Carabine Berthier

+8
julio62
vivelacolo
STMIHIEL1918
kirvari39
indianadam
toulon44
Gunjo13
An ix
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  toulon44 Mer 14 Fév 2018, 13:40

je pense que ce fameux tampon est d'origine , mais les marquages encore exploitables ont été rajeunis (recreusés comment je l'ignore ) par la personne ayant effectué la restauration .les marquages inexploitables étant restés en l'état .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  julio62 Mer 14 Fév 2018, 14:16

Alamas a écrit:J'aime pas sa tête. J'ai la photo d'un poinçon d'avril 1917 d'une arme en super bon état. C'est comme sur le tien, les caractères, comparés à ceux montrés plus haut, sont peu enfoncés. Ta photo est un peu loin, sur celui d'avril, les branches semblent plus larges. Le 7 et le 9 présentent davantage de fioritures.

Quant aux arrangements avec certains marquages sur des armes entrées il y a longtemps en collection...

Je vais chez un gros collectionneur il y a quelques années faire des photos de ses raretés (carabine de cuirassier, fusil 1902 du contrat perse, fusil 1907....) c'était encore sous l'égide de l'ancienne législation. Le 1902 et le 1907 étaient en 8-348. Bref, le proprio me remonte tout fier une carabine1890 de Gendarmerie. Et là, grosse bidouille (numéro ne collant pas avec une Gendarmerie, bois avec traces d'anneau 1916, tout au numéro, évidemment).
Un peu embêté, j'explique au copain, voir s'il peut renvoyer l'arme. On l'avait fait un ou deux ans avant pour une carabine de cavalerie à l'évidence dé-neutralisée. Et là il m'explique qu'elle a été achetée il y a une bonne vingtaine d'année (donc grosso-modo 25 ans maintenant) et que c'était plus trop possible.

Pour le poinçon, je peux me planter, surtout que j'ai tendance à raconter plus de c... qu'il y a quatre ou cinq ans (peut-être le signe qu'il vaudrait mieux que je laisse définitivement tomber l'arme de collection française avant totale lassitude, après tout, ça fait 25 ans que je tourne en rond). 

Mais encore une fois, si on pouvait m'aiguiller sur un tuto pour mettre deux photos de gros plan (pas le vieux tuto qui marche plus)... Carabine Berthier - Page 2 117219


sélectionnes le logo: héberger une image(dessin =écran + disquette) 3eme image à gauche de "you tube" dans la barre au dessous de "titre du message"
                             puis cliques sur le rectangle vert "choisir image" il apparait alors les fichiers de ton ordi ou tu sélectionnes l'image ou les images que tu veux héberger
                             puis ouvrir ==> le téléchargement commence ""barre de progression verte"
                             une fois le téléchargement terminé tu cliques sur la barre grise "tout insérer" et çà y estCarabine Berthier - Page 2 Icon_cheersCarabine Berthier - Page 2 3361380237








Carabine Berthier - Page 2 671531 on dirait qu'il a été copié sur celui de Vivelacolo ,photo qu'il avait déjà mise sur le forum, avec le même défaut sur le cercle extérieur qui est incompletCarabine Berthier - Page 2 Suspect
cela me rappelle un de nos ancien membre qui ce servait du fofo pour faire des faux,

poinçon de déc 17 mais de(st Étienne) pas pareil
[url=https://servimg.com/view/18379455/251]Carabine Berthier - Page 2 Sam_1110

[/url]
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  An ix Mer 14 Fév 2018, 16:56

Merci à tous pour vos avis très enrichissants. Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  arnaud27230 Mer 14 Fév 2018, 18:23

bonjour,
en tout cas, elle est magnifique même si le doute subsiste...et très bien conservée.

arnaud27230
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Invité Mer 14 Fév 2018, 22:35

Merci Julio pour le tuto. C'est ce que j'ai déjà essayé, sauf qu'il n'y a pas de barre de progression verte (enfin, rien ne progresse. Les images font pourtant la bonne taille). Va comprendre...


toulon44 a écrit:je pense que ce fameux tampon est d'origine , mais les marquages encore exploitables ont été rajeunis (recreusés comment je l'ignore ) par la personne ayant effectué la restauration .les marquages inexploitables étant restés en l'état .

ber

"Réappuyés" selon la pudique expression des marchands du temple. ça peut expliquer qu'ils paraissent trop profonds et pas assez larges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Dirty Larry Jeu 15 Fév 2018, 00:06

Comme beaucoup de mes camarades, je trouve l'arme très belle mais resterai très prudent sur l'authenticité de la finition : 

- le bois présente un aspect de surface neuf, sans jus, patine ni même trace d'un produit de finition : cela contraste avec les traces noires auprès de la plaque de couche et d'autres parties métalliques, qui prouvent que ce bois a pourtant "vécu" : je pencherai pour un décapage avec un produit (genre "popote" d'ébéniste par exemple), combiné avec un ponçage très fin et très soigné. 

- L'aspect du bois contraste aussi avec celui des parties métalliques ; au mieux le bronzage est fatigué, sinon il a été ravivé avec une application de bronzage à froid, ce qui expliquerait son aspect brunâtre par endroits, et sa "transparence" à d'autres. 

- le macaron me semble aussi, comme à d'autres intervenants de ce fil, étonnamment net et profond.

Dirty Larry
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Verchère Jeu 15 Fév 2018, 04:53

julio62 a écrit:sélectionnes le logo: héberger une image(dessin =écran + disquette) 3eme image à gauche de "you tube" dans la barre au dessous de "titre du message"
                             puis cliques sur le rectangle vert "choisir image" il apparait alors les fichiers de ton ordi ou tu sélectionnes l'image ou les images que tu veux héberger
                             puis ouvrir ==> le téléchargement commence ""barre de progression verte"
                             une fois le téléchargement terminé tu cliques sur la barre grise "tout insérer" et çà y est
Chez moi (Opera / Win XP), quand j'ai choisi l'image il ne se produit que la préparation d'une vignette, affichée en bas du petit dialogue, avec nom abrégé et poids de l'image...
Pour la faire télécharger sur le serveur des images TCAR, je dois cliquer le large bouton cyan "Tout envoyer". Ça rumine un instant, et sur la même ligne que "Tout envoyer" et "Tout retirer" apparaît un bouton gris "Tout insérer", qui insère les tags et liens d'image dans le texte, à l'emplacement où se trouve le pointeur de saisie.

Ces boutons "Tout xxx" agissent sur tout le lot d'images choisies (dont les vignettes sont affichées). On peut les traiter individuellement, par les petits boutons de même couleur et logo qui se trouvent en face de chaque vignette... A condition d'arriver à y accéder (dans ma configuration, il n'apparaît aucun ascenceur de défilement ; je peux défiler en hauteur par les touchées flèchées "haut" et "bas", mais pas en largeur (pour accéder aux boutons d'insertion individuelle).
A noter que "retirer", ça enlève la vignette du dialogue, mais n'efface pas l'image du serveur, si elle y a déjà été envoyée.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Invité Jeu 15 Fév 2018, 07:54

Et ben! Vu mon nombre de tentatives, si les images se sont chargées sur le serveur, il doit s'y trouver un paquet de doublons.
Merci pour l'aide Verchère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  julio62 Jeu 15 Fév 2018, 19:24

Alamas a écrit:Merci Julio pour le tuto. C'est ce que j'ai déjà essayé, sauf qu'il n'y a pas de barre de progression verte (enfin, rien ne progresse. Les images font pourtant la bonne taille). Va comprendre...



la fenêtre d'insertion des images est petite,et la barre de progression est souvent cachée en bas ,fait remonter l'image dans la fenêtre pour la voir ou alors ne t’embêtes pas clique sur tout insérer au bout de 2-3 minutes cela devrait être suffisant si ta connexion internet est correcte
avant ,n'oublie pas de mettre ton curseur d'écriture au bon endroit sur ton message car c'est à son niveau que va s’insérer l’image
et surtout j'aimerai bien voir tes photos

tu peux aussi faire un copier  sur les 3 lignes de texte qui apparaissent à droite de l'image dans ta fenêtre d'insertion puis un  coller sur ton message
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  julio62 Sam 17 Fév 2018, 21:25

Alamas on attend tes photos      courage il faut t'y mettre
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  FUEGO Dim 18 Fév 2018, 10:17

Pour le poinçon, je peux me planter, surtout que j'ai tendance à raconter plus de c... qu'il y a quatre ou cinq ans (peut-être le signe qu'il vaudrait mieux que je laisse définitivement tomber l'arme de collection française avant totale lassitude, après tout, ça fait 25 ans que je tourne en rond). 

Mais encore une fois, si on pouvait m'aiguiller sur un tuto pour mettre deux photos de gros plan (pas le vieux tuto qui marche plus)... Carabine Berthier - Page 2 117219

Hello Arnaud,
...tu nous ferais pas un "petit coup de Calgon" ?

Je voulais te dire (et c'est sans doute partagé par les autres membres...) que ton aide nous est à chaque fois précieuse et que non seulement ce serait dommage que tu te désintéresses du sujet, mais que ce serait le nirvana si tu en faisais un bouquin !
...je sais, je sais: c'est du déjà demandé !

...il y a déjà pas mal de connaissances sur le sujet que tu a fais progresser (numérotation, marquages spécifiques de certains modèles, production des R35, etc.): dans ce domaine, si "La Vérité" est en perpétuelle évolution, elle se précise cependant de plus en plus. Et c'est beaucoup grâce à toi.

Alors ? ces photos ?

Moi il me semble que c'est une arme originale, trop "rénovée", et "embellie" d'un macaron douteux...

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2078
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Invité Dim 18 Fév 2018, 11:22

julio62 a écrit:Alamas on attend tes photos      courage il faut t'y mettre

Et non, ça marche pas. J'estime qu'après avoir passé plusieurs heures à essayer en utilisant vos judicieux conseils, je peux laisser tomber et faire autre chose, je n'ai que l'embarras du choix (famille, maison, sport...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Invité Dim 18 Fév 2018, 11:50

FUEGO a écrit:Hello Arnaud,
...tu nous ferais pas un "petit coup de Calgon" ?
Non, simplement, je m'intéresse de moins en moins au sujet (au bout de 25 ans, c'est, je pense, un peu normal), et il s'ensuit que je raconte de plus en plus de bêtises. 

FUEGO a écrit:Je voulais te dire que non seulement ce serait dommage que tu te désintéresses du sujet, mais que ce serait le nirvana si tu en faisais un bouquin !
Nirvana : extinction du désir humain. Bof!
Sinon, Je suis en train de faire une compilation d'images et de trucs intéressant publiés sur les Lebel et les Berthier sur le site. Comme ça je copie les URL des fichiers photo, ça permettra de contourner les soucis que j'ai à ce sujet. Evidemment ça limite à ce qui existe encore sur le site. En particulier sur les M27, ça va être un peu embêtant. Mais ça va le faire.

FUEGO a écrit:Moi il me semble que c'est une arme originale, trop "rénovée", et "embellie" d'un macaron douteux...
Je pense qu'on a à peu près mis le doigt dessus. L'arme est bonne, intéressante, nettoyée un peu énergiquement, avec peut-être une "remise en couleur" discrète et le macaron de crosse vraisemblablement "réappuyé". Rien de méchant. Elle reprendra de la patine avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Berthier - Page 2 Empty Re: Carabine Berthier

Message  Verchère Lun 19 Fév 2018, 00:34

Alamas a écrit:... Et non, ça marche pas. ...
Ça c'est dommage ! Et tout de même bizarre...
Il m'est arrivé que ça ne fonctionne pas un jour ou l'autre, mais le lendemain c'était rétabli.

A moins que tu n'aies un antivirus ou firewall qui bride trop les échanges ?

Car sur ma bécane il n'y a rien de tout ça, délibérément (si j'installe ce genre de trucs, y-a trop de choses qui fonctionnent moins bien encore plus mal et surtout infiniment plus lentement, donc il ne se passerait pas 2 heures avant que je ne fracasse le PC à coups de pioche et je n'aurais en définitive rien gagné).
Alors je n'enregistre sur cette bécane ni mots de passe, ni numéros sensibles, ni adresses de correspondants, ou tous autres trucs vaguement confidentiels... D'ailleurs, y peuvent toujours essayer de pirater mon numéro de carte de crédit : j'ai ai pas ! De mettre en route la caméra ou le micro du PC : y-en a pas. Et il n'est branché que pendant que je m'en sers (en montagne la foudre ça fait vilain, et souvent l'orage il ne vient qu'après).
Et je fais le travail sérieux sur un autre ordinateur, qui n'a même pas connaissance du fait qu'Internet existe...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum