Plan du revolver Cordero

+5
WICHITA
balanin
UZI
Verchère
Meche lente
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question La Industrial de los Hijos de Arrizabalaga y Etchevery y Indujen y.....

Message  EKAERGOS Jeu 26 Oct 2017 - 19:29

UZI a écrit:Depuis le début de ce tuto , je soupçonne très fortement GARATE Y ANITUA d'avoir copier le Colt "Police Positive" de 1905 pour en sortir un "Spanish copy" (très rapprochant de ton CORDERO ) Idea
Preuve en est la très forte ressemblance des plaquettes Idea
Plan du revolver Cordero - Page 2 Colt_p10
Colt "Police positive" de 1905.

Plan du revolver Cordero - Page 2 92_pla11
Plaquettes de la copie espagnole "CORDERO"
Bonnes recherches salut
Plan du revolver Cordero - Page 2 72113  A une époque j'avais fait quelques recherches (Net+Papier) sur les "92 espagnols" et j'avais lu que chacun des 3 fabricants de copie de S&W avait copié une variante différente  de S&W M&P . 
Je suppose qu'il en est de même pour les copies de Colt ,moins nombreuses je le répète, mais dont à part Garate y Anitua on n'a pu identifier les fabricants et qu'on désigne par défaut selon ce qu'il y a sur les plaquettes faute de marquages.
Souvenons nous que la fabrication de ces copies;généralement en 32 S&W Long et 38 Long Colt; a commencé bien avant 1914 et vous n'imaginez pas le nombre de fabricant que l'on trouve (pire que les P.A "Ruby") 
Vu le nombre que l'on trouve sans fabricant identifié (marquage "8 mm" seul) on peut raisonnablement penser que les constructeurs ayant eu le contrat ont largement sous traité ;c'est à dire en traversant la rue quand Mr Orbéa ou Garate  avait du mal a terminer une commande et tenir les délais.
On a même trouvé des exemplaires de fabricants identifiés avec un canon comportant des rayures (sens,nombres etc) différentes de leur production habituelle.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  Verchère Ven 27 Oct 2017 - 3:18

Me semble que la question avait déjà été posée il y a quelques jours, ici :
https://www.tircollection.com/t35001-revolver-montage#469594

Au vu des notes citées alors (prises il y a bien longtemps, mais arme en main) je serais de l'avis de "Balanin" : le ressort ne semble pas à sa place.; Il devrait être en avant de l'axe, pour pousser le verrou contre le flanc du barillet en rotation, jusqu'à ce qu'il tombe dans la première encoche de barillet qui se présente.
Le retrait étant sans doute forcé par une butée mécanique entre 2 pièces, quand la détente est relâchée à fond (mais sur ce point, j'avais pas pris de notes).


A propos de mon Garaté-Anitua, quand je parle de décalage c'est le barillet qui ne verrouillait pas bien en face du canon ; et non pas d'un mauvais alignement des "instruments" de visée (ça on s'en fiche, y-a qu'à contre-viser).
Les balles retrouvées dans la boue étaient nettement rabotées d'un côté, et à chaque tir des lamelles de plomb giclaient sur la droite ! C'était du plomb pur, douilles Paris-Sport chargées ras-bord de PN Chasse (à l'époque on n'en trouvait pas d'autre dans le coin) ou des 2/5 en Tbis, balles siégées au maillet, assez irrégulièrement donc et souvent déformées.
Y-avait donc pas grand chose de bon à attendre, mais dans un "Municipal" belge les mêmes cartouches donnaient un résultat bien meilleur...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  balanin Ven 27 Oct 2017 - 9:54

Verchère, et si, comme tu l'as dit sur un autre post, c'était pas un ressort hélicoïdal mais un ressort plat en V qui appuie à la fois sur la détente en bas et le verrou en haut.
Après tout, sur les révolvers c'est toujours la détente qui actionne le verrou, non?

Faut que Mèche lente regarde (après l'avoir démonté) le dessous du verrou voir s'il y a un emplacement de ressort plat, ou rond Very Happy
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  Verchère Sam 28 Oct 2017 - 0:33

Sur le mien, c'était de toutes façons un ressort en V ; plat, donc.
D'origine ou pas j'en sais rien, c'était comme ça depuis longtemps...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  UZI Sam 28 Oct 2017 - 10:48

balanin a écrit:Verchère, et si, comme tu l'as dit sur un autre post, c'était pas un ressort hélicoïdal mais un ressort plat en V qui appuie à la fois sur la détente en bas et le verrou en haut.
Après tout, sur les révolvers c'est toujours la détente qui actionne le verrou, non?

Faut que Mèche lente regarde (après l'avoir démonté) le dessous du verrou voir s'il y a un emplacement de ressort plat, ou rond Very Happy
Hello balanin  Plan du revolver Cordero - Page 2 100_co10  Plan du revolver Cordero - Page 2 100j_b26
Plus j'y pense et plus je me demande si ce n'est pas toi qui aurait raison    Question Plan du revolver Cordero - Page 2 113a11 Plan du revolver Cordero - Page 2 100g2c13
je pencherais bien pour la thèse du ressort inversé lors du remontage Plan du revolver Cordero - Page 2 11310

Dans la mesure où toutes les pièces sont toutes présentes et qu'il n'y a pas de pièces manquantes,  usées voir défectueuses et en sachant qu'il est quasiment impossible de les remonter dans un autre sens, je te rejoint et penche pour une inversion de ressort Idea
je laisse de coté le ressort central plat en V ainsi que le petit ressort "boudin" compression (où il n'y a pas 36 façons de montage),  je pense au ressort torsion en fil rond (genre de corde a piano) façonné en épingle Plan du revolver Cordero - Page 2 11310
Plan du revolver Cordero - Page 2 92_res10           Plan du revolver Cordero - Page 2 92_res11
Plan du revolver Cordero - Page 2 92_mec10

Seul ressort qui peut être monter de 2 façons différentes, rendant son action totalement différente   Plan du revolver Cordero - Page 2 113d10 Plan du revolver Cordero - Page 2 113b12

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  majkejevrosime Mar 6 Mar 2018 - 11:51

cher Meche Lente

As tu réglé ton problème?

J ai moi même un problème avec une arme incomplète de ce type: il manque notamment le petit ressort en fil-épingle, la petite pièce de verrouillage du barillet qui te pose justement problème, et le petit ressort boudin qui se loge dans la queue de détente et fait pression sur la pièce de verrouillage.

Serait il possible, s il te plais, de prendre quelques photos bien nettes de ces pièces DÉMONTÉES, sur fond blanc, et avec un objet donnant l échelle (idéalement une règle, sinon une pièce de un centime, par exemple...)

Idéalement, pour la pièce de verrouillage, une photo de chaque face et du dessus, ça serait bienvenu, car ça me permettrait peut être d'en refabriquer une 

MERCI, un grand MERCI de ton aide

Salutations
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Revolver Cordero

Message  Meche lente Mar 6 Mar 2018 - 12:19

Bonjour 

Je viens de voir ta demande.

J'en prends note et vais faire le démontage voulu puis les photos dont tu as besoin pour usiner la pièce.

Celà prendra quelques jours compte tenu de mes autres activités et donc je te remercie de patienter un peu. 

Amicalement

meche lente.
Meche lente
Meche lente
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

question ressort

Message  avicularia Mar 6 Mar 2018 - 14:29

Bonjour,
Pourriez me dire où il serait possible de trouver un grand ressort, celui en V qui se situe dans la crosse ?

avicularia
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

question photos demandées

Message  Meche lente Jeu 8 Mar 2018 - 18:16

Majkevjevrosime  m'a demandé de lui faire des photos, donc les voici, en espérant qu'elles t'aideront pour
fabriquer la petite pièce manquante, qui est montrée de face et de profil , ainsi que les ressorts.  Ceci dit, je n'ai
toujours pas trouvé la manière exacte de remonter l'ensemble , vu que l'arrêtoir de barillet coince au lieu de fonctionner de manière fluide:Plan du revolver Cordero - Page 2 Img_2511
Plan du revolver Cordero - Page 2 Img_2514
Plan du revolver Cordero - Page 2 Img_2510
Plan du revolver Cordero - Page 2 Img_2512
Plan du revolver Cordero - Page 2 Img_2513
Meche lente
Meche lente
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  majkejevrosime Lun 12 Mar 2018 - 19:03

je te remercie infiniment pour ton aide
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Plan du revolver Cordero

Message  raishoux Jeu 8 Avr 2021 - 17:04

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés, alors je me permets de déterrer ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'avancer sur le remontage d'un Cordero, en particulier sur ce fameux petit ressort.

Cordialement,
Guillaume.

raishoux
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum