Ma toute première arme Suisse : mon K31

2 participants

Aller en bas

Ma toute première arme Suisse : mon K31 Empty Ma toute première arme Suisse : mon K31

Message  MIMIBOURGUIGNON Mar 26 Déc 2017, 17:02

Bonjour à tous  salut !

Ca y est ? Enfin digéré, ce réveillon de Noël ? Tant mieux ! Fins prêts pour celui du 31 ? Hé ben mes gaillards !
Ci-dessous quelques photos de ma toute première arme Suisse :bienvenue: . Celle par qui le bonheur est arrivé Ma toute première arme Suisse : mon K31 732574 .
Je vous présente la première de ma série. Le dernier des Schmidt-Rubin, qui m'a fait reprendre sa famille à rebrousse-poils pour remonter direction le 89 Ma toute première arme Suisse : mon K31 750239 ...
Un méchant virus qui nous coûte cher, ici, chez nous, en France Ma toute première arme Suisse : mon K31 252398 . Que de tirelires cassées ... Bah ! Plaie d'argent n'est pas mortelle, dit-on ...

Baptisé 575754, il est né en 1938. Contrairement à celui de 40 du paragraphe précédent, 38 n'est pas encore pour nous une trop mauvaise année. 
Des propos que ne tiendraient assurément pas des Autrichiens, par contre ...

Sa mécanique est bonne et son bois idem ( c'est bien sûr du noyer ) sans trop de gnons ... IL est entièrement au numéro. Rien n'a été fait dessus.
Je l'ai acheté avec sa bretelle d'origine, et la belle baïonnette scie, malheureusement pas au même matricule. J'adore ces lames !
Sous la plaque de couche, magnifique surprise, il y avait encore le fameux petit document. Vous constaterez que ce SR n'est pas passé loin du Mauser rasta  ...

Ma toute première arme Suisse : mon K31 Sr_k3112
Ma toute première arme Suisse : mon K31 Sr_k3111
Ma toute première arme Suisse : mon K31 Sr_k3113
Ma toute première arme Suisse : mon K31 Sr_k3112
Ma toute première arme Suisse : mon K31 Sr_k3114
Ma toute première arme Suisse : mon K31 Sr_k3115

TRES  BONNE  FIN D'ANNEE  A  TOUTES  ET  A  TOUS !!!!!

------------------------

Mimibourguignon    Ma toute première arme Suisse : mon K31 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Ma toute première arme Suisse : mon K31 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première arme Suisse : mon K31 Empty Re: Ma toute première arme Suisse : mon K31

Message  Baccardi Mar 26 Déc 2017, 18:37

Un K31 d'un soldat du canton des Grisons...

Il était membre du personnel auxiliaire de.... je n'arrive pas à lire... les abréviations Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première arme Suisse : mon K31 Empty Re: Ma toute première arme Suisse : mon K31

Message  MIMIBOURGUIGNON Mar 26 Déc 2017, 19:42

Baccardi a écrit:Un K31 d'un soldat du canton des Grisons...

Il était membre du personnel auxiliaire de.... je n'arrive pas à lire... les abréviations Shocked

Bonjour salut et merci  Ma toute première arme Suisse : mon K31 117219 Baccardi !

Canton des Grisons. C'est bien noté ! En France, on le connait essentiellement pour ses excellentes viandes ( boeuf ? ) séchées ... Pardon ... Excusez moi !
Wiki me raconte que c'est le seul Canton trilingue et le seul où est parlé le Romanche, 4 ème langue officielle ???
Décidément, la Suisse est remplie de surprises !

Bon !! Membre du Personnel Auxiliaire ... En quoi ça consiste, dans votre armée ?
Ce soldat pouvait avoir quel âge à la déclaration de guerre ? Rien ne nous l'indique, n'est-ce pas ?
Chez nous, l'auxiliaire serait plutôt - je crois - un civil qui travaille pour les militaires ...

C'est de l'Allemand, n'est-ce pas ? Quoique j'ai déjà entendu dire que ce n'est pas du tout la même chose ?
Je devrais essayer de déchiffrer tout ça avec une grosse loupe, et vous le donner en traduction ?

Bonne soirée et bien cordialement.

------------------------

Mimibourguignon    Ma toute première arme Suisse : mon K31 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Ma toute première arme Suisse : mon K31 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première arme Suisse : mon K31 Empty Re: Ma toute première arme Suisse : mon K31

Message  Baccardi Mer 27 Déc 2017, 22:30

MIMIBOURGUIGNON a écrit:

Baccardi a écrit:Un K31 d'un soldat du canton des Grisons...

Il était membre du personnel auxiliaire de.... je n'arrive pas à lire... les abréviations Shocked



Bonjour salut et merci  Ma toute première arme Suisse : mon K31 117219 Baccardi !

Canton des Grisons. C'est bien noté ! En France, on le connait essentiellement pour ses excellentes viandes ( boeuf ? ) séchées ... Pardon ... Excusez moi !
Wiki me raconte que c'est le seul Canton trilingue et le seul où est parlé le Romanche, 4 ème langue officielle ???
Décidément, la Suisse est remplie de surprises !

Bon !! Membre du Personnel Auxiliaire ... En quoi ça consiste, dans votre armée ?
Ce soldat pouvait avoir quel âge à la déclaration de guerre ? Rien ne nous l'indique, n'est-ce pas ?
Chez nous, l'auxiliaire serait plutôt - je crois - un civil qui travaille pour les militaires ...

C'est de l'Allemand, n'est-ce pas ? Quoique j'ai déjà entendu dire que ce n'est pas du tout la même chose ?
Je devrais essayer de déchiffrer tout ça avec une grosse loupe, et vous le donner en traduction ?

Bonne soirée et bien cordialement.


La Suisse compte 4 langues nationales: allemand, français, italien et romanche. Le romanche parlé uniquement dans les Grisons compte plusieurs idiômes. Ce n'est pas "tout à fait" une langue officielle, ce qui signifie que nos documents officiels (lois) ne sont pas émis en romanche. En revanche, dans les relations entre l'Etat fédéral et les Grisons, c'est le romanche qui est pratiqué.

Oui, l'étiquette est écrite en allemand.

Bin, ce personnel auxiliaire m'intrigue un peu et je ne sais pas trop de quoi en fait... Embarassed Pas exlu que ce soit un civil, mais ça ne tient pas bien: ces civils étaient équipés de vieilleries (fusil 1889, 89/96, 96/11), mais pas de K31. J'observe aussi l'absence de numérotation d'unité...

Le Pt, je ne vois pas... ou alors PT... Post und Telefon...
Le Stel. peut-être Stelle, soit poste, position, bureau

Ce qui pourrait quand même nous donner quelque-chose qui tient: personnel auxiliaire d'un bureau de poste et téléphone (de campagne).... why not ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première arme Suisse : mon K31 Empty Re: Ma toute première arme Suisse : mon K31

Message  MIMIBOURGUIGNON Mer 27 Déc 2017, 23:32

Baccardi a écrit:



MIMIBOURGUIGNON a écrit:





Baccardi a écrit:Un K31 d'un soldat du canton des Grisons...

Il était membre du personnel auxiliaire de.... je n'arrive pas à lire... les abréviations Shocked







Bonjour salut et merci  Ma toute première arme Suisse : mon K31 117219 Baccardi !

Canton des Grisons. C'est bien noté ! En France, on le connait essentiellement pour ses excellentes viandes ( boeuf ? ) séchées ... Pardon ... Excusez moi !
Wiki me raconte que c'est le seul Canton trilingue et le seul où est parlé le Romanche, 4 ème langue officielle ???
Décidément, la Suisse est remplie de surprises !

Bon !! Membre du Personnel Auxiliaire ... En quoi ça consiste, dans votre armée ?
Ce soldat pouvait avoir quel âge à la déclaration de guerre ? Rien ne nous l'indique, n'est-ce pas ?
Chez nous, l'auxiliaire serait plutôt - je crois - un civil qui travaille pour les militaires ...

C'est de l'Allemand, n'est-ce pas ? Quoique j'ai déjà entendu dire que ce n'est pas du tout la même chose ?
Je devrais essayer de déchiffrer tout ça avec une grosse loupe, et vous le donner en traduction ?

Bonne soirée et bien cordialement.






La Suisse compte 4 langues nationales: allemand, français, italien et romanche. Le romanche parlé uniquement dans les Grisons compte plusieurs idiômes. Ce n'est pas "tout à fait" une langue officielle, ce qui signifie que nos documents officiels (lois) ne sont pas émis en romanche. En revanche, dans les relations entre l'Etat fédéral et les Grisons, c'est le romanche qui est pratiqué.

Oui, l'étiquette est écrite en allemand.

Bin, ce personnel auxiliaire m'intrigue un peu et je ne sais pas trop de quoi en fait... Embarassed Pas exlu que ce soit un civil, mais ça ne tient pas bien: ces civils étaient équipés de vieilleries (fusil 1889, 89/96, 96/11), mais pas de K31. J'observe aussi l'absence de numérotation d'unité...

Le Pt, je ne vois pas... ou alors PT... Post und Telefon...
Le Stel. peut-être Stelle, soit poste, position, bureau

Ce qui pourrait quand même nous donner quelque-chose qui tient: personnel auxiliaire d'un bureau de poste et téléphone (de campagne).... why not ?


Merci Baccardi. salut
Imaginons ce K31 , fabriqué en 1938 , attribué début Septembre 1939, date de votre mobilisation ?
Voilà qui expliquerait un peu cette " affaire d'auxiliaire " si inhabituelle hors conflit scratch ?
Malgré la conscription, il a pu y avoir tout de même certaines précipitations avec l'urgence des affectations ... tout le monde - ou presque - s'étant retrouvé l'arme au pied du jour au lendemain dans des endroits nouveaux pour eux ? Parce que là, malheureusement, il ne s'agissait plus d'exercice !
Intéressant, en tout cas study ! Bonne fin de soirée !
Cordialement.

------------------------

Mimibourguignon    Ma toute première arme Suisse : mon K31 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Ma toute première arme Suisse : mon K31 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum