ANTAC - UNPACT - UFA ???

+46
mister_white
LP
usas12
dgil01
lou gascoun
CLOSDELIF
freddu49
Verchère
Xavier06
Razorback
voxan
MikeDundee
le herisson
Pocomas
Papy14
bleu669
El Pasota
NORMAND76
Le chaton de la Loire
rackham
Tuco_Nessuno
cromagnon 07
jp223
alsace-tir
chris1964
Blue Arrow
Pâtre
lu1900
collector56
Joel_
JLH4590
lionrobe
phh
gavach
babe3377
bbl56
Jeppesen
Caym
gonfaron
Baccardi
John Nada
le breton
winch 95
WICHITA
garand76
Tbone
50 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Jeu 16 Sep 2021, 17:55

phh a écrit:La question que j'aurais bien envie de poser est : les membres de bureaux de clubs ont-ils fait remonter le "léger mécontentement" via les ligues tout là haut là haut là où l'on pense
?

Je suis en train de m'informer sur le fonctionnement électif de la Fédé.
Je m'exprime sous le contrôle des élus ici présents.

J'ai cru comprendre qu'un tireur lambda ne peut pas parvenir à accéder au bureau de la Fédé. Et il ne vote pour rien non plus.
Seuls les présidents de stands peuvent être à la fois candidats et électeurs. Candidats à occuper un des postes de responsabilité à la ligue. Laquelle désigne 2 représentants pour siéger au fameux bureau. Là leur vote s'exerce au prorata du nombre de licenciés de la ligue. Actuellement, les ligues du nord et de l'IDF exercent de fait ensemble la réalité du pouvoir exécutif.

Donc, la remontée de terrain, c'est surtout la lecture des forums qui semble aider les permanents ? Elus ? à travailler leur sujet.... ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 942193

????
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  CLOSDELIF Jeu 16 Sep 2021, 18:13

Une fois de plus, peut on en conclure que la France profonde, et celle du sud, sont "démocratiquement" exclues Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Pâtre Jeu 16 Sep 2021, 18:21

salut

La Fédération Française de Tir est, comme toutes les fédérations sportives, une fédérations de clubs.
(pas que! il y a aussi d'autres ressorts de fonctionnement)
D'un point de vue électif/représentatif, c'est l’échelon du club qui est la base.
C'est donc généralement des membres dirigeants de club qui se retrouvent représentés à l'échelon organisationnel des Ligues.
Certains clubs plus que d'autres! Very Happy 
Et comme c'est l'organisation des compétitions qui est déterminant à cet échelon, c'est aussi plutôt les gestionnaires des compet' qui se retrouvent à la tête des clubs & des Ligues.
Forcement, on retrouve ces mêmes profils/intérêts au niveau fédéral.
Et effectivement, les ligues "pesant" selon leurs nombre de licenciés, certaines sont plus "puissantes" que d'autres.
Sans forcément représenter les intérêts du plus grand nombre de leurs propres licenciés (qu'ont qu'à s'engager plus, aussi!).



Y'a quand même un bon paquet de H.S., dans ce sujet sur les asso de défense de possesseurs d'armes! Very Happy
 
ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Jeu 16 Sep 2021, 18:24

Et que le système est complètement verrouillé...

Je suis tireur, je vote pour le bureau de mon club, qui élit le président. Je ne vote donc pas directement pour le président. Je peux me présenter dans le bureau, et j'ai une chance plus ou moins infime d'être élu président.

Le bureau de la ligue est formé par des présidents de clubs, qui votent pour un président de ligue.

Et le bureau de la fédé est élu par les représentants des ligues élus par leurs collègues. Suffrage très très très indirect.

Ca me fait rire quand je lis : "si vous voulez que ça change au niveau fédéral, alors présentez vous". Ceux qui disent ça mesurent-il le chemin parsemé de mines, peaux de bananes et sa longueur  ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Pâtre Jeu 16 Sep 2021, 18:26

salut
CLOSDELIF a écrit:Une fois de plus, peut on en conclure que la France profonde, et celle du sud, sont "démocratiquement" exclues Question

Sans remonter aux croisades contre les Albigeois Wink , ils y a bien des tensions de toutes sortes, dont une césure Nord/Sud. Suspect

https://liguesenrouge.forumsactifs.com/

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Pâtre Jeu 16 Sep 2021, 18:30

salut

phh a écrit:...."si vous voulez que ça change au niveau fédéral, alors présentez vous". Ceux qui disent ça mesurent-il le chemin parsemé de mines, peaux de bananes et sa longueur  ?

Oui, mais n’empêche que c'est pas faux....
Si les licenciés étaient plus concernés, on aurait des clubs à la gestion plus représentatives de leurs membres. (...& moins de clubs à la direction Bokassiste king )
Ce qui se ressentirait au niveau des ligues, & bien sur au fédéral.

... & c'est pas gagné!

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 72113


Dernière édition par Pâtre le Jeu 16 Sep 2021, 18:32, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Jeu 16 Sep 2021, 18:31

Pâtre a écrit:Ce qui se ressentirait au niveau des ligues, & bien sur au fédéral.



En combien d'olympiades ?

Franchement le chemin à parcourir par le tireur lambda qui voudrait de lancer, entre le fonctionnement interne de certain clubs, la possibilité d'intégrer le bureau de ligue, et avoir une chance d'élection fédérale, il faut qu'il soit jeune et très très très motivé.


Le système est complètement verrouillé.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Pocomas Jeu 16 Sep 2021, 18:47

Pâtre a écrit:


Y'a quand même un bon paquet de H.S., dans ce sujet sur les asso de défense de possesseurs d'armes! Very Happy
 
ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 72113
 
Effectivement, ça a pas mal dévié mais la discussion n'en reste pas moins intéressante, donc on peut continuer ( changera le titre s'il faut ... ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 4151426446 )


phh a écrit:
Le système est complètement verrouillé.

C'est le sentiment que j'ai aussi et pour être honnête cela ne m'a pas dérangé pendant des années tant que le fonctionnement d'un stand restait relativement aisé.

Maintenant ça se gâte car on voit clairement que le fonctionnement s'alourdit pour les bénévoles au sein des clubs et que nos dirigeants non seulement ne nous aident pas, mais délèguent à leur tour et font mal le peu qu'il leur reste à faire.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  le herisson Jeu 16 Sep 2021, 19:32

phh a écrit:La question que j'aurais bien envie de poser est : les membres de bureaux de clubs ont-ils fait remonter le "léger mécontentement" via les ligues tout là haut là haut là où l'on pense ?
T'inquiètes,  c'est fait depuis longtemps,  mais le pire c'est que même les membres de ligues, faisant partie de commissions au sein de la FFTIR trouvent la situation déplorable,  et ce bien avant l'affaire de la licence tamponnée, ce qui ne c'est pas arrangé....
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Jeu 16 Sep 2021, 19:40

Et je suppose que donc personne, personne personne n'a eu de réponse ? Bin bin bin.... On peut honnêtement se poser la question de la raison de ce silence... Laisser passer l'orage genre ils gueulent mais ils vont plier ? Ben... Oui, forcément. Mais c'est quand même le genre de chose qui laisse des traces (en plus du silence sur les cat A)......................

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  usas12 Jeu 16 Sep 2021, 19:48

Je viens d'envoyer un mail à mon Président de Ligue en espérant obtenir une réponse claire qui ne soit pas en opposition avec les réalités du terrain ; quant aux membres de la société de tir dont je suis Président , ils ont déjà eu plusieurs mails les tenant informés de l'évolution de cette histoire , de plus étant tous les dimanches au stand on communique pas mal ; même si se sont les membres qui élisent le comité , qui lui-même propose le président mais qui doit être approuvé par l'assemblée ; si elle n'en veut pas , elle peut ainsi le faire savoir et on recommence . Quand on va plus haut ça se verrouille effectivement d'avantage , même si à l'AG de la Ligue , les présidents des clubs peuvent refuser aussi le président de Ligue qui serait proposé .
Mais ce n'est pas le problème , le problème est qu'il y a à nouveau un cafouillage induit par les plus hautes instances de la Fédé et nous en ferons les frais ce n'est pas le bureau national des armes (pour simplifier) qui va s'adapter à la Fédé ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 3812269126
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Ven 17 Sep 2021, 09:46

lionrobe a écrit:
usas12 a écrit:Jd’explication pour la disparition de la signature du titulaire par contre ; sauf que j'ai appris entre temps que la préfecture de mon coin a eu une directive lui signalant qu'aucune détention nouvelle ou de renouvellement ne devait se faire sans cette signature ou un certificat médical de moins de 1 mois ; ce que m'a confirmé le responsable du pôle sécurité que je connais personnellement )

Si cela était bien la position de chaque préfecture....il faudrait en refabriquer de nouvelles...?
La totale, quoi ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 942193

Je rebondis sur cette question qui me semble très sérieuse...
Convient-il de se précipiter chez son médecin pour lui faire tamponner la nouvelle licence, au risque que la Fédé en réimprime de nouvelles avec mention de la signature du titulaire ? Et donc de devoir se taper une 3e visite chez un médecin qui va finir par vous regarder de travers, surtout si vous venez exprès pour ça.....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  CLOSDELIF Ven 17 Sep 2021, 09:50

Je crois qu'il est urgent d'attendre.... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Ven 17 Sep 2021, 10:00

D'attendre une communication de la Fédé, laquelle, à défaut de s'excuser, mais on a l'habitude, devrait instamment prévenir de ses intentions.

Je suggère que les élus ici-présents pourraient légitimement s'enquérir des réponses qu'ils doivent à cette question posée par leurs adhérents, à savoir qu'aucune des 2 licences n'est valide, l'ancienne depuis sa péremption dans ITAC, la nouvelle parce qu'elle ne sera jamais dans les clous.

De fait, il n'y a plus de tireur sportif en règle vis à vis des FDO, sans préjuger de l'assurance...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  CLOSDELIF Ven 17 Sep 2021, 10:12

Notre seul et unique courtier (NB pour mémoire) accepte dorénavant le recto et le verso non tamponnés du médecin, accompagnés du fameux certificat médical; vu sa relation étroite avec le SCA, on peut espérer que ça se normalise Question Idea
Maintenant, peut on aussi espérer que les préfectures reçoivent des instructions complémentaires (et les appliquent?) scratch ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  usas12 Ven 17 Sep 2021, 10:17

Comme le président de ligue (que je connais bien pourtant)ne me répond pas (par mail , car ça laisse des traces) , j'ai envoyé le même mail à la Fédé , mais je connais d'avance leur réponse :......................aucune .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  voxan Ven 17 Sep 2021, 10:18

lionrobe a écrit:
Je rebondis sur cette question qui me semble très sérieuse...
Convient-il de se précipiter chez son médecin pour lui faire tamponner la nouvelle licence, au risque que la Fédé en réimprime de nouvelles avec mention de la signature du titulaire ? Et donc de devoir se taper une 3e visite chez un médecin qui va finir par vous regarder de travers, surtout si vous venez exprès pour ça.....


ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 72113 tu/on peux peut être aussi signer la licence même si la case "signature du titulaire" n'est pas préimprimée sur le bout de plastique.... ou il faut vraiment être assister jusqu’au bout même chez les tireurs... ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 942193 ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 199729
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 866
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  CLOSDELIF Ven 17 Sep 2021, 10:43

Il est évident que pour notre propre signature...ça peut s'arranger à moindre frais...
Pour ce qui est de celle du médecin et de son tampon, ça risque d'être plus long et plus coûteux ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 942193 (sans parler du ridicule de la situation)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  NORMAND76 Ven 17 Sep 2021, 11:07

Bonjour
Toujours aucune réponse de la FFTir......
Mais ils sont bien vivants puisqu'ils encaissent les chèques des cotisations........

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1707
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  usas12 Ven 17 Sep 2021, 14:46

Hé non, aucune réponse ni de la FFTir ni des président de Ligue
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  NORMAND76 Ven 17 Sep 2021, 15:59

Bonjour
Quand le président du Club est médecin.....

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1707
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  rackham Sam 18 Sep 2021, 20:29

lionrobe a écrit:
lionrobe a écrit:
usas12 a écrit:Jd’explication pour la disparition de la signature du titulaire par contre ; sauf que j'ai appris entre temps que la préfecture de mon coin a eu une directive lui signalant qu'aucune détention nouvelle ou de renouvellement ne devait se faire sans cette signature ou un certificat médical de moins de 1 mois ; ce que m'a confirmé le responsable du pôle sécurité que je connais personnellement )

Si cela était bien la position de chaque préfecture....il faudrait en refabriquer de nouvelles...?
La totale, quoi ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 942193

Je rebondis sur cette question qui me semble très sérieuse...
Convient-il de se précipiter chez son médecin pour lui faire tamponner la nouvelle licence, au risque que la Fédé en réimprime de nouvelles avec mention de la signature du titulaire ? Et donc de devoir se taper une 3e visite chez un médecin qui va finir par vous regarder de travers, surtout si vous venez exprès pour ça.....
La réponse est là : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2905  et ici https://www.fftir.org/certificat-medical/
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Sam 18 Sep 2021, 21:02

Oui, elle et ausi ici :

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Certif10

Et en plus il y a un problème, pour une cat C, c'et certificat médical de moins de  1 AN... Décidément..... ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 248959

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Sam 18 Sep 2021, 21:04

Et donc en résumé, il a servi à quoi le certificat médical OBLIGATOIRE etc... Du mois de juillet ((la licence 2020-2021 faisant encore foi de certificat médical de moins de 1 an pour l'obtention de la licence 2021-2022) ?

Rien ? ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 942193

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 248959

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Sam 18 Sep 2021, 21:06

phh a écrit:Oui, elle et ausi ici :

ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 Certif10

Et en plus il y a un problème, pour une cat C, c'et certificat médical de moins de  1 AN... Décidément..... ANTAC - UNPACT - UFA ??? - Page 7 248959

"ils" peut être....

Stagiaire FFtir cherche CDI, bonnes références...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum