Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

+27
Pâtre
Kestow
Yeun
ithaca
RAPH94
BOUZOU
garand76
lu1900
SW44mag
Lariflette
bx19gt
Bebert
Jef.ch
manitou
viper65
winch 95
MikeDundee
Pocomas
alligator427
manath34
Verchère
LP13
CLOSDELIF
remi30
tadayoshi
HELIX
JML19
31 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Lun 01 Jan 2018, 10:42

Bonjour et bonne année

 En attendant de pouvoir tirer plus loin, essaie de faire des séries de 10 coups, cela sera plus représentatif de la qualité de ce chargement en matière de groupement.
 Même si tu n'es pas très aguerri à cette pratique, une arme sur bipied avec une lunette variable (3-9x40?) en position assise avec un appui arrière à ta guise et une pastille blanche sur la mouche de ta cible pour faciliter la visée, le tout en prenant son temps, c'est bien la guigne si tu ne parviens pas à tirer un résultat correct de l'ensemble.
 Après il y a des paramètres qui ne sont pas liés au rechargement : contrôle de la respiration (groupement qui s'étale verticalement), accoutumance à la course et au poids de détente qui est peut être réglable, bref tout ce qui fait le plaisir de tirer.
 Et bien sûr... ne mégote pas sur le nettoyage avec le solvant pour cuivre qui va bien.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Lun 01 Jan 2018, 10:53

garand76 a écrit:Bonjour et bonne année

 En attendant de pouvoir tirer plus loin, essaie de faire des séries de 10 coups, cela sera plus représentatif de la qualité de ce chargement en matière de groupement.
 Même si tu n'es pas très aguerri à cette pratique, une arme sur bipied avec une lunette variable (3-9x40?) en position assise avec un appui arrière à ta guise et une pastille blanche sur la mouche de ta cible pour faciliter la visée, le tout en prenant son temps, c'est bien la guigne si tu ne parviens pas à tirer un résultat correct de l'ensemble.
 Après il y a des paramètres qui ne sont pas liés au rechargement : contrôle de la respiration (groupement qui s'étale verticalement), accoutumance à la course et au poids de détente qui est peut être réglable, bref tout ce qui fait le plaisir de tirer.
 Et bien sûr... ne mégote pas sur le nettoyage avec le solvant pour cuivre qui va bien.


Bonjour garand76

Toujours de bons conseils.

Mais je connais mon problème depuis 1992 des effets extra pyramidaux.

Je ne suis pas un bon tireur et je n'en serais jamais un à la suite d'une maladie.

Ce n'est pas parce que l'on aime courir, nager, faire du vélo, conduire que l'on est forcément un champion.

Souvent les aléas de la vie en décident autrement. 

Mais cela ne m'empêche pas de suivre tes conseils.

Si tu veux un exemple, voilà ce que je suis capable de faire aux 10 mètres, tir à bras franc avec mon Steyr LP2.

Comme tu peux voir sur cette cible, il y a toujours des loupés, on peut dire 3 ou 4 tirs sur 10 tirs, ceci est du au fait que je me crispe lors de l'appui sur la détente.

Ceci avec une détente à 500 grammes de mon Steyr LP2, imagine ce que cela peut donner avec une détente de plus d'un kilo.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 HAbjVFBtqmU_Cible-10-metres-90-sur-100-le-19-12-2017-800x600

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Lun 01 Jan 2018, 11:33

Bien évidemment notre état de santé gouverne notre vie. Riche ou pauvre il n'y a pas d'exception

 Néanmoins, dans ce type de tir assis, presque dans les conditions du bench rest, tu minimises l'engagement physique par rapport au tir à bras francs avec ton LP2. Au demeurant le groupement que tu obtiens avec ce dernier n'est pas si vilain que ça, surtout au regard du problème de santé que tu évoques.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Lun 01 Jan 2018, 11:50

garand76 a écrit:Bien évidemment notre état de santé gouverne notre vie. Riche ou pauvre il n'y a pas d'exception

 Néanmoins, dans ce type de tir assis, presque dans les conditions du bench rest, tu minimises l'engagement physique par rapport au tir à bras francs avec ton LP2. Au demeurant le groupement que tu obtiens avec ce dernier n'est pas si vilain que ça, surtout au regard du problème de santé que tu évoques.


C'est exact que dans une position assise avec un bipied cela devrait être idéal.

Mais lors de l'appui sur la détente, je ne peux pas empêcher mon cerveau de faire bouger l'arme.

Ce sont des effets pyramidaux, que l'on retrouve dans la maladie de parkinson.

Bien sur je n'ai pas cette maladie, ils sont minimes mais suffisant pour faire de mauvaises tirs.

Pourtant avec ma CZ 452 de Luxe, lorsque ces effets se font moins sentir, je suis capable de faire moins de 1/2 de MOA à 50 mètres.

Mais ce n'est pas régulier, ce n'est pas une performance que je peux exprimer.

Bien sur je pourrais trafiquer mes résultats, c'est très facile, mais j'ai toujours été pour la vérité des prix ! Very Happy

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Yeun Mar 02 Jan 2018, 14:30

JML19 a écrit:Bonjour

 

Important le séchage des douilles après le nettoyage au bac ultra son.

 

Le sèche cheveux va très bien, on peut sécher les douilles en 1 ou 2 heures après plusieurs passes au sèche cheveux  de quelques minutes.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 GLCjrwaFa2U_Sechage-des-douilles-1

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 GLCjr1SGl1U_Sechage-des-douilles-2
Bonjour et Bonne année

Pour ma part je fait plus simple :
J'utilise un vieux drap sur lequel je roule rapidement les étuis apres les avoir sortis du bac ultra son et secoués.
Je met les étuis au four dans un lèche frites température 80°  pour 10 minutes (four déjà chaud)
Nouveau passage sur le drap

Et hop

En étude le deshydrateur (ou dessicateur à chapignons) @ 30-35 €

Pour le lavage je n’achète pas de produits comme mentionnés dans ta liste car hors de prix :

Pour le lavage ultra sons :
50 % eau / 50% vinaigre blanc et un peu de produit vaisselle, par contre il faut tout rincer abondamment à l'eau pour arrêter l'attaque du vinaigre

Pour le tumbler humide :

Eau + 1 à 2 cuillers à café d'acide citrique + un peu de liquide vaisselle
Les douilles ressortent comme neuves après 1 heure


Yeun

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Verchère Mer 03 Jan 2018, 03:23

Moi je fais encore plus simple : j'attends qu'elles sèchent !

C'est sûr, si un fourneau est allumé je les pose pas loin, ou si c'est la cuisinière à bois, dans le four (porte entrouverte). Mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'allumer un truc (à gaz, électrique ou même à bois) exprès pour ça...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  lu1900 Mer 03 Jan 2018, 04:05

le déshydrateur (ou dessiccateur à champignons) , c'est juste 15mn , faut pas exagérer et quand tu dois recharger les étuis du soir pour le lendemain , tu fais ! clown

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 07:29

Bonjour

J'ai commandé un désydrateur un petit pour commencer de 25 centimètres de diamètre et 15 centimètres de haut un Domoclip.

Hier j'ai testé à nouveau  mon chargement du début à 1,50 gramme de SP7 et ogive H&N électro cuivrée de 55 grains.

Quand même ce rechargement fonctionne bien avec un canon au rainurage 14 pouces.

Je vais quand même utiliser 1,40 gramme de SP7 qui fonctionne bien aussi.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 HAdgImov5MU_Cible-test-1-50-de-SP7-02-01-2018-800x600-1

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 HAdgI5CgVDU_Cible-test-1-50-de-SP7-02-01-2018-800x600-2

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 HAdgJGhkF1U_Cible-test-1-50-de-SP7-02-01-2018-800x600-3

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mer 03 Jan 2018, 12:07

Verchère a écrit:Moi je fais encore plus simple : j'attends qu'elles sèchent !

C'est sûr, si un fourneau est allumé je les pose pas loin, ou si c'est la cuisinière à bois, dans le four (porte entrouverte). Mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'allumer un truc (à gaz, électrique ou même à bois) exprès pour ça...




  Bac à couverts d'un ancien lave-vaisselle posé sur un radiateur après égouttage des étuis (un radiateur ça peut finir par s'oxyder) ou en plein soleil l'été, et zou!
  Après, pour les urgences, faut passer par une source d'énergie ad hoc.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  HELIX Mer 03 Jan 2018, 12:10

garand76 a écrit:
Verchère a écrit:Moi je fais encore plus simple : j'attends qu'elles sèchent !

C'est sûr, si un fourneau est allumé je les pose pas loin, ou si c'est la cuisinière à bois, dans le four (porte entrouverte). Mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'allumer un truc (à gaz, électrique ou même à bois) exprès pour ça...





  Bac à couverts d'un ancien lave-vaisselle posé sur un radiateur après égouttage des étuis (un radiateur ça peut finir par s'oxyder) ou en plein soleil l'été, et zou!
  Après, pour les urgences, faut passer par une source d'énergie ad hoc.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 72113

Comme Verchère j'attends qu'elles sèchent , je ne vois pas où il peut y avoir urgence . Wink

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 242827 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 335982 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mer 03 Jan 2018, 12:17

HELIX a écrit:

garand76 a écrit:


Verchère a écrit:Moi je fais encore plus simple : j'attends qu'elles sèchent !

C'est sûr, si un fourneau est allumé je les pose pas loin, ou si c'est la cuisinière à bois, dans le four (porte entrouverte). Mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'allumer un truc (à gaz, électrique ou même à bois) exprès pour ça...







  Bac à couverts d'un ancien lave-vaisselle posé sur un radiateur après égouttage des étuis (un radiateur ça peut finir par s'oxyder) ou en plein soleil l'été, et zou!
  Après, pour les urgences, faut passer par une source d'énergie ad hoc.



Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 72113

Comme Verchère j'attends qu'elles sèchent , je ne vois pas où il peut y avoir urgence . Wink

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 242827 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 335982 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 335982

Surtout que recharger dans l'urgence c'est un truc à faire des conne.... :koenfeu:

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 12:18

Pour le séchage des douilles ce n'est pas trop l'urgence, mais surtout l'assurance qu'elles soient sèches.

L'humidité les amorces n'aiment pas cela du tout.

Si l'on peut être dans une ambiance sèche avec un taux d'humidité bas c'est bon.

Mais l'hivers même dans un garage ou une cave un peu humide, ce n'est pas facile de conserver des douilles bien sèches.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Kestow Mer 03 Jan 2018, 12:34

Bonjour,

Honnêtement plutôt que de prendre le risque d'abîmer votre arme, vous ou bien les personnes présentes au stand et de le regretter amèrement par la suite, passez à la A0.

Il n'y a que des avantages...

  1. Sécurité
  2. Moins coûteux (moins de poudre, moins de nettoyage autant des étuis que de l'arme et surtout pas de risque d'avoir à verser le restant de sa vie des indemnités aux victimes d'un accident bête...)
  3. Probablement une meilleure précision
  4. Un recul probablement encore plus doux
  5. Certainement encore moins de bruit
  6. La tranquillité de l'esprit


Quant à votre argumentaire...
"J'ai tiré plus de 300 cartouches sans incidents, c'est donc certain qu'il n'y a pas de danger." 
Il est juste mauvais... 
"Je prends la voiture tous les jours et n'ai jamais eu d'accidents, la route n'est pas un lieu dangereux."
Même si je n'ai jamais d'accident(s) cela ne voudra pas dire que la route n'est pas un lieu à risques.

Prendre la voiture est un risque qui vaut le coup d'être prit, comme de recharger (car même fait de manière sécuritaire et sérieuse cela reste une activité à risque)....

Or ce que vous faites revient à conduire en état d'ébriété sur l'autoroute à contresens, cela ne veut pas dire que vous allez avoir un accident mais soyons honnête vous avez plus de chances d'en avoir un...

Tous les membres expérimentés de ce forum vous le déconseillent vous n'en avez cure...
Peut être que venant d'un membre moins expérimentés cela vous fera prendre conscience de votre insouciance et repartir dans le bon sens ?
Kestow
Kestow
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 12:44

Kestow a écrit:Bonjour,

Honnêtement plutôt que de prendre le risque d'abîmer votre arme, vous ou bien les personnes présentes au stand et de le regretter amèrement par la suite, passez à la A0.

Il n'y a que des avantages...

  1. Sécurité
  2. Moins coûteux (moins de poudre, moins de nettoyage autant des étuis que de l'arme et surtout pas de risque d'avoir à verser le restant de sa vie des indemnités aux victimes d'un accident bête...)
  3. Probablement une meilleure précision
  4. Un recul probablement encore plus doux
  5. Certainement encore moins de bruit
  6. La tranquillité de l'esprit


Quant à votre argumentaire...
"J'ai tiré plus de 300 cartouches sans incidents, c'est donc certain qu'il n'y a pas de danger." 
Il est juste mauvais... 
"Je prends la voiture tous les jours et n'ai jamais eu d'accidents, la route n'est pas un lieu dangereux."
Même si je n'ai jamais d'accident(s) cela ne voudra pas dire que la route n'est pas un lieu à risques.

Prendre la voiture est un risque qui vaut le coup d'être prit, comme de recharger (car même fait de manière sécuritaire et sérieuse cela reste une activité à risque)....

Or ce que vous faites revient à conduire en état d'ébriété sur l'autoroute à contresens, cela ne veut pas dire que vous allez avoir un accident mais soyons honnête vous avez plus de chances d'en avoir un...

Tous les membres expérimentés de ce forum vous le déconseillent vous n'en avez cure...
Peut être que venant d'un membre moins expérimentés cela vous fera prendre conscience de votre insouciance et repartir dans le bon sens ?


Il faut raison garder.

Évaluer le risque, c'est ce que nous faisons tous et tous les jours.

J'estime qu'envoyer une ogive H&N cuivrée à 800 mètres/seconde dans un canon au rainurage de 14 pouces, je ne prends et ne fais prendre aucun risque.

Maintenant si d'avenir mes ogives explosaient en vol.

J'arrêterais immédiatement ce rechargement.

Non pas à cause du risque, mais juste que c'est CON de tirer une ogive qui n'arrive même pas jusqu'à la cible.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  manitou Mer 03 Jan 2018, 13:03

Non pas à cause du risque, mais juste que c'est CON de tirer une ogive qui n'arrive même pas jusqu'à la cible.



scratch
Tu veux dire par là qu il n est pas grave de rouler a contre sens
du moment que l on arrive a destination  ?
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 3016321946

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 13:07

manitou a écrit:Non pas à cause du risque, mais juste que c'est CON de tirer une ogive qui n'arrive même pas jusqu'à la cible.

scratch
Tu veux dire par là qu il n est pas grave de rouler a contre sens
du moment que l on arrive a destination  ?
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 3016321946















Par là je ne veux rien dire, ni par ailleurs non plus ! Very Happy

Où voyez vous que cette ogive ne peut pas dépasser 600 mètres/seconde ?









Round Nose (RN)






Pour tous les types d’armes, est principalement utilisée pour le tir pratique.

High Speed (HS)







  • Balle en plomb cuivrée avec couche plastifiée supplémentaire
  • évite les éclatements et les dépôts de plomb
  • pour toutes les charges des armes de poing, et pour charges reduits de carabines
  • niveau de vitesse supérieure à 320 m/s (Vo) (seulement dans les armes de poing)



------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 03 Jan 2018, 13:48

Tu as des difficultés à interpréter cela ????:
"et pour charges reduits de carabines"

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 13:57

CLOSDELIF a écrit:Tu as des difficultés à interpréter cela ????:
"et pour charges reduits de carabines"




Cela ne veut rien dire, 1,50 gramme de SP7 dans une 222 Rem, c'est une charge réduite, la plus réduite possible suivant le Malfati.


Il existe des charges pour des projectiles coulés mais il ne s'agit pas de projectile coulé.


Dernière édition par JML19 le Mer 03 Jan 2018, 14:00, édité 1 fois

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  alligator427 Mer 03 Jan 2018, 13:59

clown

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  MikeDundee Mer 03 Jan 2018, 14:01

alligator427 a écrit:clown


Double clown ....
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Mer 03 Jan 2018, 14:01

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 671531 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 3807089673


carabine réduite en morceaux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 14:03

Vous avez beau dire ce que vous voulez, je veux voir une limite de vitesse fixée par le fabricant.


Je maintiens que ce qui détruit une ogive, ce n'est pas la vitesse linéaire mais la vitesse de rotation.


Donc une vitesse linéaire de 600 m/s avec un pas de rainurage de 7 pouces et plus destructeur qu'une vitesse linéaire de 800 m/s avec un pas de rainurage de 14 pouces.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  HELIX Mer 03 Jan 2018, 14:14

CLOSDELIF a écrit:Tu as des difficultés à interpréter cela ????:
"et pour charges reduits de carabines"



JML19 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Tu as des difficultés à interpréter cela ????:
"et pour charges reduits de carabines"





Cela ne veut rien dire, 1,50 gramme de SP7 dans une 222 Rem, c'est une charge réduite, la plus réduite possible suivant le Malfati.


Il existe des charges pour des projectiles coulés mais il ne s'agit pas de projectile coulé.



alligator427 a écrit:clown



MikeDundee a écrit:
alligator427 a écrit:clown



Double clown ....



voxan a écrit:Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 671531 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 3807089673


carabine réduite en morceaux ?

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 72113

clown également .
Il y a un moment où il faut savoir dire STOP !
Je t'en prie , changes le titre de ton sujet car il est très mal approprié .
Tu obstines sur une voie sans issue en continuant à appuyer sur l'accélérateur au lieu d'écouter les conseils des autres qui pour beaucoup ont de nombreuse années d'expérience du rechargement .
Après le reste personnellement je m'en fiche , c'est tes mains et ta carabine .

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 242827 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 335982 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 14:20

Bonjour HELIX

Je ne voudrais pas troller mon propre sujet, j'aimerais bien quand même que l'on donne des vitesses exactes.

Je ne suis pas contre que le fabricant dise que l'on ne peut pas dépasser 600 m/s, seulement pour le moment ce n'est écrit nul part.

Un fabricant qui donnerait une vitesse linéaire pour un projectile sur une arme longue sans donner au minimum le pas de rainurage ferait une erreur commerciale indéniable à mon avis.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 6 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Mer 03 Jan 2018, 14:22

ça me rappel un post plein de mises en gardes .... https://www.tircollection.com/t31135-colt-open-top-calibre-22-de-1876?highlight=open+top

suivi d'un autre .... https://www.tircollection.com/t31221-colt-open-top-calibre-22?highlight=open+top






comme dirait Manitou: pas sage à nouveau l’ingénieur :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum