Pistolets UNIQUE - MAB
+16
croquignol
WICHITA
daurens
nieuport
cromagnon 07
HELIX
chris1964
CESABC
collector56
Tbone
feder504
MikeDundee
chti02
teruel
JCR
cacahuete
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pistolets UNIQUE - MAB
Bonjour à tous,
Ayant pris ma première licence cette saison, et né à BAYONNE, je me suis épris pour les armes "basques".
Je suis fasciné par toutes vos connaissances.
J'ai pris pour livres de chevet les deux ouvrages de Bastié et Casanova et suis très surpris (et déçu) qu'ils comportent des erreurs.
Il va falloir que je reprenne tous vos différents posts pour annoter les erreurs que vous avez relevées!!
Trouve t on encore des documentations diverses et variées sur ces armes?
Où dénichez vous ces trouvailles?
Sportivement
Ayant pris ma première licence cette saison, et né à BAYONNE, je me suis épris pour les armes "basques".
J'ai pris pour livres de chevet les deux ouvrages de Bastié et Casanova et suis très surpris (et déçu) qu'ils comportent des erreurs.
Il va falloir que je reprenne tous vos différents posts pour annoter les erreurs que vous avez relevées!!
Sportivement
cacahuete- Membre
Re: Pistolets UNIQUE - MAB
J'ai ces deux livres et j'ai également relevé des erreurs et des fautes d'orthographe. J'ai envoyé un courriel à l'éditeur.
Il y a aussi le livre "Les Pistolets Automatiques Français" de Jean Huon éditions Histoire et Collections mais ce n'est pas très détaillé.
Il y a aussi le livre "Les Pistolets Automatiques Français" de Jean Huon éditions Histoire et Collections mais ce n'est pas très détaillé.
Jean-Claude
JCR- Membre
Salut, je possède un PLF MAB LXT Mod 58, ça ne court pas les rues je pense . Teruel , un autre Bayonnais
teruel- Futur pilier
Ben moi j'ai juste un DES 69U et j'en suis bien content.
Mais je craquerais bien pour un mab D en 7.65
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
chti02 a écrit:
Comme celui là http://saint-guillaume.fr/armes-de-poing-de-cat-b/1997-pistolet-mab-d-calibre-765-en-9-coups.html
.... il te reste plus qu'a demander une feuille verte
Invité- Invité
teruel a écrit:Salut, je possède un PLF MAB LXT Mod 58, ça ne court pas les rues je pense . Teruel , un autre Bayonnais
Avez vous présenté cette arme sur le forum ou avez vous une photo?
Mon ami google me propose des machines MAKITA...
Cordialement
cacahuete- Membre
Pas encore , par contre il semble que ce pistolet puisse recevoir un "ustensile " annexe en bout de canon......
On m'a suggéré ( Qui et il y a longtemps ? ....) qu'il était en dotation sur l' avion Nord Atlas....
Merci d'avance FEDER. Teruel
On m'a suggéré ( Qui et il y a longtemps ? ....) qu'il était en dotation sur l' avion Nord Atlas....
Merci d'avance FEDER. Teruel
teruel- Futur pilier
chti02 a écrit:Ben moi j'ai juste un DES 69U et j'en suis bien content.
Hello,
j'ai pour ma part sauvé un basque de la fonderie la semaine dernière : un pistolet unique modèle D6 en 22LR, Mon bon cœur me perdra...
Cet exploit m'a couté la somme folle de 20€ et une demande d'autorisation de catégorie B...
La détente est un peu dure mais une fois apprivoisée ca va tout seul jusqu'aux quilles ! Je ne regrette donc pas mon investissement...
MikeDundee- Pilier du forum
Il est bien beau ... mais à l'occasion, remets le guidon à l'endroit ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Il est bien beau ... mais à l'occasion, remets le guidon à l'endroit ...
A+
Merci Feder, j'avais repéré ce détail.
Le bronzage au bout du canon est un peu estompé, ce qui me laisse soupçonner une utilisation antérieure en mode port dans un holster... Le guidon à l'envers permet ce genre de possibilité sans trop accrocher lors du dégainé !
MikeDundee- Pilier du forum
C'est bien possible ...
Il me semble que ce guidon, une fois retourné, aurait un air de "Patridge", plus facile à aligner que celui visible sur la doc, qui est du modèle "avec reflet incorporé d'usine", probablement imaginé par un commercial avisé proposant mieux, mais en option ...
A+
Il me semble que ce guidon, une fois retourné, aurait un air de "Patridge", plus facile à aligner que celui visible sur la doc, qui est du modèle "avec reflet incorporé d'usine", probablement imaginé par un commercial avisé proposant mieux, mais en option ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je suis jaloux...en plus à ce prix là!MikeDundee a écrit:chti02 a écrit:Ben moi j'ai juste un DES 69U et j'en suis bien content.
Hello,
j'ai pour ma part sauvé un basque de la fonderie la semaine dernière : un pistolet unique modèle D6 en 22LR, Mon bon cœur me perdra...
Cet exploit m'a couté la somme folle de 20€ et une demande d'autorisation de catégorie B...
La détente est un peu dure mais une fois apprivoisée ca va tout seul jusqu'aux quilles ! Je ne regrette donc pas mon investissement...
cacahuete- Membre
Autorisations arrivées ...
La recherche peut commencer
D ailleurs, un MAB C va venir à la maison dans peu de temps...
La recherche peut commencer
D ailleurs, un MAB C va venir à la maison dans peu de temps...
cacahuete- Membre
Sympa les MAB !!
En 22 LR je me régale avec un MAB modèle F
C'est léger, souple et précis.
J'adore les productions françaises de cette époque
En 22 LR je me régale avec un MAB modèle F
C'est léger, souple et précis.
J'adore les productions françaises de cette époque
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
cacahuete a écrit:Bonjour à tous,
Sportivement
bonjour,
C'est rapide chez vous, première licence cette année et vous avez déjà une Auto en B , alors qu'il faut un an de présence dans le club et les trois séances annuelles contrôlées.
Les tireurs sportifs doivent fournir en plus :
- un extrait d'acte de naissance avec mentions marginales datant de moins de 3 mois,
- la copie de la licence de tir, tamponnée par le médecin, en cours de validité, délivrée par une fédération sportive de tir agréée par le ministère chargé des sports,
- la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréée,
- l'avis favorable de la Fédération française de tir,
- pour les tireurs sportifs mineurs, la preuve de la sélection en vue de concours internationaux et l'autorisation d'acquérir une arme émanant d'une personne exerçant l'autorité parentale,
- un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir.
collector56- Membre averti
Bonjour collector56,
Je voudrais bien voir l'article du CSI qui prévoit la présence d un an dans un club de tir !
Je doute que ma sous-préfecture s'amuse à délivrer des autorisations illégales...
Mon post a pour but de trouver une ou des astuces pour dénicher des documents ou objets des manufactures basques..
Cordialement:salut:
Je voudrais bien voir l'article du CSI qui prévoit la présence d un an dans un club de tir !
Je doute que ma sous-préfecture s'amuse à délivrer des autorisations illégales...
Mon post a pour but de trouver une ou des astuces pour dénicher des documents ou objets des manufactures basques..
Cordialement:salut:
cacahuete- Membre
bonjour,
Vous venez de prendre une licence cette année et vous êtes déjà en possession d'une autorisation de catégorie B ? alors qu'il faut :
Pour obtenir une autorisation le tireur doit participer à trois tirs contrôlés dans l’année. Pour cela il dispose d’un carnet de tir qui atteste qu’il a participé à 3 tirs contrôlés dans les 12 mois qui précèdent.
Et ensuite attendre la feuille verte ! un peu juste ,,non ?
Vous venez de prendre une licence cette année et vous êtes déjà en possession d'une autorisation de catégorie B ? alors qu'il faut :
Pour obtenir une autorisation le tireur doit participer à trois tirs contrôlés dans l’année. Pour cela il dispose d’un carnet de tir qui atteste qu’il a participé à 3 tirs contrôlés dans les 12 mois qui précèdent.
collector56- Membre averti
MikeDundee,
Un UNIQUE D6 arrive également avec sa boîte et ses documents.
Il a fallu par contre multiplier les chiffres
Un UNIQUE D6 arrive également avec sa boîte et ses documents.
Il a fallu par contre multiplier les chiffres
cacahuete- Membre
Bonsoir,
pour obtenir une "feuille verte", il faut 6 mois d'ancienneté, et 3 tirs contrôlés ... on peut faire 3 tirs en 4 mois puisqu'il faut qu'ils soient espacés de 2 mois : 1er tir jour J, deuxième tir jour J+60, 3ème tir jour j+60+60 = 4 mois, à plus ou moins quelques jours.
Voilà voilà ... il n'est PAS écrit qu'il faut faire les 3 tirs étalés sur un an, il est écrit qu'on doit en faire 3 par an, espacés de 2 mois ...
Dans mon club, c'est moi qui délivre les "feuilles vertes" ...
Cordialement,
Jean-Marc
pour obtenir une "feuille verte", il faut 6 mois d'ancienneté, et 3 tirs contrôlés ... on peut faire 3 tirs en 4 mois puisqu'il faut qu'ils soient espacés de 2 mois : 1er tir jour J, deuxième tir jour J+60, 3ème tir jour j+60+60 = 4 mois, à plus ou moins quelques jours.
Voilà voilà ... il n'est PAS écrit qu'il faut faire les 3 tirs étalés sur un an, il est écrit qu'on doit en faire 3 par an, espacés de 2 mois ...
Dans mon club, c'est moi qui délivre les "feuilles vertes" ...
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Bonjour
j'ai un joli MAB R en 7,65 et je l'aime toujours autant !!!
https://www.tircollection.com/t10986-mab-r-trouve
https://www.tircollection.com/t12064-il-est-la
cordialement
Christophe
j'ai un joli MAB R en 7,65 et je l'aime toujours autant !!!
https://www.tircollection.com/t10986-mab-r-trouve
https://www.tircollection.com/t12064-il-est-la
cordialement
Christophe
chris1964- Membre confirmé
Jean Marc,
D autant plus que c'est vous qui m avez remis ma feuille verte...
Moi qui pensais avoir des informations sur ces belles armes...
Au plaisir de vous présenter mes nouveaux compagnons basques
D autant plus que c'est vous qui m avez remis ma feuille verte...
Moi qui pensais avoir des informations sur ces belles armes...
Au plaisir de vous présenter mes nouveaux compagnons basques
cacahuete- Membre
collector56 a écrit:bonjour,
La saison débute le 1er Septembre et cacahuete a bien dit saison et non année.
Admettons qu'il ait eu sa licence entre mi Septembre et mi Octobre , six mois de présence et trois contrôles de tir espacés de deux mois sont tout à fait possible pour qu'il puisse faire une demande de validation de feuillet vert à son président de club (ou sa présidente) et faire ensuite une demande d'acquisition d'arme de catégorie B.
collector56, il serait bon d'éviter de colporter des informations erronées quand tu t'attaques de front à un autre membre.
De plus contacter à ce sujet le seul administrateur du forum qui ne soit pas Français ne risque pas de faire avancer la chose , ce dernier, de son propre aveu, n'étant pas au fait de la subtilité de la législation Française.
HELIX- Administrateur
Bonjour à tous, je suis assez fier de vous présenter mes deux nouveaux compagnons, nés comme moi en terres Basques..
cacahuete- Membre
une belle gueule ces MAB
j'ai un MAB D neutra parce que c'est un cadeau ,c'est sympas la tenue en main . je n'aurais hélas pas le plaisir de lui faire parler la poudre .
j'ai un MAB D neutra parce que c'est un cadeau ,c'est sympas la tenue en main . je n'aurais hélas pas le plaisir de lui faire parler la poudre .
cromagnon 07- Pilier du forum
nieuport- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2