Un nouveau Lee No4 MkI

+16
An ix
ducat78
HELIX
Tigroujaune50
bbl56
DENAMUR
yaya1er
coolguy
croquignol
Solitaire du 57
joselito
kirvari39
STMIHIEL1918
EKAERGOS
garand76
vince24
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  kirvari39 Jeu 05 Avr 2018, 10:01

Le canon est-il celui d'origine ? possible changement ? il devrait rester des points de soudure probablement limés au niveau de la boite culasse qui bloquait le chargeur .
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Ven 06 Avr 2018, 20:44

Je ne comprends pas bien le doute: de ce qu'on peut lire sur le web, les fusils produits aux UK sont tous des MKI et non pas des MKI*. 
De plus Fazarkerley aurait - toujours selon le web anglo-saxon - produit aussi bien des 2 rayures que des 5. 
Pour ce qui est de la couleur de la plaque de couche, on voit que cette partie de la crosse a un numéro différent, elle ne provient donc pas du fusil original, cela semble assez clair ?
salut
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  manath34 Ven 06 Avr 2018, 20:46

Assez de blabla....

Va vite nous tester ça en cible, et raconte nous !  Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 3982057981

English
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Ven 06 Avr 2018, 21:12

STMIHIEL1918 a écrit:Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113 Vincent,
Je te trouve bien pessimiste avec ce N°4 qui présente pourtant bien. Il suffit d'aller l'essayer à la STEL (dès la réouverture) pour vraiment te faire une idée de sa précision.
Je pourrai amener son frère canadien et on pourra comparer.



Il présente bien mais... l'âme (de son canon) n'est pas à la hauteur des apparences extérieures...

Je suis allé au stand sur le temps de midi (l'avantage du télétravail Cool )

Et c'est la catastrophe.  

D'abord le chargeur fonctionnait mal, faisant forcer pour chambrer les cartouches. Heureusement j'avais prévu le coup et pris le chargeur de ma Jungle (qui vient aussi de chez Think, mais tire droit), qui fonctionna parfaitement. 

Plus grave, une grande inconstances des impacts. Sur 29 cartouches tirées, j'ai eux: 

- 2 groupements de 4 impacts serrés qui m'auraient satisfait si je n'avais tiré que ces 8 cartouches
- 1 groupement de 2 impacts nickel, trous propres
- 4 projectiles arrivés franchement en travers, aux 4 coins
- 7 impacts désordonnés dont plusieurs ayant fait des trous plus gros que la normale)
- 9 impacts introuvables (pourtant ma cible est grande, elle prends 2 C50 superposées)

Quelqu'un qui aurait le temps et la compétence pourrait peu-etre trouver une recette qui fonctionne, avec une balle plus grosse ?

Mais je n'ai ni l'un ni l'autre hélas. Et j'ai déjà une arme pour mettre au dessus de la cheminée, pas besoin d'une 2ième... Et puis quand on tire on veut etre sûr que si une balle se détache du groupe, c'est la faute du tireur, pas du fusil. Sinon on se lasse vite...

J'ai donc passé un coup de fil à Think, il a été très correct, n'a pas discuté une seconde, et reprends l'arme dès demain. 

Je suis vraiment triste, car cosmétiquement parlant je le trouvais parfait !!
 
Sad

Et même mécaniquement: c'est la première fois que je tirais avec un "4" et j'adore: 

- bonne détente
- super oeilleton/guidon
- culasse au maniement agréable
- recul soft 

Vraiment une arme agréable au tir, j'en veux un !

A votre bon coeur messieurs-dames qui avez quelques Lee en trop !

Et merci pour les réponses !
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Ven 06 Avr 2018, 23:06

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Img_2111
Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Img_2112

La série de 10 du milieu, de loin la meilleure

8 impacts (l'ogive en travers sur le 8 à 6 heures vient d'une autre série).
- 4 balles correctement groupés dont une légèrement en travers
- 1 franchement en travers dans le 6 à 5 heures
- 3 autres balles dispersées, notamment 2 sur la droite avec des trous pas très ronds
- 2 balles perdues

A 100 mètres avec des S&B. 

Une balle de plus gros diamètre résoudrait peut-etre le problème, mais je ne suis pas joueur, et Think le reprends gracieusement. 

A+!

salut

StMihiel: au fait, j'ai des douilles pour tes caisses ! (sans contrepèterie).
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  manath34 Sam 07 Avr 2018, 07:54

Bon ben au moins tu es fixé....  No

La bonne nouvelle c'est que le vendeur te reprend l'arme et ça c'est très bien ! 

La mauvaise c'est que ne pourra plus de passer d'un LE n°4 sur le râtelier, mais rassure toi, les Lee Enfiels et plus largement les armes anglaises, c'est comme la drogue, quand tu y as goûté, t'es foutu !  :twisted: 

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Enfiel10
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Nouveau Lee

Message  bbl56 Sam 07 Avr 2018, 08:52

Avant de le rendre, pour en avoir le coeur encore plus net, j'aurais tenté une autre marque de cartouches. J'ai eu de gros déboires avec des SB pour un 98k, qui me faisait rater le visuel d'une C 200 à 25m (ce n'est pas une coquille). Les balles se désintégraient à la sortie du canon, j'ai retrouvé plusieurs chemises coincées dans mon support de cible. Autres marque de cartouche = plus de pb. Canon très serré et un peu rugueux.
Et si ça persiste, ça vient bien de l'arme Crying or Very sad .

------------------------

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1798
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  Solitaire du 57 Sam 07 Avr 2018, 09:14

bbl56 a écrit:Avant de le rendre, pour en avoir le coeur encore plus net, j'aurais tenté une autre marque de cartouches. J'ai eu de gros déboires avec des SB pour un 98k, qui me faisait rater le visuel d'une C 200 à 25m (ce n'est pas une coquille). Les balles se désintégraient à la sortie du canon, j'ai retrouvé plusieurs chemises coincées dans mon support de cible. Autres marque de cartouche = plus de pb. Canon très serré et un peu rugueux.
Et si ça persiste, ça vient bien de l'arme Crying or Very sad .

+1 ,j'ai eu le cas avec un g 98 ,dont le canon paraissait bon jusqu'à la bouche , avec de S B à 50 m ,celles qui touchait la cible arrivaient plein travers ...
J'ai refait des essais lorsque j'ai commencé à recharger et là il faisait des beaux 10 à 50 m ...
Maintenant le n°4 n'est pas rare , tu en trouveras un autre !!

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  Tigroujaune50 Sam 07 Avr 2018, 19:12

Bonjour, je viens de lire ce post et je trouve dommage d’avoir rendus son arme au vendeur. Je comprends bien que le canon était rincé, mais si c’était juste pour tirer de temp a autre je l’aurais fais rechambré. Ce n 4 mk1 avais l’air cohérent , que ce soit au niveau de la culasse , de la hausse et guidon . De plus il avait une crosse d’un T . 
Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 92bbaa10
Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 8c19ff10
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 712
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  HELIX Sam 07 Avr 2018, 22:13

Tigroujaune50 a écrit:Bonjour, je viens de lire ce post et je trouve dommage d’avoir rendus son arme au vendeur. Je comprends bien que le canon était rincé, mais si c’était juste pour tirer de temp a autre je l’aurais fais rechambré. Ce n 4 mk1 avais l’air cohérent , que ce soit au niveau de la culasse , de la hausse et guidon . De plus il avait une crosse d’un T

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113

Quel indice te dit que c'est une crosse de T ?

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 242827 Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 335982 Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Précisions svp ?

Message  EKAERGOS Sam 07 Avr 2018, 22:56

Tigroujaune50 a écrit:Bonjour, je viens de lire ce post et je trouve dommage d’avoir rendus son arme au vendeur. Je comprends bien que le canon était rincé, mais si c’était juste pour tirer de temp a autre je l’aurais fais rechambré. Ce n 4 mk1 avais l’air cohérent , que ce soit au niveau de la culasse , de la hausse et guidon . De plus il avait une crosse d’un T . 
Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113 Tu peux expliciter ,je ne comprends pas trés bien?  scratch Et puis rechambré en quel calibre ? 
Sans même parler de l'aspect légal et de l'obligation de passage au Banc d'epreuve ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  Tigroujaune50 Dim 08 Avr 2018, 08:56

Donc sur une armes a verrous ,en particulier les Lee Enfield ,les armurier francais démontent le canon d'origine et enlèvent au tour quelque pas de filet sur le canon pour raccourcir la chambre ce qui empêche le chambrage de munitions au dimensions d'origines.la nouvelle munition est donc plus courte et est appelée 303 sporting. Le numéro 19171 indique le numéro de la lunette qui était avec je crois, non ? 
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 712
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Un nouveau lee

Message  bbl56 Dim 08 Avr 2018, 09:01

Si c'est la munition qui ne va pas, beaucoup de sous dépensés pour rien. Si c'est le canon qui est rincé, c'est pareil, puisque seule la chambre est modifiée.
Dans cette hypothèse de restauration, ce n'est pas un rechambrage qui est nécessaire, mais un recanonnage complet. €€€ !

------------------------

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1798
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  HELIX Dim 08 Avr 2018, 09:59

Tigroujaune50 a écrit:Donc sur une armes a verrous ,en particulier les Lee Enfield ,les armurier francais démontent le canon d'origine et enlèvent au tour quelque pas de filet sur le canon pour raccourcir la chambre ce qui empêche le chambrage de munitions au dimensions d'origines.la nouvelle munition est donc plus courte et est appelée 303 sporting. Le numéro 19171 indique le numéro de la lunette qui était avec je crois, non ? 

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113

Pour le numéro je ne sais pas , mais la crosse ne présente pas les trous correspondant aux vis de l'appui jour .

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 242827 Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 335982 Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  Tigroujaune50 Dim 08 Avr 2018, 10:44

Effectivement hélix, je ne vois pas les trous de l’appui Joue. Mais j’avais lu que chaque numéro d’optique était apposé à cette endroit sur la crosse il me semble. Sinon pour le canon, il n’y a pas moyen de rechambrer en calibre civil ?
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 712
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  ducat78 Dim 08 Avr 2018, 10:47

bbl56 a écrit:Si c'est la munition qui ne va pas, beaucoup de sous dépensés pour rien. Si c'est le canon qui est rincé, c'est pareil, puisque seule la chambre est modifiée.
Dans cette hypothèse de restauration, ce n'est pas un rechambrage qui est nécessaire, mais un recanonnage complet. €€€ !

Effectivement si c'est le canon qui est rincé un rechambrage en 303 sporting n'apportera aucune amélioration.

Concernant les munitions cela fait longtemps que j'ai banni les S&B que ce soit pour les quelques en cartouches manufacturées que j'achète, ou au niveau des composants douilles et projectiles. 
Probablement la marque produisant la plus mauvaise qualité.

A+ Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  yaya1er Dim 08 Avr 2018, 11:03

Le passage d'une "slug" en plomb dans le canon pourrait en dire plus sur ses cotes.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  An ix Dim 08 Avr 2018, 11:37

Tigroujaune50 a écrit:Donc sur une armes a verrous ,en particulier les Lee Enfield ,les armurier francais démontent le canon d'origine et enlèvent au tour quelque pas de filet sur le canon pour raccourcir la chambre ce qui empêche le chambrage de munitions au dimensions d'origines.la nouvelle munition est donc plus courte et est appelée 303 sporting...

C'est de l'histoire ancienne ces bidouilles ! Le but était juste d'avoir des armes classées en 5ème catégorie et donc en vente sans autorisation préfectorale...

Si le canon est rincé un rechambrage en n'importe quel calibre ne changera strictement rien ! Seul le montage d'un canon neuf peut apporter une amélioration.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  Solitaire du 57 Dim 08 Avr 2018, 11:50

Tigroujaune50 a écrit:Donc sur une armes a verrous ,en particulier les Lee Enfield ,les armurier francais démontent le canon d'origine et enlèvent au tour quelque pas de filet sur le canon pour raccourcir la chambre ce qui empêche le chambrage de munitions au dimensions d'origines.la nouvelle munition est donc plus courte et est appelée 303 sporting. Le numéro 19171 indique le numéro de la lunette qui était avec je crois, non ? 

303 British et 303 Sporting même combat ... Projectile en 311 des deux côtés ... Le 303 Sporting imposant de recharger et de "créer" des douilles sur mesure avec des douilles d'origine . Loin d'être infaisable , puisque même moi ai réussi  Very Happy mais dans le cas d'un canon qui tires dans les coins ...  Question

Dommage effectivement ,il etait beau , mais un N°4 n'est pas rare loin de là . Après le prix conjuguo/compatible ... Savoir être patient ... Wink
Même sur NB il en passe à des prix corrects . 

@+  salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Dim 08 Avr 2018, 21:36

Bonsoir tout le monde! 

Effectivement l'arme est retournée chez Think hier matin. Il n'a pas râlé, concédant au contraire qu'il avait preuve de négligence sur cette arme, abusé lui aussi par une arme en bel état et un canon brillant au premier coup d'oeil. Si le coeur vous en dit, passez à la boutique ! Wink

J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette décision (il était beau, le bougre - j'ai même tenté de dégotter des Partizans en urgence pour refaire un test), et peut être que pour un autre forumeur ce n'aurait pas été la plus intelligente, mais dans mon contexte à moi c'était la décision la plus raisonnable. Je vous passe tout le raisonnement et le contexte. Bref beaucoup de temps perdu, c'est ce qui me contrarie le plus, alors que j'ai bien d'autres choses moins futiles à gérer. Je pense que je vais passer en cure de désintoxication anti-TAR dans les semaines qui viennent...  Crying or Very sad
Merci beaucoup pour toutes les réponses et conseils, ce forum est formidable pour un débutant éclectique comme moi !!! Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 2863987946

En dehors du marquage ésotérique de la BNP, il ne restait qu'une question toujours sans réponse: 

Les stries sur le garde-main. 

A quoi servent-elles ? Quelqu'un a suggéré une meilleure préhension. Je n'y crois pas, on ne le tient pas mieux en main que n'importe quel autre fusil. 


Moi je crois qu'un concepteur de l'époque a vraiment trouvé que c'était plus beau !!

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Nouveau Lee

Message  bbl56 Lun 09 Avr 2018, 09:24

vince24 a écrit:Bonsoir tout le monde! 

... Bref beaucoup de temps perdu, c'est ce qui me contrarie le plus, alors que j'ai bien d'autres choses moins futiles à gérer. Je pense que je vais passer en cure de désintoxication anti-TAR dans les semaines qui viennent...  Crying or Very sad
...

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113



Est-ce bien raisonnable ? clown

------------------------

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1798
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  manath34 Lun 09 Avr 2018, 09:54

vince24 a écrit:Bonsoir tout le monde! 

Effectivement l'arme est retournée chez Think hier matin. Il n'a pas râlé, concédant au contraire qu'il avait preuve de négligence sur cette arme, abusé lui aussi par une arme en bel état et un canon brillant au premier coup d'oeil. Si le coeur vous en dit, passez à la boutique ! Wink

J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette décision (il était beau, le bougre - j'ai même tenté de dégotter des Partizans en urgence pour refaire un test), et peut être que pour un autre forumeur ce n'aurait pas été la plus intelligente, mais dans mon contexte à moi c'était la décision la plus raisonnable. Je vous passe tout le raisonnement et le contexte. Bref beaucoup de temps perdu, c'est ce qui me contrarie le plus, alors que j'ai bien d'autres choses moins futiles à gérer. Je pense que je vais passer en cure de désintoxication anti-TAR dans les semaines qui viennent...  Crying or Very sad
Merci beaucoup pour toutes les réponses et conseils, ce forum est formidable pour un débutant éclectique comme moi !!! Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 2863987946

En dehors du marquage ésotérique de la BNP, il ne restait qu'une question toujours sans réponse: 

Les stries sur le garde-main. 

A quoi servent-elles ? Quelqu'un a suggéré une meilleure préhension. Je n'y crois pas, on ne le tient pas mieux en main que n'importe quel autre fusil. 


Moi je crois qu'un concepteur de l'époque a vraiment trouvé que c'était plus beau !!

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113

Je ne suis pas à une bêtise prêt.... Il me semblait avoir lu que les gardes main striés étaient la marque des Long Branch... Correct ?
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  santafe94 Lun 09 Avr 2018, 20:47

Désolé pour toi car vraiment un très beau exemplaire de Lee, malheureusement le canon devait vraiment être rincé, car les ogives sellier bellot du 303 sont calibrées à 312/ 312.5 (donc les plus proches du calibre réel du 303 british qui fait 312) elles sont donc quasiment les plus larges du marché, alors que la majeur partie des autres ogives partizan en tête font 311/311.5 maxi. 
Donc si tu as essayé des cartouches manufacturées Sellier Bellot, il y a de fortes chance que ce soit des 180grains Fmj calibrées à 312/312.5.

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Lun 09 Avr 2018, 21:31

santafe94 a écrit:Désolé pour toi car vraiment un très beau exemplaire de Lee, malheureusement le canon devait vraiment être rincé, car les ogives sellier bellot du 303 sont calibrées à 312/ 312.5 (donc les plus proches du calibre réel du 303 british qui fait 312) elles sont donc quasiment les plus larges du marché, alors que la majeur partie des autres ogives partizan en tête font 311/311.5 maxi. 
Donc si tu as essayé des cartouches manufacturées Sellier Bellot, il y a de fortes chance que ce soit des 180grains Fmj calibrées à 312/312.5.


Alors là tu me fais vraiment plaisir !! Very Happy

C'etait ma plus grosse hesitation, j'ai tenté de trouver des Partizans à l'arrache chez l'armurier le plus proche, j'ai hésité à expliquer a THink que je voulais garder l'arme quelques semaine de plus pour tester d'autres munitions (car maintenant l'Eurostand est fermé pour competition tous les week-end jusqu'à la mi-mai) ... j'ai meme voulu poser la question sur le diametre des Partizans sur ce forum, mais j'avais d'autres trucs à faire et l'horloge tournait. 

Ce qui me faisait hesiter, c'est que sur le 7.62*54 par exemple, l'ogive Partizan semble plus grosse que la S&B.

Je vais pouvoir me coucher sans remords !
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Lun 09 Avr 2018, 21:33

bbl56 a écrit:

vince24 a écrit:Bonsoir tout le monde! 

... Bref beaucoup de temps perdu, c'est ce qui me contrarie le plus, alors que j'ai bien d'autres choses moins futiles à gérer. Je pense que je vais passer en cure de désintoxication anti-TAR dans les semaines qui viennent...  Crying or Very sad
...

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 2 72113





Est-ce bien raisonnable ? clown

Est ce que ca existe les "TARistes Anonymes" ?  ou les "TARés Anonymes" Wink ? si oui je m'inscrit ! (ou ma femme m'y inscrira d'office).
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum