USM1 amorces presques transpercées

+13
romeo33
lu1900
coolguy
gégé95
STMIHIEL1918
feder504
bbl56
Blackwater
LP13
chteug
nobby
Verchère
Caym
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  viper65 Lun 11 Juin 2018 - 9:21

DWM a écrit: 
Achetée chez Armurerie Roussel. Je vais peut etre me décider à les contacter...


Prépare une lettre avec accusé de réception lui demandant de faire marcher sa responsabilité civile professionnelle car la vente d'une arme sans vérification de la feuillure est une faute professionnelle grave Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mar 12 Juin 2018 - 9:34

7 epaisseurs c'est enorme !

Meme mon L1A1 qui a d'origine une feuillure plus laxe ne verrouille plus a 2 gomettes. Mes autres armes c'est une gommette

Arme dangereuse, a rendre immediatement !

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mar 12 Juin 2018 - 11:55

Alors apres pour les gomettes je laches la culasse comme si je chambrais reellement une cartouche donc il y a de la force quand meme avec la masse. Je sais pas si c'est la bonne technique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mar 12 Juin 2018 - 12:51

DWM a écrit:Alors apres pour les gomettes je laches la culasse comme si je chambrais reellement une cartouche donc il y a de la force quand meme avec la masse. Je sais pas si c'est la bonne technique

Non pas vraiment. Le test se fait en enlevant le ressort recuperateur et en chambrant juste en poussant la piece de manoeuvre. La culasse doit commencer a verrouiller mais incompletement.

Ceci dit, avec cette methode tu vas surement descendre a 6 gommettes ce qui est toujours enorme.

Sur une arme militaire je n'ai pas d'inquietude a 2 gommettes mais apres c'est rebut. C'est la methode que m'a enseigne mon grand pere, armurier regimentaire qui permet d'avoir une idee. Ca ne remplace pas bien sur une jauge de chambre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  coolguy Mar 12 Juin 2018 - 16:15

Compte tenu de la boutique, demande les papiers du banc d'épreuve (qu'ils n'ont sûrement pas) et à défaut remboursement de "l'engin".
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  feder504 Mar 12 Juin 2018 - 16:45

DWM a écrit:Voilà une photo avec mon percuteur au maximum de sa course:

USM1 amorces presques transpercées - Page 3 20180666
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 20180667
L'extrémité de ton percuteur présente un aspect anormal, presque plat ... elle devrait être plus arrondie !

J'ai sous la main un percuteur de M1 d'époque, c'est un Saginaw, il est en bon état.
Le diamètre de sa pointe est de 1,90 mm, et l'extrémité est plus arrondie que celle du tien.
... À moins que cela ne vienne de la photo, mais ça m'étonnerait.

Un percuteur comme le tien donne un résultat plus proche de l'emporte-pièce que d'une percussion normale, pas besoin d'aller voir plus loin ...

Mon APN préhistorique ne me permet pas les bons gros-plans ... voici ce que je peux faire (j'ai laissé le flash, car sans, c'est encore moins visible). Un percuteur au bon profil :
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 250oup1

Une bonne image dès le départ aurait évité d'ergoter pendant 3 pages ... salut

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:16

Merci Feder. J'ai limé le percuteur depuis. Il est bien raccourci maintenant (bon pas vraiment arrondi) mais perce litteralement l'amorce quand meme. 
Et elle n'est pas passé par le banc d'épreuve.

Merci à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  coolguy Mar 12 Juin 2018 - 17:27

DWM a écrit:Merci Feder. J'ai limé le percuteur depuis. Il est bien raccourci maintenant (bon pas vraiment arrondi) mais perce litteralement l'amorce quand meme. 
Et elle n'est pas passé par le banc d'épreuve.

Merci à tous
Pas de banc, pas d'arme en vente surtout si c'est une C.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:34

coolguy a écrit:Pas de banc, pas d'arme en vente surtout si c'est une C.
 T'iras dire ça à l'armurerie Roussel  USM1 amorces presques transpercées - Page 3 1480192108
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  coolguy Mar 12 Juin 2018 - 18:59

DWM a écrit:
coolguy a écrit:Pas de banc, pas d'arme en vente surtout si c'est une C.
 T'iras dire ça à l'armurerie Roussel  USM1 amorces presques transpercées - Page 3 1480192108
Oui justement... très peu pour moi cette crèmerie.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  viper65 Mer 13 Juin 2018 - 9:30

DWM a écrit:Il est bien raccourci maintenant (bon pas vraiment arrondi)

le profil de ton percuteur doit ressembler a ceci en rouge pas bon en vert bon.

USM1 amorces presques transpercées - Page 3 35194234_10215423865682547_3255830036388773888_n

Mais ton problème n'est pas un problème de longueur ou de forme de percuteur mais une arme dont la feuillure est hors norme et donc dangereuse.

Courrier recommandé a ton armurier le sommant de te fournir 1) le certificat de banc d'épreuve correspondant au numéro de série de ton arme, 2) le mettant en garde qu'en cas de non réponse ou d'incapacité a fournir le dit certificat  tu contacteras la répression des fraudes la préfecture et la DGA  avant un dépôt de plainte.

Si il ne sait pas réagir a une tentative de règlement amiable alors courrier recommandé avec accusé de réception le sommant de répondre sous huitaine Sad

a lui de se retourner vers celui qui lui a vendu cette arme que ce soit un grossiste ou un particulier c'est pas ton problème Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mer 13 Juin 2018 - 14:41

Merci.
Je viens de tomber sur ce post ici meme: https://www.tircollection.com/t16996-cip-epreuve-obligatoire?highlight=Epreuve

Avec un membre qui dit:

"[size=41]Je maintiens : épreuve non obligatoire pour une arme française fabriquée entre 1855 et 1960 en calibre d'origine, ou une arme importée durant cette même période : les textes sont clairs."[/size]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question "Membre faible" ?

Message  EKAERGOS Mer 13 Juin 2018 - 16:03

DWM a écrit:Merci.
Je viens de tomber sur ce post ici meme: https://www.tircollection.com/t16996-cip-epreuve-obligatoire?highlight=Epreuve

Avec un membre qui dit:

"[size=41]Je maintiens : épreuve non obligatoire pour une arme française fabriquée entre 1855 et 1960 en calibre d'origine, ou une arme importée durant cette même période : les textes sont clairs."[/size]
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 72113 Les textes sont d'autant plus clairs s'ils sont cités ....et lus. Ce qui ne semble pas être le cas de l'auteur de la citation ci dessus qui ;au mieux;les a lu en diagonale...si..,et seulement si la citation est complète et non tronquée
A St Etienne ,et dans d'autres centres armuriers européens les premiers poinçons d'épreuve apparaissent vers 1700 ;parfois avant.
Pour rester dans le cadre de l'assertion ferme et définitive du "membre" je pense qu'il confond  beaucoup de choses à commencer par épreuve obligatoire et ré épreuve d'une arme qui peut être nécessaire dans certain cas trop nombreux pour être cités mais en particulier lorsqu'une arme étrangère importée en France porte les poinçons d'épreuve du B.E d'un pays qui ne sont pas reconnus par la France en vertu de conventions internationales...ou qui n'a pas de B.E (Ex : Les USA ou c'est le fabricant  qui éprouvent ses armes).
A partir de la fin du XIX eme de nombreux pays européens ont adopté des lois renforçant les contrôles des B.E avec les poinçons qui vont avec.
Pour ne pas nuire aux échanges (protectionnisme) des conventions internationales ont permis que chaque état signataire reconnaisse les poinçons d'épreuve des autres pays signataires et que les procédés soient plus ou moins harmonisés dans chaque législation nationale.
Tout çà c'est pour les armes civiles et ne s'appliquait pas aux armes militaires;tant française qu'étrangères qui sauf changement important (calibre par exemple) n'avaient pas à repasser au BE civil.
Les armes règlementaires françaises portent des poinçons militaires (logique!) et non ceux que le BE de St Etienne apposait sur les armes civiles à la même époque; d'ou peut être la confusion du membre ci dessus .A savoir que le passage au BE n'avait pas lieu d'être puisque ces armes étaient déjà passé auprès des services militaires dans leur pays.
Si la règlementation a changé le principe reste le même,les états adhérents à la CIP reconnaissent mutuellement les normes adoptées par celle ci
CQFD
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  viper65 Mer 13 Juin 2018 - 16:19

EKAERGOS a écrit:je pense qu'il confond  beaucoup de choses à commencer par épreuve obligatoire et ré épreuve d'une arme qui peut être nécessaire dans certain cas trop nombreux pour être cités mais en particulier lorsqu'une arme étrangère importée en France porte les poinçons d'épreuve du B.E d'un pays qui ne sont pas reconnus par la France en vertu de conventions internationales...ou qui n'a pas de B.E (Ex : Les USA ou c'est le fabricant  qui éprouvent ses armes).

Les armes américaines qu'elles soient civiles ou militaires ne sont pas éprouvées par un banc d'épreuve. Car il n'y a pas de banc d'épreuve aux USA

Donc tout arme produite aux USA et importée des USA ou d'ailleurs doit passer par le banc d'épreuve de St Etienne, sauf si elle est éprouvée par un banc d'épreuve du type angleterre belgique allemagne etc. Mais tous ces pays émettront un certificat imprimé qui suivra l'arme en l'absence de ce certificat c'est passage obligé par St Etienne

Dans le cas d'une arme du second conflit mondial qui serait passé sous les radars pendant des années et qui entrerait dans le circuit commercial civil le certificat d'épreuve est obligatoire surtout si elle est vendu par un armurier Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  EKAERGOS Mer 13 Juin 2018 - 17:56

viper65 a écrit:
EKAERGOS a écrit:je pense qu'il confond  beaucoup de choses à commencer par épreuve obligatoire et ré épreuve d'une arme qui peut être nécessaire dans certain cas trop nombreux pour être cités mais en particulier lorsqu'une arme étrangère importée en France porte les poinçons d'épreuve du B.E d'un pays qui ne sont pas reconnus par la France en vertu de conventions internationales...ou qui n'a pas de B.E (Ex : Les USA ou c'est le fabricant  qui éprouvent ses armes).

Les armes américaines qu'elles soient civiles ou militaires ne sont pas éprouvées par un banc d'épreuve. Car il n'y a pas de banc d'épreuve aux USA

Donc tout arme produite aux USA et importée des USA ou d'ailleurs doit passer par le banc d'épreuve de St Etienne, sauf si elle est éprouvée par un banc d'épreuve du type angleterre belgique allemagne etc. Mais tous ces pays émettront un certificat imprimé qui suivra l'arme en l'absence de ce certificat c'est passage obligé par St Etienne  

Dans le cas d'une arme du second conflit mondial qui serait passé sous les radars pendant des années et qui entrerait dans le circuit commercial civil le certificat d'épreuve est obligatoire  surtout si elle est vendu par un armurier Embarassed
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 72113
1) Pour les armes US il me semblait l'avoir exprimé clairement ;je l'ai surligné en gras ci dessus.
2) Concernant la nécessité de faire rééprouver les armes militaires par le BE de St Etienne qu'elles soient de 39/45  ou d'avant je reste assez réservé car celles ci étaient expressément dispensées dans les textes anciens . Il me semble d'ailleurs que la question avait été déjà débattue ici .
Je ne me prononce donc pas au regard de la réglementation actuelle je me bornerai à constater toutefois que si j'en juge par toutes les armes militaires ;en B et C;que j'ai pu voir dans le présent forum ou ailleurs le poinçon "AR" couronné de St Etienne y est des plus discret ....
salut
Petite anecdote du BE de St Etienne:
 Avant même d'éprouver une arme le BE vérifie que le canon et la chambre sont bien aux cotes maxi/mini définies par la CIP. Si ce n'est pas le cas l'arme n'est pas éprouvée et repart à l'expéditeur ..vierge.

Il y a quelques années une grande maison de VPC d'origine allemande  voulu importer des fusils de chasse turcs.. Que croyez vous qu'il advint ? Dans cette première livraison 70% auraient été rebutés sans subir l'épreuve au motif que les cotes ne rentraient pas dans celles définies par la CIP
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Verchère Jeu 14 Juin 2018 - 5:36

Ça devait être un jour où un "maniaque CIP" était de service.
Ces jours là, ne faites pas éprouver un Lebel ou un revolver Mle 73, car ça pourrait coincer avec la table CIP !

Il doit parfois prendre des vacances, si l'on en juge par certain 8x56R doté d'un rutilant poinçon AR tout frais, mais avec le canon et la chambre encore remplis de vieille graisse rance. On s'est bien demandés comment ils avaient pu prendre une mesure là dessus, puis chambrer une cartouche, et comment la graisse avait fait pour résister au tir.
Ou alors ils ont enlevé la graisse, procédé à l'épreuve, puis remis soigneusement la graisse...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 11:36

Bonjour à tous

J'ai amené mon arme à mon armurier local qui a mesuré la feuillure: 4.82/10  

Degouté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Verchère Jeu 21 Juin 2018 - 4:31

Excès de feuillure 0.482 mm, c'est ça ?

T'as plus qu'à faire passer une circulaire, demandant à ceux qui ont des étuis de 30M1 trop allongés au tir, de te les expédier plutôt que de les raccourcir.
Mais comme ce calibre s'allonge peu au tir, c'est mal barré.

Je me demande tout de même si ce ne serait pas une carabine autrefois rechambrée 30 M1 Short, et plus récemment re-rechambrée 30 M1 "pur" pour suivre la mode, en foirant l'opération !
Une info qui serait instructive, c'est la comparaison de longueur entre une douille neuve et une douille tirée. Car le principal danger de l'excès de feuillure, c'est quand il provoque un allongement notable de la douille (jusqu'à passer éventuellement le point de rupture).

Ensuite, faut voir ce que ça donne en rechargement : vu que c'est une chambre sans épaulement, il peut y avoir moyen de trouver une combinaison balle-poudre qui se comportera moins mal.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  coolguy Jeu 21 Juin 2018 - 7:13

Retour au vendeur, point barre.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Jeu 21 Juin 2018 - 10:37

0.482 oui c'est ça. Je viens de faire une demande de retour à l'Armurerie Roussel, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
Ca peut servire à d'autres.
Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 17:21

Bon voilà des nouvelles... J'ai renvoyé l'arme à l'armurerie Roussel. Ils m'ont dit qu'elle etait en tres bon état que les cartouches tirées Partizan n'etaient pas transpercées chez eux lors de l'essai. Mais ils m'ont proposé un echange. Du coup j'accepte en precisant bien que je veux la meme toute WW2. Et voilà ce que je reçois ^^ Inland avec un.... chargeur 10 coups (bridé en 2+1) !!!!! Et soudé en plus. Avec marquages chelous à la clé mais cette fois.... culasse plate !

Je vais peter un cable  USM1 amorces presques transpercées - Page 3 942193

USM1 amorces presques transpercées - Page 3 20180722
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 20180720
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 20180721
USM1 amorces presques transpercées - Page 3 20180723
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  gégé95 Jeu 12 Juil 2018 - 23:36

Et cette fois-ci ton USM1 est en c!

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 23:37

Elle l'a toujours été Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  romeo33 Ven 13 Juil 2018 - 6:27

DWM a écrit:Elle l'a toujours été Wink

Non si le chargeur n’était pas bridé a 2 et soudé elle était en B même si elle avait été vendue pour une C.
Si c'est le cas, erreur grossière de l'armurier qui en dit déjà long sur son sérieux et en plus tu risquais un paquet d'emmerdes.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: USM1 amorces presques transpercées

Message  deamoncrack Ven 13 Juil 2018 - 8:19

Bonjour !

Sauf si elle était en réplétion manuelle... ( ? )
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum