ANTAC - UNPACT - UFA ???

+46
mister_white
LP
usas12
dgil01
lou gascoun
CLOSDELIF
freddu49
Verchère
Xavier06
Razorback
voxan
MikeDundee
le herisson
Pocomas
Papy14
bleu669
El Pasota
NORMAND76
Le chaton de la Loire
rackham
Tuco_Nessuno
cromagnon 07
jp223
alsace-tir
chris1964
Blue Arrow
Pâtre
lu1900
collector56
Joel_
JLH4590
lionrobe
phh
gavach
babe3377
bbl56
Jeppesen
Caym
gonfaron
Baccardi
John Nada
le breton
winch 95
WICHITA
garand76
Tbone
50 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Tbone Jeu 10 Mai 2018, 20:35

Membre depuis de longues années de l'ANTAC - c'est bien simple, ça remonte à une époque ou j'avais encore des cheveux ! c'est dire !! - Je m'interroge sur l'utilité d'une telle démarche.

Je vois sur le forum des mentions de deux autres associations de défense des tireurs et collectionneurs, l'UNPACT et l'UFA.

Ces deux dernières associations ont un site internet et semblent actives notamment par rapport à l'évolution actuelle de la législation.

En ce qui concerne l'ANTAC, après plus de 30 ans de cotisation, je ne suis au courant de rien, je ne reçoit rien, bref ... silence radio Sad

Je suppose que le recourt à ce genre d'association, c'est un peu comme le médecin, c'est quand il y a un problème que l'on consulte ...

Cela dit, l'évolution des mentalités du public vis à vis du tir et de la collection d'armes étant ce qu'elle est, il ne me semble pas inopportun de favoriser un certain "lobbying" à effet de protéger notre espace de liberté.

Vos avis sur ces associations ?

(NOTE : si un modérateur estime ce sujet déplacé ou pouvant créer une polémique ou attiser des "rivalités", pas de soucis pour le supprimer.)

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  garand76 Jeu 10 Mai 2018, 22:15

salutsalut
Pour ce qui est de l'ANTAC, la revue Cibles semble être son principal support de communication.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  WICHITA Ven 11 Mai 2018, 02:25

et la "GAZETTE DES ARMES" pour l'UFA
l'UNPACT ayant un site internet mis à jour très régulièrement




nb : le staff ayant une "politique de neutralité" vis à vis de toutes ces associations, il est possible que le post soit simplement verrouillé

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  winch 95 Ven 11 Mai 2018, 07:23

quelle que soit l'association choisie,  tout tireur ou collectionneur doit adhérer. Le législateur réagit toujours en fonction du nombre d'adhérents de l'association qui l'interpelle. Laisser faire les autres afin d'économiser une dizaines d'euro est l'apanage du faible. Si vous voulez peser sur les décisions, bougez !
Je suis adhérent depuis sa création à l'une de ces 3 associations (UNPACT pour ne pas la nommer) dont je salue l'excellent travail et dévouement à la cause.


Dernière édition par winch 95 le Ven 11 Mai 2018, 07:33, édité 1 fois

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  le breton Ven 11 Mai 2018, 07:28

je suis adhérent a l'UNPACT depuis plusieurs année mais plus de nouvelle je sait même plus quant payer ma cotisation, pas de relance le silence ?
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  winch 95 Ven 11 Mai 2018, 07:34

tu vas sur le site et tu trouveras toutes les infos

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  John Nada Ven 11 Mai 2018, 21:45

WICHITA a écrit:
nb : le staff ayant une "politique de neutralité" vis à vis de toutes ces associations, il est possible que le post soit simplement verrouillé


C'est bien dommage Crying or Very sad
On a tellement besoin de la mobilisation de tous pour que notre passion ne disparaisse pas prochainement.
Nombreux sont ceux qui s'en rendront compte trop tard.
(fin de parenthèse)

Sinon, l'UNPACT est certainement l'assos qui se bouge le plus même si elle communique peu.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Baccardi Sam 12 Mai 2018, 22:47

John Nada a écrit:

WICHITA a écrit:
nb : le staff ayant une "politique de neutralité" vis à vis de toutes ces associations, il est possible que le post soit simplement verrouillé




C'est bien dommage Crying or Very sad
On a tellement besoin de la mobilisation de tous pour que notre passion ne disparaisse pas prochainement.
Nombreux sont ceux qui s'en rendront compte trop tard.
(fin de parenthèse)

Sinon, l'UNPACT est certainement l'assos qui se bouge le plus même si elle communique peu.


Aucun souci à avoir. L'expérience nous a appris que, malheureusement, ceux qui ont le même but se chamaillent parfois comme des chiffonniers. C'est la seule chose qu'on ne veut pas voir sur le forum. Quant à la neutralité, elle est seulement desintée à marquer notre soutien en général à toute organisation, sans parti pris.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  gonfaron Dim 13 Mai 2018, 10:09

Disons que être inscrit à une association ,c'est montrer son lien avec la communauté des  possesseurs d'armes qu'ils les utilisent pour la collection, le tir où la chasse,à la base c'est une solidarité maintenant ,il y en a qui sont  plus solidaire que d'autre...mais l'important c'est de participer.Moi je suis UNPACT d'autre seront X où Y ainsi va la vie  Very Happy salut
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Caym Dim 13 Mai 2018, 13:07

C'est justement ça le soucis: pourquoi est-ce qu'il y en a plusieurs? Une seule association devrait regrouper tous les tireurs pour la même problématique. Diviser pour mieux régner...
Et la FFTir, je ne sais pas trop s'ils sont sur ce créneau.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  le breton Dim 13 Mai 2018, 13:41

c'st comme les syndicats il y en a plusieurs pour contenter tout le monde , dommage
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Jeppesen Dim 13 Mai 2018, 14:30

J'ai longtemps été inscrit a ANTAC et UFA...(j'étais également abonné à Cibles et à ces revues  sur les "armes"qui ont, maintenant, disparues ou "changées" de nom...)

La seule fois où j'ai demandé un renseignements...j'en attends encore la réponse après plus de 20 ans...(ANTAC)

Inutile de dire ma (cruelle) déception Crying or Very sad


Bref, j'ai arrêté de cotiser il y a de très nombreuses années, pour ce qui me semblait être (à tort ou à raison) "à fond perdu"...


J'ai rempilé avec UNPACT, et pour le coup, je ne le regrette pas ANTAC - UNPACT - UFA ??? 3361380237

Une action visible et réelle, une "communication" bien présente, que ce soit sur leur site ou via les différents forum où l'un (ou plus) des membres du "staff" (du "team", comme ils disent) est (sont) présent(s).... salut

Des infos et renseignements "pratiques", utiles, et accessibles facilement par internet (réglementation, CERFA, ....)


Il ne s'agit, bien évidemment, que de mon expérience personnelle, et elle ne vaut que ce qu’elle vaut.... geek


La "diversité" n'est pas forcément une mauvaise chose, mais encore faut -il qu'elle ne nuise pas à l’efficacité...pas facile, certainement  old


Pour conclure, je dirai: "bon courage à tous" ANTAC - UNPACT - UFA ??? 3016321946

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

ANTAC - UNPACT - UFA ??? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  bbl56 Dim 13 Mai 2018, 16:04

+1. ANTAC pendant un moment, dans le brouillard, et UNPACT quand je les ai découverts salut . Même époque de Jeppesen. J'ai eu recours à leurs conseils depuis (une question de succession).

------------------------

ANTAC - UNPACT - UFA ??? 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1798
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Tbone Dim 13 Mai 2018, 17:22

Merci de vos retours.

Inutile d'insister sur la nécessité de nous fédérer face à une administration (nationale et européenne) tentaculaire.
En revanche on ne peut que trouver dommage cette fragmentation des associations de défense.
Mais bon, il faut bien que toutes les opinions puissent s'exprimer !

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  babe3377 Dim 13 Mai 2018, 17:41

ANTAC de 1990 à 2012, surement même avant mais j'ai encore le carnet avec les autocollants ANTAC.( je na sais pas a l'époque il y a 30 ans si d'autres associations existaient)
En 2011 problème affraid prise de contact avec l'ANTAC qui ne m'a apporté aucun service, conseil etc....... et c'est vrai jamais de courrier ou contact. Bien ennuyé je suis allé voir l'UFA Mr BUIGNE, souvent présent dans des bourses qui m'a reçu, conseillé et surtout documenté pour arriver à un non lieu du a une jurisprudence de l'époque.  Depuis je suis à l'UFA et j'ai des réponses si j'ai des questions, du courrier de temps en temps par le net sur l'évolution des lois nous concernant. Surtout quelqu'un ou une association qui prend bien en charge ses membres et ou l'on peut avoir une réponse par mail. De bon échos de l'UNPACT mais je ne connais pas.
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  gavach Sam 19 Mai 2018, 11:40

ANTAC - UNPACT - UFA ??? 671531 pour l'UFA.

Je ne suis pas adhérent (pas encore...) mais j'ai déjà sollicité Mr Buigne par mail, pour obtenir des informations sur la classification de certaines armes. Résultat : un contact excellent et une réponse rapide à ma question, avec courtoisie et professionnalisme.

Ces derniers temps, l'UFA communique beaucoup sur son site internet, notamment dans le cadre de la prochaine réforme de la règlementation. A ce sujet, l'UFA semble particulièrement engagée et réactive, pour défendre les intérêts des tireurs et collectionneurs : interventions auprès des députés, prises de contact avec le SCA, multiples propositions pour faire avancer le sujet avec réalisme et bon sens, etc...
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 766
Age : 56
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Sam 19 Mai 2018, 12:06

Bojour.

Moi je mange à presque tous les râteliers. Very Happy

UNPACT et UFA. Pour l'ANTAC, heu... Comment dire... Non. Non, pour plusieurs raisons.

1) Le manque de communication autre que "je sais tout mais je ne dirai rien" dans les pages lui étant consacrées dans "CIBLES".

2) La réaction de M. Bondoux dans un de ses éditos suite au fait que j'avais manifesté mon mécontentement (ainsi que quelques autres) sur le peu de communication sur la directive. S'en est suivi toute une série d'articles sur la règlementation qui sera bientôt obsolète...

Ce qui est dramatique, c'est que de ces trois associations, seule l'ANTAC siège au comité Guillaume Tell (vous savez, le comité qui défend plus de deux millions d'utilisateurs légaux etc... etc... ?), et que le comité Guillaume Tell est le seul à s'asseoir à la table des "négociations" avec les autorités. Et que là dedans personne n'a envie de voir rentrer les "copains". Ca c'est dommage. No
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  garand76 Sam 19 Mai 2018, 12:21

salut salut

 Pour moi c'est l'ANTAC, historiquement la seule association qui existait dans mes jeunes années, et l'UFA, sur le site de laquelle on trouve plein d'infos intéressantes et un excellent contact avec JJ BUIGNE qui répond toujours rapidement aux messages et n'hésite pas à mettre les adhérents à contribution en sollicitant leurs avis et commentaires sur des sujets donnés.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Sam 19 Mai 2018, 12:37

Je dirais, et cette tendance semble se confirmer de son propre aveu, que l'UNPACT sera plus efficace pour la défense des intérêts de l'un de ses membres vis à vis de l'administration. Au plan collectif, sur des registres différents, l'UFA et l'ANTAC (joker pour cette dernière qui effectivement ne communique que peu, tardivement et sous la pression) sont mieux habilitées à représenter nos intérêts collectifs. Je suis également membre des 2 premiers cités.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  JLH4590 Sam 19 Mai 2018, 15:24

le problème c'est bien ce comité GT par l'intermédiaire de coste qui ne veut pas entendre parler d'autres associations
pour la part c'est l'UNPACT

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

ANTAC - UNPACT - UFA ??? 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  gavach Sam 19 Mai 2018, 22:21

phh a écrit:...comité Guillaume Tell (vous savez, le comité qui défend plus de deux millions d'utilisateurs légaux etc... etc... ?), et que le comité Guillaume Tell est le seul à s'asseoir à la table des "négociations" avec les autorités...

J'espère qu'ils sont meilleurs en négociation qu'en communication...

S'asseoir à la table des négociations, c'est bien. Faire entendre la voix de ceux que l'on défend, c'est mieux. Faire des efforts de communication pour informer ceux que l'on défend sur les avancées des négociations, c'est encore mieux...

Consultez les sites internet de l'UFA, de l'UNPACT, du Comité Guillaume Tell... et comparez.
Regardez les dates des dernières publications sur ces sites et le contenu des articles.
Ensuite, chacun se fera sa propre opinion...
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 766
Age : 56
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  phh Sam 19 Mai 2018, 23:03

Hé oui... J'avais écrit à M. Coste au milieu du "machin" européen. Sa réponse avait été que "le comité qui représente deux millions d'utilisteurs légaux AGISSAIT, mais ne perdait pas son temps à communiquer..." ANTAC - UNPACT - UFA ??? 383119171
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Sam 19 Mai 2018, 23:09

On vous répondra AUSSI qu'il murmure à l'oreille du Président (celle qui ouït le son des cors, l'autre est bouchée).
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  Joel_ Dim 20 Mai 2018, 08:55

lionrobe a écrit:On vous répondra AUSSI qu'il murmure à l'oreille du Président (celle qui ouït le son des cors, l'autre est bouchée).
Même qu'il le tutoie et lui fait la bise.

Mais bon, son truc, c'est la chasse, les armes, il y connaît que dalle, il l'a déjà prouvé.


------------------------

ANTAC - UNPACT - UFA ??? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANTAC - UNPACT - UFA ??? Empty Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???

Message  lionrobe Dim 20 Mai 2018, 09:59

De toute façon, avec Coste, on ne peut qu'avoir nos armes en viager ANTAC - UNPACT - UFA ??? 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum