Drole de LEBEL (de prise ????)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 Empty Re: Drole de LEBEL (de prise ????)

Message  byf44 le Lun 07 Mai 2018, 19:58

Oui, 1100 dollars.  Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 942193

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 Empty Re: Drole de LEBEL (de prise ????)

Message  kirvari39 le Lun 07 Mai 2018, 20:03

Vu le coût de la vie en Ukraine c'est super loto pour lui Very Happy
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  vivelacolo le Mar 08 Mai 2018, 20:28

En Latvia sur Ebay
https://www.ebay.com/itm/German-WWI-period-Mosin-Nagant-ersatz-bayonet-adaptor-/172766080160
$ 1200.00 le transport n'est que $8.50
edit

Toutefois en voila un autre au canada
https://www.ebay.com/itm/Rare-WWI-German-Bayo-Adaptor-For-M-1891-Mosin-Nagant-Rifle/312128041440?hash=item48ac47f1e0:g:pUsAAOSw-OFa7v11
Bien moins cher mais il y en a une douzaine qui suivent
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  vivelacolo le Mar 08 Mai 2018, 21:04

J'ai comparé la distance du guidon au bois,embouchoir, sur un Mosin 91 et un Lebel. les differences sont substantielles.

JDrole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 Dsc_0625
Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 Dsc_0626'ai des doutes quant a
Je n'ai jamais eu l'opportunité d'utiliser une de ces contraption sur un Mosin encore moins sur un Lebel.
l'utilisation de cet objet sur un mosin,  a moins que le bois ne soit raccourci, semble problematique
Best regards
RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS le Mar 08 Mai 2018, 22:13

vivelacolo a écrit:J'ai comparé la distance du guidon au bois,embouchoir, sur un Mosin 91 et un Lebel. les differences sont substantielles.

JDrole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 Dsc_0625
'ai des doutes quant a
Je n'ai jamais eu l'opportunité d'utiliser une de ces contraption sur un Mosin encore moins sur un Lebel.
l'utilisation de cet objet sur un mosin,  a moins que le bois ne soit raccourci, semble problematique
Best regards
RRO

Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 72113 Bonsoir
 byf44 ;sans doute en citant le message du vendeur ukrainien; a écrit : "
S'il vous plaît faites attention, pour l'adapter le fusil, il faut raccourcir la crosse"

Les allemands du Kaiser auraient ils réalisé un adaptateur "universel" susceptible de s'adapter à divers fusils de prise ? 
Le système de "segments" à l'intérieur d'un tube visible sur les photos semble pouvoir s'adapter à plusieurs diamètres de canons. En revanche la longueur de l'adaptateur restant invariable une adaptation pourrait être nécessaire ;comme ici sur le Moïsin-Nagant 91,en faisant disparaître le bois situé en avant du "bracelet" (? capucine? embouchoir ?) ou sur le Lebel en faisant disparaître les "directrices/rails"(?) sous le canon.

Une 'tite reflexion accessoire: J'ai l'esprit très mal tourné mais je me dis que 1100 $ pour cette ferraille qui doit coûter moins d'1$ à fabriquer du coté du "Celeste Empire" ou de la "Khyber Pass" ;çà risque de donner des idées  Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 404219 à Mr Lee  Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 567248 ou Mr "Apasher Khan"....*
salut

Ou si ceux ci n'en ont pas l'idée quelques "honnêtes commanditaires/marchands" européens ou US risquent fort de l'avoir pour eux ....
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  byf44 le Mar 08 Mai 2018, 22:42

Salut, je pense déjà que le site que je pensait Ukrainien est lituanien en fait.

Faire une copie de cette niche serai une idiotie mais il paraît qu'on les reconnaît à ça.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère le Mer 09 Mai 2018, 05:49

EKAERGOS a écrit:... Les allemands du Kaiser auraient ils réalisé un adaptateur "universel" susceptible de s'adapter à divers fusils de prise ? ...
Ce que je sais, c'est qu'avec mes dioptres de Mosin et de 07-15 j'ai fabriqué exactement le même guidon-tunnel.
Alors maintenant, les teutons ont fabriqué le même adapteur pour les deux, admettant qu'il faudrait retoucher le bois des Mosin ?
Ou bien cette adaptation forcée n'a été faite qu'à un échelon réduit, à la va-vite ?
Ou c'est le vendeur balte, qui avait cet objet sans savoir où se le mettre, et qui a imaginé qu'en sciant un Mosin il pouvait l'en affubler ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  ZOUAVE9 le Jeu 17 Mai 2018, 20:43

Bonjour,

assurément une pièce de choix ce Lebel reconditionné de prise, et pour rebondir les Lebel classiques ça se trouve assez facilement par chez nous:

Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 33wbmf11

amicalement RV

salut
ZOUAVE9
ZOUAVE9
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  lu1900 le Ven 18 Mai 2018, 03:51

Ho lui hé , juste pour nous pourrir alors qu'introuvables ds mon coin sauf si gagnant au loto !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
/
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20d

Message  donki1967 le Ven 18 Mai 2018, 03:55

ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,

assurément une pièce de choix ce Lebel reconditionné de prise, et pour rebondir les Lebel classiques ça se trouve assez facilement par chez nous:

Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 33wbmf11

amicalement RV

salut

Il y aurait un "nid à Lebel" quelque part en Bourgogne? c'était pourtant assez loin du front Very Happy
donki1967
donki1967
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  kirvari39 le Ven 18 Mai 2018, 10:42

Sauf en 40... Very Happy
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ZOUAVE9 le Ven 18 Mai 2018, 14:57

Oui, surement abandonnés en 40 car presque tous reconditionnés et marqué ''N'' sur le tonnerre, que ce soit dans le Val de Saône ou en Bourgogne du Nord (Chatillonnais...), mais très très peu de 07/15? 
la plus part du temps des canons des années 20, très mal entretenus? qui ont beaucoup bourlingué, souvent en provenance du maquis. D'ailleurs le dernier que l'on m'a donné provient du maquis AMILCAR du coté de Grancey le Château (21),

amicalement RV

Drole de LEBEL (de prise ????) - Page 2 72113
ZOUAVE9
ZOUAVE9
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2