Beretta 92

+22
Stephane5
LP
rackham
Canaly
flecktarn
patate55
Dirty Larry
BrunoUS17
CLOSDELIF
oxi81
Floace
EKAERGOS
Pocomas
WICHITA
viper65
MikeDundee
bbl56
An ix
Jef.ch
patounet66
gourdans
yayaom
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Beretta 92 Empty Beretta 92

Message  yayaom Dim 18 Mar 2018, 16:32

Bonjour,
petit renseignement, on voit toujours des modèles 92 S, F et autres Mas G1, mais à la base le modèle 92, il ressemblait à quoi?
Merci.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  gourdans Dim 18 Mar 2018, 17:11

yayaom a écrit:Bonjour,
petit renseignement, on voit toujours des modèles 92 S, F et autres Mas G1, mais à la base le modèle 92, il ressemblait à quoi?
Merci.

Si ça vous intéresse j'ai ça 
C'est gratis ! Beretta 92 Img_2212

------------------------

Adhérent

Beretta 92 Image16
Beretta 92 786

gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  yayaom Dim 18 Mar 2018, 17:59

Bonjour,
non merci, c'est gentil de votre part. 
Ce que je recherche cette plutôt une photo d'un modèle de base de beretta 92.
Salutations

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  patounet66 Dim 18 Mar 2018, 18:48

A voir son histoire sur ces sites:
http://www.imfdb.org/wiki/Talk:Beretta_92_pistol_series
https://www.ar15.com/forums/Handguns/Beretta-92-Variants-and-FAQ-M9-vs-92FS-/15-150057/





Beretta 92 Beretta_92_early_stepped_slide
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  yayaom Dim 18 Mar 2018, 19:29

Bonjour,
merci pour ces infos.
C'est vrai que je faisais des recherches, mais je ne trouvais pas de photos de Beretta modèle 92 de base. A croire que c'est rare ou introuvable.
Cordialement

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Flingue de m... :-P

Message  Jef.ch Dim 18 Mar 2018, 20:07

yayaom a écrit:Bonjour,
merci pour ces infos.
C'est vrai que je faisais des recherches, mais je ne trouvais pas de photos de Beretta modèle 92 de base. A croire que c'est rare ou introuvable.
Cordialement

La difficulté, c'est d'en trouver un qui soit encore entier.... clown

Beretta 92 Img_1610

Amitiés,
A+,
le Jef-j'exagère...-à-peine! Beretta 92 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  yayaom Dim 18 Mar 2018, 20:43

Bonsoir, 
Pourquoi vous dites ça ?
Cordialement

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  An ix Dim 18 Mar 2018, 21:11

Tout simplement parce que le Beretta 92 n'est pas réputé pour sa solidité...

Celui de mon club a, lui aussi, vu sa culasse se fissurer.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Beretta caca...

Message  Jef.ch Dim 18 Mar 2018, 21:28

yayaom a écrit:Bonsoir, 
Pourquoi vous dites ça ?
Cordialement

Salut,

Je n'aime pas le Beretta 92 (même si j'en possède un, cadeau d'un vieil ami décédé depuis longtemps). Et je suis capable d'être d'une rare mauvaise foi.... clown  Le fait est que les Américains ont été tellement déçus - ou vexés - par le choix du Beretta 92 (M9) pour l'armée, que de nombreux "rechargeurs" se sont faits un plaisir de tester les limites de la bête. Quitte à reprendre parfois une culasse dans la figure, faute d'un mécanisme d'arrêt sur les premières versions...
Ce défaut là a été corrigé, d'autres pas. La précision reste aléatoire, si les culasses ne sautent plus aussi jovialement au visage du tireur, certains mauvais esprits affirment qu'elles cassent quand même.

Bref, le Beretta est une arme mythique grâce à un seul rôle au cinéma (l'arme fatale), qui a autant de fans inconditionnels - pour son design - que de détracteurs - pour sa construction et son manque de précision. Je fais partie des détracteurs, et je sais pourquoi.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ose-dire-qu'on-n'aime-pas-les-épinards??? Beretta 92 942193

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  yayaom Lun 19 Mar 2018, 11:24

Bonjour, 
okay, merci pour vos précisions.
J'avais peut être l'opportunité de récupérer un modèle 92 de base comme sur la photo plus haut.
Je vais laisser tomber.
Cordialement

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty ça dépend pour quoi c'est faire... ;-)

Message  Jef.ch Lun 19 Mar 2018, 12:44

Salut,

Si c'est pour la collection, pour la "beauté" de l'objet ou pour les références cinématographiques, il n'y a pas de contre-indications. Pour du tir intensif ou de précision, j'éviterais...
Si j'ai bien compris les subtilités de votre réglementation, un machin comme celui-là permet d'augmenter son quota de munitions annuelles. Mais pour toutes sortes de raisons, il est préférable de les tirer dans une autre arme...  Beretta 92 2027367187
 
Amitiés,
A+,
le Jef-on-n'est-pas-obligé-d'être-raisonnable-non-plus...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Beretta 92

Message  bbl56 Lun 19 Mar 2018, 13:35

Ceci dit, mon 92 F (donc un vieux) a déjà tiré dans les 3500 coups, majoritairement de la cartouche rechargée, je fais attention : il me va bien. Je fais beaucoup plus attention avec son petit cousin le P 38, qui a la même fragilité.

------------------------

Beretta 92 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1795
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  patounet66 Lun 19 Mar 2018, 20:45

J'ai eu il y quelque temps un Beretta 92 FS et aussi en même temps un Taurus PT , acheté pour leur look, j'ai revendu le Beretta un mois après son achat, par foutu de tirer correctement avec, par contre avec le Tausus, ras, bonne fabrication et tenait bien le noire de la C50 à 25 m 

Beretta 92 38807810
Beretta 92 38807811
Beretta 92 38807812
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  MikeDundee Lun 19 Mar 2018, 21:35

Jef.ch a écrit:

yayaom a écrit:Bonsoir, 
Pourquoi vous dites ça ?
Cordialement



Salut,

Je n'aime pas le Beretta 92 (même si j'en possède un, cadeau d'un vieil ami décédé depuis longtemps). Et je suis capable d'être d'une rare mauvaise foi.... clown  Le fait est que les Américains ont été tellement déçus - ou vexés - par le choix du Beretta 92 (M9) pour l'armée, que de nombreux "rechargeurs" se sont faits un plaisir de tester les limites de la bête. Quitte à reprendre parfois une culasse dans la figure, faute d'un mécanisme d'arrêt sur les premières versions...
Ce défaut là a été corrigé, d'autres pas. La précision reste aléatoire, si les culasses ne sautent plus aussi jovialement au visage du tireur, certains mauvais esprits affirment qu'elles cassent quand même.

Bref, le Beretta est une arme mythique grâce à un seul rôle au cinéma (l'arme fatale), qui a autant de fans inconditionnels - pour son design - que de détracteurs - pour sa construction et son manque de précision. Je fais partie des détracteurs, et je sais pourquoi.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ose-dire-qu'on-n'aime-pas-les-épinards??? Beretta 92 942193


Un de nos adhérents en a acheté un l'année dernière... On l'avait pourtant prévenu : Non, achète n'importe quoi en 9 para mais surtout pas ca !  

Bilan : La cible à 25 mètres en rit encore sans parler des taupinières en vrac !  Very Happy   La solidité on n'en sait rien car il ne s'en sert plus du coup...

Comme le dit Jef.ch à réserver pour la vitrine et aux fans inconditionnels de Mel Gibson Wink
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  Invité Lun 19 Mar 2018, 21:59

MikeDundee a écrit:









Jef.ch a écrit:











yayaom a écrit:Bonsoir, 
Pourquoi vous dites ça ?
Cordialement













Salut,

Je n'aime pas le Beretta 92 (même si j'en possède un, cadeau d'un vieil ami décédé depuis longtemps). Et je suis capable d'être d'une rare mauvaise foi.... clown  Le fait est que les Américains ont été tellement déçus - ou vexés - par le choix du Beretta 92 (M9) pour l'armée, que de nombreux "rechargeurs" se sont faits un plaisir de tester les limites de la bête. Quitte à reprendre parfois une culasse dans la figure, faute d'un mécanisme d'arrêt sur les premières versions...
Ce défaut là a été corrigé, d'autres pas. La précision reste aléatoire, si les culasses ne sautent plus aussi jovialement au visage du tireur, certains mauvais esprits affirment qu'elles cassent quand même.

Bref, le Beretta est une arme mythique grâce à un seul rôle au cinéma (l'arme fatale), qui a autant de fans inconditionnels - pour son design - que de détracteurs - pour sa construction et son manque de précision. Je fais partie des détracteurs, et je sais pourquoi.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ose-dire-qu'on-n'aime-pas-les-épinards??? Beretta 92 942193












Un de nos adhérents en a acheté un l'année dernière... On l'avait pourtant prévenu : Non, achète n'importe quoi en 9 para mais surtout pas ca !  

Bilan : La cible à 25 mètres en rit encore sans parler des taupinières en vrac !  Very Happy   La solidité on n'en sait rien car il ne s'en sert plus du coup...

Comme le dit Jef.ch à réserver pour la vitrine et aux fans inconditionnels de Mel Gibson Wink








Désolé, mais je m'inscris totalement en faux du point de vue de mon humble expérience avec cette arme.
J'ai utilisé pendant de nombreuses années un 92FS tant au niveau professionnel que civil, et je n'ai jamais eu le moindre problème, même dans des environnements agressifs, à partir du moment ou l'arme, et surtout les chargeurs étaient entretenus et nettoyés régulièrement.
J'ai déjà posté sur ce forum des photos de cartons réalisés avec ce PA, (sur un post analogue) et j'ai du mal à croire qu'un tireur correct ne touche pas sa cible à 25m, au vu des résultats que ce pistolet m'a donné, tant en tir technique qu'en tir tactique... Il faut peut être chercher du coté du tireur et non de l'arme... Certes il ne convient pas à tout le monde et ce n'est pas une arme de match, mais de la à prétendre qu'on ne touche pas à 25m, il y a un monde.
voilà les photos en question de mémoire :
Beretta 92 Img_3910
Beretta 92 Img_3911

C'est une arme en effet vieillissante et encombrante mais qui reste efficace et parfaitement fonctionnelle même si l'on a fait mieux depuis

Quelques avis pour se faire sa propre opinion :
http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/09/28/m17-mhs-110th-reliable-m9-beretta-claims/

et surtout :

http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/07/27/20-years-with-the-m9-beretta/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Représentatif de l'ensemble des Beretta 92 ? Sûr ? ;-)

Message  Jef.ch Lun 19 Mar 2018, 23:50

adishatz a écrit:
Désolé, mais je m'inscris totalement en faux du point de vue de mon humble expérience avec cette arme.
J'ai utilisé pendant de nombreuses années un 92FS tant au niveau professionnel que civil, et je n'ai jamais eu le moindre problème, même dans des environnements agressifs, à partir du moment ou l'arme, et surtout les chargeurs étaient entretenus et nettoyés régulièrement.
J'ai déjà posté sur ce forum des photos de cartons réalisés avec ce PA, (sur un post analogue) et j'ai du mal à croire qu'un tireur correct ne touche pas sa cible à 25m, au vu des résultats que ce pistolet m'a donné, tant en tir technique qu'en tir tactique... Il faut peut être chercher du coté du tireur et non de l'arme... Certes il ne convient pas à tout le monde et ce n'est pas une arme de match, mais de la à prétendre qu'on ne touche pas à 25m, il y a un monde.
voilà les photos en question de mémoire :
...
...
C'est une arme en effet vieillissante et encombrante mais qui reste efficace et parfaitement fonctionnelle même si l'on a fait mieux depuis

Quelques avis pour se faire sa propre opinion :
http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/09/28/m17-mhs-110th-reliable-m9-beretta-claims/

et surtout :

http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/07/27/20-years-with-the-m9-beretta/

Salut,

je te renvoie à ce qu'on a déjà dit des dizaines de fois sur ce pauvre Beretta:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1263686&highlight=gp35+beretta#p1263686

ou là:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=7&t=113620&start=15#p1102543

Le tiens est précis? Comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre... Beretta 92 335982  Cantius, que l'on ne peut accuser de mal connaître son sujet, qualifie un Beretta 92 précis d'heureux accident industriel...

Personnellement, j'en ai essayé cinq à ce jour - en plus du mien - et j'en ai trouvé UN qui était - inexplicablement - précis. Même pas un "Stock" d'ailleurs. Mais pas un premier modèle non plus. Tu m'excuseras donc de ne pas sauter de joie à la vue de tes cartons, ni de faire pénitence en avouant que je suis un très mauvais tireur... Beretta 92 2731617467 
Et de ne pas recommander l'achat d'un premier modèle à notre ami.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-pas-assez-d'amis-pour-en-perdre-bêtement...  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  Invité Mar 20 Mar 2018, 09:16

Je ne dis pas que mon Beretta est précis.
Je dis que les Beretta que j ai pu utiliser depuis environs 15 ans (et il n y en a pas eu qu un ni cinq mais autant que de perceptions à l armurerie, soit plusieurs dizaines d exemplaires) m ont toujours permis de toucher mon objectif, même à 25 m. J ai effectué tous mes tirs de qualification avec ces PA, pour ne parler que de ca,et je n ai jamais échoué...a ce titre, j'estime donc ne pas avoir eu à me plaindre de cette arme
Je n ai pas dis que c est une arme de match loin de la, mais c est une arme d ordonnance qui fonctionne et affirmer qu elle ne saurait faire but à 25 m est faux
Libre à Cantius de déclarer ce qu il veux tu trouveras autant de déclarations contradictoires allant dans un sens ou dans l autre sur le net...comme le montre les liens que j ai posté.
Je ne met pas en cause tes talents de tireurs loin de la, aucune pénitence n est requise...
Pour les cartons, navré si tu ne saute pas de joie ou ne tombes pas en pamoison (serais je moi aussi un très mauvais tireur Beretta 92 942193 ?) mais ils illustrent mon propos de façon factuelle, rien de plus.
Enfin chacun est, jusqu à preuve du contraire libre d acheter ou pas un Beretta ou tout autre PA et je ne prétends pas influencer les décisions des autres en écrivant des posts à caractères prophétiques... Je donne un avis qui vaux ce qu il vaux appuyé par plusieurs milliers de coups tirés (et 2 malheureuses photos) et rien d'autre... et si il suscite un débat constructif tant mieux, c est aussi le but d un forum non ?
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  viper65 Mar 20 Mar 2018, 11:13

Jef.ch a écrit:
Quitte à reprendre parfois une culasse dans la figure, faute d'un mécanisme d'arrêt sur les premières versions...






Bizarrement l'armée américaine a documenté un nombre important de blessés dans ces rangs du fait de rupture de culasse au niveau des fraisages de verrouillage.
Obligeant les unités a passer les armes aux rayons X tous les 5 000cps

Quand il y a eu des tués et plus que des blessés le contrôle aux rayons X a été abaissé à tous les 3 000cps.

Étonnamment la France n'a rencontré aucun de ces incidents  Shocked

Soit les armes n'ont jamais tiré assez pour parvenir au stade des fissures  Shocked

Soit les incidents ont été glissés sous le tapis  Shocked  

Dès le début des années 90 des culasses renforcées ont été produites par Dolphin et livrées aux FS US , l'entreprise était le designer de la baïonnette M9 produite par Buck.

depuis ce sont les blocs de verrouillage qui ont une méchante tendance a fissurer

Beretta 92 Beretta-92-breech-block


Une arme qui a des problèmes dans une armée étrangère c'est usuel et acceptable bizarrement le 92F comme le G36 n'ont plus de problèmes dès qu'ils sont adoptés en France.

Comme quoi nos frontières en plus d'arrêter le nuage de Tchernobyl soignent les défauts de conceptions de certaines armes.

Beretta 92 647148  Qu'est ce que c'est bon de vivre dans un pays aussi exceptionnel Beretta 92 647148

Maintenant pour parler de précision au tir et pour avoir conduit des tests comparatifs entre le Sig P226, le beretta 92F, le STAR 30 et le GP 35 le Beretta n'a jamais fait moins bien en terme de précision, son seul gros inconvénient était un temps plus long de remise en ligne de visée sur des double tap, l'arme étant légère et sa cinématique de fonctionnement faisait que la douille du tir précédent atteignait le niveau de l'épaule du tireur avant l'éjection du coup suivant Shocked avec le P226  le douille arrivait au coude et le bon vieux GP 35  la première douille dépassait le poignet que la seconde était éjectée ce qui est normal du fait d'une arme tout acier et d'une course de détente de simple action plus courte que les doubles actions qui même si ils sont tirés en simple action ont une course plus longue Embarassed
Le star 30 se situait entre le GP35 et le P226, bénéficiant d'une carcasse tout acier et de rails de glissière identiques à un P210 clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Beretta 92 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  WICHITA Mar 20 Mar 2018, 11:59

de ce que j'ai déjà dis :
que ce soit un 92 ou une autre armes (de poing) un tant sois peu moderne et pas à l'état de prototype, je ne peux pas admettre qu'il groupe pas (allez je double mes prétentions-prévisions...) dans 10 cm à 25 mètres ! 25 M ! purée c'est pas le bout du monde ! il groupe où il veux ! (c'est une autre histoire) mais il groupe ! 10 cm ! presque une assiette à dessert !

même pas 10 coups, juste 5 ! je peux pas croire qu'une armée (quelle quelle soit) se satisfasse de moins.
Que certains groupe soit ! mais que les autres arrosent à ce point, je peine à le croire.

Oui j'ai un 92 (FS) un italien, pure souche! récupéré à mon cousin qui arrêtait le tir; il y a du sentiment dans cette arme (là) ! alors je suis pas objectif, peut être... Mais alors je le suis pas, pour tout autre pistolet ayant passé un minimum de contrôle, je dirai pareil pour un FN 10/22 en 7,65 (par exemple) même si ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Je trouve le 1911A1 très jolie beaucoup ! il est réputé être précis et pourtant il a des instruments de visées à chier, un 92 est autrement mieux loti; et il serai une bouse à coté? Vous allez avoir du mal à me démontrer le contraire.
Que l'on doivent améliorer un 92 pour recentrer et resserrer un groupement (même à 25 M) je veux bien (et serrai tenté de le faire sur le mien) je le conçois; que certains groupent mieux que d'autres et que ce soit un heureux fait du hasard industriel; je le conçois aussi; qu'on craque sur un 92 parce on le trouve beau ! j'adhère également; mais qu'on me certifie que la plupart ne peuvent pas toucher une cible de 50 cm à 25 M ! j'y crois pas !

Je suis pas objectif à tel point, que j'ai pas testé le mien suffisamment. Mais je ne me sens pas de mauvaise foi pour affirmer le contraire et même le démontrer.
C'est sur un jour, je vais m'y mettre : tester l'arme au tir, trouver les qualités et les défauts, dans les instruments de visées, la prise en main; chercher la munition pour améliorer; chercher ce qu'il existe pour encore améliorer plus le tir; je trouverai... Mais la base est bonne, il ne peux en être autrement !
C'est un FS de fabrication italienne, déjà il ne devrai pas me péter à la figure. 
Il est pas "rincé".
Et avec une 9 para de base il doit grouper (quelque part) dans 10 cm à 25 M !
Il ne peux en être autrement !
Après je ferai ce qu'il faut pour que ce soit dans 5 cm et au centre de ce que je veux à 25 M !
voilà! voilà !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  viper65 Mar 20 Mar 2018, 13:10

WICHITA a écrit:dans 10 cm à 25 mètres ! 25 M !






Surtout que d'usine les organes de visée fixes sont réglés pour point visé point atteint à 50m.

Même si les deux cibles suivantes n'ont pas été tirées avec un 92F mais avec un CZ Shadow

tireur débutant a sa 5 ieme séance

Beretta 92 28954463_10214771834782182_259473839702771821_o


tireur confirmé testant ces charges

Beretta 92 26804593_10214168160690707_5712882745708576527_n


mettre en cause la précision de l'arme sur la première cible est un raccourci intellectuel dont je m'abstiendrais totalement Shocked

Maintenant il est important de préciser que le tireur débutant de la première cible ne met pas du tout en cause son arme mais bien son manque d'expérience clown

Mais certains eux iraient facilement accuser le matériel affraid

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Beretta 92 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  Pocomas Mar 20 Mar 2018, 14:55

J'ai plusieurs fois confié mes armes ( 1911A1, Glock 17... ) avec mes rechargements à de bien meilleurs tireurs que moi.
En voyant les superbes cartons qu'ils m'ont ramené, j'ai gardé ces armes et acheté des lunettes de protection correctrices avant de reprendre le chemin du stand ...  clown 

Expérience que je recommande avant d'accuser le matériel. Après tout dépend de la destination de l'arme,  match ou combat, les exigences de sont pas les mêmes.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Tonton ! Pourquoi tu tousses ?

Message  EKAERGOS Mar 20 Mar 2018, 16:16

viper65 à écrit:
"Étonnamment la France n'a rencontré aucun de ces incidents  Beretta 92 Icon_eek  Hum !

Soit les armes n'ont jamais tiré assez pour parvenir au stade des fissures  Beretta 92 Icon_eek Hum,Hum !

Soit les incidents ont été glissés sous le tapis  Beretta 92 Icon_eek" HUM,HUM,HUM !


Viper ,il me semble subodorer dans ce qui précède un deuxième,voire un troisième degré subliminal Very Happy

Lorsque la Maréchaussée de nôtre grand et beau pays s'équipa du MAS G1 ,alias Beretta 92 de St Etienne, ne s'avisa t'elle point au bout "d'un certain temps" ;et surtout d'un certain nombre de cartouches de 9mm Para nationale légèrement plus péchues que la moyenne; qu'une fissure de mauvais aloi se produisait dans la culasse ? Le tout provoquant le retour momentané des PA 50 qui ne s'attachaient pas à ce genre de détail ?

Pour l'imprécision ne pensez vous pas que la tendance à l'élargissement du calibre réel des PA 9x19mm modernes en général;pas seulement le Beretta 92; pourrait être une des causes de cette imprécision ?
Car si les canons s'élargissent les cartouches elles;aux normes OTAN ou CIP; restent conformes à des normes préalablement définies.
 Toutefois dans ce cas ce serait l'ensemble des PA 9mm modernes qui seraient concernés et pas seulement le Beretta 92. 

Ils seraient intéressant de connaître l'avis de tireurs transalpins indépendants (de Beretta) non seulement par le fait qu'ils doivent en utiliser plus qu'ici ;mais aussi qu'ils pratiquement souvent avec des versions 7,65mm Para et que de plus ils ont aussi l'expérience du Beretta 951 "Brigadier" prédécesseur à simple action du 92 qui utilise le même système de culasse dérivé du P38.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  Floace Mer 26 Sep 2018, 22:56

Franchement, avant de dire certaines conneries, il faut tester!!
Militaire et tireur sportif, cela me permet de tirer avec le PA MAS G1 et mon beretta 92s.
S'agissant de la légende de la rupture de culasse, cet incident n'est arrivé que sur des PA MAS G1 de la gendarmerie nationale (2 ou 3 cas). Certes de fâcheux incidents mais il faudrait savoir si ces armes n'avaient pas subit de chute et un défaut de fabrication !! Et il ne faut pas oublier que les militaires utilisent des cartouches bien plus pêchues qu'un tireur sportif.
Petit détail également, les culasse des beretta 92 (Made in Italia) sont en acier alors que la culasse d'un MAS G1 est en zamac. Mais beretta à tout de même effectué la modification "S" afin de rassurer la clientèle. Autre détail, les M9 de l'armée américaine ne sont pas produit en italie mais aux USA.
Pour ce qui est de la précision, le 92 est une arme de combat pas de tir sportif et pourtant avec mon 92 et mes munitions rechargées, je tiens le 9 sans souci au tir posé. Mon Glock 17L ne fait pas mieux. En revanche, un 92 n'est pas une arme facile à tirer et demande au moins 500 à 600 cartouches avant de commencer à faire de beaux groupements.
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  oxi81 Mer 26 Sep 2018, 23:13

Floace a écrit:
Petit détail également, les culasse des beretta 92 (Made in Italia) sont en acier alors que la culasse d'un MAS G1 est en zamac.



La culasse en zamac? Tu es sérieux là?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Beretta 92 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 92 Empty Re: Beretta 92

Message  CLOSDELIF Jeu 27 Sep 2018, 08:14

oxi81 a écrit:
Floace a écrit:
Petit détail également, les culasse des beretta 92 (Made in Italia) sont en acier alors que la culasse d'un MAS G1 est en zamac.



La culasse en zamac? Tu es sérieux là?
Beretta 92 942193 clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum