Baguette BERTHIER
3 participants
Page 1 sur 1
Baguette BERTHIER
J'ai récupéré une baguette de BERTHIER tantôt et j'ai un peu de mal à identifier les lettres du numéro de série:

...à priori, je partirais sur AC 34401

Mais si quelqu'un a une vision plus claire...

...à priori, je partirais sur AC 34401

Mais si quelqu'un a une vision plus claire...
FUEGO- Pilier du forum
Re: Baguette BERTHIER
je lis la même chose
julio62- Futur pilier
Merci Juilo 

FUEGO- Pilier du forum
12

Sur les Berthiers les seuls double lettres matricules sont AB,AC,AE,BCetBD en approximativement 1926, les remontages ultérieurs n’avaient pas de baguette. Donc il y a le choix
Je ne veux pas être un emmerdeur mais ces lettres ne correspondent pas à la qualité de l’estampillage de Châtellerault ou de St Etienne. Le préfixe AC si cela est le cas représente une production printemps 1917 donc en pleine guerre … qualité secondaire ?
Je n’ai pas sous la main des baguettes authentifiées production 1917, donc je ne peux pas comparer
Les chiffres semblent légèrement plus grands et la police… voir le 4

Sur les Berthiers les seuls double lettres matricules sont AB,AC,AE,BCetBD en approximativement 1926, les remontages ultérieurs n’avaient pas de baguette. Donc il y a le choix
Je ne veux pas être un emmerdeur mais ces lettres ne correspondent pas à la qualité de l’estampillage de Châtellerault ou de St Etienne. Le préfixe AC si cela est le cas représente une production printemps 1917 donc en pleine guerre … qualité secondaire ?
Je n’ai pas sous la main des baguettes authentifiées production 1917, donc je ne peux pas comparer
Les chiffres semblent légèrement plus grands et la police… voir le 4
vivelacolo- Pilier du forum
C'est vrai que l'alignement des chiffres n'est pas du même tonneau que sur tes baguettes, Robert...
Je n'ai pas trop de doute sur l'authenticité de cette baguette mais je dois admettre que son marquage a un certain côté bordélique: une mise au numéro "de campagne" suite à remplacement d'une baguette perdue ou cassée ?
Je n'ai pas trop de doute sur l'authenticité de cette baguette mais je dois admettre que son marquage a un certain côté bordélique: une mise au numéro "de campagne" suite à remplacement d'une baguette perdue ou cassée ?
FUEGO- Pilier du forum
Après, en terme de dimensions des caractères, c'est pas évident de comparer car j'ai sérieusement agrandi les images et sur celle prise de plus loin le marquage n'est pas centré et semble donc déborder...
FUEGO- Pilier du forum

» Baguette FR ?????
» Berthier mle 1890 de gendarmerie (à confirmer) et problème de baguette
» Baguette de nettoyage: oui, mais pour quelle arme ?
» Baguette
» Baguette
» Berthier mle 1890 de gendarmerie (à confirmer) et problème de baguette
» Baguette de nettoyage: oui, mais pour quelle arme ?
» Baguette
» Baguette
Page 1 sur 1