MAUSER 22LR

+5
feder504
Nicomidway
Momo57
Joel_
mathieuM
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: MAUSER 22LR

Message  Momo57 Mer 28 Mar 2018, 11:20

konopka a écrit:Ah, donc pas mis à jour ou bien "photos non contractuelles" s'ils en ont d'autres... Suspect




Oui, j'avoue être perplexe, car la personne qui a fourni ma crosse (Armetec met vendeurs et acheteurs en relation) n'en a pas d'autre à vendre à ma connaissance. --> je viens de vérifier : "PRODUIT VENDU" - Alles in Ordnung ! salut

Quoi qu'il en soit, il faut comprendre que, vu le nombre très élevé de DSM 34 sporterisées après 1945, il est exceptionnel de pouvoir trouver une crosse de remplacement, d'autant qu'il est évident qu'une carabine, même oxydée, gardera une certaine valeur tant qu'elle restera dans son jus avec sa crosse d'origine.

MAUSER 22LR - Page 2 UQbKDanh

avant...

MAUSER 22LR - Page 2 0Lxx3Oth

...après.

MAUSER 22LR - Page 2 RUI7brVh
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: MAUSER 22LR

Message  dams21 Mer 28 Mar 2018, 16:08

Momo57 a écrit:

konopka a écrit:Ah, donc pas mis à jour ou bien "photos non contractuelles" s'ils en ont d'autres... Suspect






Oui, j'avoue être perplexe, car la personne qui a fourni ma crosse (Armetec met vendeurs et acheteurs en relation) n'en a pas d'autre à vendre à ma connaissance. --> je viens de vérifier : "PRODUIT VENDU" - Alles in Ordnung ! salut

Quoi qu'il en soit, il faut comprendre que, vu le nombre très élevé de DSM 34 sporterisées après 1945, il est exceptionnel de pouvoir trouver une crosse de remplacement, d'autant qu'il est évident qu'une carabine, même oxydée, gardera une certaine valeur tant qu'elle restera dans son jus avec sa crosse d'origine.

Il est vraiment chouette avec sa crosse d'origine! Tu me fais envie du coup...

J'allais te demander une estimation au niveau du prix... mais tu y as déjà répondu! J'ai payé le mien 350€! Et c'est la première fois que j'en voyais un en bourse!

Je le teste ce weekend, j'ai hâte :)
dams21
dams21
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: MAUSER 22LR

Message  konopka Mer 28 Mar 2018, 16:32

--> je viens de vérifier : "PRODUIT VENDU" - Alles in Ordnung ! MAUSER 22LR - Page 2 3207067574

En effet, donc logique Wink !

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: MAUSER 22LR

Message  Momo57 Mer 28 Mar 2018, 18:52

Il est vraiment chouette avec sa crosse d'origine! Tu me fais envie du coup...

J'allais te demander une estimation au niveau du prix... mais tu y as déjà répondu! J'ai payé le mien 350€! Et c'est la première fois que j'en voyais un en bourse!

Je le teste ce weekend, j'ai hâte :)
A ce prix-là, tu n'as pas fait une mauvaise affaire, même si la culasse n'est pas au numéro. Si on a pris la peine de refaire la crosse (de la rallonger et d'obturer les orifices), c'est, en principe, que l'arme en valait la peine en termes de précision.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: MAUSER 22LR

Message  Momo57 Mer 28 Mar 2018, 19:21

Des conseils trouvés dans le "Simpson" pour remplacer les pièces manquantes à moindres frais :

- utiliser un bracelet de grenadière de K98K ;

- couper en deux un embouchoir de K98k usiné et en forme de H et le retoucher légèrement en le limant - l'orifice situé à l'arrière de l'embouchoir du K98k est positionné exactement au même endroit que celui de l'embouchoir de la DSM 34 ;

- le garde-main de la DSM 34 est du même type que celui du K98k mais plus long (20,9 cm pour la DSM 34 contre 19,1 cm pour le K98k) ; le garde-main du M1893 espagnol est mieux adapté : couper la portion arrière du garde-main qui présente une encoche permettant de le caler sous la hausse et retravailler le garde-main.

Bien entendu, si tu achètes une crosse chez Fox (fox.military.com), tu auras un garde-main avec. J'ai lu sur un forum états-unien qu'elles réclament encore un peu de travail pour accueillir l'arme, mais comme il s'agit d'une crosse en bois (noyer), ce n'est rien d'insurmontable.

Si je ne me trompe pas, tu as encore la plaque de couche en acier et le pontet d'origine. En utilisant bracelet de grenadière et embouchoir de K98k, il te manquerait encore les oeillets de démontage de la culasse (de chaque côté de la crosse), la "demi-lune" qui permet de caler le garde-main sous le pied de hausse, le "crochet" qui permet de fixer la bretelle sur la crosse, les deux goupilles et, éventuellement, la "fausse" baguette de nettoyage - la liste est LONGUE !
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum