BLM, environ 240.000 exemplaires
A+
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 7:39 pm

Salut !

Aucune précipitation, juste de la réflexion !!  Very Happy

En revanche, si ça ne fonctionne pas avec les rechargées, je doute, vu les piqûres sur toute la longueur du canon, qu'un usinage sur 3cm ne change grand chose, tu as vu les images de l'endoscope... 

Ou alors il faudrait l'usiner sur la moitié de sa longueur pour arriver à une section moins piquée !!!  Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 942193

Après vu les coûts de main d'oeuvre pour faire changer un canon de Momo, même avec un canon donné, ça ne vaut clairement pas le coup malheureusement.

Bref tu vois ou je veux en venir, si ça ne fonctionne pas il faudra, malheureusement pour nous deux, envisager un remboursement ou un échange...   Sad
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  droulz Jeu 21 Juin 2018, 7:51 pm

on va pas se prendre la tète 107 ans, tu me renvoies le fusil et je te rembourse et on en reste la. Je t'ai dis canon sale et jamais tiré avec donc je ne suis pas devin.
On règle ça en MP
Cdlt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Jeu 21 Juin 2018, 8:02 pm

Heu ouais, enfin faut pas prendre la mouche non plus ! 

Moi jusqu'ici je cherche des solutions rien de plus, à aucun moment je ne t'ai tenu pour responsable...

Cela étant dit, il est vrai que tu aurais pu éviter cela en mettant juste un bon coup de nettoyage dans ce canon avant de le proposer à la vente, cela t'aurais permis de juger de son état réel et t'aurais évité toute nécessité de don divinatoire !  Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 942193

Bref, on aurait pu s'arranger autrement pour que chacun y trouve son compte mais si tu le prends comme ça, soit.

Suite en MP.
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  deamoncrack Ven 22 Juin 2018, 12:46 pm

Bonjour !

Bon après discussion avec Droulz, nous devrions pouvoir trouver un terrain d'entente, soit par l'annulation de la vente, soit par un échange.

Dans les deux cas, cela implique que ce duv retourne chez Droulz, ce qui me fait quand même un peu de peine, je l'aimais vraiment bien ce fusil.

A tel point que je lui avait commandé une crosse qui est arrivée ce matin, pour pouvoir tirer l'esprit tranquille sans que la réparation de la crosse d'origine ne pose problème :

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Dsc_0353

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Dsc_0356

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Dsc_0355

Comme on peut le voir, la plaque de couche et les œillets de démontage du percuteur sont un peu piqués , à part ça elle est en bon état.

Elle à été reconditionnée en Yougoslavie, j'ai néanmoins trouvé un Waa26 sur le tenon de baïonnette !

Je lui ai mis un bon coup de nettoyage pour enlever la graisse de stockage, c'est vraiment une horreur à nettoyer ce truc !!  Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 942193

Bref du coup, je vais surement la vendre car je n'en aurais du coup pas l'utilité, il faut que je demande l'accès aux annonces pour cela, en attendant si quelqu'un est intéressé il peut me joindre par MP !

@+ !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser K98k "DUV 42" - Page 4 Empty Re: Mauser K98k "DUV 42"

Message  damdande Ven 22 Juin 2018, 12:52 pm

WaA27 normalement Berlin Lübecker Maschinenfabrik si je ne me trompe pas.
Du coup correct pour ton DUV.
Cordialement.

Damien
damdande
damdande
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum